real bout special vs real bout 2

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Pierrot
stick de diamant

Re: real bout special vs real bout 2

#51 Message par Pierrot »

Sauf que non
Oui bon.

En même temps le jour où de vieux post troll dégueulasses seront vrai se sera 2012 et la fin des haricots !
et le règne de Nono.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

jonas
stick de platine

#52 Message par jonas »

Pierrot a écrit :Non, ça se rejoint, car un mec qui préfère Z2 et 3.2 se contente de regarder les intros et de se toucher sur les décors.

J'avais un pote qui refusait de toucher à zero 3 par rapport à zero 2 parce qu'il trouvait que le jeu était trop pété. :roll:
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#53 Message par yoanna330 »

Dans SFZ2 y'a pas Blanka. Donc il n'y a pas de débat à mener 8)

7ange
stick d'or

#54 Message par 7ange »

Pierrot a écrit :Tin y a que chez SNK ou personne est foutu de savoir quel jeu ou quel épisode est "bien"
:arrow:
c est parce que tout est bon 8) a part 2001, SSS et MI mais c est made by SNKP :arrow:
Pierrot a écrit :
7ange dis: quand je vois les video de gens qui dosent ces jeux que j ai juste survolé. je me dis qu il faut que je reprenne pas mal de choses. et surtout qu SNK etait vraiment tres tres fort (les meileurs) FF3, KOF95, SS3. :agenoux:
:mrd: Le fanboyisme alors !
et j assume :lechebote:
Pierrot a écrit :Mais je te dis que KOF 96 c'est le vrai ! Mais t'es fou, Samurai 3 c'est le seul slash killer qui à l'ambiance dark, arrête mec Kizuna c'est un bon jeu ! Non KOF 95 mec !!

alors que 2X, 3.3, Z3, jojo, Vampire savior... what else ?
tellement tout est bon personne arrive a se mettre d accord sur le meilleur. c est parce qu ils sont constants dans l excellence ... :roi: la culture top niveau c est ca SNK :agenoux:

je veux pas refaire le debat ici mais le type d ajouts qu il peut y avoir dans un jeu SNk a rien a voir avec les ajouts que propose capcom. du coup fatalement y a quasi zero discussion possible sur le meilleur d une serie/arc capcom. mais apres pour reprendre l exemple et comparer ce qui est comparable KOF c est pas SS qui lui meme est pas LB qui lui meme est pas FF ... etc tout comme je cite: 2X, 3.3, Z3, jojo. et j aouterai EX2plus meilleur que EX3 et que pour les Z peut y avoir un gros debat ... :roll:
yoanna330 a écrit :Dans SFZ2 y'a pas Blanka. Donc il n'y a pas de débat à mener 8)
d ailleur des qu il est pas la ca floppe SVCchaos, SFxT ... :roll: :arrow:

sinon pour revenir au sujet
RB
Image
RBS
Image
RB2
Image
toute les images sont tirees des testes de RB, RBS et RB2 de neogeospirit

ben finalement les backgrounds de RBS et RB2 ont carrement rien a voir :oops: y a eu un gros taff de fait meme s ils sont pas tous tres folichons. mais le niveau coree de RB2, entre autre, est de meilleur facture que son homologue de RBS.

au final rugal-B a bien resumé la chose. faut prendre les trois episodes et puis c est tout.
futura est quod facere

neo dreamer
stick d'argent

#55 Message par neo dreamer »

Merci de m'avoir redonné envie de jouer à ces jeux (sur la compil ps2 :oops: ); ce topic plus l'article sur Fatal Fury de Games History II (merci Yoanna, il est trés bon cet article d'ailleurs) font que je vais me refaire quelques parties (contre l'IA malheureusement). Tain j'en avais oublié la tête du select screen de RB. Dieu que c'est beau 8O

Again legendary games return 8)

kitanosan12
stick de carton

#56 Message par kitanosan12 »

Bonjour a tous !

Pour ma part, au niveau du gameplay, je préfère RB2 plutôt que RBS.

Par contre niveau ambiance je pencherais plus pour RBS (petites animations en début de stage, décors destructibles etc...).
Je préfère RB2 simplement car je l'ai beaucoup squatté via supercade, j'ai donc beaucoup plus approfondi le gameplay que sur RBS.
De plus, quand on joue pas mal à RB2 et que l'on passe sur RBS, la gestion des differents plans est vraiment déroutante.....du coup j'ai moins accroché !

Le probleme aussi c'est que je galère grave pour trouver des videos de matchs sur RBS, alors que sur RB2 il y a énormément de matchs rien qu'avec la chaine '' linnesaka '' sur you tube !!! Si vous pouviez m'indiquer un lien pour des videos sur RBS je suis preneur !

PS : En faisant le tour de différents sites et forums, je m'aperçois que la série des Real Bout est pas mal appréciée, du coup comprends pas pourquoi ils sont si peu joués (sur supercade par exemple...) C'est dommage !!!!

MauriceMike
stick de platine

#57 Message par MauriceMike »

Je préfère RB2 (les 2 nouveaux font en plus partie de mes perso favoris de toute la série...Surtout Rick 8) ).
Maintenant j'adore presque tout autant RBS et je suis bien content que les 2 existent chacun avec leurs spécificités.
2 grands jeux à ressortir avec un plaisir énorme plutôt qu'un seul au détriment de l'autre.

Agalnarok
X-Mania Supporter

#58 Message par Agalnarok »

Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#59 Message par Rugal-B »

"J'apprend, j'apprend!"
Image

J'ignorais totalement qu'il avait une 2° taunt et les propriétés de celles ci! 8O
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Zaraki-K
stick de rhodium

#60 Message par Zaraki-K »

Rugal-B a écrit :"J'apprend, j'apprend!"

J'ignorais totalement qu'il avait une 2° taunt et les propriétés de celles ci! 8O
Tortue génial a survécu à tetsuo.
Heureusement qu'ils n'ont jamais attaqué snk pour plagiat de tortue génial, contrairement à k9999 que j'aurais préféré garder
à la place de nameless qui a vraiment beaucoup moins de charisme pour moi.
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

Ninjardin
stick d'or

#61 Message par Ninjardin »

Zaraki-K a écrit : Heureusement qu'ils n'ont jamais attaqué snk pour plagiat de tortue génial, contrairement à k9999 que j'aurais préféré garder
à la place de nameless qui a vraiment beaucoup moins de charisme pour moi.
Pouce levé ! Bien que cela déplaise à Hokuto Youssef :roi:
ID PSN : ninjardin1983

Image

hokuto-youssef
stick d'or

#62 Message par hokuto-youssef »

Objection.
Evidemment que k9999 est hors categorie le mec c Tetsuo Shima. A part Sangoku ya plus grand chose au dessus.
Mais c jamais qu'un personnage existant.
Nameless c une creation, sur sa base, ce qui rajoute au background du perso cloné, c le top!
Et j'aime beaucoup ce perso. Bon la resolution du 2002um fait qu'ingame il est un peu chelou, mais on voit tout de suite son potentiel, et les effets speciaux sont superbes quand meme. Enfin son gameplay est tres sympa c comme k9999 en un peu plus fluide, que demande le peuple.
Attendez de voir son sprite en hd... Peut etre... Un jour
Youl a écrit :Bah lol je vais pas m'éternisé je suis en train de gamer mais c'était sur les finances du jeu qui rachète qui les actions tout ça savoir aussi les chiffres de vente tout ça quoi :P

yoanna330
Stick-o-phile

#63 Message par yoanna330 »

hokuto-youssef a écrit : Attendez de voir son sprite en hd... Peut etre... Un jour
Pour un pachislot, peut être. :lol:

Viss
stick de rhodium

#64 Message par Viss »

Image

hokuto-youssef
stick d'or

#65 Message par hokuto-youssef »

Heuuuuu nan.
Youl a écrit :Bah lol je vais pas m'éternisé je suis en train de gamer mais c'était sur les finances du jeu qui rachète qui les actions tout ça savoir aussi les chiffres de vente tout ça quoi :P

Casey Wells
stick de platine

#66 Message par Casey Wells »

Ce design "so cliché" :?

Rugal-B
stick dans la chatte

#67 Message par Rugal-B »

Un peu de tuto?

Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Rugal-B
stick dans la chatte

#68 Message par Rugal-B »

Les analyses et les mécaniques expliquées 28 ans plus tard.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Pierrot
stick de diamant

#69 Message par Pierrot »

Quelle splendeur ce jeu nom de Zeus !!

L'autre jour en convention, on le faisait tourner, les gamins ont adoré ce RBS !
Comme aller sur la Lune, on ne pourrait plus refaire de tel artisanat du pixel Art, où tout sent l'excellence du fait main.
Quelle gifle le rendu CSP2 sur Neo en 97, en lâchant les sprite de FF3 pour ce RBS !

Un temps révolue mon bon Mr. :crybaby: (Et les sons, les "select screen", les couleurs !...tout...)
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

DrKubiac
stick de bronze

#70 Message par DrKubiac »

J'adore découvrir des détails comme ça 28 ans plus tard. Les jeux étaient d'une telle richesse en terme de techniques et de mécaniques, mais vu que pas grand monde n'y joue de manière compétitive en dehors de quelques rares salles d'arcades japonaises, il y a encore plein de subtilités à découvrir et approfondir. Ya peut être la moitié des jeux qui ont été retournés dans tous les sens (2X, 3.3, motw, certains kof...) le reste ya encore du potentiel. Je suis sûr qu'on a zappé des détails comme ça sur les aof, les samsho, les darkstalkers...

Pierrot
stick de diamant

#71 Message par Pierrot »

Après sur ce truc en particulier, je pense que plus de la moitié, voir bien plus, des versus depuis world warriors, ont ça.

La vie descend plus vite visuellement en début de barre, qu'à la fin.

Même si là on prend comme repère les dégâts du coup.

Sinon mon cher Kubiac je te rejoins sur les potentiels jeux non exploités. Mais c'est un fantasme je pense. Les World Heroes, Gowcaiser, Double Dragon, Sam Sho, Art of et autres, ont été bien retourné dans d'obscurs salles japonaise comme tu dis :-D

Ça plus le net, on les connait aussi bien, je pense.

Mais peut-être je me plante et si les mecs les saignaient comme 2X on verrait des folies. :?:

John46
stick dans le cul

#72 Message par John46 »

Rugal-B a écrit : 03 mars 2025, 00:04

Les analyses et les mécaniques expliquées 28 ans plus tard.
C'est quel theme à la 29ème seconde? J'ai cru que c'était du Balavoine :mrd:
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

Rugal-B
stick dans la chatte

#73 Message par Rugal-B »

Pierrot a écrit : 03 mars 2025, 06:53 Quelle gifle le rendu CSP2 sur Neo en 97, en lâchant les sprite de FF3 pour ce RBS !
Quand SNK a sorti Garou 2, je me suis dit "ah ouais, (visuellement) ça y est ils sont à touche touche avec Capcom!"
Quand la même année sont sortis Garou 3 et SF Zero, avec tous les 2 des graphismes qui (je trouvais) faisaient animes, j'étais fou. C'était une guerre entre 2 grands mais une guerre dont le joueur sortait vainqueur. En plus tous les 2 avaient sorti leurs animes.
Mais alors Real Bout Special, découvert sur la Saturn d'un ami (désolé, il n'était pas commun en arcade), il m'a terminé!
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Pierrot
stick de diamant

#74 Message par Pierrot »

John tu étais sous champi ? C'est le thème de Laurence enfin. Quelle chanson de Balavoine ton cerveau fusillé t'a envoyé ? ;D
:imagine la vie ne m'apprend rien en instrus bouffeur de tortillas:

Oui Rugal, on vraiment vécu une époque incroyable. On rabâche, mais c'est comme quelqu'un qui aurait poncé irl les 70's en ziks.

John46
stick dans le cul

#75 Message par John46 »

Pierrot a écrit : 04 mars 2025, 06:57 John tu étais sous champi ? C'est le thème de Laurence enfin. Quelle chanson de Balavoine ton cerveau fusillé t'a envoyé ? ;D
ces premiers accords ;D

RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule