Franchement, tu crois que le mec qui claque je sais plus combien de XXXX euros pour avoir un catalogue de plusieurs centaines de titres (et je t'épargne les prix de certains titres en trucs import) aurait des soucis pour s'acheter une Xbox 360 jap ou des portages Cave à la con?
Personnellement, en tant qu'amateur du genre, ça me dérangerait pas de prendre du Ketsui ou du EspGaluda II (et ça serait vraiment pas un souci de le faire) mais pourquoi j'irais investir plusieurs centaines d'euros sur des jeux que je pourrais jamais vraiment amortir juste pour 3-4 mecs qui viennent jamais et qui te sortiront que "20 euros, c'est trop cher pour faire partie d'un club!" comme excuse pour rester chez eux?
Soyons sérieux deux minutes, je suis pas de ton genre à investir sans avoir la garantie d'avoir au moins une base pour ce que je fais (genre j'ai une base en jeux de frappe, et ça m'a pas dérangé de prendre plusieurs SSFIV pour proposer un certain confort à avoir plusieurs postes jouables). Si je sens pas de motivation au niveau d'une communauté, ben je me baserait sur une autre plus vivante. Je suis pas de ton genre, ça me ptet fend le cœur de voir les mecs pas venir pour une soirée shmup mais j'en crèverai pas au final (je me dis juste que c'est dommage pour eux). J'irais claquer ma thune à développer des trucs cosplay, Call of Duty, kakuto/frappe, Pokémon ou PES et je me referais une soirée shmups d'ici plusieurs mois pour faire plaisir à la dizaine de mec qui aiment ça et qui trainent au niveau de l'association.
C'est juste que d'ici là, faudra pas sortir des trucs genre "Oh, y a tellement de trucs sur Toulouse et jamais rien sur Lille" ou "Il fait pas bon être fan de shmup dans le Nord" parce que y a du lien et du LOL qui va tomber derrière.
PS : L'histoire des portages Cave, c'est de l'excuse. Les Cave Xbox 360, je sais où les trouver et je pourrais les avoir pour ce samedi mais le mec qui te sort un "Oué mais y a pas les Cave", c'est juste qu'il se trouve des excuses pour pas sortir de chez lui quand tu lui propose un rassemblement de gens qui ont la même passion (c'est clair que rater une soirée où t'as accès à du Radiant Silvergun, du Metal Black ou du Under Defeat juste parce que y a pas certains Cave qui sont beaucoup plus communs...).
PPS : Franchement, j'aime bien les prod' Cave mais avoir du Cave à l'infini sur je sais pas combien d'écran, c'est tellement de la tristesse. Dans un sens, si j'ai pas d'amateurs de Cave, c'est ptet tant mieux. J'aurais plus de temps pour squatter d'autres titres genre Omega Five, Geometry Wars ou Sin&Punishment 2 (j'ai d'ailleurs toujours pas eu le temps de le doser celui-la).
PPPS : T'as des Cave Xbox 360 toi? Je veux dire Neo-Arcadia Société a des Cave Xbox 360? Ça m'étonne (j'avoue pas trop voir l'intérêt de l'investissement ~ vu que ça coute plus cher qu'un PES 2010 ou qu'un CODMW2 et que c'est clairement moins rentable).