Alleluïa, mes prières sont enfin entendues ! (THQ disparait)

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Rugal-B
stick dans la chatte

Re: Alleluïa, mes prières sont enfin entendues ! (THQ dispar

#51 Message par Rugal-B »

Epsylon a écrit :Maintenant, pose toi la question de comprendre pourquoi y a des vidéo de jeux de merde façon AVGN ou Joueur du Grenier, et pourquoi ce sont toujours des jeux domestiques, et surtout des jeux développés par des gens qui n'ont jamais rien produit en arcade...
Je suis sur le cul: Capcom, Namco, SNK, Konami n'ont rien sorti en arcade? C'est fou ça, j'aurais juré...
Epsylon a écrit :Tu m'étonnes qu'aujourd'hui y a plus personne pour défendre le jeu d'arcade. :lol:
Tout à fait. Ce ce phénomène est bien dut au Club Dorothée et à la Playstation, pas du tout à l'absence totale de jeux d'arcade dans 90% des patelins de France...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

shinobi
stick d'argent

#52 Message par shinobi »

Image
Image

Epsylon
Théoricien du pixel

#53 Message par Epsylon »

nono261084 a écrit : Dragon's lair a cartonné et pourtant c'est un vrai bousin.
Le contexte bordel !!! :roll:

En 1983, le support laser disc permet la 1ère avancée notable au niveau visuel. Le jeu est pourtant limité au niveau de l'interaction, il s'agit d'un immense QTE.

Mais malgré la perf technique, qui n'a pas manqué d'attirer la curiosité des joueurs de l'époque, le QTE ne s'est pas imposé comme la nouvelle norme des jeux vidéo. A côté, il a continuer d'exister des jeux moins impressionnants visuellement, mais dont l'interactivité s'exprime 100% du temps (et non de façon ponctuelle comme pour un QTE).

Un succès donc à ne pas placer au même niveau que des R-Type ou Street Fighter II, qui eux ont constitué la référence de leur genres et ont influencer toute l'industrie.

Et si des merdes comme violence fight ont eu des suites, c'est que le jeu a rapporté un minimum.
Halala..... Autant écrire :

Et si une merde comme Street Fighter a eu une suite, c'est que le jeu a rapporté un minimum.

Le contexte bordel !! tu parles d'un jeu de VS de 1989, un truc pré SFII, sachant que même le 1er de 1987 peut être considéré comme une merde à ce compte là.

Un jeu rapporte pour avoir une suite, ou le développeur tente d'améliorer sa base. Personne ne réalise un coup de maître du 1er coup.
C'est SF 2 la légende, pas SF 1. Ni Violence Fight (et pour le coup, ni sa seule suite).

De même Fatal Fury 1 est loin d'être une réussite, même en se basant sur le contexte. Parce que ça demande du temps de développer un genre. En 1992, le genre du VS en est encore à ses débuts, il fonctionne sur les standards imposés par le tout frais SFII.

Aujourd'hui, avec 20 ans de recul, hors contexte, tout peut sembler faiblard et merdique, mais faut pas oublier que les recettes parfaitement rodées, les concepts bien compris aujourd'hui, il a fallu essuyer les plâtres hier.
Donc, en arcade, y a des bouses, y a des jeux qui tentent des concepts, y a des réussites et des ratages.
Mais au final, seul ce qui est vraiment bon marche.

Un exploitant en 1992, il a mieux fait de placer plusieurs bornes de SF II que de mettre des clones qui tentent de surfer sur la vague, et font moins bien.
Si SNK est le rival historique de Capcom sur le VS, c'est parce qu'ils ont du se bouger pour sortir plus que des clones, ils ont du proposer leur style. Ca s'est pas fait du 1er coup, y a pas eu que des réussites. Mais sur le long terme, la qualité est là.

Idem pour les licences. Une merde comme hokuto de arcsys a marché juste à cause de la licence.
C'est quand même de ma 2D hi res de bonne facture, ça se laisse jouer. Pas parfait, pas le top, mais y a bien pire niveau exploitation de licence. La plupart des jeux Hokuto sont foirés, et on pourrait considérer que c'est une des meilleurs utilisation de la licence.
C'est un jeu qui aurait mériter une suite, histoire de peaufiner le tout. Mais Arc Sys ont préférer le faire sur leurs propres jeux, créations 100% maison. Preuve qu'ils ne comptent pas que sur les licences pour vendre.

Quand à domicile un éditeur vend une bouse sous licence au plus large public possible, y a en général pas de suites pour améliorer la recette, pour rectifier le tir, sinon reprendre la même base pour un autre jeu qui correspond à la suite de la licence.

Epsylon
Théoricien du pixel

#54 Message par Epsylon »

Rugal-B a écrit :
Epsylon a écrit :Maintenant, pose toi la question de comprendre pourquoi y a des vidéo de jeux de merde façon AVGN ou Joueur du Grenier, et pourquoi ce sont toujours des jeux domestiques, et surtout des jeux développés par des gens qui n'ont jamais rien produit en arcade...
Je suis sur le cul: Capcom, Namco, SNK, Konami n'ont rien sorti en arcade? C'est fou ça, j'aurais juré...
Trouve moi UN SEUL vidéo-test de merde façon AVGN & Co qui se base sur des bouses de ces développeurs. :roll:

Tous ces développeurs n'ont pas sorti que des chef-d'oeuvre, mais pas des masses de monde s'est attardé sur les jeux les moins réusssi. Normal ! Y a pas de raison de passer du temps sur un jeu si on n'est pas satisfait.

Donc, y a pas de raisons de voir des gens produire ce genre de vidéo des années après, pour dire à quel point ils on gaspiller leur temps de joueur sur des bouses qui n'en valaient pas la peine.

Capcom, Namco, SNK, Konami, Sega, Taito et tant d'autres, ce sont des acteurs majeurs de l'industrie, qui ont pondu nombre de légende en salle, et une bonne partie de jeux qui ont aussi atterri à domicile. Mais voilà, à l'époque, fallait pas acheter n'importe quoi. Un logo Konami par exemple, ça inspirait plus confiance qu'un logo THQ.
A domicile, sur console, fallait acheter arcade, ou tout ce qui y ressemblait (je parle pour les jeux d'action).

Les jeux à licence, en dehors de ceux développés par les devs arcade, ça volait pas bien haut.
Vallait mieux acheter un Castle of Illusion signé Sega qu'un Fantasia signé Infogramme. A la manette, ça se sent d'entrée de jeu.
Vallait mieux jouer sur la borne Simpson 4 joueurs de chez Konami en arcade que se taper Bart VS Space Mutants signé Acclaim. :roll:
Vallait mieux se faire un Astérix en arcade toujours de chez Konami, que celui sur MD pondu par je sais plus qui.

Les Tortues Ninja ? Les Xmen ? The Punisher ? Cadillac & Dinosaurs ? En arcade mosieu, s'il vous plait ! 8)

Bon sang, THQ, j'arrive pas à me souvenir d'un bon jeu de leur cru à la bonne époque...

Micka-182
Agent de la paix

#55 Message par Micka-182 »

Epsylon a écrit : Trouve moi UN SEUL vidéo-test de merde façon AVGN & Co qui se base sur des bouses de ces développeurs. :roll:

Et y'en a plein d'autres .... donc maintenant si tu pouvais arrêter de raconter de la merde dans l'unique but de te lustrer sur la sacro sainte arcade, ça serait bien.
Parce que c'est mignon mais ça devient sale.
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#56 Message par Rugal-B »

Rhooo, tu m'as grillé, j'étais en train de chercher les tests de l'AVGN! :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Epsylon
Théoricien du pixel

#57 Message par Epsylon »

Rugal-B a écrit :
Epsylon a écrit :Tu m'étonnes qu'aujourd'hui y a plus personne pour défendre le jeu d'arcade. :lol:
Tout à fait. Ce ce phénomène est bien dut au Club Dorothée et à la Playstation, pas du tout à l'absence totale de jeux d'arcade dans 90% des patelins de France...
Ce sont des effets combinés : l'abrutissement du club do et ses dessins animés à la con pour la majeur partie, ça prépare le temps de cerveau humain récéptif à l'abrutissement PS qui va suivre.

En France, même en pleine période faste, c'est sûr qu'il y avait pas des salles dans tous les petits patelins. Mais en France, on trouvait facilement des bornes dans les bars et les cafés.
Des jeux comme Bubble Bobble, R-type ou Space Harrier, je les ait pas découvert lors de leur sortie, j'étais trop jeune pour assurer à la manette. Je galérai déjà à passer le niveau sous l'eau dans Mario sur NES... ^^ (saletés de pieuvres !)

Je les ait découvert fin 89, début 90. A l'époque, j'étais souvent en déplacement, et à chaque arrêt en gare, le temps d'aller boire un jus de fruit et de faire une petite partie sur la borne du café. Y avait aussi des vieux Pacman.
En 91, en pleine euphorie SFII, j'ai déménagé dans une ville de 30000 hab, et y avait une salle.
A cette époque, on commence à acheter les magasines spécialiés, ça parle d'import direct sur la couverture : Super Famicom, PC engine, Neo Geo. Des pages dédiés aux jeux dans les salles, des tests des portages de ces jeux. Bref, à l'époque, ceux qui ne connaissaient pas cet univers, c'était les jeunes qui ne jouaient qu'aux jeux qu'on leur offrait à Noel ou anniversaires. Et les parents, ils achètent quoi ? Ce qu'ils connaissent, donc les licences qui leur parlent sur la couverture des jeux.

C'est pour ça qu'on a plein de rétrogameurs "tardifs" pour qui Megadrive, ça veut dire : Alladin, le Roi Lion, Tintin au Tibet...
Ca veut pas dire Strider, Ghouls N Ghosts, Golden Axe ou Streets of Rage.
Pareil pour des Nes ou Snes.
Ca se vérifie en vide-grenier : les dernières vagues de jeux qui sortent encore sont désormais constituées quasi que de jeux à licence (pour la plupart moyens ou daubés). Y a plus la même génération de jeux qu'on trouvait y a 5 ou 10 ans en arrière.

Sûr que pour ce profil de gens qui passaient à la PS (disons à l'époque des MGS et FFVII), ils ont vraiment eu l'impression de passer à la vitesse supérieure, et ils ont pas tant de regrets à éprouver par rapports aux jeux de la génération précédente.

C'est le cas pour la majorité des joueurs formés massivement à la PS : ils ont à peine connu le fond tardif de la génération 8-16 bits, et quasi rien de l'arcade.

Micka-182
Agent de la paix

#58 Message par Micka-182 »

Rugal-B a écrit :Rhooo, tu m'as grillé, j'étais en train de chercher les tests de l'AVGN! :lol:
Cherche les tests de Flashback ou Earthworm Jim, ils ne sont pas fait par des champions de l'arcade, c'était donc forcément de la merde. Sûr que AVGN a fait une vidéo dessus.
Image

Epsylon
Théoricien du pixel

#59 Message par Epsylon »

Micka et Rugal, vous êtes cons ou vous le faites exprès ? :roll:

Il était question de jeux d'ARCADE. Trouvez moi un exemple d'un jeu d'arcade qui est au centre d'un vidéo-test de merde.

TMNT sur NES, c'est un jeu uniquement pour le marché domestique. Et c'est pas une réussite. Les suivants sont meilleurs.

Metal Gear, c'est Konami, mais c'est encore du calibré pour le marché domestique. A côté, valait mieux acheter Contra/Probotector.

Micka-182
Agent de la paix

#60 Message par Micka-182 »

Epsylon a écrit :Micka et Rugal, vous êtes cons ou vous le faites exprès ? :roll:

Il était question de jeux d'ARCADE. Trouvez moi un exemple d'un jeu d'arcade qui est au centre d'un vidéo-test de merde.

TMNT sur NES, c'est un jeu uniquement pour le marché domestique. Et c'est pas une réussite. Les suivants sont meilleurs.

Metal Gear, c'est Konami, mais c'est encore du calibré pour le marché domestique. A côté, valait mieux acheter Contra/Probotector.
A excuse moi, j'avais pas vu le mot "arcade" dans ta phrase :
Epsylon a écrit : Trouve moi UN SEUL vidéo-test de merde façon AVGN & Co qui se base sur des bouses de ces développeurs. :roll:
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#61 Message par Rugal-B »

Putain, maintenant c'est le Club Dorothée le fautif. :palm: T'es vraiment irrécupérable, t'es sur que c'est pas à cause de Dimanche Martin ou Picsou Magazine plutot? Un conseil, ton bouquin, en imprime pas trop d'exemplaires, hein, genre juste ta famille ça ira.

edit: si l'avgn n'a pas fait toute la ludothèque NES, il doit pas en être loin. M'enfin, avec Epsylon, tu prêches dans le désert.

Re-edit: tu parlais bien d'éditeur, au début, pas en arcade.

Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Epsylon
Théoricien du pixel

#62 Message par Epsylon »

Micka-182 a écrit : A excuse moi, j'avais pas vu le mot "arcade" dans ta phrase
Remet tout le contexte de la phrase:
Epsylon a écrit :
Rugal-B a écrit :
Trouve moi UN SEUL vidéo-test de merde façon AVGN & Co qui se base sur des bouses de ces développeurs. :roll:
Donc, il est question que j'insiste sur le fait que des AVGN & Co ne font que des videos de jeux de merde issus du marché DOMESTIQUE.
Rugal intervient, à côté de la plaque comme d'hab, pour citer des devs arcade (comme si les videos AVGN & Co étaient basées majoritairement sur leur jeux), ce à quoi je répond de sortir un exemple. Mais c'est vrai que j'aurais du repréciser arcade clairement, pour refaire un rappel à la phrase " et pourquoi ce sont toujours des jeux domestiques ".

J'ai pas encore vu une vidéo de ce style où un gars lance un jeu d'arcade (PCB ou émulateur) et nous fait son cirque pour plomber le jeu sur ses défauts, et nous raconter son expérience passée dessus à l'époque.
Normal, déjà d'une ça allait pas des masses en salles, de deux il restait en exploitation des jeux de qualité, de trois y a aucune raison de se forcer à jouer sur une bouse en arcade, vu qu'on l'a pas achetée / se l'ait pas fait offerte. :roll:

Rugal-B
stick dans la chatte

#63 Message par Rugal-B »

Epsylon a écrit :Micka et Rugal, vous êtes cons ou vous le faites exprès ? :roll:
Epsylon a écrit :et surtout des jeux développés par des gens qui n'ont jamais rien produit en arcade...
Epsylon a écrit :et surtout des jeux développés par des gens qui n'ont jamais rien produit en arcade...
Je sais pas, ça coute combien une cartouche NES en loose? Et ça coute combien une borne d'arcade? On se demande pourquoi y'a pas plus de tests d'arcade en effet, c'est surement à cause du club Dorothée... :roll:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Micka-182
Agent de la paix

#64 Message par Micka-182 »

Epsylon a écrit : Remet tout le contexte de la phrase:
Ne néglige pas la fin de la phrase, elle a son importance.

edit : merde, grillé par Rugal-Bite.
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#65 Message par Rugal-B »

Nan, mais ses textes sont tellement pompeux que lui même ne les lit pas...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

DataIsKing
stick de platine

#66 Message par DataIsKing »

Vous n'avez rien compris. S'il écrit des pavés, c'est pour que les gens lisent entre les lignes. Ses phrases sont indissociables, il faut citer ses messages en entier pour que leur véritable sens apparaisse.
Image

Epsylon
Théoricien du pixel

#67 Message par Epsylon »

Rugal-B a écrit :Putain, maintenant c'est le Club Dorothée le fautif. :palm: T'es vraiment irrécupérable, t'es sur que c'est pas à cause de Dimanche Martin ou Picsou Magazine plutot?
La TV, ça fait des ravages au cerveau. La génération club do, qui sont des attardés mentaux encore à trente ans pour les plus intoxiqués de l'époque, ne vient pas démontrer le contraire.
Y a des études sérieuses, basées sur des décennies, qui mesurent l'impact de la surexposition télévisuelle (depuis les 70's) sur le développement des facultés cognitives chez l'enfant. Les tests indiquent tous un ralentissement et des difficultés chez ceux qui sont le plus exposés.
Après, de là à faire le lien et dire que les jeux d'arcade sont dépréciés à cause du fait que le développement psychomoteur en prend un sale coup... :roll:

C'est pas pour rien que les RPG et les jeux blindés de cinématiques ont la cote depuis des années : parce que ça ne nécessite pas de concentration importante, et ça ne nécessite pas d'être un as du pad.
Tous ce que exige du skill (et donc des facultés psychomotrice pour ce qui concerne les JV, qui sont une activité essentiellement mentale, et où seuls les doigts sont sollicités physiquement) est déprécié. Parce que les gens, à force de bouffer du zapping TV, ont la cervelle en marmelade, et sont pas foutu de gérer trois actions simultanées.

edit: si l'avgn n'a pas fait toute la ludothèque NES, il doit pas en être loin. M'enfin, avec Epsylon, tu prêches dans le désert.
La ludothèque de la NES tient la route, pour une bonne partie de jeux qui auraient mérité une exploitation en salle, ou ont apporté nombre d'inovations pour des genres qui ne pouvaient pas être exploités pour ce marché (cf Zelda, Metroid etc.). Alors, même des Konami ont pu sortir des jeux moyens/mal fini, comme d'autres, mais le logo de tous les grand devs arcade de l'époque, c'était un sceau de qualité presque garanti. Un logo THQ, c'était un sceau qui garantissait des jeux de merde quasi systématiquement.

De cette époque, on garde la réputation "THQ = daubes", et "jeux à licence = jeux de merde" .

Sinon, début de vidéo de l'AVGN, suite à des request de review du portage de Ghost N Goblins sur NES :

"What is there to say about Ghost N Goblins...well, it's not a bad game. It's made by Capcom, so how good it !... :-D "

Epsylon
Théoricien du pixel

#68 Message par Epsylon »

Micka-182 a écrit :
Epsylon a écrit : (...) et pourquoi ce sont toujours des jeux domestiques, et surtout des jeux développés par des gens qui n'ont jamais rien produit en arcade...
la dernière phrase est reliée à celle d'avant : à savoir que ces "gens qui n'ont jamais rien produit en arcade", ce sont les gens dont il est question juste avant : ceux qui produisent exclusivement des jeux domestiques. :roll:

Konami ne fait pas parti des devs ciblés, parce qu'il est question à la base des boîtes comme THQ, et tous ceux du même accabit.

Il n'empêche pas que Konami a aussi produit des bouses, mais pour le cas de TMNT ou Metal Gear, faut pas oublier que ce ne sont pas des portages arcade, mais des jeux directos conçus pour le marché domestique.

Le marché domestique est inférieur au niveau des exigences, ça s'est toujours constaté. Parce qu'il relève de ce qui est vendu, à faible prix, directos au joueur (joueur abusé par le marketing, par l'image de la licence célèbre , ou condamné par le manque de discernement des gens de sa famille qui lui offrent des jeux).

Le jeu d'arcade est vendu à tarif élevé, et à l'exploitant (pas au joueur !), jeu qui est conçu pour rapporter selon une exploitation en salle, là où les joueurs n'achètent pas le jeu, mais paient pour y jouer. C'est cette contrainte, parmi d'autres (notamment la concurrence directe) qui oblige un certain standing.

Personne n'aurait payer pour jouer aux jeux du niveau THQ s'ils avaient été livrés dans des bornes (même sur des systèmes plus puissants). On était condamné à y jouer seulement si on les avait acheté, à domicile donc. Tout comme nombre de bouses qui font l'objet de ces vidéo "comiques", inspirées de l'AVGN. Ce sont tous des jeux domestiques, et le temps passé dessus provient du fait que ces jeux ont été achetés.

Et parmi toutes ces bouses, le TMNT de Konami fait quand même bonne figure. Il lui manque qu'une meilleure gestion du saut, et des collisions mieux gérées. A côté, y aune bande son qui assure, y a du challenge, techniquement ça tient la route.
Les jeu THQ, c'est pas des ajustements qu'il fallait, c'était réecrire le jeu de A à Z. :roll:

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#69 Message par nono261084 »

Tmnt de la nes est sorti en arcade. Epsylon dans les cordes.

Rugal-B
stick dans la chatte

#70 Message par Rugal-B »

nono261084 a écrit :Epsylon dans les cordes.
Epsylon dans son monde perso, surtout.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Epsylon
Théoricien du pixel

#71 Message par Epsylon »

Nono, non mais les bornes Playchoice-10, ça compte pas ! :lol:

A ce compte là, autant dire que Super Mario World, c'est un jeu d'arcade (présent dans les bornes Nintendo Super System).

Je parle de jeux d'abord conçus pour le marché arcade, ou d'abord pour le marché domestique (à fortiori exclusivement). Les jeux d'arcade se retrouvent portés à domicile, et les jeux domestiques, pour une très faible minorité, peuvent se retrouver dans des bornes spéciales, qui sont basés sur le temps limité (et pas la question des credits).

Sega a bien produit une version de sa MD avec plusieurs cartouches pour ses bornes, mais c'est pas l'intégralité du catalogue MD qui devient de ce fait assimilable à de l'arcade.

Sur NES, le TMNT II est bien meilleur que le 1er. Parce que celui nommé "II", c'est en fait le portage du 1er jeu d'abord développé pour les salles. C'est sous titré "The arcade game" , et ça, ça passe pas inaperçu aux yeux de ceux qui valorisent les jeux issus des salles à cette époque.

Fallait chercher la qualité arcade à l'époque, c'est tout. Pour tout ce qui est action, pur fun.
Et fallait éviter THQ, le plus célèbre des éditeurs de merdes. Les gameurs expérimentés le savent très bien.

Micka-182
Agent de la paix

#72 Message par Micka-182 »

Epsylon a écrit :à fortiori exclusivement
Image
Image

shinobi
stick d'argent

#73 Message par shinobi »

Micka-182 a écrit :
Epsylon a écrit :à fortiori exclusivement
Image
:ptdr:
Image

adol75
stick de diamant

#74 Message par adol75 »

Aujourd'hui c'est Junction Point le studio de Warren Spector qui ferme, et pourtant ils avaient les moyens de Disney derrière, mais le studio n'aura pas survécu à l'échec commercial d'Epic Mickey 2.

Contre toute attente, le modern gaming reviendra peut etre à plus de simplicité et moins d'esbrouffe par le marteau de la pression financière. Ce qui semble clair c'est que les studios sont sur le fil à chaque réalisation, les budgets sont tels qu'un échec commercial peut être fatal.

Ca en fera réfléchir plus d'un avant de prendre le risque de sortir une nouvelle licence, quoi que même la suite d'un premier opus à succès n'est plus la garantie d'un carton commercial. C'est assez inquiétant pour l'avenir en tout cas, plus encore à l'approche de la nouvelle génération de consoles dont les capacités feront à nouveau exploser les budgets de production.

La limite de la loi de Moore appliqué au jeu vidéo se trouve peut être du coté des finances d'ailleurs, et si le positionnement de la Wii U avait du sens de ce point de vue ?
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#75 Message par nono261084 »

adol75 a écrit :si le positionnement de la Wii U avait du sens de ce point de vue ?
Non.
Ce qu'il va se passer c'est que tu auras des gros titres qui seront des suites de suites de suites (tu sais les jeux dont tu raffoles comme mario 34 ou call of shitty 45) et des jeux à moindres couts en dématérialisés.

Il y a deux fléaux sur cette gen : les kevin cod/fifa et les trentenaires mario/final fantasy. Au milieu de ça, il y a toute une fange de joueurs quasi-invisibles qui doivent suivre un marché pourri par les deux espèces de joueurs pré-cités.