L'emulation on en est ou ?

Pour parler librement d'émulation arcade et consoles.
yoanna330
Stick-o-phile

#51 Message par yoanna330 »

Moi aussi j'ai payé Magic engine
Rien que our dracula x ca vaut le coup 8)

davixes
stick d'or

#52 Message par davixes »

Oh que oui!
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j’ai l’impression que les cons de l’année prochaine sont déjà là.

Wovou
John Master

#53 Message par Wovou »

Enfin bref, ce serait sympa qu'un nouvel émulateur sorte de nulle part comme ça avait été le cas pour chankast l'an dernier.
La scene de l'émulation manque cruellement de ce genre d'évenement.

invité (pedrolito)

#54 Message par invité (pedrolito) »

Comme je l'ai dit, plus haut il y a pSX, émulateur sans plugins à la noix, et qui pour sa 1ère version était tres avancée avec un liste de compatibilité impressionante. Pour moi, c'est un évènement, j'attendais ça depuis longtemps. Et puis entre ça et l'auteur de Zinc qui veut en faire un ému ps1, on a pas trop à se plaindre quand même.

En parlant de Chankast, il a fait son effet, mais on en entend plus beaucoup parler, c'est dommage.

Slayer
kevin multisupports

#55 Message par Slayer »

Oh oui un emulateur PS2, ca manque les grands débats d'ethiques comme ceux qu'avait engendré Chankast ;D

D'ailleurs pour la sortie de Chankast, on est plus proche des 2 ans...
Image

davixes
stick d'or

#56 Message par davixes »

Oui, mais pour la pxs, epsxe fait déja bien le travail... Pour mettre un bon coup de fouet au monde de l'émulation faudrait un tout nouveau projet sur un système non-maitrisé, je pense au CPS3 ou à la Saturn. Evidement c'est toujours facile à dire , je suis pas capable d'écrire la moindre ligne de code mais je suis ravi du nombre d'émus de qualités qui existent déja et en plus GRATOS!!! Quand on pense au temps que certain passent dessus. :oops:
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j’ai l’impression que les cons de l’année prochaine sont déjà là.

davixes
stick d'or

#57 Message par davixes »

C'est vrai que psx est vraiment impressionant dit donc... La version 1.3 vient de 'sortir'.

Jets
stick de zinc
Localisation : #EmuFrance on EFnet | Discord: https://discord.gg/4jftsV6

#58 Message par Jets »

Qd j'avais testé lors de la 1.0 il a crashé (impossible de lire un cdr) et impossible de killer la tache :/
Du coup j'attend encore qq releases pour le tester de nouveau, j'ai pas envie de me faire chier a monter des isos. Mais il à l air pas mal, j'attend aussi ZiNc pour voir ce que ca va donner, ca risque d'etre redoutable si ca se base sur Mess, niveau compatibilité et fiabilité ca peut être excellent.
Image
-=Jets=-

Wovou
John Master

#59 Message par Wovou »

Pour ceux qui veulent tester:
http://emu-france.com/?page=commentaire ... s&id=11775

Meilleur que ePSXe ?

davixes
stick d'or

#60 Message par davixes »

L'ému peut demander certaines DLL pour qu'il se lance. (Dll directX9, Aspi...)
Mais il se configure trés facilement...

invité (pedrolito)

#61 Message par invité (pedrolito) »

il n'y pas besoin de monter les isos (en bin/cue por le moment) sur daemon tools ou autre, l'émulateur s'en charge, il faut aussi installer une vieille dll direct x (lien sur le site de pSX) et normalement ça marche.

Des jeux comme Valkyrie Profile ou Chrono Cross (sans parler des FF) passent nickel dessus, alors qu'il faut se prendre la tête pour les faire tourner avec ePSXe...

Mutronix
stick d'or

#62 Message par Mutronix »

terrible cet ému :) C'est bien plus facile ^^

RainMakeR
HBK is god

#63 Message par RainMakeR »

je savais bien que ca servait de gueuler un peu ;D

:arrow:

Certains pensaient que Elsemi était mort mais non, il continu toujours de son coté et notamment avec l'émulation du Molel 2 de Sega. Support d'Over Rev (Model2 C), résolution des bugs de contrôle pour Top Skater, l'émulation est plus rapide d'une manière générale et une option "frameskip" permet de rendre jouables un maximum de jeux. A noter qu'on passe de la v0.1 à v0.3.
http://www.emu-france.com/?page=comment ... s&id=11781
ImageImageImage

yano
stick d'argent

#64 Message par yano »

Wovou a écrit :Pour ceux qui veulent tester:
http://emu-france.com/?page=commentaire ... s&id=11775

Meilleur que ePSXe ?
J'ai justement essayé ça ce week-end, avec mon shoot ps1 préferé 'Raystorm', visuellement c'est d'emblée bien plus joli avec Psx, bien qu'il y ai des effets qui n'ont rien à voir avec l'affichage original, par contre sur mon P3 733Mhz 512Ram, ben justement ça rame à souhait, alors que le jeu tourne plutot bien avec ePSXe...
sinon je rale parce que toutes mes sauvegardes sont en ISO et que Psx prends BIN et CUE...

Enfin je crois qu'avec une config récente Psx est plus simple d'utilisation et a un rendu graphique très sympa.

Edit: sans frame skip et en basse résolution ça tourne finalement pas mal :)

--
A propos de Zinc, il y a nue nouvelle Dll pour les jeux system11 qui fait des merveilles^^ je n'avais jamais joué avec cet emul trop gourmand, maintenant des jeux comme Tech Romancer, Braveblade ou Strider2 tourne nickel sur mon diesel.

Jets
stick de zinc
Localisation : #EmuFrance on EFnet | Discord: https://discord.gg/4jftsV6

#65 Message par Jets »

ZiNc n'a jamais été très gourmand en ressource, loin de là même :)
Image
-=Jets=-

Livid
stick de plastique

Re:

#66 Message par Livid »

RainMakeR a écrit :
Fist Of Legend a écrit :Neo-0 restera a jamais dans mon coeur.... Pour le flamming dantesque a propos du dump KOF2k0 sois disant pour contrer les bootlegers.

France vs USA, il fallais y etre. :lol:
j'y etais mais du cote neo-0 ;D

Sulf' a écrit :Tain j'étais encore jeune à cette époque, Dobmec encore puceau et on ne connaissait pas Rainmaker (soupir)
T'as la memoire courte garcon j'etais deja la a l'epoque. Mais je floodais moins ;D Et la guerre ngw/neo-o il me semble que c'etait plutot debut 2001
Désolé d'exhumer le topic, j'avais entamé au pif une petite recherche nostalgique de quelques réminiscences du passé et hop,je me retrouve sur N-A 8)
J'y étais, je me souviens parfaitement du débarquement de la team et la flame war sur le forum, la verve sans retenue de la jeunesse :), comme RainMaker j'étais côté Neo-O, leecher anonyme, et plus tard sur Phuck-Ign. Ouais je dirais que c'était fin 2000 début 2001. Chouettes souvenirs. Remember this ?http://membres.multimania.fr/pignsoftwa ... N_logo.gif

Des bisous.
BGP Crew

Firewall
stick de rhodium

Re: L'emulation on en est ou ?

#67 Message par Firewall »

Tu ne dois pas être loin du record de déterrage, presque 6 ans :wink:
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. Image
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201

Livid
stick de plastique

Re: L'emulation on en est ou ?

#68 Message par Livid »

:oops: Coupable !
Je m'excuse platement, je me suis un peu enflammer en repensant à tout ça, j'avoue 6 ans... :palm:
BGP Crew