NEO-ARCADIA

Le forum d'arcade francophone
Dernière visite : 15 nov. 2025, 06:08 Nous sommes le 15 nov. 2025, 06:08

Fuseau horaire sur UTC+01:00

[ 116 messages ]  Aller à la page Précédent 1 2 3 4 5 Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
MessagePublié : 17 août 2006, 14:19 
Hors-ligne
Penthouse addict

Je relance la question de Rain: ont-ils fai un massacre sur les musiques comme sur les premiers? et on a le droit a quelles voix en VF? Juste Seiya et Saori/Marine comme pour le premier?

Sujet du message :
MessagePublié : 17 août 2006, 14:22 
Hors-ligne
stick de rhodium

Ont il mit le générique chanté par bernad minet ce qui serait la cerise sur le gateau tout de même :)

Sujet du message :
MessagePublié : 17 août 2006, 14:57 
Hors-ligne
Procreator

Citation :
Je relance la question de Rain: ont-ils fai un massacre sur les musiques comme sur les premiers? et on a le droit a quelles voix en VF? Juste Seiya et Saori/Marine comme pour le premier?
musique : je crois qu'elles viennent des oav.
voix : fully jap :)

Sujet du message :
MessagePublié : 17 août 2006, 15:57 
Hors-ligne
stick de rhodium

Le gameplay il donne quoi alors par rapport au 1er?c'est ca le plus important,non?
Ca n'a même pas encore été evoqué. :?

Sujet du message :
MessagePublié : 17 août 2006, 16:19 
Hors-ligne
Procreator

Citation :
Le gameplay il donne quoi alors par rapport au 1er?c'est ca le plus important,non?
Ca n'a même pas encore été evoqué. :?
alors le gameplay,
moi ca m'a fait penser a un vieux jeu ps1, destrega ou un truc dans ce nom la,parce que ca dash a mort.
en gros:
plus besoin de concentrer le pouvoir pour sortir une super special,suffit juste de faire touche cosmo+faible moyen ou fort selon le niveau de l'attaque
par exemple une fury qui a besoin du niveau 3 se fait avec cosmo+punch fort
apres les nouveautés gameplay c'est le system papier/feuille/ciseau a la budokai 3,les gros dash,nouveau coups,les version normal des chevalier de bronze+les versions boost+spectres (mais j'ai pas encore été loin,a peine 14 % de deblocage et j'ai pas encore fini le mode story a cause de cette put*** de lentille).
le jeu est beaucoup plus nerveux,je me demande méme si ca serait jouable en 60 htz.J'aime toujours pas le system de touche a bien appuyer au bon moment pour contrer une fury,surtout qu'elle n'est jamais la méme.A si,si tu contre ,c'est plus du bourrinage a faire a stick pour gagner,mais un truc genre beatmania ou faux appuyer sur les bonnes touches qui descendent,lol.
Enfin poser plutot des questions concrete parce que je sais pas quoi aborder comme aspect.
Par contre comment ca fesait longtemps que j'avais pas jouer en 50 htz avec des barres noirs ^^'.

Sujet du message :
MessagePublié : 17 août 2006, 16:42 
Hors-ligne
HBK is god

cool si ca bourrine plus ke le 1 (nivo vitesse);

Par contre le coup des boutons aleatoires pour ocntre les furies c'est pas glop. Deja ke ds le 1 c'etait un peu au petit bonheur la chance. La s'il change les boutons :(

Sujet du message :
MessagePublié : 17 août 2006, 16:52 
Hors-ligne
Procreator

j'ai jouer que contre le cpu,peut etre qu'en versus c'est toujours le méme.

Sujet du message :
MessagePublié : 18 août 2006, 05:02 
Hors-ligne
stick d'argent

bah il releve un peux la barre du 1 mais sa rest une grosse anraque...ya 5 perso dans le jeux et le rest c'est des clones, 5 seiya,5 shiryu(en incluant dokho),5 hyoga (a 2 poil pres si on compte camus) 3 saga(a une dif entre saga spectre et canon),4 shun, 4 ikki, les gold, les 3 titan et orphé...en gors 4 perso en plus du 1...et apres on ose dire que SF et SC c'est bourrer de clone...

Sujet du message :
MessagePublié : 20 août 2006, 00:31 
Hors-ligne
stick de platine

Je viens de l'essayer cette après midi, ça m'a l'air méga limité comme jeux avec 4 coups spéciaux par perso...

J'ai pas trop compris le truc quand on tue l'adversaire, faut appuyer sur tout les boutons pour pas qu'il se relève c'est ça?

Sinon les musiques, ne correspondent à rien...
Si la musique de victoire me fait penser à celle de Mario Kart, :lol:

Par contre, y a pas de mode practice ou tutorial, quelqu'un pourrait me donner les commandes principales du jeu, genre pour les furies, 8ème sens (j'ai vu ça sur Shion) etc...

Collection de Jeux Vidéos, Myth Cloth, Figurine, Fiche Bricolage (Minigun)
Image
SO MANY GAMES, SO LITTLE TIME!

Sujet du message :
MessagePublié : 20 août 2006, 01:30 
Hors-ligne
stick d'argent

rectification...6 seiya(r), 6 shyryu, 6 hyoga. j'ai completer les 3/4 du jeu (j'ai laisser des pote s'en occuper parceque le mode histoire est bien lourd on affronte 50 fois les meme perso(pauvre radamanthe)
sa ma debloquer le survival,le time attack et un semblant de mode arcade, apres les avoir fini l'arcade on debloque seiya sagitaire se qui complete la list des perso et surprise le time attack et le survival debloque , shiryu balance et hyoga verseau( se qui rajoute 2 case supplaimanetaire et laisse esperer 23 perso plus consistant) perso il me reste plus que le 4emem scenar a faire , sa saoul, encore a plusieur sa passe mais seul ya pas assez d'evo par rapport au 1 pour ressuciter l'interet au bout d'une fois(le comble c'est que il m'affiche que 30% de completer donc celui qui voudra tout avoir en rang Or je lui souhaite bonne chance moi je passe)

Sujet du message :
MessagePublié : 22 août 2006, 00:37 
Hors-ligne
Penthouse addict

Hop hop hop, à moi de poster, j'ai fini par mettre la main sur ce jeu et je viens d'y paser 3 heures ;D Alors alors alors alors? le verdict? Et bien quitte à en choquer quelques-uns, je dirais positif!

Bon, pour être clair dès le départ, en tant que jeu de baston, c'est un peu la misère. Les possibilités sont plutôt limitées, et le gameplay assez répétitif d'un perso à l'autre. Cela étant dit, passons à la suite ;)

Il ne faut pas oublier qu'avant ce jeu, on avait eu le droit au chapitre du sanctuaire: gameplay insipide, réalisation bancale, bref, sans sa license, le jeu ne valait pas grand chose. du coup Dimps a pas mal revu sa copie, et bien que l'on n'aie toujours pas le droit à un vrai jeu de combat (ce qui ne surprendra personne), le plaisir y est, et y est vraiment!

La première baffe ce sont les graphismes. Le moteur du jeu a été beaucoup retouché, et on en prend plein les yeux! Tout d'abord les décors: ils sont vraiment différents d'un niveau à l'autre, et ils sont tous excessivement beau et plutôt détaillés. On a le droit a plein d'effets de lumière, des couleurs chatoyantes, c'est très agréable. Ensuite, les personnages aussi ont été retravaillés. Fini les poupées en plastiques du précédent épisode: la on a le droit a des persos détaillés, avec des couleurs très bien choisies, et des armures vraiment convaincantes dans l'ensemble (et oui, on n'as plus droit aux horribles boucliers plats de Dohko de la Balance!). L'impression de retrouver le design du dessin animé (plus que du manga) y est vraiment, surtout lorsqu'on assiste aux séquences cinématiques. Le rendu est finalement assez somptueux et fidèle à la série, bref j'adhère complètement à ce niveau. Les effets de lumière et les effets spéciaux ont également un rendu qui titille la rétine. Les persos n'ont pas complètement perdu leur balai dans le cul, mais ils sont bien mieux animés que dans le précédent épisode.

Le gameplay quand à lui est tout de même beaucoup plus dynamique. Les idées et les concepts sont les mêmes que dans le premier épisode, mais ils sont bien mieux mis en oeuvre. On trouve quatre boutons d'attaque, un bouton de garde et un bouton de charge pour augmenter la jauge de pouvoir. Les coups spéciaux consomment plus ou moins d'énergie suivant leur puissance. Ces derniers sont très inégaux dans l'ensemble, et il y en a un certain nombre qui sont inefficaces en combat. On peut aussi faire exploser sa jauge de pouvoir pour se libérer de l'emprise de l'adversaire ou pour éveiller son septième sens afin de booster son personnage pendant un temps limité. Il faut noter que lorsqu'on fait exploser la jauge, le joueur doit attendre un certain temps avant que celle-ci ne réapparaisse. Enfin, les super coups qui empêchent Athena (ou Pandore) de ressuciter les chevaliers sont plus faciles à placer, il suffit d'avoir assez de pouvoir en stock et d'appuyer sur deux boutons pour les lancer. Les contrer s'avère encore plus pénible qu'avant (le bouton sur lequel appuyer dépend de l'adversaire que l'on combat^^ et le bourrinage ne se fait pas pareil pour le joueur qui défend et celui qui attaque). Enfin, il est possible de lancer une sorte de "Dragon Rush" à la Budokai. Le rendu n'est pa terrible, avec des personnages qui volent comme dans Dragonball, mais par contre une succession d'enchainements réussie est assez dévastatrices pour la jauge de vie de l'adversaire. Enfin, il est clair que l'on passe son temps à dasher, mais ce n'est pas si gênant au bout du compte.

Pour finir, le déroulement du mode histoire est vraiment plaisant. Il est tout à fait similaire à celui du précédent épisode, mais je le trouve beaucoup plus agréable. Je pense que c'est du au graphismes plus beaux, mais aussi au fait que les séquences ne sont pas tronquées, et qu'on a vraiment droit à l'histoire. Par contre il faudra voir la qualité des histoires parallèes (4 par épisodes) pour savoir si rejouer le mode histoire est intéressant ou pas, pour le moment je ne donnerai pas d'avis là-dessus.

Voilà pour ma petite (;D) opinion sur ce jeu, que je trouve somme toute bien sympatique en comparaison du premier épisode. Le plaiisir d'incarner les chevaliers est bien là, et c'est le principal. Par contre, on n'est pas face à un jeu de combat intéressant, mais le gamplay n'est pas insipide come celui du chapitre du Sanctuaire. Enfin, mention spéciale pour la traduction qui est très réussie, et reste fidèle à tous les termes auxquels nous sommes habitués depuis notre enfance :)

Edit: correstcion orhgraphique et syntaxique^^

Dernière modification par WellcooK le 22 août 2006, 11:41, modifié 3 fois.

Sujet du message :
MessagePublié : 22 août 2006, 11:09 
Hors-ligne
Technophile fortuné

Merci pour l'avis Wellcook :wink: je vais peut être craquer alors :P

Par contre pour la trad' elle est vraiment nickel? parceque j'avais vu un screen où le "Greatest Caution" de Rhadamantys était traduit "Grand éveil"...ça me semble un peu louche non? ok je chipote :oops:

Sujet du message :
MessagePublié : 22 août 2006, 11:30 
Hors-ligne
Penthouse addict

Bah hier je me suis justement arrete apres le combat contre Rhadamante, mais je ne me souviens pas si ils ont traduit l'attaque. Vu que je n'ai pas tilite, je pense que oui, ce serait dans la logique et la continuite du reste de la traduction. La traduction est vraiment bone, bien que parfois elle "résume" un petit peu ce qui est dit en japonais.

Sujet du message :
MessagePublié : 23 août 2006, 19:15 
Hors-ligne
stick de zinc

euh salut j ai une question assez debile est ce que ce jeux est sortit dans les magasins en pal

Sujet du message :
MessagePublié : 23 août 2006, 19:18 
Hors-ligne
Penthouse addict

Un tout mini up du topic pour dire qu'il y a un truc vraiment sympa dans le jue: il y a énormément de dialogue différents pour les débuts de comabts, et surtout beaucoup qui sont spécifiques à (beaucoup) de couples de personnages, ce qui rend les rencontres emblématiques ou symboliques vraiment joussisives ;D

Sujet du message :
MessagePublié : 23 août 2006, 19:54 
Hors-ligne
stick de rhodium

Bon j'ai taté le jeu un peu, je suis à Radamanthe VS les chevaliers de bronze.

Euh que dire...par ou commencer :?:

Bon le 1er truc qui choque c'est l'absence de mode training, c'est simple au debut on a comme choix: Story, VS, option super complet quoi :roll: .

Ensuite, graphiquement: je trouve ca au niveau des 1er jeux PS2, les textures et couleurs des armures sont horribles, de même que les coiffures des persos ca me pique trop les yeux serieux. Le seul point positifs sont les yeux plutot bien fait...Mais bon c'est qu'une texture donc pas de quoi sauter de joie. L'interface du jeu est elle aussi plutot horrible j'arrive pas à faire le lien ni avec l'anim, ni avec le manga...

Au niveau du gameplay: alors la je sais pas moi je me contente de faire des carré carré carré carré carré carré et quelque fois placer des fury parce que "ca fait bien", et encore j'ai pas encore tout compris, j'ai l'impression que des fois ca ne fait rien perdre.
Ah aussi...j'ai pas trouvé comment faire pour sauter LoL.
Les furys elles ne sont pas super aussi, la mise en scène laisse carrement à desirer...surement du à la mocheté du jeu. En tout cas chez moi les combats se ressemblent tous plus ou moins...

Enfin je fini par l'aspect le plus interessant du jeu, c'est à dire le mode story.
Bah heuresement que j'ai lu le manga sinon j'aurais pas été sur de piger grand chose! Le combat Shaka VS les 3 chevaliers d'or, on ne parle jamais d'ablation des sens pourtant sur l'ecran on voit que Camu (je crois) perd la vue (pupille bleu uni)...enfin bref un bordel.
Aussi les phases qui sont raconté par le narrateur sont un peu confuses, je retiens le moment où Aiolia se bat contre le spectre du Ver de Terre...La aussi si j'avais pas lu le manga j'aurais pas trop compris je pense...
Y'a aussi quelque incoherence au niveau du scenar, Aiolia, Mu et Milo sont censé se faire buté par Radamanthe normalement sachant qu'ils ne possedent même pas un tier de leur puissance, or dans le combat j'ai reussi à le vaincre et le scenar reste inchangé..

Sinon niveau sonore vu que j'ai pas vu Hades en anim, les musiques c'est celle de l'anim? Parce que dans le 1er episode ca le faisait grave les ziks de l'anime :o

Donc globalement ca reste plaisant à jouer, mais pour faire du versus dessus...C'est mort.

Je retourne à Chou DBZ qui lui m'a convaincu par sa realisation très manga!

Sujet du message :
MessagePublié : 23 août 2006, 20:58 
Hors-ligne
HBK is god

Citation :
euh salut j ai une question assez debile est ce que ce jeux est sortit dans les magasins en pal
mois prochain je crois

Sujet du message :
MessagePublié : 30 août 2006, 21:27 
Hors-ligne
stick de rhodium

Bon je l'ai fini.

Sur la version que j'ai ca s'arrete quand Ikki se pointe face aux 3 titans :?

Bon comme je disais si on a pas lu le manga c'est pas evident de tout comprendre car la narration saute des etapes (l'histoire d'Orphée des flou...La reincarnation de Shun etc.).

Sinon je suppose que cette "fin" est juste un des chapitres du jeu puisque dans le menu il y'a des "????" qu'on ne peut selectionner donc je suppose que dans la version finale ce sont les autres chapitres donc la suite du jeu.

De plus je n'ai debloqué que 25% des bonus alors que j'ai fini le seul mode du jeu.

Sinon les ziks sont au top je sais pas si elles proviennent de l'anim Hades mais c'est le style St Seiya donc de la boulette :o

Sujet du message :
MessagePublié : 30 août 2006, 21:40 
Hors-ligne
Penthouse addict

En fait les ??? ce sont les combats contre les trois titans, et l'histoire s'arrête quand les chevaliers de bronzes franchissent le mur pour se diriger vers l'Elysee. Bref, on n'a pas la conclesion de l'histoire^^

Et dans le mode histoire, ce ne sont pas des scénarios alternatifs qui apparaissent, mais juste un choix de réplique qui change les conditions du combat que l'on a à faire. Bref, aucun intérêt... Ah oui, et pense à finir le survival pour débloquer les derniers personnages.

Sujet du message :
MessagePublié : 30 août 2006, 22:51 
Hors-ligne
stick de rhodium

Lol...Je pense pas qu'on ait la même version.

Dans la mienne il y'a juste:

Le mode story
Le mode VS
Option

:lol:

Sujet du message :
MessagePublié : 30 août 2006, 22:53 
Hors-ligne
Agent de la paix

Citation :
Lol...Je pense pas qu'on ait la même version.

Dans la mienne il y'a juste:

Le mode story
Le mode VS
Option

:lol:
Je suis pas sur mais je crois que le survival se debloque, non ?

Sujet du message :
MessagePublié : 30 août 2006, 22:59 
Hors-ligne
Penthouse addict

oui, ça se débloque ;D

Sujet du message :
MessagePublié : 31 août 2006, 00:49 
Hors-ligne
stick d'argent

j'ai mit la main sur les chevalier d'argent , les or manquant(que des pero du 1)
par contre truc louche le site espagnol du jeu (n'ayant pas du fr) annonce quand meme plus de peros que dispo dans cette version et 13 scenar diffrent (contre 4 similaire) aura t'on droit au spectre visible lors des chargement, je sias pas si en 1 mois il peuvent apporter bcp de changement au jeu (sachant que celle dispo est celle du game convention soustraite d'une intro)

et c'est bizarre mais depuis chou dbz tout les jeu a license anime d'atari se retrouve dispo 1-2 mois avant leur sorti dans des version plus ou moin complete? marketing?

Sujet du message :
MessagePublié : 31 août 2006, 01:31 
Hors-ligne
stick de rhodium

Citation :
oui, ça se débloque ;D
Ah bon et comment?

HS: c'est pas pour dire RUGAL mais ton avatar est enorme quand même j'ai beau être en 1280*1024, je la trouve grosse alors j'imagine pas ceux en 640*480...

Sujet du message :
MessagePublié : 31 août 2006, 01:38 
Hors-ligne
stick d'argent

je crois que sa se debloque en sautant les 3 titan pares le mode story (ou en terminant le mode legende(arcade),puis le survival pour avoir le time attack

[ 116 messages ]  Aller à la page Précédent 1 2 3 4 5 Suivant

Fuseau horaire sur UTC+01:00