Tribune libre
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Re: Tribune libre
viewtopic.php?f=34&t=19836
Merci a Raiko. Hesite pas a aller voir directement les infos sur le perso'.
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- maohi98
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Re: Tribune libre
j'ai un peu de mal a voir la différence entre ici et le topic "improve" donc je remet le post que j'ai mis labas , je pense qu'il à plus ça place ici en fait 
donc:
j'ai une question pour les joueurs de Ragna.
Je sais pas si y'en a beaucoup etant donné "qu'il est mal vue" un peu comme ryu dans street IV c'est pas hype de le jouer quoi
bon moi en tout cas je le joue et y'a un truc je bloque sévère.
c'est dans le D-loop enfin au debut tout du moins , sur la premiere phase.
Apres C , D , D , attérir à ce moment la faut repartir sur le debut de la boucle une deuxème fois et commencer par un B et c'est la que je comprend pas ... j'ai essayer plein de truc mais mon placement n'est pas bon par rapport à l'adversaire et je n'arrive pas à relancer avec donc B , avant A , jc etc...
si quelqu'un avec du skill contrairement à moi pouvait m'expliquer

donc:
j'ai une question pour les joueurs de Ragna.
Je sais pas si y'en a beaucoup etant donné "qu'il est mal vue" un peu comme ryu dans street IV c'est pas hype de le jouer quoi
bon moi en tout cas je le joue et y'a un truc je bloque sévère.
c'est dans le D-loop enfin au debut tout du moins , sur la premiere phase.
Apres C , D , D , attérir à ce moment la faut repartir sur le debut de la boucle une deuxème fois et commencer par un B et c'est la que je comprend pas ... j'ai essayer plein de truc mais mon placement n'est pas bon par rapport à l'adversaire et je n'arrive pas à relancer avec donc B , avant A , jc etc...
si quelqu'un avec du skill contrairement à moi pouvait m'expliquer
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Re: Tribune libre
Pour ma part le truc où je galère grave , c'est a cause du stick de la 360; franchement pas évident et la croix est pas spécialement mieux
j'ai par exemple beaucoup de mal a dash
quelqu'un a des astuces pour la garde? c'est mon gros point noir, un peu moins avec Haku men vu qu'il a un bouton et pas une direction
j'ai par exemple beaucoup de mal a dash
quelqu'un a des astuces pour la garde? c'est mon gros point noir, un peu moins avec Haku men vu qu'il a un bouton et pas une direction

- RaiKo
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Re: Tribune libre
Et à Darth, moi j'ai seulement mis les vidéosMangame a écrit :Merci a Raiko

C'est Darth qui fait les flechettes pour que les indications soient lisibles

Sinon pour ce qui est de ta compréhension des symboles, erk :
Direction Input a écrit :↖ ↑ ↗
← N →
↙ ↓ ↘
7 8 9
4 5 6
1 2 3
Tu devrais mieux t'en sortir avec ça, pour un complément d'information tu as ça et ça.Notation and Abbreviation a écrit :J - Jump - jumping version of the attack (ie: JC, jump heavy attack)
jc - Jump Cancel - cancel the previous move with jumping up
hjc - High Jump Cancel
dc - Dash Cancel
IAD - Instant Air Dash
RC - Rapid Cancel
CA - Counter Assault
CH - Counter Hit
GP - Guard Point




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Re: Tribune libre
Mais si c'est hype Ragna...maohi98 a écrit :j'ai une question pour les joueurs de Ragna.
Je sais pas si y'en a beaucoup etant donné "qu'il est mal vue" un peu comme ryu dans street IV c'est pas hype de le jouer quoi

Tu as fait un Hjc pour voir ? Sinon donne moi la liste complète du combo bien comme il faut, car je pense voir, mais je n'en suis pas vraiment sûr..
Je vais me mettre aussi dessus pour voir ça





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Re: Tribune libre
Petite question que ce soit avec Taokaka ou Rachel j'arrive très bien a faire les combos qui envois l'ennemi en l'air en training et ils sont super classe, par contre en partie j'arrive bien a faire le launcher mais impossible de faire la site vous avez des astuces ?
Moi j'ai vraiment du mal car avec street j'ai appris à bourer et a bb rien ne passe quand on bourre.
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Re: Tribune libre
RaiKo a écrit :Mais si c'est hype Ragna...maohi98 a écrit :j'ai une question pour les joueurs de Ragna.
Je sais pas si y'en a beaucoup etant donné "qu'il est mal vue" un peu comme ryu dans street IV c'est pas hype de le jouer quoi![]()
Tu as fait un Hjc pour voir ? Sinon donne moi la liste complète du combo bien comme il faut, car je pense voir, mais je n'en suis pas vraiment sûr..
Je vais me mettre aussi dessus pour voir ça
yep le combo entier c'est ça quand tu es en mode Blood Cain :
(proche du coin) 5B, 6A (JC), [j.C, j.D (JC), (retarder) j.D, land] x2, [5D (DC)] x2, (214+B) ou (214214+D)
^ je bloque juste avant le x2 juste avant de remettre le B , je suis jamais à bonne distance ....
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Re: Tribune libre
lol chymer j'ai pas d'explication pour ton problème^^ Arretes le training et bosse tes combos directement sur le live
C'est peut être à cause du micro lag ceci dit.


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Re: Tribune libre
Alors selon moi, tout se passe au moment où tu JC le premier J.D, il faut que tu te laisses tomber en même temps et proche du personnage et au dernier moment (Plutôt proche du sol), juste avant qu'il recover, tu balances le dernier J.D puis 5B quand il retombe.maohi98 a écrit :yep le combo entier c'est ça quand tu es en mode Blood Cain :
(proche du coin) 5B, 6A (JC), [j.C, j.D (JC), (retarder) j.D, land] x2, [5D (DC)] x2, (214+B) ou (214214+D)
^ je bloque juste avant le x2 juste avant de remettre le B , je suis jamais à bonne distance ....
Par contre, je n'ai pas test de mettre quelque chose derrière le 5B, il faut que je mange





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Re: Tribune libre
ok merci raiko 
j'avais deja essayé ça mais sans résultats . En meme temps tu as raison ça ne peut venir que de la ....
mais bon faut pas oublier que je suis un sac aussi
je vais test en training ce soir encore

j'avais deja essayé ça mais sans résultats . En meme temps tu as raison ça ne peut venir que de la ....
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je vais test en training ce soir encore

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Re: Tribune libre
J'ai commencé a upload du blazblue sur ma chaîne ( Signature ) et enfaites on peut faire quoi contre Arakune ? C'étais mon 1er sur la vidéo
Car bon V-13 elle est pèté toussa mais tu lui fous 2,3 phases et t'as le round alors qu'Arakune.. (Cf les matchs que j'ai up)

- RaiKo
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Re: Tribune libre
Huuum... chante lui une chanson ?
Non, plus sérieusement, j'ai pas encore l'habitude contre lui non plus.
Mais je pense qu'il faut faire beaucoup de versus face à lui pour avoir une bonne lisibilité de son jeu, des malédictions et compagnie.
Il a un jeu tellement difficile à lire au premier abord que tu ne sais pas vraiment quoi faire..
Au pire, joue le un peu histoire de saisir le gros du personnage

Non, plus sérieusement, j'ai pas encore l'habitude contre lui non plus.
Mais je pense qu'il faut faire beaucoup de versus face à lui pour avoir une bonne lisibilité de son jeu, des malédictions et compagnie.
Il a un jeu tellement difficile à lire au premier abord que tu ne sais pas vraiment quoi faire..
Au pire, joue le un peu histoire de saisir le gros du personnage





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Re: Tribune libre
Pas d'autre solution que l'expérience oui : il faut apprendre à voir les trous dans son zoning et à les provoquer. Un petit truc utile quand même : quand il sort sa cloche, tu peux t'en débarrasser en sautant dessus avec le Barrier Block actif. Pour le reste... Faut être patient, vu que à la moindre connerie, c'est le bugrape.
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Re: Tribune libre
Ces scores sortent d'un vieux tableau de matchup fait par Arcadia, donc pas vraiment à jour, de plus le classement était très discutable car base uniquement sur l'avis d'un joueur sur son propre perso, si on faisait le même classement mais en tenant compte des scores donné par les joueurs des autres persos ont obtenait ceci qui était plus proche de la réalité :Agalnarok a écrit :Du reste cette tiers list là est elle toujours d'actualité?
V-13: 11.5
Rachel : 9.0
Arakune : 6.0
Jin : 4.5
Carl : 4.0
Ragna : 0.0
Noel : 0.0
Litchi : -1.0
Taokaka : -1.5
Haku-men : -3.5
Bang : -7.0
Tager : -15.0
Pas de soucis pour dimanche Pioiesis
1 - Arakune et Rachel (+11)
3 - V13 (+5)
4 - Jin (+4)
5 - Carl (+1,5)
6 - Taokaka (-1)
7 - Noel (-2)
8 - Ragna (-2,5)
9 - Litchi (-4)
10 - Bang (-4,5)
11 - Hakumen (-7)
12 - Tager (-18)
Quelques commentaires :
Le classement overall est assez proche mais y'a des détails, par rapport à l'autre classement, Bang est un peu mieux placé qu'Hakumen, plus polyvalent et moins désavantagé contre les zoneurs grâce à sa vitesse, il est même à 5/5 contre v13 et donc c'est assez logique.
- Cette même v13 est un très bon perso sans mauvais matchup, mais elle ne domine pas autant les autres persos du cast qu'Arakune et Rachel, à haut niveau spammer D ça va pas suffire et il faudra une défense solide.
- Arakune est le perso qui viole le plus le cast moyen, son problème est qu'il est vraiment désavatagé contre v13 et légèrement contre Rachel, ce qui va donc demander un bon niveau pour gagner en tournoi, car il est très probable de tomber sur ces persos à un moment ou un autre. (Comme on avait dit à l'époque, le joueur qui avait donné son avis sur les matchups du perso l'avait clairement rabaissé genre "mais non il est pas si pété que ça"

- Rachel est pour moi le meilleur perso du jeu, elle n'a comme v13 aucun matchup négatif, mais gros point fort à haut niveau, elle est immunisée contre le clap loop de Carl qu'elle défonce complètement, c'est un perso avec lequel il est sûr qu'il reste beaucoup de trucs à découvrir (qui ne le seront surement jamais à cause du passage au CS), mais tout cela se mérite ne comptez pas faire du beat by avec elle au bout de quelques heures de pratique.
- Carl serait clairement mieux placé que ça si un tel tableau devait être fait maintenant, mais cependant cette place est liée au clap loop et au fait d'être capable de le placer à chaque occasion. Au passage c'est vraiment LE perso qui me fait pas regretter le CT, un perso qui n'est valable que car il a un 100% qui passe sur quasi tout, c'est pas vraiment intéressant de jouer contre.
Bon pour finir si je devais faire une tier list finale sur BBCT, pour moi ce serait ça :
S : Rachel, Arakune.
A+ : V13, Carl.
A : Jin.
B : Tao, Noel, Ragna, Litchi.
C : Bang, Hakumen.
D : Tager.
Cela ne prends pas cependant le skill du joueur en compte, à un niveau "moyen", Jin et v13 seront meilleurs qu'Arakune, Rachel et Carl (lui serai même low tier dans ce cas), et Tager n'est pas aussi désavantagé.
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Re: Tribune libre
Je joue Rachel c'est le perso qui me plais le plus, et je galère mais j'ai honte de jouer un top 

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Re: Tribune libre
Faut pas avoir honte ... de toute façon les vrais top en France c'est Tager et Hakumen.chymer a écrit :Je joue Rachel c'est le perso qui me plais le plus, et je galère mais j'ai honte de jouer un top

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Re: Tribune libre
Caem a écrit :Faut pas avoir honte ... de toute façon les vrais top en France c'est Jin et Hakumen.chymer a écrit :Je joue Rachel c'est le perso qui me plais le plus, et je galère mais j'ai honte de jouer un top
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Re: Tribune libre
Alors Tager/Rachel, à niveau moyen 5/5 et à haut niveau 3/7 dans le meilleur des cas, à niveau débutant Tager lui roule dessus comme la plupart des persos 
Sinon pour le reste je mettrai , Tager vs second perso :
4.5/5.5 : Hakumen, Bang.
4/6 : Tao, Litchi, Ragna, Noel.
3.5/6.5 : Jin.
3/7 : Rachel.
2/8 : Arakune, v13.
0.1/9.9 : Carl.
Alors c'est comme avant sans tenir compte du skill des joueurs, en de disant qu'ils sont capable de faire tout ce qui est possible et d'exploiter au maximum les faiblaisses de Tager (et que celui si soit capable de ne pas se faire défoncer complètement à cause de ça).
Par exemple un Ragna qui gère le spacing et joue 100% safe contre un Tager qui n'est pas extrêmement patient lui mettra 8/2 sans souci, dans le cas inverse avec un Tager patient contre un Ragna qui rush sans se poser de questions c'est largement à l'avantage du Tager.
En fait les matchups de Tager c'est un peu comme des matchups de SF2, ils sont souvent sans issue si le perso avantagé reste bien dans son gameplan et ne commet pas d'erreur, mais si il fait un écart un peu trop gros et laisse un ouverture le matchup peut rapidement s'inverser.
En général par chez nous, sans dire que y'a que des sacs, tous ces scores sont remontés d'au moins un voir deux points pour Tager et de huit pour Carl

Sinon pour le reste je mettrai , Tager vs second perso :
4.5/5.5 : Hakumen, Bang.
4/6 : Tao, Litchi, Ragna, Noel.
3.5/6.5 : Jin.
3/7 : Rachel.
2/8 : Arakune, v13.
0.1/9.9 : Carl.
Alors c'est comme avant sans tenir compte du skill des joueurs, en de disant qu'ils sont capable de faire tout ce qui est possible et d'exploiter au maximum les faiblaisses de Tager (et que celui si soit capable de ne pas se faire défoncer complètement à cause de ça).
Par exemple un Ragna qui gère le spacing et joue 100% safe contre un Tager qui n'est pas extrêmement patient lui mettra 8/2 sans souci, dans le cas inverse avec un Tager patient contre un Ragna qui rush sans se poser de questions c'est largement à l'avantage du Tager.
En fait les matchups de Tager c'est un peu comme des matchups de SF2, ils sont souvent sans issue si le perso avantagé reste bien dans son gameplan et ne commet pas d'erreur, mais si il fait un écart un peu trop gros et laisse un ouverture le matchup peut rapidement s'inverser.
En général par chez nous, sans dire que y'a que des sacs, tous ces scores sont remontés d'au moins un voir deux points pour Tager et de huit pour Carl

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