C'est pas une histoire de run mais de niveau de difficulté en fait. Le mode histoire c'est le mode easy avec des boss à bas level, le mode normal est capé à 35 (ou dans ces eaux là), puis le mode difficile est capé à 65 (pareil dans ces eaux là) et enfin le mode infernal est capé à 99. Ca évite que ton perso full stuff lvl99 ne one shot les boss en difficile (même si on les viole quand même hein).
Parce que les donjons sont prévus pour un niveau défini, par conséquent le challenge est adapté. Après en pratique la progression dans le jeu se fait naturellement parce que le cap des level est bien fait.
Enfin en mode labyrinth of chaos y a des niveau générés aléatoirements (évite la lassitude), avec des boss qui peuvent apparaître pendant ton niveau, des ennemis lvl255 (alors que t'es capé à 99 donc tu peux facilement te faire one shot) et du stuff balaise à débloquer.
Ce mode est vraiment cool, et c'est là que Dragon's Crown prend toute sa saveur (j'en serai pas à 92h de jeux sinon

). Il faut alors penser à un pas prendre n'importe quel skill, à faire le tri dans son inventaire et à garder de l'or pour réssuciter (parce que ça peut coûter cher de réssuciter des PNJ à la chaîne, j'ai claqué 500 000 en or pour réssuciter une sorcière qui invoquait de la bouffe pour mon nain hier).