Pareil, j'ai arrêté après la ps1 mais j'ai recraqué un an après la sortie de la ps2 XDtibo a écrit :J'ai arrêté pendant 2/3 ans vers 22 ans (par manque de temps principalement), j'étais tellement malheureux de ne plus jouer que c'est revenu, avec encore plus de passion
confession intime, j'aime les jeux mais je ne joue plus
-
- Agent de la paix
Re: confession intime, j'aime les jeux mais je ne joue plus
-
- stick dans la chatte
Ken'Oh a écrit :Bon, après plusieurs semaines d'errance et de réflexion, j'ai pris la décision d'arréter le JV. Je me prends encore SF4 et ponctuellement un très bon titre mais fini la consommation frénétique qui m'amenait plus à entasser qu'à réellement jouer. Plus l'envie et surtout plus le temps. J'ai passé de très (nombreuses) belles années mais je pense qu'il faut savoir passer à autre chose. J'avoue qu'une grosse partie de ma décision vient du fait que je ne me reconnais plus dans le newgen et c'est pas faute d'avoir essayé toutes les machines...
Et après tu me dis que je fait une dépression vidéoludique...

Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
- au fond a gauche...
Personnelement j'ai toujours acheté un jeu parcequ'il me plaisait et que je l'attend vraiment (ou quand je déniche des bonnes affaires genre du Resident Evil 1 Director's Cut). J'achete jamais parceque j'ai rien d'autre a foutre et que j'ai rien n'a joué. Les jeux coutent bien trop cher maintenant...
Id psn: InUtero_67
USF4: Dudley, la griffe, Cody
-
- stick d'argent
il y a surtout le fait qu'avant on avait aucun soucis (en général) et l'inconscience du lendemain...
J'avais déjà posté sur différents forums ce qui suit :
Les développeurs ont-ils pensés à créer des jeux pour l'après joueur "16-25ans" faut bien mettre une tranche d'âge, car disons pour les matures il n'y a rien du tout, je me demande quel genre de jeux pourrait bien nous accrocher arrivé à ces âges, pourrait-on encore parler de jeux ?
Sinon il y a le bon technique grand public qui n'est pas encore franchis, je lui donne encore deux générations de consoles, la réalité virtuelle, je pense que vous tous, entendez, cette expérience, espérons ne pas être trop vieux pour l'apprécier...
Les seuls jeux dont ont ne se lassent, sont en définitive les jeux d'arcades, fait pourrait-être joué quelques minutes !
Pour ma part SFIV est le renouveau ainsi qu'un shmup et si par malheur je n'accrochais pas il en sera fini une bonne fois pour toute
en attendant la sacrosainte réalité virtuelle...
Le jeu vidéo est une expérience, il faut donc la renouveler perpétuellement, aujourd'hui, la forme change, mais pas le fond, ce qui est le cas aussi pour SFIV, mais un jeu de combats est bien différent des autres jeux, pour certains d'entre eux on pourrait presque parler d'un art "martial", VF5 en serait le meilleur représentant...
et bla bla
et bla bla bla
et bla bla bla
J'avais déjà posté sur différents forums ce qui suit :
Les développeurs ont-ils pensés à créer des jeux pour l'après joueur "16-25ans" faut bien mettre une tranche d'âge, car disons pour les matures il n'y a rien du tout, je me demande quel genre de jeux pourrait bien nous accrocher arrivé à ces âges, pourrait-on encore parler de jeux ?
Sinon il y a le bon technique grand public qui n'est pas encore franchis, je lui donne encore deux générations de consoles, la réalité virtuelle, je pense que vous tous, entendez, cette expérience, espérons ne pas être trop vieux pour l'apprécier...
Les seuls jeux dont ont ne se lassent, sont en définitive les jeux d'arcades, fait pourrait-être joué quelques minutes !
Pour ma part SFIV est le renouveau ainsi qu'un shmup et si par malheur je n'accrochais pas il en sera fini une bonne fois pour toute
en attendant la sacrosainte réalité virtuelle...
Le jeu vidéo est une expérience, il faut donc la renouveler perpétuellement, aujourd'hui, la forme change, mais pas le fond, ce qui est le cas aussi pour SFIV, mais un jeu de combats est bien différent des autres jeux, pour certains d'entre eux on pourrait presque parler d'un art "martial", VF5 en serait le meilleur représentant...
et bla bla
et bla bla bla
et bla bla bla
-
- HBK is god
Nan c'est comme respirer plutot. Perso j'avais arrete a la fac paske plus de tv compatible (adaptateur cpc) et puis plus trop de jeu a finir je crois. Et pi je suis tombe sur les mecs qui ont fonde 100% jeux et qui vendaient plein de jeu nes pas cherWovou a écrit :Les anciens gros fans de jeux qui décident d'arrêter le jv y reviennent un jour ou l'autre. C'est pire que l'alcool

J'ai du arreter 1-2a en fait. Je devais jouer que 1 we sur 2 ou 3 qd je rentrais chez mes parents. Je me concentrais sur les nanas mais sans succes.
Finalement les jv c'est mieux

-
- stick de plastique
C'est marrant de voir qu'on a presque tous une phase de passage à vide pour les jeux. Moi c'était par manque de temps que j'ai un peu décroché mais je suis retombé dedans recement avec la xbox360. Mais les genres auquels je joue ont un peu changé. Autant avant, je n'avais aucun problème avec les rpgs, autant maintenant j'ai du mal à rester dessus pendant des heures et je suis beaucoup plus branché jeux d'actions ou on peut se faire des parties vite fait.
), Eternal Darkness (narration et atmosphère géniales), Dead space ...
C'est vrai qu'il y a peu de jeux de ce style mais on en trouve quand même: Bioshock (qu'on aime ou on aime les fps, c'est un jeu cultemasterlan a écrit :Les développeurs ont-ils pensés à créer des jeux pour l'après joueur "16-25ans" faut bien mettre une tranche d'âge, car disons pour les matures il n'y a rien du tout, je me demande quel genre de jeux pourrait bien nous accrocher arrivé à ces âges, pourrait-on encore parler de jeux ?

-
- Agent de la paix
En fait je crois (je suis même sûr) que mon passage à vide est dû au piratage.
Tout ces jeux gratos, auxquels on joue 10 minutes, puis qu'on abandonne pour jouer à un autre .... ce qui a fait qu'au bout d'un moment, je me suis désinterressé des jeux
C'était au milieu de l'époque PS1, avec son piratage facile à base d'action replay.
2 ans après, je rencontre une geekette fan de JRPG, et j'ai replongé dedans à coup de Xenogears, Chrono Cross, Valkyrie Profile .....
Je découvre encuite Guilty Gear X, qui me fait de l'oeil mais je n'avais qu'une ps1 donc je choppe le premier ....
Peu de temps après, je craque sur une PS2 et mon premier jeu est .... Guilty Gear X
Putain j'avais les yeux en sang tellement j'étais content de jouer à ce jeu.
Depuis, même si j'ai recours aux techniques bretonnes pour jouer à certains jeux le plus vite possible (3 ou 4 par an), je les achète toujours, pour ne pas retomber dans cette blazitude.
Tout ces jeux gratos, auxquels on joue 10 minutes, puis qu'on abandonne pour jouer à un autre .... ce qui a fait qu'au bout d'un moment, je me suis désinterressé des jeux

C'était au milieu de l'époque PS1, avec son piratage facile à base d'action replay.
2 ans après, je rencontre une geekette fan de JRPG, et j'ai replongé dedans à coup de Xenogears, Chrono Cross, Valkyrie Profile .....
Je découvre encuite Guilty Gear X, qui me fait de l'oeil mais je n'avais qu'une ps1 donc je choppe le premier ....
Peu de temps après, je craque sur une PS2 et mon premier jeu est .... Guilty Gear X

Depuis, même si j'ai recours aux techniques bretonnes pour jouer à certains jeux le plus vite possible (3 ou 4 par an), je les achète toujours, pour ne pas retomber dans cette blazitude.
-
- HBK is god
bah je trouve ca normal d'avoir tous une periode de vide. Ca prouve qu'on est pas des drogues 

-
- stick d'argent
J'avais oublié aussi le syndrôme du joueur "fauché".Micka-182 a écrit :En fait je crois (je suis même sûr) que mon passage à vide est dû au piratage.
Tout ces jeux gratos
-
- NTSC
... il y a beaucoup de tout ce que vous avez cité dans ma décision... en tout cas ces réactions sont très sympathiques
(et un peu rassurantes aussi
)

-
- stick dans la chatte
J'ai eu une idée. Au départ, j'y ai pensé pour moi, mais ça peut marcher pour d'autres: phase 1: tu revends tout (oui, TOUT). Phase 2: tu te prends une NES avec quelques jeux (5 ou moins). T'y joues, tu les finis. Si tu finis un jeu, ou que tu es sur qu'il te plaira pas, tu le revends. Si tu veux acheter un nouveau jeu, t'en revends un. Quand t'as fait le tour des jeux intéressants, tu revends le tout et tu passes à la MASTER System. Et retour à la phase 2. Le temps que tu fasses tous les jeux intéressants NES, Master, Coregrafx, Megadrive, Super Nes, Saturn, PS1, Dreamcast, PS2, Gamecube et X-Box, il sera surement sortit quelque chose d'intéressant sur PS3 ou 360...
Ou pas... mais bon, tu te seras bien amusé!

Ou pas... mais bon, tu te seras bien amusé!
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
- stick d'argent
T'as oublié, la PC-engine, l'amiga cd32, la jaguar, la 3DO
-
- stick dans la chatte
La Coregrafx, c'est la PC-Engine. Et les 3 autres, c'est pas un oubli...
Pourquoi pas le CDI aussi ?? 

Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
- stick d'argent
Ben ouai sinon je vais te taxer de discrimination...
t'as oublié le videopac et surtout pong....
t'as oublié le videopac et surtout pong....
J'adore les jeux de stratégies, ah bon !? et tu joues à quoi ? ben street fighter 4, hein !???, chui d'accord c'est pas du tour par tour...
-
- stick de bronze
je me retrouve tout a fait dans ce discours. j'ai aussi connu cette période de joueur lassé, avant j'étais très fan de rpgs japonnais, maintenant je préfère les jeux d'actions qui permettent de faire des sessions courtes c'est pour ça que j'attends sfIV avec beaucoup d'impatience : un jeu a la fois court et a la durée de vie virtuellement infinie. et puis il y a quelque chose qui me frustre beaucoup aujourd'hui c'est la 2D, on est a une période ou il n'y a plus de limites technique a la 2D et tout les délires sont permis avec cette technologie, on le voit avec kofXII, j'aimerai qu'il y ait a nouveau des grands jeux 2D qui profitent de la puissance des machines actuelles. ahhhh s'ils pouvaient nous faire un secret of mana next gen 2D !!!de_cyber a écrit :C'est marrant de voir qu'on a presque tous une phase de passage à vide pour les jeux. Moi c'était par manque de temps que j'ai un peu décroché mais je suis retombé dedans recement avec la xbox360. Mais les genres auquels je joue ont un peu changé. Autant avant, je n'avais aucun problème avec les rpgs, autant maintenant j'ai du mal à rester dessus pendant des heures et je suis beaucoup plus branché jeux d'actions ou on peut se faire des parties vite fait.
Dernière modification par Radius-G le 11 févr. 2009, 20:22, modifié 1 fois.
psn id : Radius-G
gamertag : RadiusG
gamertag : RadiusG
-
- stick d'argent
-
- stick d'or
ALLEZ, PURGEZ MOI CETTE COLLEC DE MERDE!!!
Mais oui vendez moi ces jeux que vous ne remettrez plus jamais dans votre console, ce jeu que vous avez acheté juste pour le tester.
Oui celui là aussi c'est une daube.
Mais allez vendez tout bon dieu.
Maintenant que vous êtes sur la bonne voie, n'allez pas acheter d'autres jeux: NON!
Quel jeu aimez vous? Non pas celui là...........non plus, vous allez y jouer 5 minutes.
Non celui là est mille fois trop long, vous êtes vieux maintenant, il vous survivra!
Oui, ce jeu c'est déjà mieux.
Maintenant ne me dite pas que vous n'avez pas le temps vous mentez vous êtes devant votre écran nostalgique comme pas deux en train de vous chercher une excuse pour ne pas jouer.
Bon, le tout c'est la mise en route.
Règle numéro 1, si vous êtes mal assis vous ne jouerez pas longtemps.
Règle numéro 2, la mensualisation des factures automatisé çà existe pour les impots, edf, sfr, free, la mutuelle, l'assurance et les crédits (le crédit c'est mal
) donc plus d'excuses.
Règle numéro 3, gérez votre temps car vous en avez vraiment pas mal en fait, si si!
Règle numéro 4, maintenant souvenez vous. Revenez dix ans en arrière. Vous avez le coeur qui bat à 200 en jouant à ce jeu. Vous souvenez vous de cette sensation? Faite travailler votre mémoire et souvenez vous qu'à l'époque, vous avez eu des sensations extraordinaires avec ce jeu. Le but est de les revivre!
Vous adoriez cette musique, et quelle fierté de battre ce boss! Et cet univers incroyable que dégageait ce jeu.
Règle numéro 5, partagez tout çà sinon çà sert à rien. Rappelez vos potes pour qu'il fasse une petite partie avec vous. Mais non çà fais pas trop longtemps que vous ne vous êtes pas vu. Au pire vous avez ce forum mais sachez que le IRL c'est la vie du jeux vidéo! Et çà c'est le plus important!!!
Règle numéro 6, vous consacrez beaucoup de temps à votre vie de famille, certe mais vous dans tout çà....pensez à çà!
Je retourne à mon Metal Slug 2 que je tente de one créditer tranquillement et je score mon EspGaluda II.
Et je joue...
Mais oui vendez moi ces jeux que vous ne remettrez plus jamais dans votre console, ce jeu que vous avez acheté juste pour le tester.
Oui celui là aussi c'est une daube.
Mais allez vendez tout bon dieu.
Maintenant que vous êtes sur la bonne voie, n'allez pas acheter d'autres jeux: NON!
Quel jeu aimez vous? Non pas celui là...........non plus, vous allez y jouer 5 minutes.
Non celui là est mille fois trop long, vous êtes vieux maintenant, il vous survivra!
Oui, ce jeu c'est déjà mieux.
Maintenant ne me dite pas que vous n'avez pas le temps vous mentez vous êtes devant votre écran nostalgique comme pas deux en train de vous chercher une excuse pour ne pas jouer.
Bon, le tout c'est la mise en route.
Règle numéro 1, si vous êtes mal assis vous ne jouerez pas longtemps.
Règle numéro 2, la mensualisation des factures automatisé çà existe pour les impots, edf, sfr, free, la mutuelle, l'assurance et les crédits (le crédit c'est mal

Règle numéro 3, gérez votre temps car vous en avez vraiment pas mal en fait, si si!
Règle numéro 4, maintenant souvenez vous. Revenez dix ans en arrière. Vous avez le coeur qui bat à 200 en jouant à ce jeu. Vous souvenez vous de cette sensation? Faite travailler votre mémoire et souvenez vous qu'à l'époque, vous avez eu des sensations extraordinaires avec ce jeu. Le but est de les revivre!
Vous adoriez cette musique, et quelle fierté de battre ce boss! Et cet univers incroyable que dégageait ce jeu.
Règle numéro 5, partagez tout çà sinon çà sert à rien. Rappelez vos potes pour qu'il fasse une petite partie avec vous. Mais non çà fais pas trop longtemps que vous ne vous êtes pas vu. Au pire vous avez ce forum mais sachez que le IRL c'est la vie du jeux vidéo! Et çà c'est le plus important!!!
Règle numéro 6, vous consacrez beaucoup de temps à votre vie de famille, certe mais vous dans tout çà....pensez à çà!
Je retourne à mon Metal Slug 2 que je tente de one créditer tranquillement et je score mon EspGaluda II.
Et je joue...

-
- stick de bronze
En voilà un topic qui m'intéresse
Il se trouve que moi aussi j'ai le même problème: plein de jeux qui dorment sur les étagères.
Est-ce que c'est grave docteur?
Est-ce que vous auriez pas une petite pilule qui puisse me guérir?
L'année dernière j'ai terminé Gears of wars 2, Assassin Creed, Ninja Gaiden Black et Halo3.
Assassin et Halo étaient commencés depuis plus d'un an et j'ai rushé en fin d'année pour les terminer.
Je m'étais dit que ça craigné, je n'avais terminé qu'un jeu dans l'année. Et je dois bien avouer que ces deux là mon bien soûler.
Par contre, pour Ninja Gaiden Black, c'est une autre histoire. Vu que j'ai acheté le deux à sa sortie(que je n'ai toujours pas fait d'ailleurs), et que je n'imaginais même pas lancer le second sans avoir ne serait-ce qu'essayer le premier^_^, j'ai commencé une partie de NGB.
Il faut quand même que je précise que depuis quelques années, je finis en gros deux jeux par an et que je pensais sérieusement être devenu un gros casual qui fuyait devant la moindre difficulté.
Et bien NGB m'a fait tripper comme un fou. Il y a des années que je n'étais pas resté 7 à 8 heures d'affilées sur un jeu sans voir le temps passé. Le jeu est peut-être balaise mais il ne m' a jamais frustré.
Au contraire, je me faisais des petits challenges comme passer certains Boss sans utiliser de potions.
Au final, je me suis pris un pied d'enfer avec un jeu qui trainait depuis un peu moins d'un an chez moi.
Plein de feu, je me suis dit: "et si je reprenais des jeux commencés que j'avais laissé tomber".
Et là c'est le drame.
Assassin Creed et Halo 3 m'ont tué. Ce ne sont pas de mauvais jeux, loin de là, mais franchement, ils ne m'ont vraiment pas fait tripper (mention spéciale pour Assassin Creed qui est certainement le jeu le plus répétitif auquel j'ai jamais joué; à certains moment ça me tapait sur le système).
Pour Gears 2, sur lequel je me suis franchement bien amusé (peut-être qu'un jour je le recommencerai parce que j'ai trouvé le niveau de difficulté par défaut trop facile), j'ai rushé pour le terminer avant un pote.
Je l'ai terminé en décembre et depuis je n'en n'ai pas fini d'autres.
Ninja Gaiden m'a quand même redonné l'espoir: parmi toutes ces boîtes, il y a des trésors qui ne demandent qu'à être joués et surtout qui sont susceptibles de me faire tripper.
Mes gros trips de l'année 2008-2009 sont de loin Team Fortress 2 et Left 4 Dead ainsi que les jeux de baston en général.
En fait je joue toujours mais j'ai du mal à me fixer.
C'est vrai aussi que j'ai acheté beaucoup trop de jeux ces dernières années. Le syndrome: putain, si j'ai pas ce jeu ma vie de joueur va être complètement fichue, je vais être complètement has been, tous les gens riront de moi
, le jeux va disparaître ou va atteindre des prix démentiels, vite il faut que je me le prenne le plus vite possible, je me sens pas bien, il me le faut, il arrive, il est là, je le déballe, pas mal, celui-là je vais y jouer plein et hop sur l'étagère, bonjour poussière
.
Tout ce que j'espère pour cette année 2009 en matière de jeux, c'est en acheter moins et en vivre plus.
En tous cas, il est tout à fait hors de question de revendre; à mes yeux, c'est la dernière connerie à faire.
J'assume mes années d'achats compulsifs et même si je n'ai plus envie de continuer sur cette voie, je ne renie en rien ce que j'ai fait.
Surtout que, quand on y pense, tout ça c'est par amour des jeux vidéo

Il se trouve que moi aussi j'ai le même problème: plein de jeux qui dorment sur les étagères.
Est-ce que c'est grave docteur?
Est-ce que vous auriez pas une petite pilule qui puisse me guérir?
L'année dernière j'ai terminé Gears of wars 2, Assassin Creed, Ninja Gaiden Black et Halo3.
Assassin et Halo étaient commencés depuis plus d'un an et j'ai rushé en fin d'année pour les terminer.
Je m'étais dit que ça craigné, je n'avais terminé qu'un jeu dans l'année. Et je dois bien avouer que ces deux là mon bien soûler.
Par contre, pour Ninja Gaiden Black, c'est une autre histoire. Vu que j'ai acheté le deux à sa sortie(que je n'ai toujours pas fait d'ailleurs), et que je n'imaginais même pas lancer le second sans avoir ne serait-ce qu'essayer le premier^_^, j'ai commencé une partie de NGB.
Il faut quand même que je précise que depuis quelques années, je finis en gros deux jeux par an et que je pensais sérieusement être devenu un gros casual qui fuyait devant la moindre difficulté.
Et bien NGB m'a fait tripper comme un fou. Il y a des années que je n'étais pas resté 7 à 8 heures d'affilées sur un jeu sans voir le temps passé. Le jeu est peut-être balaise mais il ne m' a jamais frustré.
Au contraire, je me faisais des petits challenges comme passer certains Boss sans utiliser de potions.
Au final, je me suis pris un pied d'enfer avec un jeu qui trainait depuis un peu moins d'un an chez moi.
Plein de feu, je me suis dit: "et si je reprenais des jeux commencés que j'avais laissé tomber".
Et là c'est le drame.
Assassin Creed et Halo 3 m'ont tué. Ce ne sont pas de mauvais jeux, loin de là, mais franchement, ils ne m'ont vraiment pas fait tripper (mention spéciale pour Assassin Creed qui est certainement le jeu le plus répétitif auquel j'ai jamais joué; à certains moment ça me tapait sur le système).
Pour Gears 2, sur lequel je me suis franchement bien amusé (peut-être qu'un jour je le recommencerai parce que j'ai trouvé le niveau de difficulté par défaut trop facile), j'ai rushé pour le terminer avant un pote.
Je l'ai terminé en décembre et depuis je n'en n'ai pas fini d'autres.
Ninja Gaiden m'a quand même redonné l'espoir: parmi toutes ces boîtes, il y a des trésors qui ne demandent qu'à être joués et surtout qui sont susceptibles de me faire tripper.
Mes gros trips de l'année 2008-2009 sont de loin Team Fortress 2 et Left 4 Dead ainsi que les jeux de baston en général.
En fait je joue toujours mais j'ai du mal à me fixer.
C'est vrai aussi que j'ai acheté beaucoup trop de jeux ces dernières années. Le syndrome: putain, si j'ai pas ce jeu ma vie de joueur va être complètement fichue, je vais être complètement has been, tous les gens riront de moi

Tout ce que j'espère pour cette année 2009 en matière de jeux, c'est en acheter moins et en vivre plus.
En tous cas, il est tout à fait hors de question de revendre; à mes yeux, c'est la dernière connerie à faire.
J'assume mes années d'achats compulsifs et même si je n'ai plus envie de continuer sur cette voie, je ne renie en rien ce que j'ai fait.

Dernière modification par falconx62 le 23 févr. 2009, 13:03, modifié 3 fois.
-
- NTSC
+1 sur tout ce que tu as dit sauf que perso j'ai bazardé pas mal notamment des titres auxquels je suis sûr de ne plus jamais jouer. Je pense qu'une fois que tu as pris la décision de freiner l'étape suivante consiste à faire un tris... j'ai mis plusieurs semaines à me poser la question et au final je me suis dit: "a quoi ça sert de garder ce titre, il est moyen, ça fait deux ans que tu ne l'as plus touché. Par contre je garde un excellent souvenir de celui ci, je le ressortirai avec plaisir" Assumer c'est une chose, digérer et arriver à se séparer de certains objet achetés compulsivement ce n'est pas renier, c'est progresser sur la voie de la guérison. Bon qui est partant pour créer les Joueurs Anonymes?falconx62 a écrit : En tous cas, il est tout à fait hors de question de revendre; à mes yeux, c'est la dernière connerie à faire.

-
- stick de bronze
Pour le moment, je n'ai pas envie de vendre.
D'ailleurs, dans ma vie de joueur, j'ai déjà revendu plusieurs fois et bon ça ne m'a pas guéri
.
Le mieux, pour moi, c'est de me mettre à explorer ces étagères.
Par contre, je posterai sur ce topic à chaque jeu terminé.
Pour moi, je pense que la guérison passera par là
D'ailleurs, dans ma vie de joueur, j'ai déjà revendu plusieurs fois et bon ça ne m'a pas guéri

Le mieux, pour moi, c'est de me mettre à explorer ces étagères.
Par contre, je posterai sur ce topic à chaque jeu terminé.
Pour moi, je pense que la guérison passera par là

-
- HBK is god
bah en ce moment je revend paske je lourde qqs achats compulsif. C'est des jeux auxquels je jouerais pas.
Idem je vais ptet vendred aussi des jeux que j'ai fait une fois mais que j'ai pas envie de recommencer. C'est plus pour des raisons de place qu'autre chose en fait
Idem je vais ptet vendred aussi des jeux que j'ai fait une fois mais que j'ai pas envie de recommencer. C'est plus pour des raisons de place qu'autre chose en fait

-
- au fond a gauche...
Vous n'avez donc aucun sentiments envers vos jeux?
Heureusement qu'on est pas dans Toy Story...
Heureusement qu'on est pas dans Toy Story...

Id psn: InUtero_67
-
- HBK is god
Bah si. Si ma maison brulait ou kon me cambriolait, je traquerait les coupables jusuqu'au bout du monde.
Mais bon laisser des jeux pas fini, voire encore emballe, en sachant que j'y jouerai pas, ca me fait plus de peine. Je prefere encore faire un heureux en lui vendant.
Mais bon laisser des jeux pas fini, voire encore emballe, en sachant que j'y jouerai pas, ca me fait plus de peine. Je prefere encore faire un heureux en lui vendant.

-
- stick de bronze
Tu peux même me les donner, je serai 100 fois plus heureuxRainMakeR a écrit :Je prefere encore faire un heureux en lui vendant.

-
- Lord of bin
Ils coûtent juste largement moins cher qu'il y a 10 ou 15 ans mais la désinformation et l'ignorance du phénomène d'inflation fait dire n'importe quoi à beaucoup.In Utero a écrit :Les jeux coutent bien trop cher maintenant...
Rugal-B a écrit :"notre machine,c'est comme un grand restaurant, c'est cher mais ça vaut le coup." Mon cul, oui, ça a le prix d'un grand restau, mais ça sert du McDo. Sony, réveille-toi !!!