Il y'a un problème sur ton numéro de série, tu peux prendre ce numéro en photo stp. C'est l'étiquette derrière la borne.
Numéros de série des Astro/New Astro City
-
Wovou
- John Master
Re: Numéros de série des Astro/New Astro City
-
ZeV
- stick d'argent
Le numéro en façade sous le control panel

Et celui derrière

Ca match
Mais il semblerait qu'une étiquette soit collée sur une autre

Et celui derrière

Ca match
Mais il semblerait qu'une étiquette soit collée sur une autre

Sans tabouret, cendrier ni carton SEGA... Mais avec Batocera !!
Et un lave-linge Electrolux 10Kg 1600 trs/min...
-
Romano
- Lèche moi le stick
Ce qu’il te disait c’est que tu as tapé un chiffre en trop dans ton serial.
Concernant les 004 et 008 il y a dans ce topic des serial pour des Astro et NAC (si ce ne sont pas des stickers repro)
D’abord on teste, après on cause
-
Wovou
- John Master
Effectivement les astro commencent à 04, je pense à la suite directe des aero.
La 08 est une étrangeté, je la met aussi mais ce serait bien d'avoir une photo.
Je met à jour sur le premier post.
@ZeV: effectivement ce n'est pas le serial d'origine, mais un nouveau serial qui a été collé sur l'original, et ça semble tout à fait officiel, c'est Sega qui semble l'avoir fait. Pour quelle raison, j'en sais rien. Des astro "refurbished" revendues ou remises en circulation avec un nouveau sticker comme pour une borne neuve ? Ou un retour SAV/changement écran et Sega qui lui remet un nouveau serial ?
Il est aussi étonnant de retrouver ce serial collé à l'avant de la borne alors que d''origine le serial est uniquement à l'arrière et il serait interessant de décoller le sticker à l'arrière pour voir le serial d'origine qui se cache dessous.
La 08 est une étrangeté, je la met aussi mais ce serait bien d'avoir une photo.
Je met à jour sur le premier post.
@ZeV: effectivement ce n'est pas le serial d'origine, mais un nouveau serial qui a été collé sur l'original, et ça semble tout à fait officiel, c'est Sega qui semble l'avoir fait. Pour quelle raison, j'en sais rien. Des astro "refurbished" revendues ou remises en circulation avec un nouveau sticker comme pour une borne neuve ? Ou un retour SAV/changement écran et Sega qui lui remet un nouveau serial ?
Il est aussi étonnant de retrouver ce serial collé à l'avant de la borne alors que d''origine le serial est uniquement à l'arrière et il serait interessant de décoller le sticker à l'arrière pour voir le serial d'origine qui se cache dessous.
-
Wovou
- John Master
Les bornes dédiées ont le même type de numéro de série que les bornes génériques.
Voila un twin daytona avec comme numéro de série 00650002
https://www.jadejeux.com/1652-thickbox_ ... n-bois.jpg
Ca veut dire que les numéros de série ne sont pas en fonction du modèle de la borne, mais en fonction de leur sortie d'usine en bout de chaine de production, et ce quel que soit le modèle que ce soit une borne générique ou une borne dédiée.
Ca veut dire qu'on ne peut pas connaitre le nombre exact d'exemplaire produits des astro et nac puisqu'il y'a des pans entiers de numéros de série qui suivent et précedent les numéros de series des astros qui sont des bornes dédiées. Le chiffre de 250.000 exemplaires que j'avais pu déduire est donc totalement faux et largement sur estimé.
Par contre on peut grâce à ça connaitre à peu près l'année de sortie d'une candy sega si on connait les dates de sorties des bornes dédiées. Par exemple hotd est sorti en septembre 96, si le numéro de série d''une candy est supérieure au numéro de série de n'importe quelle house of the dead c'est qu'elle n'a pas pu sortir des chaines de production avant septembre 96.
D'ou l'interet de connaitre le numéro de série de quelques dédiées Sega, j'ai ouvert un topic pour ça.
Voila un twin daytona avec comme numéro de série 00650002
https://www.jadejeux.com/1652-thickbox_ ... n-bois.jpg
Ca veut dire que les numéros de série ne sont pas en fonction du modèle de la borne, mais en fonction de leur sortie d'usine en bout de chaine de production, et ce quel que soit le modèle que ce soit une borne générique ou une borne dédiée.
Ca veut dire qu'on ne peut pas connaitre le nombre exact d'exemplaire produits des astro et nac puisqu'il y'a des pans entiers de numéros de série qui suivent et précedent les numéros de series des astros qui sont des bornes dédiées. Le chiffre de 250.000 exemplaires que j'avais pu déduire est donc totalement faux et largement sur estimé.
Par contre on peut grâce à ça connaitre à peu près l'année de sortie d'une candy sega si on connait les dates de sorties des bornes dédiées. Par exemple hotd est sorti en septembre 96, si le numéro de série d''une candy est supérieure au numéro de série de n'importe quelle house of the dead c'est qu'elle n'a pas pu sortir des chaines de production avant septembre 96.
D'ou l'interet de connaitre le numéro de série de quelques dédiées Sega, j'ai ouvert un topic pour ça.
-
ZeV
- stick d'argent
Je vais essayer de le faire proprement sans déchirer celui d'en dessous et je t'envoie la photo si tu veux

-
vectrex
- stick d'argent
アストロシティ !!
MisTer fpga de10
RPI2JAMMA B13_V02_UNOFFICIAL ©Aje - RpiTeam VIP
RecalboxRGBJamma RPi5
RPI2DMD BigDLC © RpiTeam
BOX Batocera V37 15KHz
MisTer fpga de10
RPI2JAMMA B13_V02_UNOFFICIAL ©Aje - RpiTeam VIP
RecalboxRGBJamma RPi5
RPI2DMD BigDLC © RpiTeam
BOX Batocera V37 15KHz
-
Blaw
- stick de platine
Pour le nombre, logiquement, elles sont numérotées.
La mienne a un numéro en tout cas, sur l'hologramme officiel, "Original Virtua Fighter N° 22126".
Après, est-ce que c'est la 22126ème Astro City 2 ou la 22126ème borne avec "Virtua Fighter" ou bien la 22126ème depuis l'Astro City 1, ça, aucune idée.
Pour le n° de série : 00573301.
D'ailleurs, on appelle ça une Astro City 2 mais sur la borne, c'est écrit (en japonais) : "Virtua Fighter (Super Astro)".
La mienne a un numéro en tout cas, sur l'hologramme officiel, "Original Virtua Fighter N° 22126".
Après, est-ce que c'est la 22126ème Astro City 2 ou la 22126ème borne avec "Virtua Fighter" ou bien la 22126ème depuis l'Astro City 1, ça, aucune idée.
Pour le n° de série : 00573301.
D'ailleurs, on appelle ça une Astro City 2 mais sur la borne, c'est écrit (en japonais) : "Virtua Fighter (Super Astro)".
-
rickyjoe
- stick de zinc
-
Misterfabulous
- CRT Addict
Hello,
NAC n°1: 00839940 en 230v (modèle Européen en provenance de la Tête dans les nuages)
NAC n°2: 00880900 en 230v (modèle Européen en provenance de la Tête dans les nuages)
NAC n°1: 00839940 en 230v (modèle Européen en provenance de la Tête dans les nuages)
NAC n°2: 00880900 en 230v (modèle Européen en provenance de la Tête dans les nuages)

-
keyjee
- stick d'argent
Yep
Ma nac 00534930.
Ma nac 00534930.
Coin arcade :
Rene Pierre Super Standard bleue
Jeutel Hublot
Rit Legno Neo Geo
GTI Club Konami Single
Naomi sit down
New Astro City
Blast City
Rene Pierre Super Standard bleue
Jeutel Hublot
Rit Legno Neo Geo
GTI Club Konami Single
Naomi sit down
New Astro City
Blast City
-
ZeV
- stick d'argent
Pardon mais je reviens un peu sur mon numéro de série qui semble avoir été modifié suite à un évènement indéterminé...
Y-a-t-il une chance de trouver ds la borne une étiquette/un macaron/ un truc qui me permettrait de savoir ce qui a été modifié ??
Je ne l'ai pas encore ouverte mais je vais devoir m'y coller à cause d'un problème de convergence et d'étroitesse d'image..
Merci
Y-a-t-il une chance de trouver ds la borne une étiquette/un macaron/ un truc qui me permettrait de savoir ce qui a été modifié ??
Je ne l'ai pas encore ouverte mais je vais devoir m'y coller à cause d'un problème de convergence et d'étroitesse d'image..
Merci

-
bobi
- stick de diamant
ma dernière en date 00722567
les autres j'avais jeté les autocollants lors des WIP
les autres j'avais jeté les autocollants lors des WIP
mes ventes : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=22886
mes recherches : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=21293
mes recherches : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=21293
-
Odin31
- stick de plastique
Hello,
N° serie : 00640792
Sur la mienne, issue d'ARCADE AM avec pack exigence, qui si j'ai bien compris est un MS9 d'origine en New Astro City mais transformée en Astro city au niveau des haut parleurs (ce qui n'est pas pour me déplaire), avec couleur des sticks personnalisée :

J'en profite pour envoyer une bouteille à la mer, l'ancien propriétaire n'ayant pas conservé la facture, si Wovou ou n'importe qui d'autre pense avoir des infos sur cette borne ça m’intéresse.
Merci d'avance.
N° serie : 00640792
Sur la mienne, issue d'ARCADE AM avec pack exigence, qui si j'ai bien compris est un MS9 d'origine en New Astro City mais transformée en Astro city au niveau des haut parleurs (ce qui n'est pas pour me déplaire), avec couleur des sticks personnalisée :

J'en profite pour envoyer une bouteille à la mer, l'ancien propriétaire n'ayant pas conservé la facture, si Wovou ou n'importe qui d'autre pense avoir des infos sur cette borne ça m’intéresse.
Merci d'avance.