Panel Atomiswave 2 player???
-
Negate94
- stick de rhodium
-
Sotudika
- stick de bronze
Pour les trous carrés, c'est simple : suffit d'utiliser un foret carré !
'
Plus sérieusement, j'utilise une machine numérique de découpe au plasma. Toutefois, le carré étant assez petit, 4mm de coté, la bécane peine un peu, et fait des carrés approximatifs, donc je les reprend à la main avec une petite lime.
Les soudures, que ce soit celles pour assembler les trois parties du support de stick, et celles pour souder le support au panel sont faites au TIG.
Plus sérieusement, j'utilise une machine numérique de découpe au plasma. Toutefois, le carré étant assez petit, 4mm de coté, la bécane peine un peu, et fait des carrés approximatifs, donc je les reprend à la main avec une petite lime.
Les soudures, que ce soit celles pour assembler les trois parties du support de stick, et celles pour souder le support au panel sont faites au TIG.
"Ne rien faire d'inutile."
-
bestiole
- stick de zinc
Comme quoi on peut en faire des belles choses quand on est bien equipé, ou qu'on a accès à de vraies machines 
Surtout là pour une decoupe de panel je vois mal comment on pourait avoir un bon resultat avec une methode artisanale, du genre scie à metaux + lime
Surtout là pour une decoupe de panel je vois mal comment on pourait avoir un bon resultat avec une methode artisanale, du genre scie à metaux + lime

La meilleure borne? Facile, c'est celle qui fait tourner le Tetris
-
garou_motw5
- stick de zinc
ben avec un bon dremel, et bcp de patience la découpe du panel et des trou c'est réalisable...bestiole a écrit :Comme quoi on peut en faire des belles choses quand on est bien equipé, ou qu'on a accès à de vraies machines
Maintenant pour les trou carré c'est mission impossible...et pour les soudure moi à part les soudures à l'étain j'y connais rien...
Dis Sotudika ? la soudure au TIG c'est quoi
-
ZerO
- stick de bronze
-
Sotudika
- stick de bronze
Alors les prix :ZerO a écrit :Combien aproximativement pour un panel 1 player / 4 boutons +1 start?
thx
1 panel 2 joueurs 50€ ---> 45€ à partir de 2
1 panel 1 joueur 40€ ---> 35€ à partir de 2
Ces prix sont valables quel que soit le nombre de bouton par joueur, et toute les personnalisations sont possible : emplacement différent des sticks et boutons, boutons supplémentaires (test, crédit, etc).
Pour les fdp, c'est classique :
---Pour 1 panel ---
-colissimo simple = 6€ (assurance de 16€)
-R1 = 8€ (assurance de 31€)
-R2 = 10€ (assurance de 150€)
La soudure TIG (Tungstène Inerte Gaz) est un procédé de soudage très précis et très propre, qui permet de souder des épaisseurs de métal très minces. Un arc électrique se forme entre la pièce à souder et une électrode de tungstène (métal qui à la proprièté d'être infusible), protégé par un gaz inerte appelé Argon.
Pour simplifier, ça se rapproche du soudage au chalumeau, mais à la place d'une flamme c'est un arc électrique.
-
tugdaniels
- stick d'argent
-
Sotudika
- stick de bronze
...je ne pense pas qu'un panel Egret me demande plus de travail, donc les prix sont valables pour les deux !TugDaniels a écrit :C'est les prix pour les panels Sega ou Egret ou les deux?
Car un panel Egret 1 player 6boutons ça m'interesse
Toutefois, pour les Egret, il faudra patienter un peu, car je n'ai pas encore les plans. Je suis en train de voir ça avec Mr.tsukune.
-
tugdaniels
- stick d'argent
-
Snocyr
- stick d'or
-
Mr.Tsukune
- Katamari au poulet
-
Snocyr
- stick d'or
-
Mr.Tsukune
- Katamari au poulet
-
Wovou
- John Master
-
Sotudika
- stick de bronze
-
P-E
- stick d'argent
-
Negate94
- stick de rhodium
-
bestiole
- stick de zinc
-
tugdaniels
- stick d'argent
-
dobermann2929
- stick de plastique
Et le scan du pannel pour Atomiswave ?
Quelqu'un aurait-il réussi à trouver un scan d'un pannel "Atomiswave" pour pourvoir le retravailler avec illustrator de façon à le "vectorioliser" de façon à avoir un résultat professionnel à l'impression... .
Ou quelqu'un a une meilleur méthode... .
Ou quelqu'un a une meilleur méthode... .
-
oRg4sm3
- stick d'argent
-
Mr.Tsukune
- Katamari au poulet
J'ai maintenant un panel d'Egret 3 a ma disposition pour fournir les plans a Sotudika.
Je vais faire ca cette semaine.
Pour l'overlay... c'est chaud a refaire, le lecteur de carte prend une place enorme sur le panel, ca fait un gros trou a boucher sur photoshop.
Je pense qu'il faudrait que quelq'un le refasse de A a Z sur Illustrator, en essayant de collé le maximum a l'esprit de l'overlay d'origine. Qu'est ce que vous en pensez?
Et encore une image qui confirme que ces panels existent bel et bien...

Je vais faire ca cette semaine.
Pour l'overlay... c'est chaud a refaire, le lecteur de carte prend une place enorme sur le panel, ca fait un gros trou a boucher sur photoshop.
Je pense qu'il faudrait que quelq'un le refasse de A a Z sur Illustrator, en essayant de collé le maximum a l'esprit de l'overlay d'origine. Qu'est ce que vous en pensez?
Et encore une image qui confirme que ces panels existent bel et bien...

-
WellcooK
- Penthouse addict
-
bestiole
- stick de zinc
Mais ils existent bien, meme si c'est en très petite quantité.
Tien je vien de remarquer qu'il y avait des illustrations differentes pour les panels 2x6 et 2x4 pour les Egret 3 :

Le panel 2x4 (ici modifié en 2x7) étant à mon sens bien mieu concu que le 2x6 pour les raisons expliquées en dédut de topic
Je tâcherais de scaner le panel 2x7 et de transmetre à Sotudika pour l'implantation des boutons une fois que je l'aurais recu...
Tien je vien de remarquer qu'il y avait des illustrations differentes pour les panels 2x6 et 2x4 pour les Egret 3 :

Le panel 2x4 (ici modifié en 2x7) étant à mon sens bien mieu concu que le 2x6 pour les raisons expliquées en dédut de topic
Je tâcherais de scaner le panel 2x7 et de transmetre à Sotudika pour l'implantation des boutons une fois que je l'aurais recu...

La meilleure borne? Facile, c'est celle qui fait tourner le Tetris