[Tuto] Vampire Savior aux Rankings de La DOSE !

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Isimorn
stick de zinc
Messages : 281
Inscription : 29 mars 2011, 20:46

Re: [Tuto] Vampire Savior aux Rankings de La DOSE !

#51 Message par Isimorn »

Haha j'ai fait que des vrais perso ^^

Allez on passe à Fighting Layer, je crée un topic pour l'occasion, ça se passera ici pour les intéressés !

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 16597
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC

Re: [Tuto] Vampire Savior aux Rankings de La DOSE !

#52 Message par John46 »

CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Avatar de l’utilisateur
Isimorn
stick de zinc
Messages : 281
Inscription : 29 mars 2011, 20:46

Re: [Tuto] Vampire Savior aux Rankings de La DOSE !

#53 Message par Isimorn »

Ouais c'est vraiment ouf ce mécanisme !

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 16597
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC

Re: [Tuto] Vampire Savior aux Rankings de La DOSE !

#54 Message par John46 »

curieux de voir comment le metagame (et la tier list) va evoluer si les pressing de relevés ne sont plus viables .. j'espere que ça cassera pas le jeu à haut niveau, ça serait dommage de foutre en l'air un si beau spectacle. Pour ce que j'en ai compris, la technique semble pas tres dure .. ça se trouve les japs la faisait deja à l'epoque.
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Avatar de l’utilisateur
Isimorn
stick de zinc
Messages : 281
Inscription : 29 mars 2011, 20:46

Re: [Tuto] Vampire Savior aux Rankings de La DOSE !

#55 Message par Isimorn »

C'est amusant de voir que sur certains jeux comme 2X et 3.3, certaines tech japonaises n'arrivent chez nous que plusieurs mois après... La diffusion de l'information faisant face à la barrière culturelle encore assez hermétique.

Je pense par exemple récemment à l'explication du bug qui fait qu'un shoto (Ryu O. Ryu Ken O. Ken et Gouki) à 2X peut prendre le premier hit de la super de Ryu puis bloquer une fois sur deux si il a été touché pendant un hadoken et dépendant du nombre de fois qu'il a été touché précédemment dans le round.

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 16597
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC

Re: [Tuto] Vampire Savior aux Rankings de La DOSE !

#56 Message par John46 »

Super article sur les principes d'une bonne animation
http://art-eater.com/2010/07/test-1-darkstalkers/
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans ta bouche
Messages : 30182
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国

Re: [Tuto] Vampire Savior aux Rankings de La DOSE !

#57 Message par Rugal-B »

J'ai vu des truc poper, je partage:



Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans ta bouche
Messages : 30182
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国

Re: [Tuto] Vampire Savior aux Rankings de La DOSE !

#58 Message par Rugal-B »

Boule imparable!

Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans ta bouche
Messages : 30182
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国

Re: [Tuto] Vampire Savior aux Rankings de La DOSE !

#59 Message par Rugal-B »

Bump!



(c'est plus facile dans les Marvel)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Roch
stick de platine
Messages : 2686
Inscription : 11 déc. 2015, 21:51
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes

Re: [Tuto] Vampire Savior aux Rankings de La DOSE !

#60 Message par Roch »

@Rugal-B, grand merci pour ce partage :lol: :bien:!
Image
Gamsha : blog jeux vidéo, arcade, tuto, réparation de matos rétrogaming → gamsha.com !

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 16597
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC

Re: Vampire Savior aux Rankings de La DOSE !

#61 Message par John46 »

Isimorn a écrit : 18 juil. 2016, 23:27 En effet, mais le troisième jeu ne sera pas CPS2 ;) Ca sera Fighting Layer !

En attendant, toujours plus d'info en français sur VSAV ! Sortie du deuxième article de présentation du jeu !

http://www.ladose.net/season-game-vampi ... or-chap-2/

Au programme du deuxième article : mécanismes élémentaires de jeu, du système de combo, la relevé, les mécanismes de comeback, la barre de vie et les dash/air-dash et la Darkforce... Un programme bien rempli mais digeste !
question con, le jeu compétitif se joue forcement en turbo?
Je dois avouer que je galère avec ce jeu, même en vitesse normal. Ca vient sans doute d'un gros manque de pratique, du coup je joue plutôt sur le pepère Vampire Hunter.

PS: Ca joue aussi en Turbo sur Alpha2? Je me rend compte que je galère un peu sur les Capcom rapides, là où les SNK me posent moins de problèmes.
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Avatar de l’utilisateur
Luke Y
stick de plastique
Messages : 11
Inscription : 01 juin 2026, 16:58
Localisation : Rhone-Alpes

Re: [Tuto] Vampire Savior aux Rankings de La DOSE !

#62 Message par Luke Y »

Qui était là ce weekend à Lyon avec les bornes de la DOSE ? Y'avait un Darkstalker, mais je ne sais pas lequel c'était.

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans ta bouche
Messages : 30182
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国

Re: [Tuto] Vampire Savior aux Rankings de La DOSE !

#63 Message par Rugal-B »

Petit rafraichissement.



Et bien, j'ai appris des trucs (la furie color exclusive de Aulbath, Anakaris qui ne peut pas puch block, la vieille dans le stage de Bishamon! 8O )
Par contre il ne parle pas de Marionnette? Elle n'est que dans les "2"?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal