Ça se discute : Pad vs Stick

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Golgaut
stick de zinc

Re: The King of FIGHTERS XII ~ Un nouveau départ (vers la fin?)

#51 Message par Golgaut »

http://www.sagamansensei.es/KOFXII_K_MAI.jpg

En fait, je pense que cette image vient tout simplement d'un salon belge sur le jeu video que personne ne connait...(Rose inside :roi: )

Pour le stick-pad, je persiste et signe, pour moi un bon pad vaut aussi bien qu'un bon stick et je vois pas en quoi se serait plus drole au stick...Moi ce qui me fait rire c'est de jouer, gagner, perdre, avoir de l'adrenaline...Pas forcement faire le malin avec un boule a tourner dans tous les sens et pianoter comme un autiste les boutons en début de match...

Encore une fois, le pad ne m'a jamais empecher de rien faire dans un jeu de baston, le jour ou se sera le cas, je changerait peut etre d'avis.
It's gonna be , LEGEN....Wait for it....DARY!!!!!!!!!!!!

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#52 Message par Sulf' »

TCLAM a écrit :[Troll + HS on]
Non mais vous n'y êtes pas du tout !
Le périphérique ultime pour les VS n'est ni la stick, ni la manette, c'est le clavier !!! (Emulateur PC power)
Une touche pour chaque direction, quand tu fais des manips, il suffit que tu appuies sur la bonne touche et tu n'as pas d'inputs parasites.
En plus ce n'est pas cher, alors que demande le peuple ?
Que je sortes ? ->[] très très loin ....
[Troll + HS off]
C'est du troll mais ce n'est pas "faux" dans l'absolu. Avec tes 5 doigts tu vas plus vite qu'en déplaçant ton poignet.
Et je me rappelle aussi les débuts de kaillera où tu avais des mecs vraiment doués au pads et incapables au pad ou stick.

Pour moi le stick c'est l'accessoire du jeu d'arcade. Jouer au pad c'est un peu comme une bavette sans un bon verre de rouge. Il manque quelque chose.
De toute manière il t aura de plus en plus de joueurs qui joueront au pad. Car tout le monde démarre aujourd'hui au pad.
Moi et les trentenaires d'ici on a démarré au stick.
Qd je lis RugalB (qui n'aime rien hormis sa wii) qui dis que les gens qui font clic clic avant de jouer sont des blaireaux...

Moi je fais toujours clic clic. Pourquoi ? Parce que j'aime ce bruit et sentir les microswitchs bouger.
C'est comme le bruit d'une porsche. C'est joli à entendre.

Là où certains n'entendrons que du bruit qui sort du pot d'échappement et gueuleront en disant : Peut pas mettre un silencieux sur sa bagnole ?
Moi j'entends une musique réglée comme une horloge qui me caresse les oreilles.
Image

mibu_shinrei
stick de platine

#53 Message par mibu_shinrei »

Tu as raison Sulf', ces petits clic clic sont comme une vrai drogue, tu es obligé de tapoter avant de commencer :roi:

Sinon, il est vrai que beaucoup plus de gens joueront au pad étant donné le prix d'un stick et que c'est avec ça que l'on commence généralement. De toute façon il en faut pour tous les gouts.

Perso depuis que je me suis mis au stick, je ne peux plus retourner jouer avec un pad, je trouve que j'ai gagné un peu plus de vitesse d'éxécution.
Image

maohi98
stick de platine

#54 Message par maohi98 »

Sulf' a écrit :
TCLAM a écrit :[Troll + HS on]
Non mais vous n'y êtes pas du tout !
Le périphérique ultime pour les VS n'est ni la stick, ni la manette, c'est le clavier !!! (Emulateur PC power)
Une touche pour chaque direction, quand tu fais des manips, il suffit que tu appuies sur la bonne touche et tu n'as pas d'inputs parasites.
En plus ce n'est pas cher, alors que demande le peuple ?
Que je sortes ? ->[] très très loin ....
[Troll + HS off]
C'est du troll mais ce n'est pas "faux" dans l'absolu. Avec tes 5 doigts tu vas plus vite qu'en déplaçant ton poignet.
Et je me rappelle aussi les débuts de kaillera où tu avais des mecs vraiment doués au pads et incapables au pad ou stick.

Pour moi le stick c'est l'accessoire du jeu d'arcade. Jouer au pad c'est un peu comme une bavette sans un bon verre de rouge. Il manque quelque chose.
De toute manière il t aura de plus en plus de joueurs qui joueront au pad. Car tout le monde démarre aujourd'hui au pad.
Moi et les trentenaires d'ici on a démarré au stick.
Qd je lis RugalB (qui n'aime rien hormis sa wii) qui dis que les gens qui font clic clic avant de jouer sont des blaireaux...

Moi je fais toujours clic clic. Pourquoi ? Parce que j'aime ce bruit et sentir les microswitchs bouger.

Là où certains n'entendrons que du bruit qui sort du pot d'échappement et gueuleront en disant : Peut pas mettre un silencieux sur sa bagnole ?

mais carrement le bruit et le touché c'est carrement addictif !
je m'amuse tellement avec un stick que j'hésite à acheter des jeux qui ne se joue qu'au pad :lol:
je rigole mais le pire c'est que c'est presque vrai.
et puis surtout comme ça à deja ete dit c'est universel le stick. Bon deja quand tu va jouer dans une salle d'arcade mais ça c'est pas la majorité des joueur qui y vont ou qui ont la possibilité de le faire donc ils s'en foutent un peu mais ne serais que quand tu changes de consoles par exemple : passé du pad ps3 au pad 360 ou inversement, avec un bon stick bah y'a pas de changement.

sinon je crois que pour rugal y'a plus rien à faire en faite. Il est définitivement perdu :lol:
et puis en parlant de blaireaux ça me fait rire parce que peut etre on pianote sur les boutons avant de jouer mais on a toujours l'air moins con qu'avec une wiimote devant sa teloche !!!
Dernière modification par maohi98 le 25 août 2009, 11:13, modifié 1 fois.
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Agalnarok
X-Mania Supporter

#55 Message par Agalnarok »

[quote="mibu_shinrei"]Tu as raison Sulf', ces petits clic clic sont comme une vrai drogue, tu es obligé de tapoter avant de commencer :roi:

+1000 mais bon on est des autistes qui font chier les autres :mrd:
Image

Infiny
stick de platine

#56 Message par Infiny »

Alors si le fait de jouer au clavier c'est du trollisme, j'en fais partie ...
Et j'avour que l'argument : "pas d'imputs par hasard" ce n'est pas du pipeau.
Quan tu fais un Jump C, C ben ça te sort ton Jump C, C ... pas de défaut lié à la croix directionelle du pad ou à la manette.

Sinon j'ai une question pour ceux qui otn joué au jeu au pad PS3 'KOF XII)
ça ne vous ai pas arrivé en plein combat, par hasard, lors du lancement d'une DM qcb, hcf+a/cde faire un roll arrière Oo (je précise que j'ai fais le tests sans aucun raccourcis sur les boutons et que je n'ai pas les doigts palmés
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#57 Message par Rugal-B »

Sulf' a écrit :Qd je lis RugalB (qui n'aime rien hormis sa wii) qui dis que les gens qui font clic clic avant de jouer sont des blaireaux...
J'ai du éditer mon post, parce qu'il n'y a rien de tel dedans. Et je dois etre modérateur, parce qu'il n'y a meme pas marqué que le post a été édité. Et vous devez trop trainer dans la poubelle, car la Wii n'est pas ma console préferée. Et il y a des sticks sur Wii aussi, normal, avec tous les jeux d'arcade qu'il y a dessus.

Bref, une attaque perso, c'est toujours plus facile que d'expliquer pourquoi "on joue mieux au stick".
Sulf' a écrit :Moi je fais toujours clic clic. Pourquoi ? Parce que j'aime ce bruit et sentir les microswitchs bouger.
Je comparerais plutot ça à un mec qui, au volant de sa Porsche moteur coupé, ferais "vraoum vraoum" avec la bouche en tournant le volant dans tous les sens... :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Lee Rekka
stick d'argent

#58 Message par Lee Rekka »

Hérésie le pad lol, les raccourcies justement ça te permet de tout faire, et je fait autant de chose au pad qu' au stick, si je suis passé au stick c est parce que j en avais marre des croix merdique des pad actuel etc.....

gainsbo les choses que tu décrits, ben je le fait au pad. Le pianotage ça dépend par contre du jeu de la config etc...... Je vais poster des vidéo pour te montrer ce qui est possible de faire au pad et certains risque d être étonné, golgaut a bien résumé la situation de toute façon. ( bon, même si c est pas du haut niveau, mes vidéo de vf5 tout est au pad, avec les déchoppes etc...)
http://www.yomi-dojo.fr
Site FR sur la série VF.

Chanel youtube : http://www.youtube.com/user/thaleis78

Gainsbo
stick de zinc

#59 Message par Gainsbo »

Lee Rekka a écrit :
golgaut a bien résumé la situation .
Golgaut s'est contenté de mettre en opposition 'jeu
au pad' et 'faire le malin avec une boule en pianotant comme un autiste...etc..'...
Ca ne résume pas grand chose c'est juste un troll :?
Dommage parcequ il y aurait eu matière pour une discussion intéressante.
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#60 Message par Sulf' »

Rugal-B a écrit :Je comparerais plutot ça à un mec qui, au volant de sa Porsche moteur coupé, ferais "vraoum vraoum" avec la bouche en tournant le volant dans tous les sens... :lol:
:confus:

DarthNova
Technophile fortuné

#61 Message par DarthNova »

Alors si je comprends bien, maintenant que plus personne ne se chamaille à propos du jeu on se fait un petit HS stick VS pad? :|

Bordel mais jouez donc comme il vous plaît! :o
Vous vous sentez plus à l'aise au pad? ben y-a pas de "honte" à ça, Sulf' l'a très bien expliqué, les moins anciens ont débuté au pad alors pourquoi seraient-ils absolument obligés de passer au stick? c'est pas une sorte d'évolution du joueur hein, c'est une façon de jouer, une préférence, un feeling, un plaisir...qu'on partage ou pas.
Mieux vaut rester un joueur de pad "sincère" que de devenir un joueur de stick, parce-que ça fait "pro", et traîner une vieille frustration...
Bref jouez et enjouaillez! c'est tout ce qui compte au final :)
Enfin après vous voyez hein^^' mais testez le stick quand même pour voir vous verrez c'est pas mal :roi:

benjixx
stick de bronze

#62 Message par benjixx »

oué, et si on en revenait à cette fameuse image de screen avec K et Mai, pas plus de news à ce propos ? ^^

Pour moi, le stick, c'est un moyen de se donner les sensations de l'arcade ... Apres, c'est comme les jeux de caisse, le volant, ça le fait plus, mais je suis bien meilleur à la manette. ;-)

riszar
stick de zinc

#63 Message par riszar »

stick / pad, personnellement sur 360 le pad est horrible (et encore, je suis gentil) donc stick obligatoire, sinon sur ps3, peu importe, je joue avec les deux. Le stick, en une semaine c'est bon pour savoir jouer un minimum.

Golgaut
stick de zinc

#64 Message par Golgaut »

Golgaut a écrit :Encore une fois, le pad ne m'a jamais empecher de rien faire dans un jeu de baston, le jour ou se sera le cas, je changerait peut etre d'avis.
Je pense que Lee rekka faisait référence a cette phrase. Je ne suis pas la pour troller, simplement certaines reflexions sur la supériorité du stick par rapport à la manette sont complètement bidons. J'ai un stick, je m'en sert, c'est tres marrant, j'aime surtout sur des Shoot'em up. Mais les trucs du genre, "si t'as pas stick t'es pas un vrai joueur", mérite une réponse comme "appuyer comme un audiste sur des boutons quand ca sert a rien ne fais pas de toi un vrai joueur".

Voila, certains aiment jouer au stick et sont meilleurs avec qu'au pad, très bien, certains jouent mieux au pad qu'au stick, très bien aussi...
It's gonna be , LEGEN....Wait for it....DARY!!!!!!!!!!!!

Lee Rekka
stick d'argent

#65 Message par Lee Rekka »

Non c est pas une gueguerre du tout darth et la ce serait vraiment encore plus con, d ailleurs ce que tu dit, tu es pas le seul à l' avoir dit, mais y a toujours 1 ou 2 intégriste sur les forums qui déforme ce que l' on dit ou chercher aboslument une opposition un "petit" conflit, alors qu il y en a pa sdans nos post.

ET mon premier message était pour encouragé ed3m que je comprend parfaitement, voila quoi^^

AH oui le pad 360 c est d ailleurs pur ça que je suis passé petit à petit au stick.( pas pour devenir meilleur c est sur, loin de la)
Site FR sur la série VF.

SMT shoryu
stick de plomb

#66 Message par SMT shoryu »

pour prendre par au débat pad vs stick,moi je peux faire mon propre constat.ayant commencé à jouer sur snes avec sf 2 et megadrive sur fatal fury,j ai tout de suite du jouer au pad.j ai joué par la suite jusqu à cette année sur presque tout ce qui existe en baston avec les pads "originaux" de chaque console ,jusqu à la dream ou jm etais pris un pad excellent dont jme souviens plus le nom(c etait pour doser sf3.3 et gg)car le pad dream faisait trés trés mal.bref sf4 arrive et là je test au pad 360,la misére totale.qui m oblige donc à jouer au stick ,donc jcommence avec un ex2 et direct j ai pleurer pendant 1 mois ma nullité,mais,la seule chose qui avait changé c est que jme sentais plus "dans" le jeu avec un stick.3mois plus tard jsuis toujours pas à mon niv manette mais jmeclate grave.(et j ai craqué sur un SE que j ai moddé en sanwa)

donc en resumé je pense que si on est nul et qu on apprécie pas en plus ce genre de maniabilité faut retourne au pad,mais sic est la galére au debut(c est bien normal) mais que c est le kiff,ben faut perseverer.

pour moi il est meme plus question de jouer au pad sur un jeu 2d,j en ai pas envie,jtrouve ça moins marrant.par contre pour la 3d j ai encore beaucoup de mal avec le stick bisarrement

ps:pour ceux qui commence avec le stick et qui on un ex2 hori,ne vous attardez pas trop sur ce stick il frustre beaucoup,c est un mauvais stick

Lee Rekka
stick d'argent

#67 Message par Lee Rekka »

Ben on a vécu la même situation que je décrivais la page précédente^^ pareil stick se modder en sanwa et le ex2 ma fait abandonner le stick au début, il est pas mal si on est déjà habituer aux stick , mais pour commencer arf...
Site FR sur la série VF.

jonthegiant
stick d'argent

#68 Message par jonthegiant »

SMT shoryu a écrit : ps:pour ceux qui commence avec le stick et qui on un ex2 hori,ne vous attardez pas trop sur ce stick il frustre beaucoup,c est un mauvais stick
Ah moi je commence avec ça et ça va j'ais pas trop des problèmes liés au stick et j'en suis plutot content, mais je me dit vivement que je passe à un meilleur stick si celui la est mauvais, parce qu'avec celui la je me régale déjà (mais pas sur KOFXII j'ai pas de console) lol
Street Fighter IV PC gamertag : Jonthegiant

Image

Gainsbo
stick de zinc

#69 Message par Gainsbo »

Lee Rekka a écrit :On s est parfaitement compris Golgaut. Mais glissons, le troll qui cahsse le troll humm...

Relis mon post et relis ceux des autres...
Personne ne vous a qualifié de 'faux joueurs' ou je ne sais quoi sur ce topic. :roll:
Parcontre, Vous avez donné dans la provoque pour grossir le trait et appuyer vos propos...
Alors par pitié me faites pas le coup du gentil paddeur persécuté qui se retire comme un prince ...
Ce fut limite le contraire sur ce topic (remember Rugal...)
Fin bon...
Si vous vous êtes parfaitement compris tant mieux...
J en suis heureux et j en m' en vais de ce pas rejoindre mon olympe peuplée de méchants trolls élitistes et un peu autistes
accrocs au clic clic de leur sanwa ;D
Image

Lee Rekka
stick d'argent

#70 Message par Lee Rekka »

"Personne ne vous a qualifié de 'faux joueurs' ou je ne sais quoi sur ce topic. :roll:
Parcontre, Vous avez donné dans la provoque pour grossir le trait et appuyer vos propos...
Alors par pitié me faites pas le coup du gentil paddeur persécuté qui se retire comme un prince ."

:?: :?:

C' est vraiment l' hôpital qui se moque de la charité Gainsbo, personne n a agressé ici ou jouer les victimes, relis et essayes de comprendre. De plus on a jamais parlé du fait d' être considéré comme des faux joueurs parce-que l' on joue au pad( surtout que depuis quelques temps je suis au stick, c était un mot de compréhension pour ed3m), jamais, c est toi qui en parle la, tu crée une opposition qui n était pas présente tu viens de le prouver par ton post.

Et tu as bien parler de troll, alors le fait après de se débiner et dire "non je parlais pas de tout ça," et patati mouais , bref je vois bien que cela mènera nulle part. On va pas répéter 15 fois la même chose il sera toujours déformé quoi qu on fasse.

Faut écrire en 3 langues différentes peut etre .... Glissons... La pour le coups si ça te fait plaisir je pars comme un prince ( faut bien justifier tes dires hein)
Site FR sur la série VF.

Gainsbo
stick de zinc

#71 Message par Gainsbo »

Lee Rekka a écrit :"Personne ne vous a qualifié de 'faux joueurs' ou je ne sais quoi sur ce topic. :roll:
Alors par pitié me faites pas le coup du gentil paddeur persécuté qui se retire comme un prince ."

:?: :?:

C' est vraiment l' hôpital qui se moque de la charité Gainsbo, personne n a agressé ici ou jouer les victimes, relis et essayes de comprendre. De plus on a jamais parlé du fait d' être considéré comme des faux joueurs parce-que l' on joue au pad( surtout que depuis quelques temps je suis au stick, c était un mot de compréhension pour ed3m), jamais, c est toi qui en parle la, tu crée une opposition qui n était pas présente tu viens de le prouver par ton post.

Et tu as bien parler de troll, alors le fait après de se débiner et dire "non je parlais pas de tout ça," et patati mouais , bref je vois bien que cela mènera nulle part. On va pas répéter 15 fois la même chose il sera toujours déformé quoi qu on fasse.

Faut écrire en 3 langues différentes peut etre .... Glissons... La pour le coups si ça te fait plaisir je pars comme un prince ( faut bien justifier tes dires hein)
Omg, mais si vous vous êtes si bien compris avec Golgaut, relis ses post nomdidiou ! Tu comprendras à quoi je fais référence... C est juste sous tes yeux ...faut quand même pas que je te tienne la main et que je te fasses des quotes non ?
Allez la suite en mp où dans la poubelle, mais arretons d'emmerder le monde avec nos querelles d'écolieres ;)
Tin c est quand même plus facile de débattre autour d une bibine que sur un forum ;D
Image

SMT shoryu
stick de plomb

#72 Message par SMT shoryu »

jonthegiant a écrit :
SMT shoryu a écrit : ps:pour ceux qui commence avec le stick et qui on un ex2 hori,ne vous attardez pas trop sur ce stick il frustre beaucoup,c est un mauvais stick
Ah moi je commence avec ça et ça va j'ais pas trop des problèmes liés au stick et j'en suis plutot content, mais je me dit vivement que je passe à un meilleur stick si celui la est mauvais, parce qu'avec celui la je me régale déjà (mais pas sur KOFXII j'ai pas de console) lol

justement le fait de commencer avec ça,te donnes 0 experience sur d autres sticks.moi aussi jme disais ,ouais il est bien ça va.mais mon gars jte jure qu au bout de 2 semaine à jouer avec le SE moddé,un soir jsusi allé chez un pote à pattes,avec mon sac à dos,et pour faire le feignant j ai pris mon ex2 parcequ il pese moins lourd.sauf que le soir des que j ai foutu mes mains sur ce stick,j ai senti qu il y avait comme un souci.le probleme le plus grave, c est vraiment les boutons,ils sont lourds,pas précis bref c est nul.

jonthegiant
stick d'argent

#73 Message par jonthegiant »

SMT shoryu a écrit :
jonthegiant a écrit :

justement le fait de commencer avec ça,te donnes 0 experience sur d autres sticks.moi aussi jme disais ,ouais il est bien ça va.mais mon gars jte jure qu au bout de 2 semaine à jouer avec le SE moddé,un soir jsusi allé chez un pote à pattes,avec mon sac à dos,et pour faire le feignant j ai pris mon ex2 parcequ il pese moins lourd.sauf que le soir des que j ai foutu mes mains sur ce stick,j ai senti qu il y avait comme un souci.le probleme le plus grave, c est vraiment les boutons,ils sont lourds,pas précis bref c est nul.
ah merde, et les trucs que j'arrive à sortir avec le EX2 sortiront pas sur un stick de meilleure qualité?
Street Fighter IV PC gamertag : Jonthegiant

Image

SMT shoryu
stick de plomb

#74 Message par SMT shoryu »

jonthegiant a écrit :
SMT shoryu a écrit :
jonthegiant a écrit :

ah merde, et les trucs que j'arrive à sortir avec le EX2 sortiront pas sur un stick de meilleure qualité?
pourquoi tu dis n importe quoi,j ai jamais dit que ce que t arriverai à sortir avec le ex2, t arriverai pas avec l autre.et puis oui,avec un stick de mauvaise qualité ,on peut prendre de mauvaises habitudes.mais vu que t as la science infuse,et que t as pas besoin de conseils,ben j vais te dire ce que t as envie d entendre,le ex2 c est un monstre,et toi,tu sais tout.dslé mec ,mais j ai eu un ex2 y a 4 mois,et ensuite un se sanwa,jte donne juste des conseils,mais bon,si c est pour avoir une telle reponse et ben jremballe.

Bestio
stick d'argent

#75 Message par Bestio »

Faut pas t'énerver comme ça, Jon débute au stick et te pose des questions, il n'a jamais dit qu'il avait la science infuse, loin de là. Au contraire il a maintenant peur de rater des choses qui passent actuellement s'il achète un stick full sanwa...

Si le patch pour le online sort un jour je doserai le jeu, d'ici là je n'ai pas envie d'y toucher plus que les 10 minutes de samedi dernier tellement il y a de choses qui m'ont gonflé (sélection des persos qui rame, 40 images seconde même avec des personnes à 100 bornes, freeze au début de chaque round, chargement entre chaque round pour le nouveau perso à venir, etc.)
Image