les 8 films qui vous ont foutu une claque

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
th_vador
stick d'argent
Messages : 547
Inscription : 18 févr. 2009, 16:03
Localisation : Orléans

Re: les 8 films qui vous ont foutu une claque

#51 Message par th_vador »

En respectant les règles, ça doit faire :
Starwars 4
Starwars 5
Starwars 6
Les aventuriers de l'arche perdue
Indiana Jones & le temple maudit (quand j'étais petit, la scène où le mec se faisait arracher le coeur m'avait traumatisé!!!!)
Indiana Jones et la dernière croisade
Terminator 2
Total Recall

Et en regroupant les films d'une même série, comme ça ferait plus que 4, je rajoute les 3 Retour vers le futur, Terminator, les 2 Ghosbusters, les goonies et dark crystal. ;D

Avatar de l’utilisateur
polpatine
stick de zinc
Messages : 489
Inscription : 16 juin 2005, 18:04
Localisation : Bordeaux

Re: les 8 films qui vous ont foutu une claque

#52 Message par polpatine »

pour ma part ce sont mes films preferes mais s il le sont c est qu ils ont marques l'esprit :

- L'aventure c'est l'aventure
- Star wars 4, 5 et 6
- Retour vers le futur (tous)
- full metal jacket
- la liste de Schindler
- Akira
- Rencontre du 3eme type


et tant d'autres surtout les films de guerre du style


- Tora tora tora
- le jour le plus long (en noir et blanc)
- les 12 salopards
- la bataille de midway
- la bataille des Ardennes
- la bataille d angleterre
- la bataille et fontaine :lol:
- ..........
Non nous ne nous désolidariserons pas.

Avatar de l’utilisateur
emilealpi
AOC des Cévennes
Messages : 1616
Inscription : 10 août 2008, 18:16

Re: les 8 films qui vous ont foutu une claque

#53 Message par emilealpi »

Je plussoie tout le monde mais je rajoute tout de même :

Les bronzés font du ski : Replay value infini, répliques cultissimes toutes les 10 secondes, interprétation de folie :

Image

"Parceque la neige elle est trop molle pour moi !"

"J'sens qu'ce soir... J'vais conclure."

"Tu vois Bernard, j'crois qu'toi et moi on a un peu le même problème, c'est à dire qu'on peut pas tout miser sur notre physique... Surtout toi. Alors oublie que t'as aucune chance, vas y fonce ! On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher."

"Quand te reverraiiiis-jeuuuh Pays merveillleuuuh"

"C'est Notre-Dame de la Touffe"

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Etc etc etc.

C'est le seul film qui m'ait fait me pisser dessus du début à la fin. J'ai du le voir une bonne trentaine de fois... A l'infini j'vous dit !!!
ImageImage MPP - Canal Historique - CathoDique pratiquant

Avatar de l’utilisateur
th_vador
stick d'argent
Messages : 547
Inscription : 18 févr. 2009, 16:03
Localisation : Orléans

Re: les 8 films qui vous ont foutu une claque

#54 Message par th_vador »

emilealpi a écrit :Je plussoie tout le monde mais je rajoute tout de même :

Les bronzés font du ski : Replay value infini, répliques cultissimes toutes les 10 secondes, interprétation de folie :

Image

"Parceque la neige elle est trop molle pour moi !"

"J'sens qu'ce soir... J'vais conclure."

"Tu vois Bernard, j'crois qu'toi et moi on a un peu le même problème, c'est à dire qu'on peut pas tout miser sur notre physique... Surtout toi. Alors oublie que t'as aucune chance, vas y fonce ! On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher."

"Quand te reverraiiiis-jeuuuh Pays merveillleuuuh"

"C'est Notre-Dame de la Touffe"

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Etc etc etc.

C'est le seul film qui m'ait fait me pisser dessus du début à la fin. J'ai du le voir une bonne trentaine de fois... A l'infini j'vous dit !!!
Tout ça pour dire que 8, c'est vraiment pas beaucoup! ;D

Avatar de l’utilisateur
sengoku
stick de platine
Messages : 1954
Inscription : 14 août 2009, 19:02
Localisation : Lyon

Re: les 8 films qui vous ont foutu une claque

#55 Message par sengoku »

- Virgin Suicides
- American History X
- Dancer in the Dark
- Requiem for a dream
- The doom generation
- Eyes Wide Shut
- Lost Hihgway
- Irreversible

8, & tant d' autres...
Dernière modification par sengoku le 15 nov. 2009, 17:02, modifié 1 fois.

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5370
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58

Re: les 8 films qui vous ont foutu une claque

#56 Message par mumuladkos »

Tiens, on a des gouts cinématographiques assez proches cher Sengoku

Avatar de l’utilisateur
sengoku
stick de platine
Messages : 1954
Inscription : 14 août 2009, 19:02
Localisation : Lyon

Re: les 8 films qui vous ont foutu une claque

#57 Message par sengoku »

mumuladkos a écrit :Tiens, on a des gouts cinématographiques assez proches cher Sengoku
Hey hey ;) cool ;D

Avatar de l’utilisateur
chymer
stick d'or
Messages : 1435
Inscription : 11 juin 2009, 12:40
Localisation : Andorre

Re: les 8 films qui vous ont foutu une claque

#58 Message par chymer »

2 Soeurs

Alien, le huitième passager
Akira

Berni
Bad taste
Braindead
Blade Runner
Bienvenu a gattaca
Brazil

Chat noir chat blanc
C'est Arrivé Près de Chez Vous

Dune

Eternal Sunshine of the Spotless Mind
Evil dead 2

Fight Club

L'Effet papillon
Las vegas parano
Le Voyage de Chihiro
Le bal des Vampires
Le tombeau des lucioles

Monty Python le sens de la vie

Orange mécanique

Requiem for a Dream

Snatch

The Thing
The doom generation

Vampire hunter D

Ha c'étais que 8 ? :oops:
Dernière modification par chymer le 13 oct. 2009, 13:17, modifié 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
biniou
stick de diamant
Messages : 6404
Inscription : 06 janv. 2004, 12:09
Localisation : Dordogneuuuh

Re: les 8 films qui vous ont foutu une claque

#59 Message par biniou »

Dans le genre "claque", en ressortant vraiment surpris/choqué/envouté/aux anges :

- L'ecole buissonière (émouvant, par contre c'était à la TV, le film datant de 1948)
- Le projet Blair witch (la dernière image de fin m'a super fait flipper)
- Starship Troopers (le super pied, j'avais le sourire jusqu'aux oreilles, film énorme)
- Blade (un peu moins que Starship troopers, mais en sortant j'arretais pas de dire "ça y est!!! c'est le retour des super films d'action avec des super-héros!!!")
- Fantasia 2000 (magique)
- Star Wars: la menace fantome (révolté par le gachis et la médiocrité du film)
- Memento (scenario génial, réalisation géniale, acteurs géniaux: une vraie claque cinématographique)
- Requiem for a dream (j'ai détesté, car le film m'a mis super mal à l'aise, ça m'avait "choqué")

Ok, ça fait 8 (mais je zappe d'autres films, c'est sûr).

edit: ah oui il y a "irreversible" aussi qui m'a mis une claque (j'ai détesté aussi, comme requiem for a dream)
Image

Avatar de l’utilisateur
heat.
stick d'argent
Messages : 614
Inscription : 20 mai 2009, 10:34

Re: les 8 films qui vous ont foutu une claque

#60 Message par heat. »

- Las Vegas parano
- La famille Tenembaum
- Man on the moon
- Jay & Silent Bob Contre Attaquent
- 99F
- La cité de Dieu
- Batman
- Le grand détournement (ahahah)
- Braindead
- C'est arrivé près de chez vous (Poelvoorde = dieu)

Et d'autres évidemment.
Infographiste Freelance: http://www.thisisheat.tumblr.com

Image

Street Fighter IV - Gamertag PC : heatchi

Avatar de l’utilisateur
mégalaitfraise
stick de platine
Messages : 2573
Inscription : 06 oct. 2005, 18:47
Localisation : brigade sos

Re: les 8 films qui vous ont foutu une claque

#61 Message par mégalaitfraise »

Tetsuo
Orange Mécanique
Ring
Halloween
Mononoke
Gangster High
Shining
Sheitan

:roi:
Image

Avatar de l’utilisateur
polpatine
stick de zinc
Messages : 489
Inscription : 16 juin 2005, 18:04
Localisation : Bordeaux

Re: les 8 films qui vous ont foutu une claque

#62 Message par polpatine »

je rajoute "un prophete" sur ma liste
Non nous ne nous désolidariserons pas.

Avatar de l’utilisateur
mégalaitfraise
stick de platine
Messages : 2573
Inscription : 06 oct. 2005, 18:47
Localisation : brigade sos

Re: les 8 films qui vous ont foutu une claque

#63 Message par mégalaitfraise »

C'est arrivé près de chez vous jamais vu, et il est souvent cité, c'est bien ou je rate rien?
Image

Avatar de l’utilisateur
chymer
stick d'or
Messages : 1435
Inscription : 11 juin 2009, 12:40
Localisation : Andorre

Re: les 8 films qui vous ont foutu une claque

#64 Message par chymer »

mégalaitfraise a écrit :C'est arrivé près de chez vous jamais vu, et il est souvent cité, c'est bien ou je rate rien?
Magnifique, un des meilleurs film que j'ai pu voir en plus c'est francophone. (avec Benoit Poelvoorde)
Si tu aime l'humour noir c'est un chef d'œuvre.

Plein de phrases et de scène culte peux être que tu les à déjà entendu sans savoir d'où elle viennes.

Avatar de l’utilisateur
In Utero
au fond a gauche...
Messages : 2309
Inscription : 19 oct. 2004, 13:14
Localisation : Elsass (Mulhouse & Strasbourg)

Re: les 8 films qui vous ont foutu une claque

#65 Message par In Utero »

Massacre a la tronçonneuse (Tobe Hooper, année 70)
Massacre a la troçonneuse (marcus nipsel, 2003)
Blair Witch
L'armée des morts
La nuit des morts vivants
A l'interieur
Destionation finale 2
La coline a des yeux (Aja)
Id psn: InUtero_67
USF4: Dudley, la griffe, Cody

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3

Re: les 8 films qui vous ont foutu une claque

#66 Message par DarthNova »

chymer a écrit :
mégalaitfraise a écrit :C'est arrivé près de chez vous jamais vu, et il est souvent cité, c'est bien ou je rate rien?
Magnifique, un des meilleurs film que j'ai pu voir en plus c'est francophone. (avec Benoit Poelvoorde)
Si tu aime l'humour noir c'est un chef d'œuvre.

Plein de phrases et de scène culte peux être que tu les à déjà entendu sans savoir d'où elle viennes.
+ Plein, mate le vite malheureux!

Avatar de l’utilisateur
biniou
stick de diamant
Messages : 6404
Inscription : 06 janv. 2004, 12:09
Localisation : Dordogneuuuh

Re: les 8 films qui vous ont foutu une claque

#67 Message par biniou »

mégalaitfraise a écrit :C'est arrivé près de chez vous jamais vu, et il est souvent cité, c'est bien ou je rate rien?
A voir si tu aimes les films violents psychologiquement: ça parle d'un tueur, et donc de meurtres, de viols, avec un humour noir derangeant.
Image

Avatar de l’utilisateur
mégalaitfraise
stick de platine
Messages : 2573
Inscription : 06 oct. 2005, 18:47
Localisation : brigade sos

Re: les 8 films qui vous ont foutu une claque

#68 Message par mégalaitfraise »

Woké, merci pour les avis, direction videoclub, zou :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Archevêque kaihoro
Mister-K
Messages : 1899
Inscription : 03 janv. 2004, 21:04
Localisation : à la droite de Dieu

Re: les 8 films qui vous ont foutu une claque

#69 Message par Archevêque kaihoro »

snatch
usual suspect
fight club
adam's apple (un curé uber sympa qui receuille un neo-nazi)
emprise (bill pullman , vraiment a voir)
cube
dark city
v pour vendetta

voilà quoi , et aussi le seul james bond c'est roger moore
Image

Avatar de l’utilisateur
biniou
stick de diamant
Messages : 6404
Inscription : 06 janv. 2004, 12:09
Localisation : Dordogneuuuh

Re: les 8 films qui vous ont foutu une claque

#70 Message par biniou »

Archevêque kaihoro a écrit :et aussi le seul james bond c'est roger moore
je le préférais quand il présentait le JT sur antenne 2
Image

Avatar de l’utilisateur
Kretinou
stick de platine
Messages : 2421
Inscription : 07 juil. 2005, 12:30
Localisation : Switzerland

Re: les 8 films qui vous ont foutu une claque

#71 Message par Kretinou »

- Jaws
- Aliens : Le retour
- Starship Troopers
- Terminator II
- Volte Face
- The Faculty
- Indiana Jones et les aventuriers de l'Arche perdu
- From Dusk till Dawn

Il y en a bien d'autres....
Image

Avatar de l’utilisateur
Hebus
Joue à Singstar en costume
Messages : 2744
Inscription : 19 sept. 2004, 17:01

Re: les 8 films qui vous ont foutu une claque

#72 Message par Hebus »

voilà quoi , et aussi le seul james bond c'est roger moore
Ca, Kai, c'est une connerie ! :fume1:
My name is Daniel Lugo and I believe in Fitness

Avatar de l’utilisateur
beugs
Ambulance Fighter
Messages : 609
Inscription : 17 août 2007, 15:00
Localisation : chez pierre bachelet.

Re: les 8 films qui vous ont foutu une claque

#73 Message par beugs »

-le 6eme sens
-usual suspect
-big fish
-gladiator
-million dollar baby
-de l ombre a la lumiére
-elephant man
-la serie band of brother

et tous les clint eastwood,et tim burton. :D :D
Image

Avatar de l’utilisateur
nello
stick de plomb
Messages : 95
Inscription : 31 mars 2005, 10:48

Re: les 8 films qui vous ont foutu une claque

#74 Message par nello »

Ben alors, personne n'a cité le Robocop de Verhoeven ? ......
" Bon bein hoooon....!!"

Avatar de l’utilisateur
Vorador
stick de rhodium
Messages : 4159
Inscription : 17 mars 2009, 17:13

Re: les 8 films qui vous ont foutu une claque

#75 Message par Vorador »

Pourquoi 8 films precisemment ?
Nan parce que c'est juste impossible que j'en choisisse 8, donc je vais essayer de ne pas en mettre beaucoup plus, mais ca va quand même depassé cette limite de 8 films.

- Le Seigneur des Anneaux
- Star Wars
- Requiem For A Dream
- American History X
- Fight Club
- L'Effet Papillon
- Gladiator
- Projet Blair Witch
- Massacre à la tronconneuse
- Saw
- Shining
- The Mist
- La Ligne Verte
- Les Evadés

J'en oublis plein évidemment mais je viens de voir le topic et j'ai ecris ce qui me venait à l'esprit.
Dernière modification par Vorador le 16 oct. 2009, 00:18, modifié 1 fois.
Les dés n'ont pas fini de rouler...