Steam ! la steambox, les jeux, les evolutions...

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
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dark_eagl'
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Re: La steam box ! ou la dematerialisation totale...

#51 Message par dark_eagl' »

DArkDiUK a écrit :Non mais microsoft qui donne des conseils ou " comment reussir sa premiere console " comme... Comme... La xbox 1 quoi :ptdr:
la 1ère xbox est arrivée tard, mais ce n'était pas une mauvaise console, elle avait une mauvaise image (en fait l'image de microsoft), mais y'a eu de très bons jeux et de très bonnes exclues sur cette machine (et puis la 1ère console de salon qui propose une émulation correct de pas mal de systèmes de jeux ;D )

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Pouh
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Re: La steam box ! ou la dematerialisation totale...

#52 Message par Pouh »

DArkDiUK a écrit :Non mais microsoft qui donne des conseils ou " comment reussir sa premiere console " comme... Comme... La xbox 1 quoi :ptdr: Le mec te parle D'INNOVATION chez microsoft ! Bah ouais kinect quoi 8)
Facile de taper sur la XBox ou MS (ou dirais-je, M$$$, 8ilL G4t35 suXXX c0ck$ in H£ll). :sommeil:

Un HDD inclus d'office dans la console et qui ne servait même pas à installer 90 % de ses jeux, le XBox Live et ses communications via casque/micro ou qui servait à assurer le suivi de certains jeux (les Hurricane Packs de Ninja Gaiden, au hasard...), les soundtracks customs, etc...
Oui, ça reste des innovations "console" empruntées au PC, mais si c'était si évident, je me demande pourquoi personne n'y avait pensé avant hein... :roll:

Et puis pucée, c'était le meilleur rapport qualité / prix / fonctionnalités pour un lecteur Divx de salon. ;D :arrow:

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Re: La steam box ! ou la dematerialisation totale...

#53 Message par DArkDiUK »

Pour l'heure, la Steam Box est plus proche du concept que de la réalité facilement discernable. D'autant plus qu'il n'y aura pas une, mais plusieurs Steam Box. De son côté, Valve produira sa propre machine, à la configuration fixée, mais laissera libre des constructeurs licenciés de commercialiser leurs modèles. Avec quelle marge de manœuvre, on l'ignore, mais on est tenté de lire entre les lignes que certains points devront être communs, comme le choix des CPU, GPU et de la RAM, afin d'offrir une puissance minimale définie et standardisée, du moins on le suppose. Plus avant, le discours de Valve indique que plusieurs gammes seront disponibles. Que compte faire Valve exactement pour se démarquer d'une pratique qui existe déjà, à savoir coller son PC dans son salon ? Concevoir une console entièrement basée sur le modèle du PC, des composants au modèle économique, créer son propre système d'exploitation basé sur Linux et établir une fiche technique de base servant de point d'assise. En somme, proposer l'expérience intuitive d'une console sur un PC. On ne s'attardera pas sur le contrôleur de la machine au sujet duquel la société se perd elle-même en conjectures, du pad classique aux capteurs biométriques en passant par le tactile. Pour espérer prendre la place des consoles dans le porte-monnaie d'un large public, la Steam Box devra être puissante mais à un tarif attractif. Gabe Newell, le patron de Valve, a déjà laissé entendre que la présence d'un lecteur optique est à exclure -c'est bruyant, ça chauffe, ça sert à rien- ce qui n'est pas étonnant de la part du géant du dématérialisé, et le simple fait de ne pas embarquer Windows au profit de Linux représente aussi une économie, car il n'y a pas de licence à payer, sauf si on souhaite à tout prix l'installer soi-même. Court-circuiter les licences, c'est un peu ça le coeur du concept Steam Box. Pousser à fond le modèle économique du PC pour mettre encore un peu plus à mal celui des consoles.

Essence ou Diesel ? Vapeur !

Dans le business des consoles de salon, les constructeurs ne gagnent pas d'argent sur les ventes des machines, et si Nintendo y est parvenu longtemps, même lui a fini par abandonner cette formule. Si les consoles n'étaient pas vendues à perte, leurs tarifs ne leur permettraient pas d'être aussi populaires, atteignant facilement le millier d'euros au lancement. C'est comme acheter un smartphone subventionné avec un abonnement contre l'acheter nu, à plein tarif. L'argent provient en majeure partie des ventes de jeux, des licences et des pourcentages que chaque développeur doit verser au Grand Créateur, Sony, Microsoft ou Nintendo. Le développeur doit en plus respecter un cahier des charges et peut se voir refuser l'accès à la machine. L'un des consensus actuels est que ce modèle devient de moins en moins tenable, il est précaire pour les constructeurs, et coûteux pour des joueurs qui rechignent de plus à en plus à claquer 70 euros dans un jeu.

Sur PC, les marchés sont séparés, les fabricants se débrouillent de leur côté, les développeurs sont libres comme l'air. Et même Microsoft n'a aucun contrôle sur les jeux qui sortent sous Windows, à l'exception marginale du market place Windows 8. Pas de droit d'entrée à payer, uniquement ses coûts de développement. Ce n'est pas pour rien que les jeux sont moins chers sur PC. L'inconvénient, c'est que la machine est plus chère. Le plus gros défi technique de Valve sera de proposer un produit performant qui ne coûte pas un bras. Et quand on dit performant, on reprend les propos de Newell évoquant la possibilité de distribuer du contenu sur plusieurs écrans simultanément, qu'ils s'agissent de TV ou de tablettes Android. D'où la volonté de sucrer tout ce qui est superflu. Ensuite, reste la question de l'environnement.

Un OS pour ne gouverner personne

Chez Valve, on n'aime pas les systèmes fermés. Gabe Newell n'a jamais caché son aversion pour Windows et a toujours regardé les consoles de haut, ces dernières étant le paroxysme de l'environnement verrouillé en matière de jeu, le système d'exploitation est fermé, les composants propriétaires ou dérivés du PC et l'entrée nécessite un sésame. C'est son propre écosystème que Valve veut créer, un OS basé sur Linux, pensé pour les grands écrans et, qui sait, capable de se mettre à jour tout seul pour épargner les updates de drivers. Les premiers pas en la matière étant représentés par l'arrivée du mode Big Picture de Steam et la lente conversion de jeux du catalogue vers des versions Linux. Mais dans un grand soucis de liberté, Valve mise tout sur l'entrée libre et les contenus générés par les utilisateurs. On est proche de la démarche indépendante qui anime une machine comme la Ouya, mais avec une structure nettement plus imposante et ambitieuse. Une systématisation et une radicalisation de ce qui se fait sur PC, avec en prime un soutien institutionnalisé aux créateurs indépendants qu'on cherche à mettre en lumière en leur offrant une vitrine. Steam Greenlight est d'ailleurs une première approche en ce domaine, permettant aux créateurs de soumettre leurs projets et aux utilisateurs de voter pour eux. Evidemment, dans ce tableau, on ne peut que noter que Valve se substitue discrètos à l'objet de son aversion : Microsoft comme nouveau maître du château.

Un paquet de questions et d'obstacles

Quantité de questions restent en suspens. Qu'en sera-t-il de la possibilité de changer des pièces dans la machine ? On sait que ce sera possible dans la Piston de Xi3 mais Valve reste flou en ce qui concerne sa propre machine. Comment Valve compte s'y prendre pour fixer un tarif concurrentiel sans perdre en performance ? Un PC de jeu solide, fait pour durer, silencieux et compact vendu sans perte sous la barre des 500 ou 600 euros semble un pari difficile à tenir. Et l'arrivée de plusieurs Steam Box aux formes, prix et configurations différentes ne risque-t-elle pas de semer la confusion du public ciblé ? Si la chose a réussi à Google avec Android, la 3DO n'a pas eu cette chance. Car si les joueurs PC sont habitués à la diversité du hardware, ils ne sont pas les premiers clients visés par Valve, ce sont les "autres", ceux qui optent pour les consoles parce qu'elles sont simples d'utilisation, moins chères, plus stables, identifiables, unifiées et ne nécessitent pas d'entretien. On n'a pas besoin de "s'y connaître" pour choisir, acheter et faire tourner une console. Et pour simplifier l'usage, la Steam Box devra opter pour un système similaire aux mises à jour automatisées des consoles pour assurer la fraîcheur des drivers. Car avec un OS unifié basé sur Linux et des hardwares variables, la Steam Box restera un PC déguisé.

Et Linux pose le problème sans doute le plus complexe à résoudre : il va falloir convaincre un maximum de développeurs de porter leurs jeux sous Linux. Si c'est bien le grand public que Valve veut séduire, il n'installera pas lui-même Windows pour élargir la ludothèque et n'aura donc accès qu'aux jeux Steam compatibles avec Linux, et Valve ne peut pas lui-même faire toutes les conversions. C'est le cercle vicieux ou vertueux : pour attirer le soutien des développeurs, il faut un maximum de machines écoulées ; pour écouler un maximum de machines, il faut un maximum de soutien des développeurs pour fournir des jeux. Toutes les machines sont confrontées à ce problème, La N64 l'a pris en pleine tronche, la Vita le vit en ce moment même. Et accessoirement, quid des jeux EA uniquement disponibles sur Origin ? Faudra-t-il faire une croix dessus si on utilise l'OS de base de la machine ? Ou peut-on imaginer Electronic Arts porter ses jeux et son appli avec l'aval de son concurrent ?

On peut également se demander ce qui se passera quand 4 ans après son achat, un utilisateur ayant opté pour une Steam Box d'entrée de gamme, sera confronté à un jeu du catalogue Steam trop gourmand pour sa configuration mais disponible sur la console que son voisin vient tout juste d'acheter. Le jeu PC n'est pas (encore) aussi standardisé que le jeu consoles, il est évolutif, parfois capricieux, plus ou moins gourmand. Sur un PC classique, on met le matériel à jour, mais ce n'est pas le genre de manipulation très compatible avec un produit qui serait destiné à un public plus large. Désosser sa tour et changer sa carte graphique n'est pas spécialement user friendly. Si tant est que ce soit possible sur la machine et qu'elle n'utilise pas une puce format mobile soudée à la carte mère pour gagner de la place. C'est là un autre problème pour la Steam Box, elle veut proposer l'expérience console mais avec un catalogue PC qui techniquement évolue beaucoup plus vite. Un PC gamer de 500 euros n'a pas la durée de vie d'une console de jeu, d'année en année, il sera de plus en plus à la traîne.

Ni console, ni PC, la troisième voie existe-elle vraiment ?

La Steam Box peut tout aussi bien parvenir à imposer un nouveau paradigme des machines de jeux de salon en ouvrant la porte à un PC de jeu clef en main hyper intuitif.. ou simplement déplacer vers le salon tout ce qui freine l'expansion du jeu PC auprès d'un nouveau public. Le rêve de Gabe Newell est séduisant, mais il est aussi bardé d'embûches. Le grand public a besoin d'un environnement contrôlé, pour unifier l'expérience, simplifier l'utilisation, assurer la stabilité et la pérennité. C'est en partie ce qui fait qu'on trouve beaucoup plus d'applis et de jeux sur iOS que sur Android, dont le hardware et les versions sont fragmentés avec tous les problèmes de contrôle que cela implique, et la raison pour laquelle l'AppStore rapporte plus de cash que Google Play. Valve rêve d'un système ouvert uni par un environnement fait maison qui ne ferme pas à clef. D'un SteamLinux devenu l'Android du jeu vidéo et tournant sous des configurations à géométrie variable. Mais sans un minimum de standardisation, quelle est dans le fond la différence profonde avec le PC actuel ? A part l'éviction de Microsoft et de Windows dont Valve prendrait incidemment la place au démarrage ? Et si le noyau commun impose une puissance définie entre les différentes versions de la Steam Box, où sera pour le joueur la différence avec une console, en dehors de pouvoir choisir une version avec un lecteur optique ? Monsieur Newell, surprenez-nous.
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

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Re: La steam box ! ou la dematerialisation totale...

#54 Message par DArkDiUK »

Apple... Le grand mechant loup... Ou pas :

Nintendo ? Microsoft ? Sony ? Qui fait le plus peur à Valve pour la sortie de la Steam box, sa console/PC de salon ? Aucun des trois. Comme Gabe Newell, président de Valve l'a indiqué lors d'une lecture à l'Ecole des Affaires Publiques de l'Université du Texas : « Le grand problème ne vient pas des consoles. Je pense que le plus grand problème est qu'Apple arrive dans le salon avant que l'industrie du PC ne puisse proposer quelque chose. [...] Actuellement, le danger est qu'Apple a gagné une énorme part de marché et c'est relativement évident qu'ils prennent la direction du salon avec leur plate-forme.Je pense qu'il y a une possibilité de voir apparaître une sorte de plate-forme simplifiée dans le salon –pense qu'à ce niveau, Apple bât facilement les constructeurs de consoles. La question est de savoir si nous pouvons faire suffisamment de progrès dans la sphère du PC pour nous y imposer nous-mêmes, tout en trouvant un moyen d'adresser la question du mobile avant qu'Apple ne s'empare du salon.»Il y a un an, des rumeurs circulaient sur une potentielle rencontre entre les dirigeants de Valve et Apple. Démenties depuis, ces rumeurs prennent aujourd'hui une nouvelle dimension. Au lieu de coopérer, les deux compagnies s'apprêtent bel et bien à mener une bataille pour le contrôle de notre salon. Il sera aussi intéressant de voir avec quelles armes Sony et Microsoft comptent se battre à l'arrivée de leurs machines respectives. 
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

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Re: La steam box ! ou la dematerialisation totale...

#55 Message par DArkDiUK »

En fait ça fait 10 piges qu il se chie dessu :

Joachim Kempin est un vétéran de Microsoft, ayant officié 20 ans dans la société qu'il a quittée en 2003, 2 ans après le lancement de la Xbox. Non content d'avoir récemment sorti un livre dans lequel il assassine respectueusement Steve Ballmer, l'actuel PDG de Microsoft, il a confié quelques petits secrets à IGN dans une interview dont une partie est dévoilée aujourd'hui. Si vous vous demandiez pourquoi Microsoft a subitement décidé de se lancer sur le marché des consoles de jeux, sachez que ce n'est pas dans l'espoir de se faire plein d'argent... mais pour empêcher Sony d'y arriver. Et c'est Bill Gates lui-même qui redoutait l’émergence d'un "PC de salon" susceptible de faire de l'ombre à Windows. Sony ayant refusé de travailler de concert avec Microsoft dans la conquête des salons, la firme de Redmond a donc décidé qu'il fallait leur barrer la route. Kempin rappelant que la Xbox n'a jamais vraiment rapporté d'argent. « Oui ils achetaient Windows pour leur PC mais ça ne leur plaisait pas, ils n'ont jamais été amis avec Microsoft. Et Microsoft, d'une certaine façon, voulait qu'ils le soient parce qu'il savait qu'il y avait de nombreuses choses sur lesquelles nous aurions pu coopérer puisque Microsoft est, vous savez, une compagnie de divertissement. [Mais dès qu'ils se sont pointés avec une console de jeu, Microsoft a regardé ça en disant "Bon, il faut qu'on les batte, on va faire la nôtre."»Difficile de ne pas voir ici un parallèle, même lointain, avec la façon dont Sony avait de son côté décidé de plancher sur la PlayStation après le projet avorté avec Nintendo. 
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

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Re: La steam box ! ou la dematerialisation totale...

#56 Message par DArkDiUK »

Plusieurs employés de Valve ont quitté le navire cette semaine, des départs qui font beaucoup parler et qui seraient estimés à 25 personnes. S'il est difficile de savoir exactement si on doit les voir comme des licenciements ou des fins de contrats, ils touchent en tout cas plusieurs départements de la société, développeurs, artistes, responsables business ou même ingénieurs embauchés pour travailler sur la Steambox, comme Jeri Ellsworth qui planchait sur son pad. Face aux réactions qui n'ont pas tardé à fleurir, Gabe Newell a précisé qu'aucun projet en cours n'a été annulé. Devrait-on en conclure que des projets en cours sont en revanche arrivés à terme ? Connaissant la culture du secret de Valve, il ne faut pas s'attendre à en savoir beaucoup plus, d'autant que les employés en question ont été priés de tenir leur langue.
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

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Re: La steam box ! ou la dematerialisation totale...

#57 Message par DArkDiUK »

La BBC a interviewé Gabe Newell (Valve) qui en a dit un petit plus sur sa fameuse Steambox, en précisant que Valve est actuellement en train de cerner, avec ses partenaires, le temps nécessaire pour fabriquer cette sorte d'hybride entre un PC et une console. Gabe Newell précise également que d'ici trois à quatre mois, des prototypes de la Steambox seront envoyés à certains utilisateurs, afin qu'ils puissent la jauger, et ainsi récolter quelques précieuses informations. Et le monsieur nous en dit aussi plus sur la conception de la machine. « Le challenge consiste à frayer avec les problèmes de bruit et de chaleur, tout en offrant quand même une expérience de jeu suffisamment puissante.»La manette de la console n'est pas non plus finalisée, puisque la compagnie se demande encore si elle y intégrera des capteurs pouvant mesurer les différentes constantes du corps du joueur. 
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

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Re: La steam box ! ou la dematerialisation totale...

#58 Message par DArkDiUK »

2013 sera une année importante pour le jeu vidéo. D'un côté parce que les Sony PS4 et Microsoft Xbox 720 devraient voir le jour avant les fêtes de Noël, mais aussi parce que ces consoles subiront pour la première fois la concurrence de nouvelles machines à brancher sur la télé. On pense notamment aux multiples projets de consoles comme Ouya sous Android, mais aussi aux Steambox de Valve qui devraient permettre de profiter de Steam sans quitter son salon.L'une des premières Steambox devrait d'ailleurs être la Piston Xi3 dont nous vous avions déjà parlé et qui est désormais en précommande. Basée sur le PC X7A, la Piston est minuscule, embarquera une plateforme AMD (apparemment un Trinity A10-4600M à 3,2 GHz avec HD 7000), un SSD de 128 Go et 8Go de RAM. Sa connectique n'est pas en reste avec deux DisplayPort, un combo HDMI/DisplayPort, quatre ports USB 2.0, quatre ports USB 3.0 et quatre connecteurs eSATA, mais en contrepartie son tarif nous paraît un peu excessif. Aussi petite soit-elle, pour 999 dollars, ou plutôt pour 899 dollars puisque la précommande donne accès à un rabais de 100 dollars, le PC Piston Xi3 ne sera pas capable de rivaliser avec un PC mini ITX pour le même budget. 
Image

1000 euros... Ça pique a mort :palm:

Plantage annoncé... D ou m interet qu une societé tier essuye les platres 8)

Societé financer par valve :palm:
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

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Re: La steam box ! ou la dematerialisation totale...

#59 Message par GoldN »

plantage pas sur...
vu la taille de l'appareil (c'est pas une "console" pour ceux qui perdent déjà leur télécommande) ça pourrait faire kiffer des geek; y'aurait apple d’écrit dessus pourrait même le vendre 2 fois plus cher que ca partirai encore comme du petit pain...






non plus sérieusement ça va pas se vendre
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes :crybaby: © john46

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Re: La steam box ! ou la dematerialisation totale...

#60 Message par DArkDiUK »

GoldN a écrit :plantage pas sur...
vu la taille de l'appareil (c'est pas une "console" pour ceux qui perdent déjà leur télécommande) ça pourrait faire kiffer des geek; y'aurait apple d’écrit dessus pourrait même le vendre 2 fois plus cher que ca partirai encore comme du petit pain...






non plus sérieusement ça va pas se vendre
Le prix est trop elevé... Mais bon... Ce n est pas "la" steambox.... De tte facon pour un prix raisonable le seul moyen c est de streamer les jeux... A part ça je vois pas... 500 euro sa serais grand grand max...
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

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Re: La steam box ! ou la dematerialisation totale...

#61 Message par DArkDiUK »

On avait appris en début d'année que Valve avait travaillé en partenariat avec Xi3, ce dernier étant d'ailleurs en train de créer son micro-PC nommé Piston (que l'on avait d'ailleurs plus ou moins pris pour une version de la future Steambox). Mais Doug Lombardi de chez Valve affirme maintenant à Eurogamer que son entreprise n'a plus de liens avec Xi3. « Valve avait commencé un travail préparatoire avec Xi3 l'année dernière, mais n'a actuellement plus aucune implication dans aucun de leurs produits.»
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

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Re: La steam box ! ou la dematerialisation totale...

#62 Message par DArkDiUK »

Ou quand la beta prend une vraie valeur :
Steam vient de lancer une nouvelle fonctionnalité, l'Accès anticipé. Celle-ci permet aux joueurs d'accéder à des jeux en cours de production et de participer à leur développement en soumettant leurs avis et critiques. Ainsi, le jeu évoluera en fonction des retours des utilisateurs pour finalement aboutir à un titre qui correspond aux attentes de la communauté. Pour le moment, 12 titres bénéficient de cette fonctionnalité (dont ArmA 3), mais il ne fait aucun doute que la liste s'étoffera rapidement. Pour plus d'informations, n'hésitez pas à vous rendre sur la page dédiée.
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

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Re: La steam box ! ou la dematerialisation totale...

#63 Message par DArkDiUK »

Et hop, aujourd'hui 12 septembre 2013, la plate-forme digitale Steam souffle ses 10 bougies, même si elle ne s'est imposée (en devenant obligatoire) qu'en 2004 avec la sortie controversée de Half-Life 2.

L'occasion de repenser rapidement, sourire en coin, au chemin parcouru par le logiciel et le service de Valve en ces quelques années. Lier son jeu à un compte, centraliser tous les services (multijoueur, anti-triche et même plus tard les patchs) sur un seul service et surtout l’obligation d'une connexion Internet ont fortement fait hurler les joueurs. Une grogne que la qualité parfois douteuse du logiciel, qui a fort heureusement connu de nombreuses nouvelles versions, ainsi que les difficultés d'activation de Half-Life 2 ne risquaient pas de calmer. Steam, c'était Big Brother et personne n'en voulait. Problèmes mis à part, 10 ans plus tard et plus de 50 millions d'utilisateurs en poche, on ne peut que sourire en se souvenant qu'en 2003 déjà, la connexion obligatoire était perçue comme un point rédhibitoire pour les joueurs qui refuseraient tout net de se plier à une telle contrainte.

Après plusieurs refontes, de nouvelles fonctionnalités, l'ouverture en 2005 du catalogue aux autres éditeurs et l'accueil massif des développeur indépendants, la plate-forme honnie de 2003 est devenue le service le plus incontournable du jeu sur PC, par la taille de son catalogue, sa base d'utilisateurs et ses opérations commerciales inégalables. Steam a de plus mené la marche vers la dématérialisation. En 10 ans, Valve a complètement changé l'image de son service auprès des joueurs en optant pour des stratégies aussi efficaces pour son capital que pour son image. Peu nombreux étaient ceux qui auraient misé un bouton de manchette sur ce drôle de machin verdâtre.

ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

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Re: La steam box ! ou la dematerialisation totale...

#64 Message par DArkDiUK »

ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

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Re: La steam box ! ou la dematerialisation totale...

#65 Message par Pouh »

Steam OS, c'est officiel.

Alors là, pour démocratiser les jeux tournant sous Linux, on ne pouvait pas faire mieux... :o

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Re: La steam box ! ou la dematerialisation totale...

#66 Message par DArkDiUK »

Pouh a écrit :Steam OS, c'est officiel.

Alors là, pour démocratiser les jeux tournant sous Linux, on ne pouvait pas faire mieux... :o
Yeah 8)

Espérons un hardware propriétaire pour faire tourner tout ça.
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

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Re: La steam box ! ou la dematerialisation totale...

#67 Message par ludotaku »

DArkDiUK a écrit :Espérons un hardware propriétaire pour faire tourner tout ça.
Pas besoin de hardware propriétaire, attends environ un an, le temps que ça sorte, et tu pourras te faire une steambox tout seul pour pas cher.
Et si tu veux un truc proche des PS4/X1, les nouveautés qu'aura fait AMD sur ses APU d'ici là seront certainement ce qui est utilisé dans une X1 sauf que tu seras libre de faire un PC multiboot SteamOS/Windows.
Ca me botte bien pour jouer dans 2 ans environ, en espérant que l'on puisse streamer des jeux non-steam genre doujin, émus... 8)

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Re: La steam box ! ou la dematerialisation totale...

#68 Message par DArkDiUK »

ludotaku a écrit :
DArkDiUK a écrit :Espérons un hardware propriétaire pour faire tourner tout ça.
Pas besoin de hardware propriétaire, attends environ un an, le temps que ça sorte, et tu pourras te faire une steambox tout seul pour pas cher.
Et si tu veux un truc proche des PS4/X1, les nouveautés qu'aura fait AMD sur ses APU d'ici là seront certainement ce qui est utilisé dans une X1 sauf que tu seras libre de faire un PC multiboot SteamOS/Windows.
Ca me botte bien pour jouer dans 2 ans environ, en espérant que l'on puisse streamer des jeux non-steam genre doujin, émus... 8)
Rah ouais mais mon côté geek me dit que le full steam ça serait vraiment au top... Convergence total, hardware dédié à la cause :hp: , surment un assemblage au top... Un truc de geek quoi !

Mais ta tout à fait raison, quand l'os va être stable et pérenne, clair qu un bon Pc homemade sera ultime, au pire avec un dual boot au cas ou... Mais connaissant steam, tout ça va être des les premiers mois terriblement attirant, fonctionnel, intelligent et enfin relativement rafraîchissant !
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

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Re: La steam box ! ou la dematerialisation totale...

#69 Message par John46 »

(questions cons .. je fait mon Rain :oops: )

c'est quoi l'avantage d'une steambox par rapport à un pc? (le prix?)
et si ça a pour but de se positionner comme simili console .. on fait comment pour gerer le duo souris/clavier depuis son canap?
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

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Re: La steam box ! ou la dematerialisation totale...

#70 Message par DArkDiUK »

Tu vois quand tu veux tu peux poser des questions intéressantes, c est dommage que tu pourrisse tout avec tes trolls sans fin.

Sur steam y a plein de jeu indépendant qui se passe facilement du combo clavier souris, surtout des jeux ou tu peux jouer a plusieurs sans te prendre la tête, ou des jeux vraiment rafraîchissant qui change de la soupe habituelle, sans évidemment être des " grand " jeu.

Ensuite tu peux gérer ce combo avec un clavier " mini " au format plus réduit avec un support pour la souris, le tout wireless évidemment. Jsuis pas un hardcore gamer donc pas a l'affût de la perfection et du frag de dingue... Pour finir, steam permet pas mal de périphérique dédié qui la aussi s accommode très bien d une position canapé, mais par contre, je pense qu une diagonale vraiment importante de la Tv reste complètement nécessaire, sauf si tu joue a 1 mètre de la Tv.

La steam box pour moi, c est vraiment pas une concurrente directe des nextgens, c est peu être la possibilité d'envisager le jeu vidéo d une façon un peu nouvelle, simple et fraîche, et de permettre a plein de dev indépendant de sortir des petites perles accessible a un grand nombre de joueur, le tout à prix terriblement réduit. Juste un hardware solide pour bousculer les deux géants au monopole qui bride un peu la créativité du j.v... Bref, une console pour vieux quoi !
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

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Re: La steam box ! ou la dematerialisation totale...

#71 Message par ludotaku »

DArkDiUK a écrit : Rah ouais mais mon côté geek me dit que le full steam ça serait vraiment au top... Convergence total, hardware dédié à la cause :hp: , surment un assemblage au top... Un truc de geek quoi !

Mais ta tout à fait raison, quand l'os va être stable et pérenne, clair qu un bon Pc homemade sera ultime, au pire avec un dual boot au cas ou... Mais connaissant steam, tout ça va être des les premiers mois terriblement attirant, fonctionnel, intelligent et enfin relativement rafraîchissant !
D'après ce que j'ai compris, Valve va plutôt donner sa licence à des constructeurs mais pas devenir constructeur de hardware et les constructeurs ne feront que faire ce que tu ferais en homemade. Autant aller au moins cher dans ce cas. :p
A moins que l'annonce de mercredi soir soit que Valve devienne constructeur mais on sait que c'est un gros risque financier et ce serait con qu'il coule avec nos ludothèques de jeux pas encore ouverts. ^^
John46 a écrit :(questions cons .. je fait mon Rain :oops: )

c'est quoi l'avantage d'une steambox par rapport à un pc? (le prix?)
et si ça a pour but de se positionner comme simili console .. on fait comment pour gerer le duo souris/clavier depuis son canap?
Une Steambox est un PC, c'est juste que tu auras SteamOS au lieu de Windows. Pour le moment, l'intérêt que l'on voit à 1ère vue, c'est que si tu as un gros PC de joueur dans ton bureau et que tu veux jouer sur ta TV, tu dois avoir ton PC à côté et gérer le multi écran. Si tu te fais un 2ème PC pas forcément très puissant avec SteamOS dessus, tu le branches sur ta TV et avec, tu streames les jeux installés sur le Steam de ton PC de guerre (y compris les jeux Windows qui ne sont pas supportés en natif par SteamOS). Le stream et l'affichage TV devraient être mieux optimisés qu'avec Windows.
Pour le clavier/souris, le SteamOS devrait surement fonctionner en big picture, donc au pas comme tu diriges un menu de console.
Sinon, il existe des mini-claviers télécommande, j'en ai pris un en Chine à 15 euros et ça suffit pour naviguer dans Windows.

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John46
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Re: La steam box ! ou la dematerialisation totale...

#72 Message par John46 »

DArkDiUK a écrit :Tu vois quand tu veux tu peux poser des questions intéressantes, c est dommage que tu pourrisse tout avec tes trolls sans fin.
apprecierais tu autant ce post si je ne postais pas de la merde à coté? 8)

merci des topos, bon en gros c'est un PC design :P .. après en effet ça peut impulser de bonnes choses niveau jeux si la sauce prend.
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

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Sulf'
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Re: La steam box ! ou la dematerialisation totale...

#73 Message par Sulf' »

Bon les pécéïstes se touchent tous sur steam et mettent en avant une véritable retrocompatibilité.
Alors je prends un exemple :
http://store.steampowered.com/app/15270/?l=french
Ce jeu que j'ai sur Xboite, que je n'ai jamais pu faire car ma xboite1 est morte.
Si je l'achète sur steam, va-t-il fonctionner sur mon PC en windows 7 ?
En effet il est indiqué système d'exploitation Win2K et XP.
Ca marche ou pas ?
Et si ça ne marche pas, quid de cette véritable rétrocompatibilité ?

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Pouh
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Re: La steam box ! ou la dematerialisation totale...

#74 Message par Pouh »

Cold Fear marche sous Windows 7. :) Mais il aurait des problèmes chez certains, quand ils changent de résolution. :(

Je pense que la compatibilité est au cas par cas, faut donc se renseigner dans la zone communautaire Steam autour du jeu en question.
Il y a encore quelques semaines, je pensais que ce genre de plate-formes (Steam ou Origin) proposaient forcément des patchs de compatibilité pour les OS récents (comme System Shock 2, ressorti il y a quelques mois), puis j'ai eu un Battlefield 1942 sous Origin qui ne voulait pas tourner sous Windows 7... Et EA n'en a rien à carrer de nos plaintes. :cry:

Et si ça marche pas, ben... Faut voir les trucs habituels du monde PC. ;D (patchs non-officiels, modification du mode de compatibilité, etc.)

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Sulf'
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Re: La steam box ! ou la dematerialisation totale...

#75 Message par Sulf' »

Donc en gros le jour où l'OS aura trop changé et que l'on ne pourra plus lancer le jeu, la communauté ne pourra pas créer de launcher.
En fait il n'y a vraiment que l'émulation qui propose une réelle rétrocompatibilité...