Manette maison, bis
-
- Maître chinois
Je suis pas sur que faire un achat groupé soit le meilleur plan. Parce que dans tous les cas, ce que vous économiserez sur les frais de port depuis l'Angleterre vous le retrouverez, sinon plus, dans les colissimo.
Pour Happ, je ne sais pas. Contacte-les. En tout cas les commandes par courrier se font aussi par carte.
Pour Happ, je ne sais pas. Contacte-les. En tout cas les commandes par courrier se font aussi par carte.
Ca bouge!!!!
Je leur ai envoyé un mail (bureaux en europe) et Cathy Billet (cathy.billet@happcontrols.co.uk) m'a répondu qu'étant un particulier il fallait passer par elle.
Je suis en train de correspondre avec elle pour qu'elle me donne les tarifs et la marche à suivre.
Je vous tients au courant.
Salut
Je suis en train de correspondre avec elle pour qu'elle me donne les tarifs et la marche à suivre.
Je vous tients au courant.
Salut
-
- stick de carton
-
- Config Strike Force
Au fait, pour ceux qui galère chez happcontrol, allez faire un tour du coté d'ebay.com.
J'y ai très recemment acheté bouttons et joysticks et je pense que c'est de la qualité pas mal (j'espere que c'est même du bon matos, dites moi quoi
)
En tout cas, voila plusieurs offres qui me semblent intéressantes
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?Vi ... 68474&rd=1
C'est le matos du X-arcade (et c'est accessoirement ce que j'ai acheté)
sinon, y'a aussi:
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?Vi ... 63240&rd=1
On peut choisir la couleur, des bouttons 1 player, 2 player etc...
Pour ceux qui veulent des bouttons à l'unité :
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?Vi ... 29138&rd=1
Un conseil : allez sur ebay.com et taper dans la recherche "buttons arcade".
J'y ai très recemment acheté bouttons et joysticks et je pense que c'est de la qualité pas mal (j'espere que c'est même du bon matos, dites moi quoi

En tout cas, voila plusieurs offres qui me semblent intéressantes

http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?Vi ... 68474&rd=1
C'est le matos du X-arcade (et c'est accessoirement ce que j'ai acheté)
sinon, y'a aussi:
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?Vi ... 63240&rd=1
On peut choisir la couleur, des bouttons 1 player, 2 player etc...
Pour ceux qui veulent des bouttons à l'unité :
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?Vi ... 29138&rd=1
Un conseil : allez sur ebay.com et taper dans la recherche "buttons arcade".
-
- stick de carton
le pb c qu'apparement c de l'occasion et que les manettes et boutons arcades sont tres solicités et donc fragilisés...
moi g mis en pause la construction de ma manette pour cause budgetaire et par manque de temps mais dès que ce sera possible, je m'y remettrai et je pense que je passerai chez happs en angleterre.
Salut a tutti
moi g mis en pause la construction de ma manette pour cause budgetaire et par manque de temps mais dès que ce sera possible, je m'y remettrai et je pense que je passerai chez happs en angleterre.
Salut a tutti
Kage bushin no jutsu !!!!!!!!!
manette maison ..
Salut..
moi j'ai utiliser un manette nintendo super advantage ( 10 euros sur ebay)..
j'ai mis un temps fou pour pouvoir le brancher direct sur mon clavier !!!
j'explique , j'ai ouvert mon clavier, j'ai reperer les contacts sur le petit pcb auquel est relier le "plastique"( c t long, tres long) ..
puis j'ai souder des fils de nappe ide que j'ai brancher a un contacteur de port paralele femelle , j'ai percer l'arriere de mon clavier y est installer le tout !!!
Mais c pas fini .. ca c t juste le clavier !
ensuite le pad ... je repere les contact sur le pcb , pour le stick pas de probleme , pour les bouton ct un peu plus ennuiant ... ensuite je prend un cable scart( ya bcp de fils dedan) je les soude a un autre connecteur parralele male ....
Je fai un test .. oui ca marche .... enfin presque un bouton marchai pas !! je resolu le probleme et voila ma petite 'borne arcade maison ' !!!!!
j'etait content .. j'ai pas mal joue ..
mais a force j'ai remarque un probleme, les boutons on des fois tendence a gripé quand on appuie pas bien au centre .. donc j'ai un pti peu "huilé" l'interieur...
Mon premier stick arcade brancher sur un clavier lol !!!!
( mais je le referai pas ....)
J'aimerais savoir j'ai vu la partie concernant le pad DDR ca a l'air cool .. c'est pour kan la suite ??
a bientot
moi j'ai utiliser un manette nintendo super advantage ( 10 euros sur ebay)..
j'ai mis un temps fou pour pouvoir le brancher direct sur mon clavier !!!
j'explique , j'ai ouvert mon clavier, j'ai reperer les contacts sur le petit pcb auquel est relier le "plastique"( c t long, tres long) ..
puis j'ai souder des fils de nappe ide que j'ai brancher a un contacteur de port paralele femelle , j'ai percer l'arriere de mon clavier y est installer le tout !!!
Mais c pas fini .. ca c t juste le clavier !
ensuite le pad ... je repere les contact sur le pcb , pour le stick pas de probleme , pour les bouton ct un peu plus ennuiant ... ensuite je prend un cable scart( ya bcp de fils dedan) je les soude a un autre connecteur parralele male ....
Je fai un test .. oui ca marche .... enfin presque un bouton marchai pas !! je resolu le probleme et voila ma petite 'borne arcade maison ' !!!!!
j'etait content .. j'ai pas mal joue ..
mais a force j'ai remarque un probleme, les boutons on des fois tendence a gripé quand on appuie pas bien au centre .. donc j'ai un pti peu "huilé" l'interieur...
Mon premier stick arcade brancher sur un clavier lol !!!!
( mais je le referai pas ....)
J'aimerais savoir j'ai vu la partie concernant le pad DDR ca a l'air cool .. c'est pour kan la suite ??
a bientot
-
- Maître chinois
-
- Maître chinois
pour ceux qui recherchent des sticks sanwa et aussi des boutons, il y a un français installé au japon qui peux vous en trouver. il vends bq d'aes jap mais fait un peu de tout.
voici son site : www.yakusagames.com
il faut le contacter par mail pour faire une commande. vous pouvaient lui commander des jeux ou autres qui ne sont pas sur son site également.
il fait de bons prix, par contre il faut rajouter les frais de ports mais les prix restent qd meme tres bien placés.
voici son site : www.yakusagames.com
il faut le contacter par mail pour faire une commande. vous pouvaient lui commander des jeux ou autres qui ne sont pas sur son site également.
il fait de bons prix, par contre il faut rajouter les frais de ports mais les prix restent qd meme tres bien placés.
-
- stick de zinc
Sinon quelqu un a testé le joystick de chez http://www.ultimarc.com ?
D apres les photo il a l air pas mal J-Stik Ball-Top.
D apres les photo il a l air pas mal J-Stik Ball-Top.
Zak, est-ce que lors de tes communications avec Happ Angleterre tu as pu savoir combien ils prenaient en frais de port ? Et puis si tu te sens d'expliquer la procédure à suivre pour commander chez eux je suis preneur aussi
Je cherche à me procurer une dizaine de bouton, vu qu'ils n'en ont plus (autre que Naomi) chez APS

Je cherche à me procurer une dizaine de bouton, vu qu'ils n'en ont plus (autre que Naomi) chez APS

-
- Config Strike Force
Salut,
Je viens de me procurer 2 sticks ricains et une dizaine de boutons (chez happ) et j'avais une p'tite question sur le diamètre de perçage.
Quel est le diamètre idéal pour les boutons ainsi que pour les sticks ?
Parce qu'a la limite, les boutons, je le fait pqr tatonnement, mais les sticks, je ne sais pas trop si un gros ou un petit trou fait une différence.
Je viens de me procurer 2 sticks ricains et une dizaine de boutons (chez happ) et j'avais une p'tite question sur le diamètre de perçage.
Quel est le diamètre idéal pour les boutons ainsi que pour les sticks ?
Parce qu'a la limite, les boutons, je le fait pqr tatonnement, mais les sticks, je ne sais pas trop si un gros ou un petit trou fait une différence.
-
- Config Strike Force
-
- Maître chinois
Chez moi non plus ca colle pas 
La soudure a beaucoup de mal à adhérer au cuivre, c'est "normal". Va dans ton magasin de bricolage le plus proche et demande du décapant pour soudures, c'est une pâte en tube à appliquer sur les machins à souder. En gros, tu mets un tout petit peu de décapant, tu soudes normalement et ca accroche. Ca accroche tellement bien que tu as plus de chances d'arracher le cuivre de la PCB que d'arracher la soudure
. Par contre, fais gaffe, parce que ca fait rouiller. Donc si tu l'appliques avec un tournevis/stylo/machin, nettoie bien sinon 1 mois après c'est un tas de rouille.
Et... euh... Arrête toi de gratter avant le truc marron
Vaut mieux s'arrêter quand on atteint le cuivre
.

La soudure a beaucoup de mal à adhérer au cuivre, c'est "normal". Va dans ton magasin de bricolage le plus proche et demande du décapant pour soudures, c'est une pâte en tube à appliquer sur les machins à souder. En gros, tu mets un tout petit peu de décapant, tu soudes normalement et ca accroche. Ca accroche tellement bien que tu as plus de chances d'arracher le cuivre de la PCB que d'arracher la soudure

Et... euh... Arrête toi de gratter avant le truc marron