les jeux "chers" des anciennes consoles ?

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
WellcooK
Penthouse addict

Re: les jeux "chers" des anciennes consoles ?

#51 Message par WellcooK »

Micka-182 a écrit :
Recio a écrit :Si les joueurs de RPG etaient moins Gogol/Autistes , il y aurai jamais ces cotes sur ces jeux PAL et US aux packaging de merde .
:?:
Il pense sans doute au prix des Final Fantasy PSone en boutique.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Nicoss

#52 Message par Nicoss »

moi je pense plutot qu'il dit ça pour micka .. comme il sait qu'il aime bien les rpg :roi:
c'est un genre de pti de pied de nez par rapport au topic xbouze plaie3

bon ok c'est pas là :arrow:
Image

Recio
stick de platine

#53 Message par Recio »

Recio a écrit:
Si les joueurs de RPG etaient moins Gogol/Autistes , il y aurai jamais ces cotes sur ces jeux PAL et US aux packaging de merde .
Désolé de mes paroles si sauvages . J' ai bosser dans une boutiques de jeux import et retro . J' avais été tres surpris par la clientel RPG .... Je parle des mecs qui cherchaient sans relache tous les RPG PS1 " rare " aux packaging si degueulasse .... Les mecs étaient bien chelous ... Le pire c'est ces meme mecs te revendaient 60€ leur Valkyrie Profile acheté 120€ pour te le racheté 1 ou 2 mois apres .... Le plaisir d' acheté n' a pas de prix :ptdr:
xbox live's gamertag : psycho slash

Micka-182
Agent de la paix

#54 Message par Micka-182 »

La cote de Kizuna, de Radiant Silvergun, de Bart's Nightmare, des Schtroumpfs font le tour du monde, ça vient aussi des autistes qui achétent des RPGs ? :P

Le truc de cibler les RPGistes et de les rendrent responsables des côtes abusives des jeux, c'est ..... gros ^^; Ce genre de jeu n'ayant pas le monopole des prix abusés.
Image

Recio
stick de platine

#55 Message par Recio »

Non mais bon , quand tu sais que la pluspart des RPG ps1 tu peux les avoir en reeditions ... et quand tu vois aussi la cote de certains RPG tiré et vendus à des millions d' ex ...

D' ailleurs si quelqu' un pouvais me rappeller le titre d' un jeux de plateforme 2d/3d sur saturn jap avec un ninja qui cotaient à l'époque à 220 euros ce serait cool . La jaquette était beige paille lol Je me souviens l' avoir emrpunté soigneusement car il était pas mal lol

Sinon , je me souviens aussi de mecs qui venaient refourgé leur Metal Slug 1 neogeo " home made " ( photocopies , autocllant sur la cartouche etc ) , ils me demandaient combien je le reprenai et je lui disait " désolé , je ne reprend pas les copies " . Le mec était tres tres enervé et me fait : " quoi ?! il est comme l' original !!! Ca cote cher etc .... le vrai coute 5000 euros blabla "
Je lui dit " he ben , faut vraiment etre con pour acheter une contre façon de jeux à 400 euros , soit tu as l' original ou rien "
Le mec est reparti avec sa merde contre faite fierement vener ! :ptdr:

Le pire c'est qu' il pensait que j' allai tomber dans le panneau pensant que son SLUG 1 était un vrai .... :ptdr:
xbox live's gamertag : psycho slash

Rugal-B
stick dans la chatte

#56 Message par Rugal-B »

Recio a écrit :Si les joueurs de RPG etaient moins Gogol/Autistes , il y aurai jamais ces cotes sur ces jeux PAL et US aux packaging de merde .
C'est pas que de leur faute, regarde les rpg qui sortent en France en ce moment, et qui sont supers mal distribués: Growlanser III, Mana Khemia, forcemment ils cottent déjà rien que le jour de leur sortie parce que tu les trouve nulle part.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

oRg4sm3
stick d'argent

#57 Message par oRg4sm3 »

Recio a écrit :D' ailleurs si quelqu' un pouvais me rappeller le titre d' un jeux de plateforme 2d/3d sur saturn jap avec un ninja qui cotaient à l'époque à 220 euros ce serait cool . La jaquette était beige paille lol Je me souviens l' avoir emrpunté soigneusement car il était pas mal lol
Psychic Assassin Taromaru ! Très bon jeu mais vu son prix j'ai jamais pu me le payer :]

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#58 Message par nono261084 »

Putain, j'ai déjà eu mal au cul de voir la cote de tmnt4 sur snin alors que le jeu est super courant. Je ne comprend pas, certains jeux sont super rares et côte que dalle. Pas moyen de mettre la main sur herc's adventure par exemple.

adol75
stick de diamant

#59 Message par adol75 »

Si quelqu'un paye un prix demandé, c'est que le prix est bon. Quand tu vois les prix de certaines cartes magic, de timbres, de télécarte ou de boites de camembert tu te demandes comment des prix pareils peuvent exister. Le jeu vidéo fête à peu près ses 30 ans, il commence à avoir une longue histoire derrière lui il est normal que ça déclenche un marché de la collection.

Comme dans tout marché de collection il y a des effets de mode et des valeurs sures, les meilleurs collectionneurs sont ceux qui sourcent les meilleurs coups, les autres les suiveurs se font embarquer par la mode et payent trop cher un collector qui n'en est pas un.

En ce qui me concerne je ne suis pas collectionneur, mais j'amasse des jeux et consoles depuis 30 ans, pour y jouer surtout (tiens c'est marrant, ça peux paraitre évident de dire qu'on achète des jeux pour y jouer mais ça l'est pas tant que ça en fait), dont l'essentiel dort bien au chaud dans des cartons dans un garde meuble. Je pense etre assis sur une jolie petite fortune que je n'ai toujours pas évalué, je me rends compte qu'il va etre temps. Surtout que depuis l'ère ps1 je n'ai acheté pratiquement que du rpg jap et us, et quand je vois le prix de certains titres que j'ai je me dis qu'il y a vraiment de quoi faire !
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

nono261084

#60 Message par nono261084 »

D'ailleurs y'a un argus ou une cote officielle qui traine?

Abienesst
stick d'or

#61 Message par Abienesst »

nono261084 a écrit :D'ailleurs y'a un argus ou une cote officielle qui traine?

http://www.mistergameprice.com/
"Oxygen's for loosers" (Red Dwarf)

http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?&id=26942

J'aime-pas-le-multi-online-crew

nono261084

#62 Message par nono261084 »

Les prix sont super bas 8O Un third strike collector sur ps2 moins de 100€! En plus c'est payant :evil:

Abienesst
stick d'or

#63 Message par Abienesst »

AKanda a écrit :Pourquoi Zelda 3 sur SuperNES se vend 75 euro sur ebay ?
La réponse est dans la question: parceque c'est sur Ebay ;D
"Oxygen's for loosers" (Red Dwarf)

http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?&id=26942

J'aime-pas-le-multi-online-crew

RainMakeR
HBK is god

#64 Message par RainMakeR »

non la reponse est, paske y'a des connards ki l'achetent a ce prix la. Si personne achete, bah ke prix baisse
ImageImageImage

soulwarrior
stick de zinc

#65 Message par soulwarrior »

RainMakeR a écrit :non la reponse est, paske y'a des connards ki l'achetent a ce prix la. Si personne achete, bah ke prix baisse
C'est bien vrai ça :roll:

ÆNIMA
Lord of bin

#66 Message par ÆNIMA »

RainMakeR a écrit :non la reponse est, paske y'a des connards ki l'achetent a ce prix la. Si personne achete, bah ke prix baisse
Tu es en train d'insulter une partie des membres de ce forum qui n'hésitent pas à se saigner de plusieurs centaines d'euros pour acheter des jeux CPS-1 qui se vendent minimum 30% moins cher ailleurs :lol:
Rugal-B a écrit :"notre machine,c'est comme un grand restaurant, c'est cher mais ça vaut le coup." Mon cul, oui, ça a le prix d'un grand restau, mais ça sert du McDo. Sony, réveille-toi !!!

Catzoo
stick de platine

#67 Message par Catzoo »

Spike_f_spiegel a écrit :c'est pour ca que je me renseigne... comme ca au détour d'un cash expres ....
T'aurai bien de la chance , par chez moi les " Cash Express " se renseignent bien sur eBay des trucs qui cotent , et se font ultra plaisir de mettre un petit panneau à étoile " collector / Rare " en rajoutant 10€ à la cote normale -_-'

Sinon y'a la première édition de Symphony of the Night sur PSX qui douille non ?
Mes bricolages arcade : https://www.youtube.com/catzou

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#68 Message par Pouh »

Tiens, après avoir vu le sondage de Rugal-B, j'ai un peu passé mes jeux en revue... Puis je tombe sur mon Silent Hill 2. Et je me suis rappelé qu'à une époque j'ai pas mal cherché la version Platinum, qui est l'équivalent de la version Director's Cut qu'on trouve sur PC et sur la première XBox (scénario de Maria, fin UFO en plus)...
Aujourd'hui, je vois les tarifs, et ça fend l'anus... Cette version est plus rare / chère que l'édition normale, le monde à l'envers ! A peu près une trentaine d'Euros pour une version d'occase avec le boîtier / manuel UK... Et je parle pas de la version US neuve, où les gens ont cru que c'est la foire aux poils.

Rugal-B
stick dans la chatte

#69 Message par Rugal-B »

Je l'avais trouvé en Espagne, au prix normal d'un platinium, avec une boite/notice multilingues si je me souviens bien. J'aurais du faire du stock, on en trouve plus maintenant.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

nono261084

#70 Message par nono261084 »

Bizarrement y'a des éditions spéciales super chaudes à trouver (nfs most wanted be et primal collector) mais qui cote que dalle(choppé à 12€).

maohi98
stick de platine

#71 Message par maohi98 »

bon allez à moi de raconter ma vie un peu aussi ;)
Je joue en salle depuis toujours moins maintenant vue que y'a pas de salle la ou je vie :crybaby: mais bref
puis j'ai commencé à jouer à la console vraiment à la sortie de la NES.
par contre je ne sais pas pourquoi j'ai jamais sentit le besoin de collectionner ou de garder mes consoles.
du coup j'ai eu je pense 95 % des consoles sortie sur le marcher et maintenant je ne possede plus rien :crybaby:
et la depuis peu je me dit : "pu.... t'es vraiment un boulet"
donc je recommence une petite collec sans prétention hein.
pour le moment j'ai racheté un play2 dezonnée . je reçoit ça fin de semaine avec hokuto no ken, espGaluda, shikigami no shiro 2 et guilty gear XX accent core plus pour commencer. je pense ensuite me prendre les arcana heart et melty blood do donpachi et spyvariar 2.
je me borne au style de jeu que j'aime c'est à dire shoot them up et VS 2D uniquement.
par contre rien à faire des cote je ne vais pas acheter un jeu parce qu'il cote bien ou quoi que ce soit.
pour les rpg j'aime beaucoup aussi mais ne parlant pas le jap les rpg c'est chaud donc pour ça je reste sur notre territoire.

c'est marrant parce que bizarrement c'est nouveau pour moi bref 36 15 ma vien OFF ;)
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

TheNanmanWarrior
stick de plomb

#72 Message par TheNanmanWarrior »

Spike_f_spiegel a écrit :bonjour à tous,

la question bete est de faire une liste des jeux valant un peu (beaucoup) plus que la moyenne sur une console.

par exemple sur PS2 Y a t(il des jeux qui à la revente depasse les 15 euros ? en JAP en PAL ?

idem pour la SNES , la megadrive, la PS1... quel sont les petits tresors au sens pécunier du terme ?
Bon je n'ai pas lu tout le topic s'il y a les titres que je vais annoncer pour ma part.
Mais il me semble que sur PS1 il y a des jeux de Square Tri-Ace qui sont quand même de valeur.
Tels Valkyrie profile Lenneth et Star Ocean The Second Story (en français c'était tirage très limité).
Mais depuis je ne suis pas allé voir les prix de ces jeux. Ils ont sorti des remake anglais pour chacun sur PSP.
Image

TheNanmanWarrior
stick de plomb

#73 Message par TheNanmanWarrior »

TheNanmanWarrior a écrit :Star Ocean The Second Story (en français c'était tirage très limité).
Le tirage des versions françaises intégrales s'élève seulement à 2000 exemplaires pour toute la France.
En tout cas moi, j'en ai deux :P (Le disc se dégradent vite, accompagné des bugs, il en reste peu qui fonctionne encore)

Rappel : Il compte deux CD (deux fois plus de chance à la misère)
Image

Micka-182
Agent de la paix

#74 Message par Micka-182 »

TheNanmanWarrior a écrit : En tout cas moi, j'en ai deux :P (Le disc se dégradent vite, accompagné des bugs, il en reste peu qui fonctionne encore)
? ? ? WTF ? ? ?
Plus aucun jeu Mega CD ne devrait marcher alors ^^;;;;
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#75 Message par Rugal-B »

Je parle meme pas des Jeux Nec sur Duo... :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation