Pour mes quarante ans et avec un peu d'avance, le programme autowaf.exe a encore porté ses fruits.
Bref, j'ai désormais moi aussi une plateforme L-TEK.
Cette config :
https://www.iamats.com/fr/shop/ltek-ex- ... gK1mvD_BwE
J'ai très peu joué à DDR / Stepmania ces 15 dernières années, une partie du public adepte du jeu au Causeway Bay à Bordeaux m'en avait quelque peu dégoûté...

(boutonneux-yatta-lolifreehugs).
Très vexant de retenter les 8 ou 9 pieds que je passais à l'époque...
J'ai toujours ma bonne vieille TX 4500 V2. Cette L-TEK boxe dans la même cour. Elle me semble un peu mieux, en raison de l'utilisation de plexi. Les panneaux en inox s'aplatissaient avec le temps sur le TX et il fallait démonter pour rebomber ça une fois de temps en temps (mais pas compliqué et pas long à faire).
Deux bons points du TX que je ne retrouve pas, et qui me manquent :
- les panneaux A et B (je n'ai pas pris les petits boutons optionnels de merde sur la nouvelle), simples et efficaces.
- l’électronique à l'extérieur. C'est moche mais c'est pratique car connecté à un port sub-d. On peut faire un adaptateur pour n'importe quelle machine sans avoir à démonter le TX, juste avec un hack pad (ce qui tombe bien, mon TX ne passe désormais plus sur Windows depuis le 10)
Comme sur le TX, il y a du dénivelé entre les dalles, ce que j'apprécie.
Les touches ne répondent pas aussi bien qu'en arcade si on se place trop mal. Dans les coins, c'est pas fou.
Pour quelqu'un qui a beaucoup joué sur borne et uniquement sur borne, je ne garantirai pas la totale satisfaction.
Ça me semble aussi réactif que le TX, sinon plus.
Je ne l'ai utilisé qu'entièrement assemblé, avec la barre. Chez moi, ça n décolle pas d'un poil du sol. Mais dans mon salon c'est du lino, ça doit aider.
Il faut qu'on parle de la barre.
Je l'apprécie.
Un peu trop basse, et pourtant je fais 174 cm. Donc si vous êtes grand c'est inutile.
Elle est utilisable normalement (ce qui ne semblait pas être le cas sur les TX) et elle rend l'objet super cool. Mais en forçant sur des trucs extrême, en y mettant tout son poids et en faisant 120 KG pour 2m, je ne vais pas faire de promesses...
Au bout du compte, ça fait le prix d'une PS5 pour une manette PC de 4 touches...
Sans la barre et avec un revêtement mat dans les coins, c'est deux fois moins cher (
https://www.iamats.com/fr/shop/tapis-de ... -ex-pro-2/ ), et donc pas plus cher, me semble-t-il, que les TX à leur époque si on tient compte de l'inflation.