Les soirées Arcade Lilloise !

Défis, rencontres, tournois, en ligne ou dans la vraie vie.
AMIGATARI
stick de zinc

Re: Les soirées Arcade Lilloise !

#51 Message par AMIGATARI »

Les soirées Arcade Lilloise !

C'était hier soir...

L'occasion de tester Demon front, la Neo·Geo 64 et du GD-rom Naomi.

Demon front : excellent, des couleurs flashies et bien plus nerveux qu'un slug.

Samurai Shodown 2 sur Neo·Geo 64 : l'ambiance est là, la réalisation est bonne mais c'est un peu lent à mon goût. On n'a pas testé le SS 1.
FFWA sur Neo·Geo 64 : Rien à redire, c'est un bon fatal fury. Seul reproche les 10 persos.

Sur Naomi (31khz), l'occasion de tester autre chose que Zero gunner 2 :

Capcom VS SNK 2, on le connait, juste un constat : les persos sont pixellisés comme sur la dreamcast. Ca doit expliquer le rendu du MGCD en 15KHz,
MELTY BLOOD ACT CADENZA : Même effet sur les persos mais vraiment très beau avec une bonne ambiance.
Guilty Gear XX : Là les perso sont impec' comme tout le reste.
Chaos Field : des boss à la suite, vraiment étrange, il faut sans doute du temps pour si mettre.

Bref une bonne soirée, merci à Xam, Carmelo et Waxx d'avoir amenés leurs jeux :D

A la prochaine.

Captain Algeria
Créateur de topics

#52 Message par Captain Algeria »

Euh, j'aimerai qu'on m'explique un truc : Quel intérêt de faire un compte rendu d'une soirée privée en partie publique où il n'y a eu aucune invitation?!? Je veux dire, à part pour faire un listing des jeux que vous avez?

Franchement, je pige pas...

T-Killa
Bobblenet m'a tuer

#53 Message par T-Killa »

Habitant sur Lille depuis Septembre, je suis dispo pour différentes sessions, et par la suite hoster quelques sessions...niveau matos je suis a la dèche donc c'est pas sur moi qu'il faudra compter.
Je suis placé à Republique Beaux Arts, et niveau place j'en ai aussi, le hic ca sera comme j'ai dis le matos enfin bon, je suis chaud pour de la session dès Janvier 2010 !

Edit : Putain mon avatar et ma signature m'ont tué !
Image

AMIGATARI
stick de zinc

#54 Message par AMIGATARI »

Captain Algeria a écrit :Euh, j'aimerai qu'on m'explique un truc : Quel intérêt de faire un compte rendu d'une soirée privée en partie publique où il n'y a eu aucune invitation?!? Je veux dire, à part pour faire un listing des jeux que vous avez?

Franchement, je pige pas...
Salut Captain,

Je m'attendais à ce genre de remarques qui est justifiée. Oui, je suis d'accord avec toi.

Mais :

- Si je lance une invit', je me retrouve avec 50 personnes à la maison,
- Il faut bien une première ou une seconde fois : je suis allez chez Cheesy qui m'a présenté Catzoo et Carmelo. Du coup je les ai invité suite à un premier contact. J'ai prêté une PCB à Waxx que je ne connaissais pas et du coup je lui ai proposé de venir rencontrer les autres. Un effet boule de neige quoi.

Je ne peux pas faire rentrer chez moi 50 personnes que je ne connais pas. Peut-être qu'un premier contact dans un lieu public (les locaux de l'asso'?) avec d'autres personnes et le tour est joué.

Le but de mon post est juste un retour sur une soirée (privée) avec des personnes que je ne connaissais pas il y a un mois mais qui partagent la même passion.
C'est un peu le but d'un forum non? Echanger, discuter et si le feeling est bon, se rencontrer.

Les soirées Arcade Lilloise ça ne veut pas dire reçevoir 50 personnes à la maison. Pour ça il y a ton post sur l'asso'.

What else?

galloups
stick d'argent

#55 Message par galloups »

T-Killa a écrit :Habitant sur Lille depuis Septembre, je suis dispo pour différentes sessions, et par la suite hoster quelques sessions...niveau matos je suis a la dèche donc c'est pas sur moi qu'il faudra compter.
Je suis placé à Republique Beaux Arts, et niveau place j'en ai aussi, le hic ca sera comme j'ai dis le matos enfin bon, je suis chaud pour de la session dès Janvier 2010 !

Edit : Putain mon avatar et ma signature m'ont tué !
Dis donc c'est un perdue de vue là ;D

WellcooK
Penthouse addict

#56 Message par WellcooK »

AMIGATARI a écrit :- Si je lance une invit', je me retrouve avec 50 personnes à la maison
Une bonne idée dans ce cas-là, c'est de faire comme d'autres membres du forum qui organise des sessions privées: Tu annonces un nombre de places disponibles, et tu inscris éventuellement à l'avance les gens dont tu sais qu'ils seront déjà présent car tu leur en avais déjà parler en privé :)
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

T-Killa
Bobblenet m'a tuer

#57 Message par T-Killa »

Pire que ça, moi même j'y ai pas cru à mon retour avec ce post ! putain de merde...
Image

AMIGATARI
stick de zinc

#58 Message par AMIGATARI »

WellcooK a écrit :
AMIGATARI a écrit :- Si je lance une invit', je me retrouve avec 50 personnes à la maison
Une bonne idée dans ce cas-là, c'est de faire comme d'autres membres du forum qui organise des sessions privées: Tu annonces un nombre de places disponibles, et tu inscris éventuellement à l'avance les gens dont tu sais qu'ils seront déjà présent car tu leur en avais déjà parler en privé :)
Il y a du metier là dessous :D

C'est une bonne idée à creuser et à voir avec Madame...

Captain Algeria
Créateur de topics

#59 Message par Captain Algeria »

WellcooK a écrit :Tu annonces un nombre de places disponibles, et tu inscris éventuellement à l'avance les gens dont tu sais qu'ils seront déjà présent
Wellcooked.

C'est ce que je fais quand je fais des sessions chez wam (5 personnes max).

tyc
stick de platine

#60 Message par tyc »

Tu fais des sessions chez toi? Depuis quand? :lol:
Gamertag Xbox360: RaGe Tyc

Image

Captain Algeria
Créateur de topics

#61 Message par Captain Algeria »

J'en ai fais y a moment. J'en fais plus trop récemment (avec mon frère qui habite chez wam).

Sinon, y a les sessions "cinoche" avec mes voisines étudiantes du sud qui ne connaissent personne dans le coin mais, à celle-là, vous êtes pas invités. :ptdr:

tyc
stick de platine

#62 Message par tyc »

Racl'
Gamertag Xbox360: RaGe Tyc

Image

T-Killa
Bobblenet m'a tuer

#63 Message par T-Killa »

en tout cas des qu'il ya sessions bah moi je suis chaud pour y participer :p
Image

Captain Algeria
Créateur de topics

#64 Message par Captain Algeria »

Petit up pour faire remonter le sujet parce que j'ai l'impression que c'est un peu mort.

Ce samedi, soirée shmup sur Lille pour qui ça intéresse. Hésitez pas à passer. :wink:
Ce samedi 12 juin, c'est nocturne shmup, du run&gun et du gun shooting game au club de La Crampe Aux Doigts à Lille.

Au programme, des tonnes de boulettes multicolors sur des centaines de titres anciens ou récents sur consoles ainsi que la possibilité de passer la nuit à shmuper en freeplay sur une borne d'arcade Egret 2 (avec un système 1000 jeux en 1) disponible exceptionnellement pour cette occasion.

N'hésitez pas à venir nombreux et à en parler autour de vous.

Nuit du shoot-them-up à Lille :
Date : Samedi 12 juin 2010 à partir de 19h (et jusqu'à pas d'heure)
Lieu : Club de La Crampe Aux Doigts (http://club.lacrampeauxdoigts.com)
PAF : 7 euros par participant (2 euros pour les adhérents de l'association)

Plus d'infos et inscriptions sur Les forums de La Crampe Aux Doigts : http://lacrampeauxdoigts.com/forums/viewtopic.php?t=565

Plus : Petite liste (non exhaustive) des titres disponibles : Do Donpachi, Ikaruga, Radiant Silvergun, Sin&Punishment 2, Metal Slub 3, Contra the Hardcorp, Omega Five, Esp Galuda, Pro Gear no Arashi, Time Crisis 3, The House of the Dead 2&3, Ghost Squad, Asteroid, Layer Section, Darius Gaiden, Gradius V, Alien Soldier, Mars Matrix, Cho Aniki, Sokyugurentai, Shock Troopers, Geometry Wars, Alien Breed, Thunder Force VI, Twinkle Star Sprite, The Elevator Action Returns, ainsi que de nombreux autres titres.

Catzoo
stick de platine

#65 Message par Catzoo »

Catzoo , y'a bien 6 mois et pour les mêmes raisons a écrit :Ici , on parle de soirées entres " potes " , pas de faire de la pub d'un club ou faut payer pour rentrer , surtout quand y'a déjà 2 pubs dans le topic et que ton topic est juste au dessus du mien section rencontre !Merci !
autoquote , parce que la , vraiment , tu pète les bu***s gros'.
Dernière modification par Catzoo le 09 juin 2010, 22:06, modifié 1 fois.
Mes bricolages arcade : https://www.youtube.com/catzou

kisuke
stick de zinc

#66 Message par kisuke »

Y a juste la fin à changer ^^!

Captain Algeria
Créateur de topics

#67 Message par Captain Algeria »

C'est une soirée "entre potes", avec de la borne d'arcade (Egret 2 full sanwa), auxquels le reste du monde lillois est convié (mais pas obligé de venir). Donc totalement dans le contexte du sujet (qui passe son temps à changer de "Soirée lilloise" à "Soirée d'arcade lilloise" à "<<Insérer nouveau changement au sujet jusqu'au prochain changement>>" à ce que je remarque).

Je sais bien que ça a plus un rapport avec ma personne qu'avec la démarche en elle-même mais, à un moment, je pense qu'il faudra se décider sur le sujet du topic public lancé à la base pour mettre en place des "Rassemblement entre amateurs d'arcade de la région lilloise".

Après, comme je l'ai toujours dis, personne n'est forcé à venir. Par contre, faut arrêter de whinner pour de fausses raisons (connues par 2 personnes ici-bas ~ dont une des deux est moi). :wink:

PS : Ça manque de cohérence le "pas de faire de la pub d'un club ou faut payer pour rentrer" quand ça vient de gens qui font la France du nord au sud pour se farcir des trucs de ce genre. :mrd:

Wovou
John Master

#68 Message par Wovou »

PS : Ça manque de cohérence le "pas de faire de la pub d'un club ou faut payer pour rentrer" quand ça vient de gens qui font la France du nord au sud pour se farcir des trucs de ce genre. :mrd:
J'ai pas compris le rapport, mais développe ton idée

Captain Algeria
Créateur de topics

#69 Message par Captain Algeria »

Dans le sens où t'as des mecs qui passent leur temps à te lâcher des "Oh, j'aimerai tant que Wovou vienne s'installer sur Lille. Je serais prêt à claquer toutes mes économies chez lui!" ou des "Ohlala, j'aimerai tant habiter sur Toulouse pour claquer tous mes sous sur une borne!" mais que quand t'as un mec qui fait quelques choses d'équivalent (des nocturnes shmups sur consoles et sur bornes, dans cet exemple), ces même gens te sortent des "Ohlalala, tu va pas venir nous saouler avec tes histoires de nocturnes payantes avec des bornes japonaises!!!".

Bref, pour moi, ça manque de cohérence dans les propos (et clair que c'est le genre de propos qui motive vraiment vraiment à mettre en place des dates régulières sur cette thématique... :roll: ).

Wovou
John Master

#70 Message par Wovou »

Les fans de shoots sur ce forum ils veulent jouer à du shoot récent. Tu ne proposes aucun Cave par exemple, donc difficile de faire bouger du français avec du shoot dreamcast ou ps2 sur télé à tube.
Ma soirée shoot c'est 80% du shoot Cave sur ecran lcd 32" retourné et pcb cave sur bornes d'arcade, ca peut valoir le déplacement aux yeux des fans. Jouer à des shoots dreamcast sur tele cathodique c'est moins sexy comme truc. On attire pas les mouches avec du vinaigre

Ceci dit, le matos proposé est souvent un prétexte pour ne pas se bouger; shoot cave ou pas, c'est triste de rater une soirée shoot quand on habite pas loin et qu'on aime le genre sous prétexte qu'il y'a la nouvelle star à la télé. Sur le manque de motivation des gens je te rejoins à 100%, ca décourage un peu d'organiser ces soirées quand personne ne se bouge :( Quand il n'y aura plus rien d'organisé et qu'on restera tous chez et qu'on communiquera que par micro, il sera trop tard pour les regrets.

Captain Algeria
Créateur de topics

#71 Message par Captain Algeria »

Franchement, tu crois que le mec qui claque je sais plus combien de XXXX euros pour avoir un catalogue de plusieurs centaines de titres (et je t'épargne les prix de certains titres en trucs import) aurait des soucis pour s'acheter une Xbox 360 jap ou des portages Cave à la con?

Personnellement, en tant qu'amateur du genre, ça me dérangerait pas de prendre du Ketsui ou du EspGaluda II (et ça serait vraiment pas un souci de le faire) mais pourquoi j'irais investir plusieurs centaines d'euros sur des jeux que je pourrais jamais vraiment amortir juste pour 3-4 mecs qui viennent jamais et qui te sortiront que "20 euros, c'est trop cher pour faire partie d'un club!" comme excuse pour rester chez eux?

Soyons sérieux deux minutes, je suis pas de ton genre à investir sans avoir la garantie d'avoir au moins une base pour ce que je fais (genre j'ai une base en jeux de frappe, et ça m'a pas dérangé de prendre plusieurs SSFIV pour proposer un certain confort à avoir plusieurs postes jouables). Si je sens pas de motivation au niveau d'une communauté, ben je me baserait sur une autre plus vivante. Je suis pas de ton genre, ça me ptet fend le cœur de voir les mecs pas venir pour une soirée shmup mais j'en crèverai pas au final (je me dis juste que c'est dommage pour eux). J'irais claquer ma thune à développer des trucs cosplay, Call of Duty, kakuto/frappe, Pokémon ou PES et je me referais une soirée shmups d'ici plusieurs mois pour faire plaisir à la dizaine de mec qui aiment ça et qui trainent au niveau de l'association.

C'est juste que d'ici là, faudra pas sortir des trucs genre "Oh, y a tellement de trucs sur Toulouse et jamais rien sur Lille" ou "Il fait pas bon être fan de shmup dans le Nord" parce que y a du lien et du LOL qui va tomber derrière. :mrd:

PS : L'histoire des portages Cave, c'est de l'excuse. Les Cave Xbox 360, je sais où les trouver et je pourrais les avoir pour ce samedi mais le mec qui te sort un "Oué mais y a pas les Cave", c'est juste qu'il se trouve des excuses pour pas sortir de chez lui quand tu lui propose un rassemblement de gens qui ont la même passion (c'est clair que rater une soirée où t'as accès à du Radiant Silvergun, du Metal Black ou du Under Defeat juste parce que y a pas certains Cave qui sont beaucoup plus communs...).
PPS : Franchement, j'aime bien les prod' Cave mais avoir du Cave à l'infini sur je sais pas combien d'écran, c'est tellement de la tristesse. Dans un sens, si j'ai pas d'amateurs de Cave, c'est ptet tant mieux. J'aurais plus de temps pour squatter d'autres titres genre Omega Five, Geometry Wars ou Sin&Punishment 2 (j'ai d'ailleurs toujours pas eu le temps de le doser celui-la).
PPPS : T'as des Cave Xbox 360 toi? Je veux dire Neo-Arcadia Société a des Cave Xbox 360? Ça m'étonne (j'avoue pas trop voir l'intérêt de l'investissement ~ vu que ça coute plus cher qu'un PES 2010 ou qu'un CODMW2 et que c'est clairement moins rentable).

kisuke
stick de zinc

#72 Message par kisuke »

Wovou a écrit : Jouer à des shoots dreamcast sur tele cathodique c'est moins sexy comme truc. On attire pas les mouches avec du vinaigre
Même si c'est sexy parodius??
captain a écrit :PS : L'histoire des portages Cave, c'est de l'excuse. Les Cave Xbox 360, je sais où les trouver et je pourrais les avoir pour ce samedi mais le mec qui te sort un "Oué mais y a pas les Cave", c'est juste qu'il se trouve des excuses pour pas sortir de chez lui quand tu lui propose un rassemblement de gens qui ont la même passion
Parce que je me sens visé, je vais te répondre ça: Je viens de recevoir sexy parodius, je m éclate à jouer sur Guwange, et accessoirement, je ne suis pas présent le 12 pour raison personnelle. Propose moi quelque chose que je n'ai pas les moyens d'avoir pour me faire annuler ma soirée et venir jusque sur Lille en voiture.
Dernière modification par kisuke le 10 juin 2010, 20:10, modifié 1 fois.

Wovou
John Master

#73 Message par Wovou »

PPPS : T'as des Cave Xbox 360 toi? Je veux dire Neo-Arcadia Société a des Cave Xbox 360? Ça m'étonne (j'avoue pas trop voir l'intérêt de l'investissement ~ vu que ça coute plus cher qu'un PES 2010 ou qu'un CODMW2 et que c'est clairement moins rentable).
Tu sais, on ramène un conteneur à 28.000 euros cet été, qui aurait couté 4.000 euros de moins si le yen n'etait pas passé de 125 à 109, donc franchement acheter des jeux xbox vu leur très faible prix par rapport a un jeu d'arcade je vois pas vraiment ça comme de l'investissement.. en tout cas ca rentre pas en investissement dans la comptabilité de la boite... Encore une fois ne compare pas ton asso à une SARL.
Y'a tous les cave xbox 360 de dispos.
Parce que je me sens visé, je vais te répondre ça: Je viens de recevoir sexy parodius, je m éclate à jouer sur Guwange, et accessoirement, je ne suis pas présent le 12 pour raison personnelle. Propose moi quelque chose que je n'ai pas les moyens d'avoir pour me faire annuler ma soirée et venir jusque sur Lille en voiture.
Je ne vise personne, je ne connais pas la communauté lilloise.
Propose moi quelque chose que je n'ai pas les moyens d'avoir pour me faire annuler ma soirée et venir jusque sur Lille en voiture.
Bah ces soirées c'est surtout pour voir du monde et discuter dans la vraie vie avec des fans comme toi, les jeux proposés doivent passer en second plan je pense.

Captain Algeria
Créateur de topics

#74 Message par Captain Algeria »

Wovou a écrit :Y'a tous les cave xbox 360 de dispos.
Et des trucs qui marchent vraiment genre PES, COD, Mario Kart ou New Super Mario Bros.? :mrd:

@Kisuke : C'est pas grave si t'es pas présent, une prochaine peut-être (même si bon, je conseillerai pas aux gens qui ne sont pas de la région de faire tout un déplacement juste pour quelques jeux à la con ~ même si c'est des Cave ou je sais pas quoi).

Wovou
John Master

#75 Message par Wovou »

Il n'y a que des xbox 360 au sous sol, je n'ai pas eu l'autorisation de sony ou de nintendo pour mettre autre chose. Après je pourrais quand même en mettre sans autorisation mais j'ai pas envie.