Différences avec et sans pixel perfect

Pour parler librement d'émulation arcade et consoles.
Graham
stick de zinc

Re: Différences avec et sans pixel perfect

#51 Message par Graham »

John46 a écrit :.. pour le son tout le monde s'en tappe par contre :roll: )
Et non pas moi, y'a rien de plus insupportable que d'avoir un son décalé ou haché ou ralenti ... Donc non, je privilégie même le son à l'image.
Comme quoi.

Sinon pour le sujet, le pixel perfect, c'est plus joli graphiquement. (Voilà, tout est dit.)
A part le respect des vitesses de déplacement frontales et latérales des sprites, c'est vraiment la seul différence que tu auras dans la jouabilité.

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#52 Message par Pouh »

Graham a écrit :Et non pas moi, y'a rien de plus insupportable que d'avoir un son décalé ou haché ou ralenti ...
Ou des musiques qui ressemblent à rien comme sur les Raiden Fighters Jet. (par contre, si vous me dites que c'est comme ça sur l'original... :roi: )

Yuko
stick de platine

#53 Message par Yuko »

Ben, le son, majoritairement du mono, le reste du stereo pas très recherché, mouais, y'a pas grand chose à voir. :rain:

Pierrot
stick de diamant

#54 Message par Pierrot »

Beau Tee shirt Reaver.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Reaver
stick de zinc

#55 Message par Reaver »

Lol merci :roi:

Je suis avec beaucoup d'attention ce que vous dites. Vu que je suis un noob en arcade, j'trouve que votre débat est assez instructif pour moi.

Mais je pense que pour me faire une idée, il faudra attendre fevrier que je commande ma blast, et que je fasse des comparatifs moi même avec et sans le 15 Khz sur écran de borne!
Et par contre si j'ai bien compris, les PCB de jeux tournent toutes avec leur résolution native, c'est bien ça?
Idem pour les Slots MVS?
Image
Vewlix & Bartop Homemade => Heavybox LCD
Sega New Astro city => HeavyBox 15Khz
Carcasse Sega Blast City [WIP] => Heavybox 15Khz

Le Duc
stick de platine

#56 Message par Le Duc »

Oui.
OGTM (Official Goomba Team Member)

NeoSylvain
stick de zinc

#57 Message par NeoSylvain »

Par essence, le forum est fait d'avis subjectifs

Si j'en croyais ce qui est dit ici, j'aurais fait wow ! après avoir joué pendant 3 ans sur Games Family et testé une box vantée ici comme "bien meilleure". Ca n'a pas été le cas. En revanche, le possesseur de ladite box, après avoir joué sur la Games Family a dit que c'était pas si mal au vu de ce qu'il y a d'ecrit ici, qu'il n'y avait pas de lag(sic)... ce qui en tant que joueur m'importe plus que le pixel perfect).

Bon évidemment tout ca est souvent teinté d'un racisme anti-chinois bien primaire (mais c'est une culture en France, donc difficile de lutter contre) à tel point que beaucoup vont même jusqu'a dire qu'ils n'ont jamais testé mais que ça doit être mauvais #hum

on4

#58 Message par on4 »

J'ai eu une 3000 in 1 (non modifiée, cpu d'origine pas upgradé, ram idem).
Ca ramait sur les jeux CPS2 et CPS3.

Ca se bidouille via des upgrades de cpu et ajout de ram par exemple, mais de base ce n'est pas très bon, suivant les plateformes émulées (point important).

yoZe
stick d'or

#59 Message par yoZe »

NeoSylvain a écrit : Bon évidemment tout ca est souvent teinté d'un racisme anti-chinois bien primaire (mais c'est une culture en France, donc difficile de lutter contre) à tel point que beaucoup vont même jusqu'a dire qu'ils n'ont jamais testé mais que ça doit être mauvais #hum
C'est vrai ça et ils ont un coeur les chinois même s'ils mangent des chiens !
Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!!
ALLELUIA MES FRERES ! ALLELUIA !!!
Father yoZe...

NeoSylvain
stick de zinc

#60 Message par NeoSylvain »

Les français sont outrés des chinois qui mangent du chien. Je n'en ai encore jamais vu au menu ici (en Chine). J'ai rencontré une personne qui une fois en a mangé dans sa vie

L'info de la viande de cheval en France est arrivée jusqu'ici (en Chine donc). Viande distribuée de manière industrielle, pas "rare". Je n'ai pas entendu un chinois dire que les français avaient du cœur même s'ils bouffent du cheval régulièrement, sans complexe.

Après, le plus con, ça dépend du point de vue. Pour certains c'est celui qui prend une blague raciste au premier degré, pour d'autres, c'est celui qui répète ces blagues racistes. Un bon exemple ci-dessous.

http://www.lepaysmalouin.fr/2014/11/19/ ... estaurant/
Dernière modification par NeoSylvain le 10 déc. 2014, 22:48, modifié 1 fois.

yoZe
stick d'or

#61 Message par yoZe »

Image
Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!!
ALLELUIA MES FRERES ! ALLELUIA !!!
Father yoZe...

Takki
stick de rhodium

#62 Message par Takki »

NeoSylvain a écrit :Par essence, le forum est fait d'avis subjectifs

Si j'en croyais ce qui est dit ici, j'aurais fait wow ! après avoir joué pendant 3 ans sur Games Family et testé une box vantée ici comme "bien meilleure". Ca n'a pas été le cas. En revanche, le possesseur de ladite box, après avoir joué sur la Games Family a dit que c'était pas si mal au vu de ce qu'il y a d'ecrit ici, qu'il n'y avait pas de lag(sic)... ce qui en tant que joueur m'importe plus que le pixel perfect).

Bon évidemment tout ca est souvent teinté d'un racisme anti-chinois bien primaire (mais c'est une culture en France, donc difficile de lutter contre) à tel point que beaucoup vont même jusqu'a dire qu'ils n'ont jamais testé mais que ça doit être mauvais #hum
Je sais pas avec quelle box t as comparé la xxxin1
Mais landifference avec la lapbox crossbox heavybox ou la box de n importe quel type lambda touchant un peu dans la gestion d émulation est tout simplement énorme.
Sans même parler des jeux qui râment a cause du proco trop faiblar de la xxx les couleurs sont ternes comparé à une vrai box
La xxx c est bien quand t as des enfants c est pur plug and play
Mais a un moment faut passer aux choses sérieuses
Image

DArkDiUK
stick de diamant

#63 Message par DArkDiUK »

De tt facon les chinois, c est nos nouveaux arabes hein... moi il me derange pas tant qu ils vivent ds des caves.
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

Takki
stick de rhodium

#64 Message par Takki »

DArkDiUK a écrit :De tt facon les chinois, c est nos nouveaux arabes hein... moi il me derange pas tant qu ils vivent ds des caves.
Lol darduik,
La Chine fabrique pas que des produits de merde non plus.
La France ne fabrique pas que de la qualité non plus
Image

Acepad
stick de plomb

#65 Message par Acepad »

Pixel Perfect c'est juste pour préciser que la configuration utilise les vrais résolutions natives des jeux qu'elle émule au pixel près en terme de taille d'image pixel, mais aussi et surtout en terme de fréquence ou encore vitesse HZ et Khz LA FLUIDITÉ du jeu !. mais ceux qui en parlent savent-ils si ils ont réellement réussi à installer les résolutions natives ? c'est toute la question.

le 15khz c'est une réalité et c'est pour ça qu'y a pleins de gens qui se cassent la tête pour trouver comment sortir un signal 15khz pur 100% de la carte graphique, pour citer un logiciel par exemple qui le fait très bien : Soft15khz,

Soft15khz ce n'est pas du vent, cependant il faut savoir l'utiliser avec usermodes.txt afin de créer ses propres modelines natifs. c'est ce qui a de plus difficile à faire lorsqu'on fait une configuration 15khz et qu'on est novice. il ne faut pas se contenter d'installer soft15khz sans les fichiers usermodes.txt et custom15khz.txt, sinon vous aurez une config bâtarde avec des modelines qui passent à peu près partout mais qui ne seront pas adaptés à votre configuration et à vos jeux.

Jamma original et Emulation 15khz perfect c'est pareil l'image et le son on ne fait pas la différence, n'importe qui ne ferait pas la différence et ne pourrait pas savoir si c'est de l'original ou de l'émulation.

c'est facile d'installer le 15khz pour avoir des belles scanlines, mais lorsque le jeux tourne (le scrolling) il faut que la vitesse soit syncro (les HZ) , il faut de la fluidité parfaite sans saccade, sans artefacts !

fabriquer un cable RGB et installer le 15khz = 30% du boulot.

configurer et créer les modelines = 70% du boulot !

La meilleure façon d'obtenir un signal 15khz pur 100% : Soft15khz + Mame ou Mameplus ou AdvMame

et c'est pour ça que nous avons développé ce logiciel :

:-D
http://www.hardcade.net

PS: Les cartes jamma XXXX in 1 c'est pas terrible, ça ne tourne pas dans la résolution native comme une config PC 15khz, c'est de l'émulation bâtarde sur du CRT donc ça rend "un peu mieux" que sur du LCD, mais rien à voir à de l'original ou à de l'émulation 15khz perfect pixel. c'est un peu comme si tu branche un PC sur un TV cathodique avec la sortie s-vidéo de la carte, ça bave , c'est moche et ça saccade , ce n'est pas fluide..

Image
Dernière modification par Acepad le 11 mai 2017, 22:40, modifié 26 fois.
Image

Graham
stick de zinc

#66 Message par Graham »

Hardcade, je viens de regarder, c'est pas mal fait.
Y'a le générateur de modeline, la configuration en 15Khz et tout ça en lien avec MAME.

Ça tient la route ce soft, du bon boulot.