Hop hop hop, à moi de poster, j'ai fini par mettre la main sur ce jeu et je viens d'y paser 3 heures

Alors alors alors alors? le verdict? Et bien quitte à en choquer quelques-uns, je dirais positif!
Bon, pour être clair dès le départ, en tant que jeu de baston, c'est un peu la misère. Les possibilités sont plutôt limitées, et le gameplay assez répétitif d'un perso à l'autre. Cela étant dit, passons à la suite
Il ne faut pas oublier qu'avant ce jeu, on avait eu le droit au chapitre du sanctuaire: gameplay insipide, réalisation bancale, bref, sans sa license, le jeu ne valait pas grand chose. du coup Dimps a pas mal revu sa copie, et bien que l'on n'aie toujours pas le droit à un vrai jeu de combat (ce qui ne surprendra personne), le plaisir y est, et y est vraiment!
La première baffe ce sont les graphismes. Le moteur du jeu a été beaucoup retouché, et on en prend plein les yeux! Tout d'abord les décors: ils sont vraiment différents d'un niveau à l'autre, et ils sont tous excessivement beau et plutôt détaillés. On a le droit a plein d'effets de lumière, des couleurs chatoyantes, c'est très agréable. Ensuite, les personnages aussi ont été retravaillés. Fini les poupées en plastiques du précédent épisode: la on a le droit a des persos détaillés, avec des couleurs très bien choisies, et des armures vraiment convaincantes dans l'ensemble (et oui, on n'as plus droit aux horribles boucliers plats de Dohko de la Balance!). L'impression de retrouver le design du dessin animé (plus que du manga) y est vraiment, surtout lorsqu'on assiste aux séquences cinématiques. Le rendu est finalement assez somptueux et fidèle à la série, bref j'adhère complètement à ce niveau. Les effets de lumière et les effets spéciaux ont également un rendu qui titille la rétine. Les persos n'ont pas complètement perdu leur balai dans le cul, mais ils sont bien mieux animés que dans le précédent épisode.
Le gameplay quand à lui est tout de même beaucoup plus dynamique. Les idées et les concepts sont les mêmes que dans le premier épisode, mais ils sont bien mieux mis en oeuvre. On trouve quatre boutons d'attaque, un bouton de garde et un bouton de charge pour augmenter la jauge de pouvoir. Les coups spéciaux consomment plus ou moins d'énergie suivant leur puissance. Ces derniers sont très inégaux dans l'ensemble, et il y en a un certain nombre qui sont inefficaces en combat. On peut aussi faire exploser sa jauge de pouvoir pour se libérer de l'emprise de l'adversaire ou pour éveiller son septième sens afin de booster son personnage pendant un temps limité. Il faut noter que lorsqu'on fait exploser la jauge, le joueur doit attendre un certain temps avant que celle-ci ne réapparaisse. Enfin, les super coups qui empêchent Athena (ou Pandore) de ressuciter les chevaliers sont plus faciles à placer, il suffit d'avoir assez de pouvoir en stock et d'appuyer sur deux boutons pour les lancer. Les contrer s'avère encore plus pénible qu'avant (le bouton sur lequel appuyer dépend de l'adversaire que l'on combat^^ et le bourrinage ne se fait pas pareil pour le joueur qui défend et celui qui attaque). Enfin, il est possible de lancer une sorte de "Dragon Rush" à la Budokai. Le rendu n'est pa terrible, avec des personnages qui volent comme dans Dragonball, mais par contre une succession d'enchainements réussie est assez dévastatrices pour la jauge de vie de l'adversaire. Enfin, il est clair que l'on passe son temps à dasher, mais ce n'est pas si gênant au bout du compte.
Pour finir, le déroulement du mode histoire est vraiment plaisant. Il est tout à fait similaire à celui du précédent épisode, mais je le trouve beaucoup plus agréable. Je pense que c'est du au graphismes plus beaux, mais aussi au fait que les séquences ne sont pas tronquées, et qu'on a vraiment droit à l'histoire. Par contre il faudra voir la qualité des histoires parallèes (4 par épisodes) pour savoir si rejouer le mode histoire est intéressant ou pas, pour le moment je ne donnerai pas d'avis là-dessus.
Voilà pour ma petite (;D) opinion sur ce jeu, que je trouve somme toute bien sympatique en comparaison du premier épisode. Le plaiisir d'incarner les chevaliers est bien là, et c'est le principal. Par contre, on n'est pas face à un jeu de combat intéressant, mais le gamplay n'est pas insipide come celui du chapitre du Sanctuaire. Enfin, mention spéciale pour la traduction qui est très réussie, et reste fidèle à tous les termes auxquels nous sommes habitués depuis notre enfance
Edit: correstcion orhgraphique et syntaxique^^