Ça serra parfait.vectrex a écrit : ↑08 juin 2022, 11:58Merci, je l'ai prise ( - de 14€ fdpin) car c'est un modèle avec rad passif.Wood a écrit : ↑08 juin 2022, 00:28Oui d'après la doc ça fonctionne comme mentionné dans le premier post :
- Une carte graphique ATI modèle série Radeon 4000 ou supérieure (5450, 8450,…) et d’un adaptateur DVI vers VGA (dans un premier temps). Pour simplifier toutes les cartes graphiques compatibles Calamity.
Les cartes sont référencées ici : https://geedorah.com/eiusdemmodi/forum/ ... 1009#p1009![]()
![]()
Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)
-
Landonien
- stick de zinc
Re: Batocera 15k Arcade Edition Yoko (Plug and play)

-
Sdf82
- stick d'argent
Putain c’est jouissif : tu copies, tu branches, ça marche !!!
Direct mec.
D’la balle, merci lando !!!
Direct mec.
D’la balle, merci lando !!!

Comme disait Jésus: Putain, ça poutre!!!
-
Ay0r
- stick de zinc
Hello,
Petit retour de test rapide aujourd'hui (brancher rt voir si ça tourne) sur ma blast.
Là doc est nickel car je n'ai pas de port dvi sur la tour sff préparée par l'ami neojbk.
Ça tourne au poil de cul. Redimensionnement de la partition nickel.
Seul petit soucis, le son sort par le hp du sff mais ne passe pas par le JAMMAsd. Je n'ai pas souvenir d'avoir eu le soucis avec la box de neojbk. Est-ce qu'il y a une feinte qui m'échappe ?
Sinon vraiment du beau boulot.
Si on veut ajouter des jeux ça je sais faire mais pour le scrappe, on doit passer par quoi ? Je n'ai pas encore fouiller les menus dans les systèmes.
Merci pour le partage en tout cas.
Petit retour de test rapide aujourd'hui (brancher rt voir si ça tourne) sur ma blast.
Là doc est nickel car je n'ai pas de port dvi sur la tour sff préparée par l'ami neojbk.
Ça tourne au poil de cul. Redimensionnement de la partition nickel.
Seul petit soucis, le son sort par le hp du sff mais ne passe pas par le JAMMAsd. Je n'ai pas souvenir d'avoir eu le soucis avec la box de neojbk. Est-ce qu'il y a une feinte qui m'échappe ?
Sinon vraiment du beau boulot.
Si on veut ajouter des jeux ça je sais faire mais pour le scrappe, on doit passer par quoi ? Je n'ai pas encore fouiller les menus dans les systèmes.
Merci pour le partage en tout cas.
-
Mitchbucannon
- stick de zinc
tu peux régler la sortie son dans le menu de batocera, en gros ça sort sur les hauts parleurs interne au lieu de sortir via le RCA qui part au JammASD, je pense que le changement de la sortie son pour être effectif nécessite un redémarrage mais à mon avis tu dois désactiver le mode kiosque pour y accéder.Ay0r a écrit : ↑10 juin 2022, 18:51 Hello,
Qu'est-ce qu'il te manque comme jeu? la bibliothèque est déjà très large....
-
Ay0r
- stick de zinc
Ok je lookerai cette piste pour le son.Mitchbucannon a écrit : ↑10 juin 2022, 19:04tu peux régler la sortie son dans le menu de batocera, en gros ça sort sur les hauts parleurs interne au lieu de sortir via le RCA qui part au JammASD, je pense que le changement de la sortie son pour être effectif nécessite un redémarrage mais à mon avis tu dois désactiver le mode kiosque pour y accéder.Ay0r a écrit : ↑10 juin 2022, 18:51 Hello,
Qu'est-ce qu'il te manque comme jeu? la bibliothèque est déjà très large....
Je ne sais pas encore mais on a tous des marottes qui ne sont pas forcément commune donc je préfère me renseigner direct que de déterrer dans six mois
-
Landonien
- stick de zinc
J ai fait la box à l image de ce que je voulais.
Pour les jeux à ajouter et les scraps je te laisse trouver sur internet mais ça ne serra pas compliqué.
Pour la sortie audio, comme l a mis Mitchbicanon un de mes 2 super bêta testeur, tu dois pouvoir le régler depuis le menu audio de batocera une fois le mode complet activé.
Par contre je suis intrigué. Tu as quoi du coup comme carte graphique dessus ?
Pour les jeux à ajouter et les scraps je te laisse trouver sur internet mais ça ne serra pas compliqué.
Pour la sortie audio, comme l a mis Mitchbicanon un de mes 2 super bêta testeur, tu dois pouvoir le régler depuis le menu audio de batocera une fois le mode complet activé.

-
Mitchbucannon
- stick de zinc
Il y a pas mal de chipset Intel HD qui sont compatibles aussi moyennant l'édition de la sortie vidéo.Landonien a écrit : ↑10 juin 2022, 20:59 J ai fait la box à l image de ce que je voulais.
Là où ça peut coincer c'est dans retroarch pour les résolutions 15k adaptées aux écrans CRT mais tu ne l'as pas activé par défaut donc la problématique est caduque.
Pour l'activer faut travailler avec les supers résolutions donc ce n'est plus plug & play et hors de propos.
J'ai un USFF hp configuré comme ça, je n'avais pas le choix il n'y a pas de PCI-express
-
zebougha
- stick de bronze
J'avais eu le meme problème avec la v30 et un pc dell. Comme l'a dit mitch, dans le menu d'emul station tu peux choisir t'a sortie audio mais tu dois d'abord virer le mode kiosk
-
gibou
- stick de zinc
-
Ay0r
- stick de zinc
Comme mis par mitchbuccanon, c'est le chip hd intel qui fait le job. Pour plus de précisions fait voir avec neobjk car c'est une de ses tours.Landonien a écrit : ↑10 juin 2022, 20:59 J ai fait la box à l image de ce que je voulais.
J'irai voir dans le menu en mode complet de batocera alors
-
neojbk
- stick de platine
Hello, je vois que l'on parle de moiAy0r a écrit : ↑11 juin 2022, 02:36Comme mis par mitchbuccanon, c'est le chip hd intel qui fait le job. Pour plus de précisions fait voir avec neobjk car c'est une de ses tours.Landonien a écrit : ↑10 juin 2022, 20:59 J ai fait la box à l image de ce que je voulais.
J'irai voir dans le menu en mode complet de batocera alors![]()
Alors a tous ceux qui ont une de mes box, si vous voulez passez avec la formidable distrib de Landonien il vous faudra une carte Radeon !!!
La plupart de mes box sont basées sur le chipset intégré et ça fait bien le job mais si cette version utilise groovymame (et elle l'utilise) ça ne fonctionnera pas.
En effet groovymame utilise les drivers calamity et sans Radeon... Ça veut pas.
Attention de bien prendre une version de Radeon indiquée en première page, pas de version antérieure au HD 4xxx sinon vous aurez de forte chance que ça merde.
Sinon concernant le problème de son il faudra changer la sortie audio, en effet sur la v30 la sortie son choisie par batocera n'est pas la bonne.
C'est un problème réglé depuis la v32..
Ah et dernier message pour ne pas polluer le topic, NE METTEZ PAS A JOUR VOTRE VERSION !!!
Sinon vous n'aurez plus de 15 et bonjour les platines.
Allez bon jeu
hum que c'est bon de jouer, euh surtout quand on a du temps 
-
Ay0r
- stick de zinc
Après avoir checké ce que j'ai en stock j'ai une radeon de la série x300 qui supporte les calamity. C'est dans la liste fourni sur le site geedorah.
Est-ce que ça fera l'affaire ? On verra
Edit: pas low profile alors elle ne rentre pas dans la tour.
Pour le son ça vient du JAMMAsd...
-
Mitchbucannon
- stick de zinc
Si ça marche comme ça mettre une Radeon ne t'apportera rien de plusAy0r a écrit : ↑11 juin 2022, 09:16 Après avoir checké ce que j'ai en stock j'ai une radeon de la série x300 qui supporte les calamity. C'est dans la liste fourni sur le site geedorah.
Pour le son, le JammASD marchait avec la distribution faite par NeoJbk ? Si oui c'est juste un réglage software (j'insiste sur le reboot), si non teste déjà le jack mais bon c'est bizarre.
-
Ay0r
- stick de zinc
Alors en fait comme l'a dit neobjk, le groovymame ne tourne pas via le intel HD donc j'ai aucun jeu mame. Ça limite grandement.Mitchbucannon a écrit : ↑11 juin 2022, 10:11Si ça marche comme ça mettre une Radeon ne t'apportera rien de plusAy0r a écrit : ↑11 juin 2022, 09:16 Après avoir checké ce que j'ai en stock j'ai une radeon de la série x300 qui supporte les calamity. C'est dans la liste fourni sur le site geedorah.
Pour le son ça vient du JAMMAsd..., tu vas pas gagner en performance par exemple.
Pour le son, le JammASD marchait avec la distribution faite par NeoJbk ? Si oui c'est juste un réglage software (j'insiste sur le reboot), si non teste déjà le jack mais bon c'est bizarre.
J'ai remis la box à neobjk et même problème de son.
Je me suis dit ça vient du câble jamma ptet car j'entendais des ptit prtt prtt.
J'ai remis le rpi2jamma et j'ai le son donc mon câblage jamma est bon.
J'ai branché mon téléphone en jack sur le JAMMAsd et pas de son non plus... Donc je penche quand même pour le jack du JAMMAsd.
Edit: je crois que j'ai trouvé le soucis. J'avais mis ma masse du kick sur le mauvais plot
-
Wood
- stick de plastique
Hello,
J'ai testé la distro ce weekend en faisant un pc à vil prix pour un pote qui a une AC. (Pc i5 trouvé à 80€+ CG 48XX à 20€).
On vit une bien belle époque... La distro est parfaite, que ce soit sur le choix des musiques sur le menu ou des jeux.
Ca fonctionne direct avec un JammaSd Usb.
J'etais jaloux !
Possésseur d'une Vewlix et bientôt possésseur d'une NAC ,cette distri est désormais une évidence dans le choix du système de la borne.
Merci @landonien pour le travail , je vois pas quel(s) rom(s), toi et ta team pourriez ajouter car le choix est parfait.
Bon jeu à tous.
J'ai testé la distro ce weekend en faisant un pc à vil prix pour un pote qui a une AC. (Pc i5 trouvé à 80€+ CG 48XX à 20€).
On vit une bien belle époque... La distro est parfaite, que ce soit sur le choix des musiques sur le menu ou des jeux.
Ca fonctionne direct avec un JammaSd Usb.
J'etais jaloux !
Possésseur d'une Vewlix et bientôt possésseur d'une NAC ,cette distri est désormais une évidence dans le choix du système de la borne.
Merci @landonien pour le travail , je vois pas quel(s) rom(s), toi et ta team pourriez ajouter car le choix est parfait.
Bon jeu à tous.

-
Landonien
- stick de zinc
-
Ay0r
- stick de zinc
J'ai une 6350 en route pour profiter de toute la partie groovymame, j'ai hâte de tester cela.
En tout cas les thèmes sont beaux, les musiques je ne sais pas encore avec mon erreur de câblage
Du beau taf. Heureusement qu'il y a des acharnés pour donner vie à des projets comme ça.
En tout cas les thèmes sont beaux, les musiques je ne sais pas encore avec mon erreur de câblage
Du beau taf. Heureusement qu'il y a des acharnés pour donner vie à des projets comme ça.
-
Ay0r
- stick de zinc
6350 reçu, installée. Bidouille pour repasser en dvi-0 nickel.
Ça tourne au poil de cul, c'est beau et c'est vrai que la synthwave ça donne bien.
Il y a des jeux à ajouter
Shinobi ou cabal par exemple 
En tout cas très beau boulot. A prendre les yeux fermés et la doc est super bien faite.
Ça tourne au poil de cul, c'est beau et c'est vrai que la synthwave ça donne bien.
Il y a des jeux à ajouter
En tout cas très beau boulot. A prendre les yeux fermés et la doc est super bien faite.
-
Kenshiro69s
- stick de zinc
Salut,
Juste un Gros merci pour le partage et le travail effectué que ce soit avec la distro aux petits oignon en elle même mais aussi le guide noob friendly qui va bien, j’espère pouvoir m'y mettre très bientôt,
C'est vraiment (vraiment) sympa
Juste un Gros merci pour le partage et le travail effectué que ce soit avec la distro aux petits oignon en elle même mais aussi le guide noob friendly qui va bien, j’espère pouvoir m'y mettre très bientôt,
C'est vraiment (vraiment) sympa
Poste d'un
sur un topique de vente Tierce = Vendeur Listé dans mon Top 5 Confiance/Contact/Rapidité/Soins
-
argnoth
- stick d'argent
Merci Landonien tu me fais gagner un temps si précieux
. MP tout de même 
-
Landonien
- stick de zinc
-
Playcubeman
- stick d'argent
Hello la communauté,
Alors j’ai testé et ça marche du premier coup . C’est vraiment ouf que cela soit aussi simple !!!
Alors pour ce qui sont sous Mac comme moi j’ai gravé l’image avec balena etcher .
Je testerais plus en profondeur quand j’aurais plus de temps
Mille merci Landonien

Alors j’ai testé et ça marche du premier coup . C’est vraiment ouf que cela soit aussi simple !!!
Alors pour ce qui sont sous Mac comme moi j’ai gravé l’image avec balena etcher .
Je testerais plus en profondeur quand j’aurais plus de temps
Mille merci Landonien
-
Landonien
- stick de zinc
Merci pour ton retour.Playcubeman a écrit : ↑21 juin 2022, 20:56 Hello la communauté,
Je testerais plus en profondeur quand j’aurais plus de temps![]()
Mille merci Landonien![]()
![]()

-
Playcubeman
- stick d'argent
Question existe-t-il une ligne de mire pour bien régler l’image ?
-
Mitchbucannon
- stick de zinc
Tu dois pouvoir lancer le service menu d'une rom cps2 par exemple mais à mon avis il faut un clavier et chercher les inputs dans mame car d'office il n'y a pas je crois de combinaison de touches pour le JammASD.Playcubeman a écrit : ↑22 juin 2022, 12:26 Question existe-t-il une ligne de mire pour bien régler l’image ?
A une époque on avait parlé d'ajouter une rom 240psuite mais c'est resté à l'état d'idée.
Mitch