Vos réalisations/recettes de cuisine

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
biniou
stick de diamant

#51 Message par biniou »

Pouet pouet, la recette du pain perdu, un classique du repas du dimanche soir. En fin de soirée aussi ça a toujours son petit succès. :)

Je suppose que 90% des personnes qui passeront sur ce topic connaitront, mais pour les 10% qui reste ça vaut le coup. :D

Il faut vraiment pas grand-chose comme ingrédients. Pour 3 tranches de pain perdu, il faut:
- un peu de sucre en poudre
- un oeuf
- le même volume de lait
- du pain un peu rassis. Enfin pas du frais quoi (sinon on perd le principe du "pain perdu" ^^ )

Image
Le casting au complet

Cassez l'oeuf dans une assiette creuse, ne mangez pas la coquille, mélangez le jaune et le blanc avec une fourchette et rajoutez la même quantité de lait.

Coupez le pain en tranches d'environ 1cm d'épaisseur, et mettez à trempez. N'hésitez pas à appuyer dessus avec une fourchette pour accélérer l'absorption.

Image
Deux tranches à la fois, qu'est-ce que c'est malin, même le professeur Layton l'a pas vu venir celle-là

Faites cuire dans une poële d'huile (2 cuillères à soupe pour que ça soit bien gras :D ) à feu moyen. Environ 4min au total en retournant 1 ou 2 fois. Enfin c'est vous qui voyez, faut que ce soit doré.

Image

Servez dans une assiette avec une feuille de sopalin (pour absorber le gras) et saupoudrez de sucre, comme vous le feriez avec une crêpe ou une gaufre.

Image

NB: vous pouvez rajouter un peu de grand-marnier (par exemple) au jaune d'oeuf, c'est bon aussi...
Image

Wovou
John Master

#52 Message par Wovou »

Bien gras mais bien bon
J'ai mangé ça toute ma jeunesse chez ma grand mere :)

In Utero
au fond a gauche...

#53 Message par In Utero »

Le pain perdu c'est extra ce truc.
Id psn: InUtero_67
USF4: Dudley, la griffe, Cody

Amano J
stick de rhodium

#54 Message par Amano J »

moi je passe le pain dans le lait d'abord ( avec un peu de rhume ^^ ) et ensuite dans l'oeuf. Je ne les mélange pas.

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#55 Message par Pouh »

biniou
stick de diamant

#56 Message par biniou »

amano jyaku a écrit :moi je passe le pain dans le lait d'abord ( avec un peu de rhume ^^ ) et ensuite dans l'oeuf. Je ne les mélange pas.
Ah ??

Ok faudra que j'essaie...

Tu effectues 2 "trempages" alors? Et le pain absorbe quand même l'oeuf ?

Amano J
stick de rhodium

#57 Message par Amano J »

C'est ça, je fais 2 trempages :)

WellcooK
Penthouse addict

#58 Message par WellcooK »

+1!
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Petit Thanh
stick de rhodium

#59 Message par Petit Thanh »

Une salade de riz au thon pour 2 personnes.

Ma recette pour le boulo que je viens de finir a l'arrache ^^ vite fait et c'est tres bon...

il faut une boite au thon a la mayonnaise de marque auchan
une boite de mais doux en grains Utra Tendre ,2 tomates couper en gros morceau , des cornichons et du riz deja cuit laisser refroidir bien sur.

Mélanger le tout dans un grand saladier ,écraser les morceaux de tomates pour que ca donne un peu de jus mais pas trop & surtout bien mélanger pas de poivre ni de sel .

Voila ce que ca donne...
ImageImage
Image
:o
Il faut Apprendre à s'éloigner de Certaines Personnes, Pour être Heureux
Laissons CE Con faire ce qu'il veut & avec ses Cheveux ;D

NoeCPS1: Allez Kaneda donne ton adresse, j’ai hâte de régler ça face à face, assume tes menaces ! Moi je suis prêt !!

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#60 Message par nono261084 »

J'ai testé la recette de simou et j'ai approuvé!
Image

Tamis
stick de plastique

#61 Message par Tamis »

Pauvre bete j'espere que c'est un gag à la base....

je suis triste

biniou
stick de diamant

#62 Message par biniou »

J'ai beau essayer de me convaincre que c'est une blague et que le gars a enlevé l'araignée et mis des gousses de vanille, je n'arrive pas à y croire. :cry:

Pauvre bestiole (et pauvre gars qui l'avale :confused: ).

Archevêque kaihoro
Mister-K

#63 Message par Archevêque kaihoro »

fake vu que le "contenu" d'une araignée est très mais alors très jaune la mixture aurait une teinte tout autre.
Image

TJMK
stick de zinc

#64 Message par TJMK »

Vous êtes geek et vous ne savez pas cuisiner ou la flemme de faire des plats compliqués ? Mr Poulpe et NoLife ont pensé à vous :

Mange mon Geek - Special Noyel

De plus cette vidéo est de circonstance avec la période de l'année !

D'autres recettes disponibles sur Dailymotion (mis en ligne légalement par Mr Poulpe ou olivesimon). Je vous conseille le riz au cola ... Oui dis comme ça, ça peut paraitre du total n'importe quoi, mais en fait c'est super bon ... :wink:

Allure
fier

#65 Message par Allure »

Image

Je serais tenté d'essayer mais la cuisine et moi ça fait trois.
Die reinste Freude ist die schadenfreude

jeff78psg
stick de zinc

recettes

#66 Message par jeff78psg »

je viens de découvrire ce topic et comme je suis fan de cuisine je vous laisse les recettes de 2 de mes specialité

n°1 filet mignon de porc en croute au boursin

prendre une pate feuilleter et la dérouler sur une plaque qui va au four
ensuite placer le filet mignon au centre de la pate et étaler une belle couche de boursin sur toute la viande et refermer la pate
pour finir metter le tout au four a 220° environ 25 min 30 min selon la cuisson que vous aimer

petit conseil vous pouvez servir acompagner d'une petite salade composer sa ce marie tres bien

n°2 escalope de poulet surprise

prendre des escalope de poulet bien fine
couper un petit carré de fois gras et enrouler le d'un morceaux de pancetta ou de copa
placer le petit cube de fois gras et de pancetta au centre de l'escalope et refermer la autour du cube
panner vos escalope dans 1 de la farine 2 de l'oeuf battue 3 de la chapelure
pour terminer placer vos escalope sur une plaque et mettez les au four 220° entre 20min et 30min selon la cuisson que vous aimer

petit conseil vous pouvez metre le reste de fois gras sur la plaque avant d'enfourner sa vous fera une petite sauce pour servir avec

bonne appetit

biniou
stick de diamant

#67 Message par biniou »

Allure > franchement à mon avis tu ne rates rien!!!
L'oeuf est mal cuit, et ça doit pas etre facile avec cette recette de réussir sa cuisson (jouer à MGS4 pour comprendre ^^).
De plus le bacon, y en a des tonnes, le fromage c'est du truc chimique... franchement ça ne me fait pas du tout envie ! :?
Maintenant, pour booster son taux de cholesterol, c'est surement parfait. :D

jeff78psg > sympa les recettes, je les rajoute ;)
Par contre la copa ne "tue" pas un peu le gout du foie gras ? C'est vachement salé (et même fumé je crois) comme truc quand même... :?

...bon un de ces quatre je montrerais comment faire "un pot au feu à la biniou", avec en bonus du bouillon qui déchire (ça rappelle un peu le tourain blanchi pour les connaisseurs, une spécialité périgourdine)

Pour la blague, maintenant je fais mon propre pain. C'est facile, pas mauvais et pas très cher. :)
Pas meilleur qu'un très bon pain artisanal (avec leur propre farine copyrightée, ou un savoir-faire de ouf), mais pas non plus dégueux comme du pain de supermarché qui est sec en 6 heures...

Je ne sais plus si j'en avais parlé, mais je brasse aussi ma propre bière (avec un bête kit de préparation, rien de sorcier) et le résultat est très correct, ça ressemble à de la goudale ou de la 3 monts.
Avantage: ça revient 2 fois moins cher. ;)
Probleme: j'en donne tout le temps (bouh les sales mendiants!!!) donc finalement ça me revient plus cher vu ce que je bois... :lol:

Petit Thanh
stick de rhodium

#68 Message par Petit Thanh »

B. Yoo= bah c'est un croque monsieur Americain quoi, je trouve que c'est trop gras . pour l'oeuf il est cuit non? ça me tenta bien avec du jambon a la place du bacon .
Il faut Apprendre à s'éloigner de Certaines Personnes, Pour être Heureux
Laissons CE Con faire ce qu'il veut & avec ses Cheveux ;D

NoeCPS1: Allez Kaneda donne ton adresse, j’ai hâte de régler ça face à face, assume tes menaces ! Moi je suis prêt !!

biniou
stick de diamant

#69 Message par biniou »

A mon gout l'oeuf est beauuuuuuucoup trop cuit.

Pour moi un oeuf bien cuit ça a cette tête:
http://scally.typepad.com/photos/uncate ... u_plat.jpg

... le jaune doit être liquide, sinon si c'est trop cuit c'est pas un oeuf au plat, c'est un oeuf dur qui a la forme d'un oeuf au plat. :P

et en plus qui baigne dans l'huile ^^

edit:
hop, pour montrer la tête qu'a mon pain ^^
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#70 Message par Sulf' »

Pour savoir faire cuire un oeuf, il suffit de jouer à MGS4. Tout est expliqué redaface2
Image

jeff78psg
stick de zinc

recettes

#71 Message par jeff78psg »

moi la recette a allure je la trouve pas mal mais faudrait la faire a la "française " c'est a dire moins d'huile ,oeuf moins cuit,pas de fromage chimique (ont ai quand meme dans le pays du fromage lol) et de la poitrine couper super fine a la place du bacon enfin tout sa c'est mon point de vue je vais essayer de faire ça ces jours ci je prendrai des tof

(p.s)b.yoo c'est vrai que la coppa c'est un peu saler faut pas en metre de trop et surtout pas en rajouter sur la viande

tibo
stick d'argent

#72 Message par tibo »

Pain de mie Monoprix Gourmet qui vient de sortir, il est délicieux et serait parfait avec cette recette, réinterprétée "à la française" :D
Image

Allure
fier

Re: recettes

#73 Message par Allure »

jeff78psg a écrit :moi la recette a allure je la trouve pas mal mais faudrait la faire a la "française " c'est a dire moins d'huile ,oeuf moins cuit,pas de fromage chimique (ont ai quand meme dans le pays du fromage lol) et de la poitrine couper super fine a la place du bacon enfin tout sa c'est mon point de vue je vais essayer de faire ça ces jours ci je prendrai des tof
Vas y essaie je suis curieux de voir ce que ça peut donner.

Moi j'aime bien les trucs gras :p, gras genre les spaghettis bolognaise, les lardons, le poisson frit, les queues de boeuf* en sauce avec du riz tout ça. En france on est plus dans le " carottes et petits pois à la sauce vinaigrette " je mange moins en quantité depuis que je suis ici. Question de culture sans doute.

* n'ayez pas l'esprit tordu !
Die reinste Freude ist die schadenfreude

jeff qui arive pas a poster

Re: Vos réalisations/recettes de cuisine

#74 Message par jeff qui arive pas a poster »

sa y est j'ai tester la recettes d'allure mais " a la française " et franchement cetait pas une reussite :? au niveaux du gout cetait pas mauvais mais la grosse merde ces surtout au niveaux de la cuisson pour avoir le pain pas cramer et l'oeuf cuit correctement bha ces la grosse galere !je poste pas les tof tout de suite je le ferait a ma prochaine tentative en esperant que ce sera plus reussie !

biniou
stick de diamant

Re: Vos réalisations/recettes de cuisine

#75 Message par biniou »

Pour ceux qui aiment les apéritifs dinatoires, voila une recette simple, facile, originale et pas trop chère.

Elle n'a pas de nom... ça ressemble à de petits pains au raisins (dans la forme), appelons-les des "petits pains au fromage" (ça vaut bien un autre nom).

Alors pour environ 18 petits pains, il vous faut:
1. un rouleau de pate feuillettée
2. 3 tranches de jambon sans couenne
3. environ 100grs de fromage rapé.
90grs ça va aussi, c'est même peut-etre mieux (en dosage), par contre 70grs ça risque d'etre trop juste. Je dis ça car il existe souvent des paquets de 50/70/90/100grs

D'abord, déroulez le rouleau de pâte feuilletée.
Vous pouvez couper les extrémités rondes du rouleau.
Recouvrez de fromage rapé.

Image

Mettez les tranches de jambon par-dessus. Il faudra surement en couper une en plusieurs moceaux afin de (relativement) bien disposer le jambon.
Inutile de saler.

Ne faites pas comme moi sur la photo ci-dessous: laissez en haut environ 2cm sans jambon, afin qu'une fois la crêpe roulée, vous puissiez la "fermer" en collant la pate (s'il y a du jambon en haut près du bord près du bord, comme ici, vous allez vous embêter).

Image

Roulez le tout comme une crêpe géante (ou une cigarette si vous êtes fumeur), en serrant bien afin qu'il n'y ai pas d'air.
Vous pouvez éventuellement laisser une heure au frigo afin de rigidifier la "crêpe" pour qu'elle soit plus facile à couper, mais ce n'est pas du tout obligatoire.

Ensuite, coupez des petits morceaux d'environ 1cm de large. Disposez-les sur le papier sulfurisé vendu avec le rouleau de pâte feuillettée.

Image

Faites préchauffer votre four à 180°C et faites cuire à cette température pendant 15min environ.

Image

Mangez chaud !
Image