Hoss c'est l'meilleur!kowalski75 a écrit : ↑11 août 2019, 21:32 A la tête du client, comme d'hab...![]()
Je me suis toujours juré de ne jamais passer par lui...
Il y a eu témoignage proche du tiens il y a quelques mois déjà.
En marge de tout ça, il n'affiche même pas de grille tarifaire, bref, mieux vaux passer par Hoss (arcader) ou rklok
Otaku Shop, WTF? Témoignage,
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Re: Otaku Shop, WTF? Témoignage
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Re: Otaku Shop, WTF? Témoignage
Un business comme ça, on ne parle pas d'un type mais d'une équipe, d'au minimum 2 personnes: un technicien et un commercial. Une seule personne ne peut pas tenir les 2 postes de manière sérieuse.Le jour où un mec s'installe et fait du deal propre, des platines révisées et des géométries revues, qui livre lui-même dans toute la France sous 6 semaines, qui répond aux messages et qui tient ses engagements, qui annonce ses tarifs clairement et la fait pas à la tête du client, il peut vendre ses machines le double. Et il aura des mecs pour lui en reprendre.
Une livraison dans toute la France ?
Ca veut dire qu'il faut que le technicien ou le commercial fasse la route. Un business de vente de bornes qui tourne bien c'est au minimum 10 bornes par mois, ça veut dire passer 15 jours par mois sur la route. A l'époque Biggames avait tenté la livraison au client, ils ont vite laissé tomber, c'est pas faisable, trop chronophage et trop cher avec un tarif qu'on ne peut pas répercuter au client. Il faut obligatoirement sous traiter la livraison, sauf si éventuellement la commande se fait dans un rayon d'une cinquantaine de km...
Vendre une machine le double du prix ?
La vraie valeur d'une Astro city repeinte, entièrement révisée, effectivement vu la quantité d'heures de travail que ça demande et les compétences techniques, on est plus proche des 2500 euros HORS TAXE que des 1000 euros TTC.
Mais 2500 euros pour une astro, qui est pourtant le "prix juste" pour le travail effectué, qui est prêt à payer ce prix ?
En réalité le prix d'une borne est celui du prix du marché et non pas du prix au taux horaire passé dessus... Et le prix de marché d'une astro nickel c'est 1200 balles. Bref, une marge de merde.
A Arcade.am on était 4, trois techniciens et un commercial. On s'en sortait parce qu'on faisait du volume, on vendait environ 230 bornes par an et on chargait tous les 2 mois des conteneurs de 45 bornes le moins cher possible pour essayer de grater des marges à peu près correctes. Moi j'étais le commercial et je m'efforçais à répondre à chaque mail et à chaque appel et traiter les problèmes dans les temps, mais putain ça faisait quand même mal au coeur de voir les gars de l'équipe bosser parfois 40h sur une borne et qui la rendait si belle vous vous rappelez de ce qu'on sortait... et au final ne même pas arriver à faire une marge de 2 quand dans la hifi ou l'electromenager les types font des marges de 3, 4 voir 5 sans aucune compétence technique, uniquement par le force d'un commercial sur un produit neuf uniquement stocké qui ne fait que transiter du fournisseur au client..... Putain entre le fournisseur et le client dans la vente de borne y'en a du taf, pour une marge de merde... ça fait réfléchir.
Et je ne parle même pas de la difficulté de plus en plus grande à trouver des bornes au Japon (et pas de paiement à 30 ou 60 jours comme dans une entreprise normale qui paye ses fournisseurs, fallait tout payer 6 semaines avant de recevoir les bornes, ça demande quand même une grosse sortie de trésorerie, des reins solides, et sans savoir exactement l'état de ce qu'on allait recevoir), avec le cours du yen qui n'arretait pas de baisser en notre défaveur et les prix des bornes à l'achat qui montaient de plus en plus en rapport avec la rareté, et surtout du niveau d'exigence de plus en plus élevé des clients qui voulaient tous des écrans non marqués quand il y'en avait maximum 5 ou 6 par conteneur pour 35 à 40 écrans plus ou moins marqués qu'il fallait bien vendre...
J'ai vendu arcade.am a frédo pour faire autre chose, fredo qui était mon salarié et qui est devenu patron et qui a malheureusement fermé en moins d'un an pour des raisons qu'il a expliqué dans un topic.
Aujourd'hui j'ai un autre business dans le loisirs avec mon frangin, on a un peu plus d'une vingtaine de salariés, c'est nettement plus rentable et avec nettement moins de stress....
J'encourage l'entreprenariat et je pense qu'il y'a encore quelque chose à faire dans la vente de bornes mais je souhaite bien du courage à celui qui comme tu dis voudrait se lancer....
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Re: Otaku Shop, WTF? Témoignage
Comment peux-tu dire une annerie pareille?Wovou a écrit : ↑14 août 2019, 02:00et au final ne même pas arriver à faire une marge de 2 quand dans la hifi ou l'electromenager les types font des marges de 3, 4 voir 5 sans aucune compétence technique,Le jour où un mec s'installe et fait du deal propre, des platines révisées et des géométries revues, qui livre lui-même dans toute la France sous 6 semaines, qui répond aux messages et qui tient ses engagements, qui annonce ses tarifs clairement et la fait pas à la tête du client, il peut vendre ses machines le double. Et il aura des mecs pour lui en reprendre.
Etant dans le milieu, je peux te dire que la marge sur le gros électroménager, par exemple, est d'environ 40% et dans la Hifi 20% en moyenne.
Jamais tu fais X2,X3 ou X4 dessus

Sauvegarde du patrimoine : Les VHS Japonaises de Jeux videos :
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Re: Otaku Shop, WTF? Témoignage
Pour info, j’ai une facture et je pense que je serai remboursé. Je trouve juste anormal de pas déjà l’etre, puisque ça fair 3 semaines qu’ils savent que la snk payée n’est pas vendable.
J’attend mon loom pr la nnc qui est parti avec réactivité cette fois.
À suivre
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Re: Otaku Shop, WTF? Témoignage
Tu m'as grillé, j'allais le dire, c'est n'importe quoi... J'ai fermé des dizaines d'enseignes de Hifi (tribunal de commerce), et pour avoir eu accès à leurs marges, c'était famélique.ArcAdiA a écrit : ↑14 août 2019, 06:29Comment peux-tu dire une annerie pareille?Wovou a écrit : ↑14 août 2019, 02:00et au final ne même pas arriver à faire une marge de 2 quand dans la hifi ou l'electromenager les types font des marges de 3, 4 voir 5 sans aucune compétence technique,Le jour où un mec s'installe et fait du deal propre, des platines révisées et des géométries revues, qui livre lui-même dans toute la France sous 6 semaines, qui répond aux messages et qui tient ses engagements, qui annonce ses tarifs clairement et la fait pas à la tête du client, il peut vendre ses machines le double. Et il aura des mecs pour lui en reprendre.
Etant dans le milieu, je peux te dire que la marge sur le gros électroménager, par exemple, est d'environ 40% et dans la Hifi 20% en moyenne.
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Re: Otaku Shop, WTF? Témoignage, FERMER SVP
Sur le très TRES haut de gamme local made in Fr. en entubant un particulier qui choisis des câble selon la couleur du vibrato et qui calibre au pendule sa spatialité y a moyen de vendre ça avec une belle marge.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
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Re: Otaku Shop, WTF? Témoignage, FERMER SVP
Pour les marges si j'y allé un peu fort
Je ne suis pas du metier effectivement, mais j'ai juste entendu parler de marges proche de ce que j'ai raconté sur certains elements vendus comme "haut de gamme" effectivement.

Je ne suis pas du metier effectivement, mais j'ai juste entendu parler de marges proche de ce que j'ai raconté sur certains elements vendus comme "haut de gamme" effectivement.
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Re: Otaku Shop, WTF? Témoignage, FERMER SVP
Oui sur le premium c'est l'ordre d'idée en revanche (c'est bien connu, le meilleur pigeon c'est le riche
)

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Re: Otaku Shop, WTF? Témoignage, FERMER SVP

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Re: Otaku Shop, WTF? Témoignage, FERMER SVP
Du temps d'Arcade Am, un client c'etait un client.
Avec Otaku et Ronnie(oui oui les 2) c'est d'abord le carnet d'adresse(et tous les copains)qui recup le plus rare et jolie.
Après les autres ramassent la merde(pas vraiment mais facon de parler) et quand il y a des réclamations, les copains rappliquent....
J'ai rien contre otaku j'ai jamais acheté chez lui mais quand tu vois ces annonces candy porn vendu sans prix
Faut pas oublier que légalement en France, chaque produit doit etre étiqueté avec son tarif!
Et chaque produit meme d'occasion vendu par un pro doit avoir une garantie, meme si petite soit elle
Ses annonces pour les bornes génériques, elles ont un tarif sur FB les bornes rare faut MP
Cherchez l'erreur.
Avec Otaku et Ronnie(oui oui les 2) c'est d'abord le carnet d'adresse(et tous les copains)qui recup le plus rare et jolie.
Après les autres ramassent la merde(pas vraiment mais facon de parler) et quand il y a des réclamations, les copains rappliquent....
J'ai rien contre otaku j'ai jamais acheté chez lui mais quand tu vois ces annonces candy porn vendu sans prix

Faut pas oublier que légalement en France, chaque produit doit etre étiqueté avec son tarif!
Et chaque produit meme d'occasion vendu par un pro doit avoir une garantie, meme si petite soit elle

Ses annonces pour les bornes génériques, elles ont un tarif sur FB les bornes rare faut MP


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Dernière modification par need# le 14 août 2019, 17:09, modifié 1 fois.
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Re: Otaku Shop, WTF? Témoignage, FERMER SVP
Je n'ai acheté ni à l'un ni à l'autre mais Ronnie, les prix sont annoncés dans les mails. Ok avec lui à ce que j'ai compris c'est du as-is avec son lot de petit bonheur la chance. Peut être que ses clients réguliers ont plus de chances que d'autres mais en tout cas ce qui est annoncé est transparent.
Otaku ne vend pas en as-is mais du matériel qui est normalement démonté, nettoyé, écran réglé et platine révisé. Donc, on peut comprendre qu'un technicien puisse oublier un cable dans un remontage même si cela ne devrait pas se produire.
Otaku ne vend pas en as-is mais du matériel qui est normalement démonté, nettoyé, écran réglé et platine révisé. Donc, on peut comprendre qu'un technicien puisse oublier un cable dans un remontage même si cela ne devrait pas se produire.
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Re: Otaku Shop, WTF? Témoignage, FERMER SVP
Perso j'ai pris des bornes chez Ronnie et Otaku.
Tout s'est toujours très bien passé.
2 astro, 1 NAC et 1 net city.
Rien à dire sur les Astro, par contre un pied perdu dans le transport pour la Net city.
Otaku m'a envoyé à ses frais un pied de remplacement (1 mois d'attente, mais il était hospitalisé à ce moment là).
Les délais ont été respectés pour chaque livraison.
Les échanges par mail ou messenger ont toujours abouti. Même si ce n'était pas systématiquement en réponse instantané.
Un minimum de patience et de diplomatie a toujours été fructueux.
Ils sont tous les deux corrects, Mika est un peu bourru mais rien de dramatique.
Il n'y a que chez un vendeur qu'on peut trouver sur FB que j'ai passé mon chemin trèèèès rapidement. J'ai osé lui demander si il y avait des écrans nanao dans ses bornes et si le choix était possible suivant l'ordre des acheteurs >>>> Aucune diplomatie, message agressif publié directement sur son mur, et il m'a envoyé chier dans le principe du "tu prends la merde que je te vends sans discuter et si t'es pas content tu vas te faire voir ailleurs...."
Il vend pas chère les bornes que vous trouverez dans les topics d'écrans HS...
Si y a un cahier des charges, autant l'annoncer avec la vente plutôt que de s'emballer à la première question... Mauvais retour > zéro achat. Je ne citerai pas son nom. Il a peut être fait des heureux sur des coups de chance.
Ronnie > Impec
Otaku > Impec.
On a tous des expériences différentes avec les vendeurs. On discute tous de manière différente avec eux.
Peut être suis je plus diplomate, moins exigeant ou plus tolérant sur l'état attendu du matériel.
Mais je n'ai rien à leur reprocher.
Comme dit plus haut, le prix réel du flambant est clairement au dessus du tarif que nous sommes prêt à payer.
On achète de l'occaz avec son usure. Pas du remis à neuf intégralement.
Tout s'est toujours très bien passé.
2 astro, 1 NAC et 1 net city.
Rien à dire sur les Astro, par contre un pied perdu dans le transport pour la Net city.
Otaku m'a envoyé à ses frais un pied de remplacement (1 mois d'attente, mais il était hospitalisé à ce moment là).
Les délais ont été respectés pour chaque livraison.
Les échanges par mail ou messenger ont toujours abouti. Même si ce n'était pas systématiquement en réponse instantané.
Un minimum de patience et de diplomatie a toujours été fructueux.
Ils sont tous les deux corrects, Mika est un peu bourru mais rien de dramatique.
Il n'y a que chez un vendeur qu'on peut trouver sur FB que j'ai passé mon chemin trèèèès rapidement. J'ai osé lui demander si il y avait des écrans nanao dans ses bornes et si le choix était possible suivant l'ordre des acheteurs >>>> Aucune diplomatie, message agressif publié directement sur son mur, et il m'a envoyé chier dans le principe du "tu prends la merde que je te vends sans discuter et si t'es pas content tu vas te faire voir ailleurs...."
Il vend pas chère les bornes que vous trouverez dans les topics d'écrans HS...

Si y a un cahier des charges, autant l'annoncer avec la vente plutôt que de s'emballer à la première question... Mauvais retour > zéro achat. Je ne citerai pas son nom. Il a peut être fait des heureux sur des coups de chance.
Ronnie > Impec
Otaku > Impec.
On a tous des expériences différentes avec les vendeurs. On discute tous de manière différente avec eux.
Peut être suis je plus diplomate, moins exigeant ou plus tolérant sur l'état attendu du matériel.
Mais je n'ai rien à leur reprocher.
Comme dit plus haut, le prix réel du flambant est clairement au dessus du tarif que nous sommes prêt à payer.
On achète de l'occaz avec son usure. Pas du remis à neuf intégralement.
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Re: Otaku Shop, WTF? Témoignage, FERMER SVP
Quel bordel ces ventes de bornes putain
Pour le mec qui t'a envoyé chié, c'est 350 balles la naomi. Il est sur du "as is" pur.
Il le répète non stop, du coup des fois il est agressif, mais c'est un super gars IRL.
J'imagine même pas le stress de devoir gérer ce genre de trucs...l'angoisse.
Faut se désensibiliser total, rien de tel que baiser une ou deux personnes au début puis de le faire régulièrement "il n'est pas interdit d'être...il est même recommandé !"

Pour le mec qui t'a envoyé chié, c'est 350 balles la naomi. Il est sur du "as is" pur.
Il le répète non stop, du coup des fois il est agressif, mais c'est un super gars IRL.
J'imagine même pas le stress de devoir gérer ce genre de trucs...l'angoisse.
Faut se désensibiliser total, rien de tel que baiser une ou deux personnes au début puis de le faire régulièrement "il n'est pas interdit d'être...il est même recommandé !"

John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
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Re: Otaku Shop, WTF? Témoignage, FERMER SVP
Mddr même pour payer (ou du moins l’acompte) ils ont fait les morts plus d'un mois et demi (ouioui on en a mais en realité balec)
Du coup et ben je suis allé la prendre a un ancien acheteur d'AM et je ne le regrette absolument pas !

Du coup et ben je suis allé la prendre a un ancien acheteur d'AM et je ne le regrette absolument pas !
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Re: Otaku Shop, WTF? Témoignage, FERMER SVP
C'est marrant de voir a quelle vitesse les mauvaises notes fusent alors que les personnes satisfaites on ne les entends pas...
Ben moi je suis satisfait de mon achat.
Ma borne est arrivée en super état, aussi propre à l’intérieur qu'a l’extérieur.
Elle fonctionne très bien et c'est bien la première fois que je n'ai pas de retouches ou de réglages a refaire avant de l'utiliser.
Bref, elle est nickel et avec un vrai écran no burn, pas un écran a moitie rincé qu'on te vends comme bon état.
Ben moi je suis satisfait de mon achat.
Ma borne est arrivée en super état, aussi propre à l’intérieur qu'a l’extérieur.
Elle fonctionne très bien et c'est bien la première fois que je n'ai pas de retouches ou de réglages a refaire avant de l'utiliser.
Bref, elle est nickel et avec un vrai écran no burn, pas un écran a moitie rincé qu'on te vends comme bon état.
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Re: Otaku Shop, WTF? Témoignage, FERMER SVP
Putain Olivier tu vas te prendre les foudres d’oser dire que pour toi ça s’est bien passé et que ta borne est une merveille.
On a que le droit de cracher et d’insulter ici.
Marrant ça me rappelle ma windy, bichonnée, 99% sans burn, parfaitement propre et réglée et tarif raisonnable.

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Re: Otaku Shop, WTF? Témoignage, FERMER SVP
faut ptet remonter avant... et assumer par défaut ce qui se passe désormais avec ce nouveau matador
même si comme a écrit TheVidy, un commerçant est obligé d'afficher ses tarifs qq soit la plateforme de vente.
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Pub ... r-les-prix
la place qu'a pris otakushop n'importe qui d'un peu (in)sensé aurait pu la prendre. Ronnie cherchait un partenaire en europe pour partager les frais de container. il a posté l'annonce clairement sur des forums.
faut ptet remonter encore avant ?
de source sûre (l'intermédiaire d'avant Ronnie), Ronnie n'aurait pu jamais exister. son fournisseur d'exotisme (qui n'est vraiment pas un débutant et fait ça depuis 25ans au moins), cherchait un nouvel intermédiaire en europe...
où étiez-vous ? auriez-vous eu les corones de tenter le coup plutôt que les lécher au nouveau matador ?
même si comme a écrit TheVidy, un commerçant est obligé d'afficher ses tarifs qq soit la plateforme de vente.
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Pub ... r-les-prix
la place qu'a pris otakushop n'importe qui d'un peu (in)sensé aurait pu la prendre. Ronnie cherchait un partenaire en europe pour partager les frais de container. il a posté l'annonce clairement sur des forums.
faut ptet remonter encore avant ?
de source sûre (l'intermédiaire d'avant Ronnie), Ronnie n'aurait pu jamais exister. son fournisseur d'exotisme (qui n'est vraiment pas un débutant et fait ça depuis 25ans au moins), cherchait un nouvel intermédiaire en europe...
où étiez-vous ? auriez-vous eu les corones de tenter le coup plutôt que les lécher au nouveau matador ?
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Re: Otaku Shop, WTF? Témoignage, FERMER SVP
Je ne posterais que ce que j’ai connu les bornes c’est souvent dans l’état il faut en avoir conscience vu les prix pratiqués.
Perso je ne cracherais pas dans la soupe j’ai obtenu par mika un panel jap pour ma cocktail à 25€ en quelques mois. Allez trouver ça de nos jours en France, dans cet état et à ce prix.
Perso je ne cracherais pas dans la soupe j’ai obtenu par mika un panel jap pour ma cocktail à 25€ en quelques mois. Allez trouver ça de nos jours en France, dans cet état et à ce prix.
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
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Re: Otaku Shop, WTF? Témoignage, FERMER SVP
Je vais rajouter mon avis sans prendre partie ( à moitié vrai ça
)...
Prise de contacte avec Otaku shop pour une borne qu’ils avaient mis dispo sur Facebook........ j’attends toujours leurs réponses actuellement
Bon je me dit je vais tenter directement avec Micka comme on m’a préconisé ; et là il m’a répondu dans les minutes suivantes alors que je ne le connais absolument pas.
Après demande d’infos diverses (sans le harceler toutes les 30 secondes ) je me décide à lui prendre la borne .
Paiement effectué ( Le jour même ) je lui demande un délai pour la recevoir , il me répond 3 semaines à partir de maintenant.
3 semaines se passe sans nouvelles ( pour ma part ça m’a absolument pas gêné, j’avais autre chose à faire et traiter) et là je reçois un coup de file d’un transporteur qui me demande quand je peux être dispo pour me déposer un colis de 100 kg ... bon tout le monde à compris ce que ça pouvait être
Réception du colis , super bien emballé, vraiment rien a dire là dessus !
Après déballage inspection de la bête et aucun défaut a constater par rapport à ce que Micka m’avait dit.
Donc pour ma part très bon retour , je lui ai pris 2 autres bornes par la suite et ça c’est déroulé de la même manière.
Sont seul défaut ,pour ma part, serait peut-être une mauvaise communication sur son compte otaku-shop sur Facebook.
Mais après , qui en France importe autant de borne Jap ?
Et franchement les Prix ne sont vraiment pas abusé par rapport à ce qu’il fourni et il ne faut pas oublier qu’il s’agit de bornes d’occasion qui on déjà tournées un paquet d’heures ( et ça j’ai l'impression que certains s’attendent à une PS4 neuve )
Alors c’est sûr que l’on peut sûrement trouver moins chère ( et encore quand on voit les rapaces qui traînent...) , mais combien de temps faudra t’il attendre ?
Voilà du coup je lui souhaite bonne chance pour la suite et j’espère qu’il va nous ramener encore pleins de pépites du Japon même si d’autre personnes ne pensent pas la même chose.
PS: je peux comprendre qu’il y ai des personnes qui soit déçu , si ils leurs manquent quelque chose ou autres , mais du dialogue et ( dans l’arcade c est important ) un peu de patiente devrait arriver à régler pas mal de choses.
Merci de m’avoir lu et bon Game
.

Prise de contacte avec Otaku shop pour une borne qu’ils avaient mis dispo sur Facebook........ j’attends toujours leurs réponses actuellement

Bon je me dit je vais tenter directement avec Micka comme on m’a préconisé ; et là il m’a répondu dans les minutes suivantes alors que je ne le connais absolument pas.
Après demande d’infos diverses (sans le harceler toutes les 30 secondes ) je me décide à lui prendre la borne .
Paiement effectué ( Le jour même ) je lui demande un délai pour la recevoir , il me répond 3 semaines à partir de maintenant.
3 semaines se passe sans nouvelles ( pour ma part ça m’a absolument pas gêné, j’avais autre chose à faire et traiter) et là je reçois un coup de file d’un transporteur qui me demande quand je peux être dispo pour me déposer un colis de 100 kg ... bon tout le monde à compris ce que ça pouvait être

Réception du colis , super bien emballé, vraiment rien a dire là dessus !
Après déballage inspection de la bête et aucun défaut a constater par rapport à ce que Micka m’avait dit.
Donc pour ma part très bon retour , je lui ai pris 2 autres bornes par la suite et ça c’est déroulé de la même manière.
Sont seul défaut ,pour ma part, serait peut-être une mauvaise communication sur son compte otaku-shop sur Facebook.
Mais après , qui en France importe autant de borne Jap ?
Et franchement les Prix ne sont vraiment pas abusé par rapport à ce qu’il fourni et il ne faut pas oublier qu’il s’agit de bornes d’occasion qui on déjà tournées un paquet d’heures ( et ça j’ai l'impression que certains s’attendent à une PS4 neuve )
Alors c’est sûr que l’on peut sûrement trouver moins chère ( et encore quand on voit les rapaces qui traînent...) , mais combien de temps faudra t’il attendre ?
Voilà du coup je lui souhaite bonne chance pour la suite et j’espère qu’il va nous ramener encore pleins de pépites du Japon même si d’autre personnes ne pensent pas la même chose.
PS: je peux comprendre qu’il y ai des personnes qui soit déçu , si ils leurs manquent quelque chose ou autres , mais du dialogue et ( dans l’arcade c est important ) un peu de patiente devrait arriver à régler pas mal de choses.
Merci de m’avoir lu et bon Game


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Re: Otaku Shop, WTF? Témoignage, FERMER SVP
En France quand quelqu'un n'est pas content il le dis à 7 personnes. Quand ça se passe bien, il en parle à 1 seule.... Donc oui il y aura toujours plus de gens qui sont mécontents qui affichent leurs problèmes, mais combien qui n'ont pas de problèmes en parleront?
Je suis de ceux qui ont eu 2 bonnes expériences avec Micka et je recommanderai encore ce vendeur à l'avenir. Maintenant j'ai été patient, j'ai posé toutes mes questions dès le départ et au final j'ai pas eu besoin de le recontacter pour tout et rien et j'ai pas été déçu de l'état à l'arrivée ayant demandé le max au départ.
Chacun à sa propre expérience mais affiché en publique quand ça va pas avant même d'avoir eu la finalité je trouve que c'est naze. Ne vous étonnez pas après qu'il n'y ai plus d'importations de candy en France...
Je suis de ceux qui ont eu 2 bonnes expériences avec Micka et je recommanderai encore ce vendeur à l'avenir. Maintenant j'ai été patient, j'ai posé toutes mes questions dès le départ et au final j'ai pas eu besoin de le recontacter pour tout et rien et j'ai pas été déçu de l'état à l'arrivée ayant demandé le max au départ.
Chacun à sa propre expérience mais affiché en publique quand ça va pas avant même d'avoir eu la finalité je trouve que c'est naze. Ne vous étonnez pas après qu'il n'y ai plus d'importations de candy en France...


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Re: Otaku Shop, WTF? Témoignage,
Ca parait si illégitime de se montrer insatisfait - d'un non remboursement de la part d'un pro de l'arcade - sur l'un des plus gros forum arcade FR ?
Va falloir qu'un jour les revendeurs pro se mettent à la page de ce que c'est, de vouloir vendre à un large public.
Qualifier un client comme étant chiant parce qu'il pose des questions ou négocie c'est comment dire...
OK les produits sont sympas.
OK il est le seul à le faire en France.
OK des clients sont satisfaits.
Mais la communication (genre répondre aux questions ou faire gaffe à son orthographe) est quand même la putain de base du commerce.
Après et cela étant, le format Facebook est quand même le parfait outils pour que ce soit la pagaille (ne serait-ce que pour gérer de manière chronologique le flux entrant de demandes).
Courage ydelmetz, j'espère que ça va bien se finir.
Va falloir qu'un jour les revendeurs pro se mettent à la page de ce que c'est, de vouloir vendre à un large public.
Qualifier un client comme étant chiant parce qu'il pose des questions ou négocie c'est comment dire...

OK les produits sont sympas.
OK il est le seul à le faire en France.
OK des clients sont satisfaits.
Mais la communication (genre répondre aux questions ou faire gaffe à son orthographe) est quand même la putain de base du commerce.
Après et cela étant, le format Facebook est quand même le parfait outils pour que ce soit la pagaille (ne serait-ce que pour gérer de manière chronologique le flux entrant de demandes).
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Re: Otaku Shop, WTF? Témoignage,
+1Viss a écrit : ↑19 août 2019, 11:40 Ca parait si illégitime de se montrer insatisfait - d'un non remboursement de la part d'un pro de l'arcade - sur l'un des plus gros forum arcade FR ?
Va falloir qu'un jour les revendeurs pro se mettent à la page de ce que c'est, de vouloir vendre à un large public.
Qualifier un client comme étant chiant parce qu'il pose des questions ou négocie c'est comment dire...![]()
OK les produits sont sympas.
OK il est le seul à le faire en France.
OK des clients sont satisfaits.
Mais la communication (genre répondre aux questions ou faire gaffe à son orthographe) est quand même la putain de base du commerce.
Après et cela étant, le format Facebook est quand même le parfait outils pour que ce soit la pagaille (ne serait-ce que pour gérer de manière chronologique le flux entrant de demandes).
Courage ydelmetz, j'espère que ça va bien se finir.
je comprends pas trop non plus pourquoi le fait de demander le B.A BA a une entreprise de commerce peut etre vu comme de la relouterie, ça reste une société qui a des clients et qui gagne de l'argent donc les bases se doivent d'être respectés, clients relous ou pas :
- une communication claire et rapide
- des prix corrects et constants (et pas à la tête du client)
- une facture, une garantie
- un sav réactif
J'ai pas de mauvaisess expériences avec Otaku shop, on peut juste pas empecher les gens de se plaindre sur le fait de devoir réclamer de l'argent qui leur est du, copain ou pas copain, c'est pas le sens normal des choses.
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Re: Otaku Shop, WTF? Témoignage,
Je comprend très bien votre point de vu mais quand vous êtes de l'autre coté et que vous avez 20 ou 30 appels par jours il faut faire un choix, soit tu bosses, soit tu passes ta journée au téléphone et y a rien qui avance.
- une communication claire et rapide: Désolé mais quand tu bosses t'es pas accroché à ton téléphone. Si je livre un client, le téléphone attendra que j'ai fini de livrer et l'internet ça sera quand je serais rentré au dépôt.
- des prix corrects et constants (et pas à la tête du client): Tu préfères peut êtres qu'il laisse le prix fort même si il y a des défauts ? il ajuste les prix en fonction de l’état des machines et ça au moins c'est réglo. T'as pas une machine moyenne au même prix qu'une nickel.
Comme j'indiquai au dessus. Quand tu vois les quantités qu'il importe et le taux de personnes mécontentes au final ça fait quand même beaucoup de personnes satisfaites mais ça on en parle pas...c'est toujours les mécontents qui font le plus de vagues
- une communication claire et rapide: Désolé mais quand tu bosses t'es pas accroché à ton téléphone. Si je livre un client, le téléphone attendra que j'ai fini de livrer et l'internet ça sera quand je serais rentré au dépôt.
- des prix corrects et constants (et pas à la tête du client): Tu préfères peut êtres qu'il laisse le prix fort même si il y a des défauts ? il ajuste les prix en fonction de l’état des machines et ça au moins c'est réglo. T'as pas une machine moyenne au même prix qu'une nickel.
Comme j'indiquai au dessus. Quand tu vois les quantités qu'il importe et le taux de personnes mécontentes au final ça fait quand même beaucoup de personnes satisfaites mais ça on en parle pas...c'est toujours les mécontents qui font le plus de vagues
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Re: Otaku Shop, WTF? Témoignage,
Grosso merdo pour résumer la situation, "Otaku Shop" ça rox, mais il lui faudrait une personne en charge des mail/réponses diverses/com'.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
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Re: Otaku Shop, WTF? Témoignage,
À partir du moment ou la demande est plus forte que l’offre, ça ouvre la porte à certains comportements de la part des vendeurs...
Le soucis c’est que pour mika ou ronnie, on est plus dans de la gestion semi professionnelle, ils font le job mais sans les salariés nécessaires. Donc du coup ça s’en ressent.
J’ai pas grand chose à leur reprocher, je suis bien content de les trouver quand je cherche des bornes rares. J’en ai pris une a mika et des dizaines à ronnie.
Après j’entends les reproches, je les comprends mais... y’a peu d’alternative.
Le soucis c’est que pour mika ou ronnie, on est plus dans de la gestion semi professionnelle, ils font le job mais sans les salariés nécessaires. Donc du coup ça s’en ressent.
J’ai pas grand chose à leur reprocher, je suis bien content de les trouver quand je cherche des bornes rares. J’en ai pris une a mika et des dizaines à ronnie.
Après j’entends les reproches, je les comprends mais... y’a peu d’alternative.