Player Two - Numéro 05 (Automne 2009)

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
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yoanna330
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Re: Player Two - Numéro 05 (Automne 2009)

#51 Message par yoanna330 »

Rugal-B a écrit :Paperboy, par exemple, n'a jamais été bon, ni à l'époque, ni maintenant... :lol:
nan mais en te remettant dans le contexte tu peux imaginer qu'une borne avec un guidon avec des poignées de vélo et un ecran affichant une résolution de 512*384 ça avait quand même son effet ;)

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Rugal-B
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Re: Player Two - Numéro 05 (Automne 2009)

#52 Message par Rugal-B »

Nan, j'ai toujours trouvé que c'était une purge, et j'ai jamais compris les multiples adaptations sur ordis/console. Même en foutant du Duran Duran à fond et en m'habillant en fluo... :P
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Re: Player Two - Numéro 05 (Automne 2009)

#53 Message par yoanna330 »

moi je ne défend que la version arcade hein ;D

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biniou
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Re: Player Two - Numéro 05 (Automne 2009)

#54 Message par biniou »

J'avoue que la raison des multiples adaptations de ce jeu reste un mystere...

Enfin, à moitié. Bien d'autres jeux d'arcade atari ont aussi adaptés (breakout, gauntlet, marble madness...).

ça rentre donc dans une logique "d'adapation en masse de jeux d'arcade", enfin j'imagine.

Maintenant, pourquoi adapter une bouse ? Peut-etre que l'adaptation sur consoles était "facile" ?
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shupmaster
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Re: Player Two - Numéro 05 (Automne 2009)

#55 Message par shupmaster »

Rugal-B a écrit :Nan, j'ai toujours trouvé que c'était une purge, et j'ai jamais compris les multiples adaptations sur ordis/console. Même en foutant du Duran Duran à fond et en m'habillant en fluo... :P
Il faut tout t'expliquer. Tu ne peux pas aimer ce jeu car tu n'as jamais été livreur de journaux :lol:

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Rugal-B
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Re: Player Two - Numéro 05 (Automne 2009)

#56 Message par Rugal-B »

Ah merde, c'est vrai. Bon, vois le bon coté des choses, Epsylon poste plus. Le mauvais, on parle plus de Player Two non plus... C'est jamais simple... :?
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Re: Player Two - Numéro 05 (Automne 2009)

#57 Message par yoanna330 »

biniou a écrit :J'avoue que la raison des multiples adaptations de ce jeu reste un mystere...

Enfin, à moitié. Bien d'autres jeux d'arcade atari ont aussi adaptés (breakout, gauntlet, marble madness...).

ça rentre donc dans une logique "d'adapation en masse de jeux d'arcade", enfin j'imagine.

Maintenant, pourquoi adapter une bouse ? Peut-etre que l'adaptation sur consoles était "facile" ?
Bay honetement paperboy sur consoles démonte marble madness par exemple

Marble madness c'est une merveille sur tous les points mais y jouer avec autre chose qu'une trackball (et en particulier avec une pauvre croix 8 directions, du non analogique...) c'est juste immonde.
Paperboy sur Game boy lui au moins il peut amuser 5 minutes, c'est pas le cas de marble madness :evil:

bon maintenant que les années sont passées et qu'on peut faire tourner l'original sur mame, je vous l'ordonne : achetez tous une trackball 8)

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Re: Player Two - Numéro 05 (Automne 2009)

#58 Message par Rockandrollbaby »

Je viens de découvrir Player Two.

Grand bravo, c'est vraiment super, en tout points.

:D

PS : Les BD sont terribles aussi !
Ajoute-moi, jeune éphèbe, que je t'éclate le museau sur le Xbox Live. ;-)
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Chapp
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Re: Player Two - Numéro 05 (Automne 2009)

#59 Message par Chapp »

@ yoanna330: Nous avons été un peu pris par le temps, raison pour laquelle il se peut que le contenu de ce numéro paraisse inégal. Nous tâcherons de nous améliorer pour les prochains numéros. N'hésite pas à nous le dire si cela n'est pas le cas. :)



@ Epsylon: Le fait que tu cites les passages auxquels tu réponds fait ressortir le fait que tu ne prends pas le temps de saisir les propos de ton interlocuteur. Je prends à dessein tes réponses à mon post, non par égocentrisme, mais simplement parce que ce sont ceux dont je suis le plus sûr du sens. Relis tranquillement ta réponse à la première citation que tu fais de mon post; en essayant non pas de me faire dire ce que tu souhaites, mais ce que j'ai voulu dire. Ça n'éliminera pas tous les malentendus, mais ça peut les réduire. :wink:

Ton niveau d'expression à l'écrit devrait te permettre de comprendre les autres, si tu prends le temps d'"écouter" ce qu'ils ont à dire au lieu d'être strictement lié par ce que tu penses déjà. Tes réponses donnent l'impression d'être le résultat de réflexes, non d'une réflexion suite à une discussion.

Pour être explicite, et au risque de me répéter: tu ne connais pas Batman, tu conclus à tort qu'il a découvert les jeux vidéo avec la PS 1. Je peux me permettre de l'affirmer, le connaissant mieux que toi sur ce point. :)

Tu tiens pour établi le fait que découvrir les jeux vidéo avec la PS 1 rend inapte à apprécier/juger/parler correctement d'un jeu antérieur. Une sorte de tare dont on ne pourrait se défaire. Cela, me surprend. En établissant un lien de causalité entre ces éléments, tu t'avances un peu trop. Ce d'autant plus qu'il paraît déjà délicat d'établir une corrélation, qui d'ailleurs ne serait pas automatiquement de nature nécessaire.

Que tu aies des avis arrêtés sur plusieurs sujets peut être une bonne chose, cela apporte un sentiment de sécurité intellectuelle. Par contre, ce n'est en aucun cas un test absolu pour en vérifier la réalité ou la véracité.

Au cas où tu souhaiterais me répondre ici et pour éviter un long post rempli de citations, sache qu'une assertion comme

"Ca, c'est une question fondamentale !!! :lol:

Et on y répond EXTRÊMEMENT facilement : un testeur de shmup doit connaître le genre du shmup.
C'est la compétence requise. :roll:"

ne veut, contrairement aux apparences, rien dire. C'est un propos vide en ce qu'il énonce une platitude inexploitable. Si tu estimes ma réaction déplacée, prends le temps de penser aux controverses qui existent parmi les spécialistes ou puristes, au choix, pour définir ce qu'on entend par "shmup" en tant que genre. Cela fait, j'espère que tu comprendras, dès lors, que je ne peux m'empêcher d'être plus qu'intéressé par ta réponse au sujet de la manière de quantifier le fait de "connaître" un "genre".

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biniou
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Re: Player Two - Numéro 05 (Automne 2009)

#60 Message par biniou »

yoanna330 a écrit :Paperboy sur Game boy lui au moins il peut amuser 5 minutes, c'est pas le cas de marble madness :evil:
Non mais toi aussi, t'en as de bonnes. :lol:

"game boy".

La pire version de marble madness, on ne comprend rien du fait que l'écran est en NB, et qu'en plus l'action se passe trop près.

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Les versions consoles de salon étaient bien plus lisibles:

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Re: Player Two - Numéro 05 (Automne 2009)

#61 Message par shupmaster »

Biniou, tu n'as jamais été un boulet, tu ne peux donc pas comprendre !

:subliminal n°??:

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Re: Player Two - Numéro 05 (Automne 2009)

#62 Message par bobusan »

Toutes façons, votre magazine est bien trop cher.

:P
En ce moment il joue à :
- Sengoku Blade - ARC- 388 100 - Stage 4 - impitoyable mais quel chef d'oeuvre
- Rainbow island - ARC - 877 770 - Attention à la dépendance
- SOS fantômes - Xbox 360 - Heureusement qu'il est pas sorti quand j'étais gosse celui-là

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Re: Player Two - Numéro 05 (Automne 2009)

#63 Message par shupmaster »

C'est bien pour ça qu'on se pirate nous-mêmes ;D

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Re: Player Two - Numéro 05 (Automne 2009)

#64 Message par Rugal-B »

en plus z'avez même pas Crevette!! Vous allez faire une émission Televisator 3 aussi? ;D
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Re: Player Two - Numéro 05 (Automne 2009)

#65 Message par bobusan »

Oh ça me fait penser à JM Blottière de parler de ça !

Vous avez rematé un peu de Micro kid's récemment ? Ce mec, aujourd'hui je l'appelle 90'sman, il a tout : la coupe, les loucaves, le polo, le délavé, que du bon.
En ce moment il joue à :
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Re: Player Two - Numéro 05 (Automne 2009)

#66 Message par Rugal-B »

je trouvais pas ça bien intéressant, y'avais plus de quiz ou de "tournois" que de tests. Je préferais la Souris ou Chloé... :oops:
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Re: Player Two - Numéro 05 (Automne 2009)

#67 Message par bobusan »

Ah ouais, le gros plan sur la souris... Avec les bannis : je crois que c'étaient les premiers à se permettre de donner des avis négatifs sur les mauvais jeux, j'adore, merci abandonware pour ça.

Tiens ça pourrait être une idée pour un futur Player 2, faire un p'tit tour d'horizon sur les diverses émissions de l'époque. :D
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Re: Player Two - Numéro 05 (Automne 2009)

#68 Message par biniou »

+1 bobusan, excellente idée ! :)
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onihyde
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Re: Player Two - Numéro 05 (Automne 2009)

#69 Message par onihyde »

Bon, j'arrive après la bataille, mais je pense qu'il va falloir se la jouer encore plus "prout-prout-je-me-la-joue-pro-avec-mon-webzine-gratuit" et rajouter après l'ours (on en a un, au fait ?) : "LES PROPOS ET LES AVIS TENUS DANS CE WEBZINE SONT PROPRIÉTÉS DE LEURS AUTEURS RESPECTIFS. ILS NE SONT EN AUCUN CAS OU PRESQUE LE REFLET DE CEUX DE PERSONNES AYANT DÉCOUVERT LES OEUVRES TESTÉES DANS DES CONDITIONS CERTIFIÉES CONFORMES."
Perso, je n'ai rien contre la critique, au contraire, c'est elle qui fait avancer le schmilblick. Mais prendre le test d'un webzine pour le transformer en brûlot tendance "c'était mieux avant" est-il une preuve d'intelligence, ou bien la manifestation d'un esprit obtus ?
C'est d'autant plus dommage que moi aussi, je suis de ceux qui portent un regard amer sur la PS1, même si force est de constater qu'elle m'a apporté de longues et bonnes heures de jeu.
J'ai sûrement trouvé quelqu'un de pire que moi dans le style "vieux con nostalgique".
La conclusion de tout ça, c'est qu'Epsylon ne trouvera pas ce à quoi il aspire dans notre webzine, ou peut-être que si, mais il faudrait alors continuer de tourner les pages, au lieu de rester bloqué sur le test de L'ADAPTATION DE RAIDEN 1&2 SUR PS1...
Que tout ceci n'empêche pas les autres de donner leur avis, positif ou non. C'est ça qu'on appelle la critique...

Invité

Re: Player Two - Numéro 05 (Automne 2009)

#70 Message par Invité »

Bref, voilà ce qu'il faut retenir de ce numéro 5 de Player Two.

- Le test de Raiden Project est nul et doit bien occuper les 9/10 de ce n°5. Ecrire un webzine quand on a été élevé au biberon PlayStation et qu'on ne connaît rien au shoot them up, la honte. Faudrait penser à écrire un peu sur les jeux de baston, de caisses ou de plates-formes un jour, les gars de p2.
- PaperBoy c'est nul sur consoles, vous auriez dû tester la version arcade.

En conséquence, j'attends le n°6 pour voir s'il vaut éventuellement la peine d'être lu.

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Re: Player Two - Numéro 05 (Automne 2009)

#71 Message par bobusan »

Pour en revenir à Paperboy, je l'ai sur la compil arcade de Midway sur Ps2 et j'y ai énormément joué sur cpc, je l'aime bien ce jeu, même s'il n'est pas exempt de défaut. C'était marrant de voir ce qui allait arriver au fur et à mesure des niveaux : le loubard, la voiture radio-commandée, le chien qui essayait de te bouffer le cul... :P

J'ai encore pas lu la polémique plus haut. Je préfère m'attarder sur le n°5 de Ptwo. :D
En ce moment il joue à :
- Sengoku Blade - ARC- 388 100 - Stage 4 - impitoyable mais quel chef d'oeuvre
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Re: Player Two - Numéro 05 (Automne 2009)

#72 Message par Epsylon »

shupmaster a écrit : Je viens de lire une remarque sur un autre forum indiquant qu'à l'époque, Player One avait fait tout son test en écrivant Rayden. Tu vois Epsylon, même les testeurs que tu regrettes tant faisaient des fautes :)

edit : http://download.abandonware.org/magazin ... -03%29.jpg
http://download.abandonware.org/magazin ... -03%29.jpg
http://download.abandonware.org/magazin ... -03%29.jpg
http://download.abandonware.org/magazin ... -03%29.jpg

pas qu'une fois, le "Rayden", hein ! Du début à la fin, et en gros pour le titre...
Oui, ça fait un peu tache ^^ , mais c'est un détail. Contrairement à ce que j'ai reproché au sujet du test de Batman.

Tiens, pour faire dans le détail et pour rester dans le shmup, je pourrais dire que le fameux scrolling vertical de Axelay (testé dans ce numero 5) n'est pas du mode 7, contrairement à ce que le testeur a écrit, et contrairement en fait à ce que tout le monde croit. C'est un effet purement software, un effet "raster" qu'on trouve même sur Megadrive (Mickey Mania et la poursuite du cerf, notamment).

Le mode 7, c'est zoom et rotation de background, uniquement . Mais ce n'est qu'un détail . :)

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Re: Player Two - Numéro 05 (Automne 2009)

#73 Message par Epsylon »

yoanna330 a écrit : Cela dit il y a un truc bon avec le mec qui découvre le truc plus tard (si il se remet dans le contexte etc et qu'il est passionné) c'est qu'il ne sera pas aveuglé par la nostalgie. Et c'est une faute qui revient souvent chez les 'anciens'.
Enfin je t'ai bien compris mais j'aime chipoter. Tout est discutable 8)
Oui, la nostalgie joue des tours. Mais c'est pour ça qu'il faut rejouer sérieusement au jeu avant de le tester, c'est le minimum de déontologie . Comme ça, on voit ce qu'il reste du jeu, s'il est toujours aussi bon (si ça vaut le coup de prendre son pad' ), où s'il se place comme une étape ayant fait progresser tel ou tel aspect du jeu vidéo, globalement .

Même s'il reste un sentiment très fort lié à l'expérience individuelle du joueur, faut jamais oublier qu'on détermine la qualité des choses en faisant des comparaisons , en établissant des contrastes . On ne peut pas aborder les choses uniquement pour "elle même", en dehors de tout contexte et de toute comparaison (dans le cas des jeux vidéo, comparer aux jeux de l'époque, aux jeux passés, et même vis à vis du gaming d'aujourd'hui ).

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Re: Player Two - Numéro 05 (Automne 2009)

#74 Message par Epsylon »

Chapp a écrit : Relis tranquillement ta réponse à la première citation que tu fais de mon post; en essayant non pas de me faire dire ce que tu souhaites, mais ce que j'ai voulu dire. Ça n'éliminera pas tous les malentendus, mais ça peut les réduire. :wink:
J'ai juste rebondis sur le mot "passion" , c'était une occasion de rappeler certaines choses, mais que je développerai sur votre forum (ici, du coup, j'ai effacé une partie du pavé ... donc ça peut perdre de son sens)
Ton niveau d'expression à l'écrit devrait te permettre de comprendre les autres, si tu prends le temps d'"écouter" ce qu'ils ont à dire au lieu d'être strictement lié par ce que tu penses déjà. Tes réponses donnent l'impression d'être le résultat de réflexes, non d'une réflexion suite à une discussion.
En général, je prends de la "matière" dans les interventions pour développer/renforcer mon argumentaire . C'est rare quand je lis chez quelqu'un quelque chose de tellement fort qu'il peut me bousculer dans mes pensées. A ce moment, je demande développement/éclaircissement .
Mais en général, c'est souvent moi qui balance les théories les plus "soutenues" :roll: , et les interventions des autres, que j'écoute ( enfin, que je lis bien sûr ^^ ) ne font souvent que m'indiquer que ce que j'écris est partiellement ou mal compris, et que donc il faut que "solidifie le tout".
Mais bien sûr, ça peut m'arriver à moi aussi de passer complètement à côté du sens des propos de quelqu'un, auquel cas celui-ci a naturellement la possibilité de rebondir dessus et bien préciser sa pensée .

Mais tu conviendras aisément que la plupart des gens n'ont pas grand chose à dire, et que ce qu'ils ont à dire est d'un niveau tel qu'on peut difficilement passé à côté du sens premier .

Je n'ai pas besoin de m'aventurer sur les différents forums où vous avez posté (pour espérer du feed-back riche en contenu ... ^^') pour affirmer sans risque que vous n'avez pas eu droit à autre chose que des suites de messages de 5 lignes grand maxi qui disent autre chose en substance que " ouais sympa j'ai bien aimé ! " . :roll:

Preuve en est que même sur shmup.com , à fortiori un repaire de fondus du shmup , des pros du genre , n'ont eux même rien eu à redire à ce test de Raiden ...

C'est tout le problème du niveau de la critique des jeux vidéo . Les exigences sont extrêmement faibles .

Preuve en est , tu peux poster un zine dans lequel se cotoient des tests de grande qualité comme celui de Monaco GP et des trucs ahurissant comme celui de Raiden Project , et finalement, t'auras le même retour ...

Il ne reste que des impressions globales dans la tête des gens, qui ne sont pas en mesure de prendre du temps pour dire clairement ce qui va et ne va pas . Difficile dans ces conditions d'avancer efficacement . Il faut alors tâtonner passablement, avec pour seul guide la température ambiante .


Pour être explicite, et au risque de me répéter: tu ne connais pas Batman, tu conclus à tort qu'il a découvert les jeux vidéo avec la PS 1. Je peux me permettre de l'affirmer, le connaissant mieux que toi sur ce point. :)

Tu tiens pour établi le fait que découvrir les jeux vidéo avec la PS 1 rend inapte à apprécier/juger/parler correctement d'un jeu antérieur. Une sorte de tare dont on ne pourrait se défaire. Cela, me surprend. En établissant un lien de causalité entre ces éléments, tu t'avances un peu trop. Ce d'autant plus qu'il paraît déjà délicat d'établir une corrélation, qui d'ailleurs ne serait pas automatiquement de nature nécessaire.
Ce petit paragraphe tend à me confirmer que tu n'a pas tout saisi au sujet des commentaires sur ce test. C'est un peu normal, il manque un peu de développement, que je continuerai ceci dit sur votre forum. Ici, ça va, je crois que le quota est dépassé ^^' .
Je le répète, ce test mérite d'être commenté phrase par phrase . Et les raisons de le faire ne manquent pas, et répondront à tous ces trucs qui semblent t'étonner .



Au cas où tu souhaiterais me répondre ici et pour éviter un long post rempli de citations, sache qu'une assertion comme

"Ca, c'est une question fondamentale !!! :lol:

Et on y répond EXTRÊMEMENT facilement : un testeur de shmup doit connaître le genre du shmup.
C'est la compétence requise. :roll:"

ne veut, contrairement aux apparences, rien dire.
Bien sûr que si, ça veut dire des choses essentielles même !!!
C'est un propos vide en ce qu'il énonce une platitude inexploitable.
Par contre, faudra que tu m'expliques ce que ça veut dire : " platitude inexploitable ".
Est-ce que t'arriverai alors à m'expliquer ce qu'est une platitude exploitable :volatiliz .
Désolé, mais "platitude inexploitable", ça ne veut rien dire, ça par contre. C'est un propos vide ! ;D

prends le temps de penser aux controverses qui existent parmi les spécialistes ou puristes
Mais ça , ça vaut pour tout un tas de domaine, c'est une problématique majeure (que ce soit en art, en cinéma, en littérature etc.) .


Bon, allez, la suite sur le forum de Player Two, je prépare l'assault ! :ms:

:roi:

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Rugal-B
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Re: Player Two - Numéro 05 (Automne 2009)

#75 Message par Rugal-B »

Et pourquoi faudrais remettre le test dans le contexte de l'époque? Le n°5 de Player Two va remonter le temps jusqu'en 94 et servir de guide d'achat aux gens de l'époque?? :?
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