Next Gen et écran HD
-
- stick de platine
Pour ma part (tout est subjectif bien sûr), sur mon modeste Samsung HD Ready 23' je mets :
1) Contrast : au maximum donc +100
2) Luminosité : un peu plus de la moitié = +55 ou +60, au delà ça me trop mal aux yeux et les couleurs deviennent trop claires pour certains jeux.
3) Netteté/Sharpness : +100 pour les jeux 3d qui peuvent supporter les hautes résolutions (480p, 720p tout ça), +30 ou +40 pour les jeux avec les sprites basse résolution genre KOF, Metal Slug...et +60 pour les jeux 3d non HD.
4) Couleur : +65, au delà ça pète bien + c'est sûr mais ça fait couleur fluo sur certains jeux.
5) Teinte (n'apparaît qu'en mode NTSC) : laisse par défaut donc 50, car si tu recules (-) le blanc devient jaune, et si tu avances (+) le rouge par exemple devient rose. A noter qu'en YUV "le mode teinte" disparaît.
Et vu que j'ai aussi une option pour les couleurs chaudes et froides je prend "FROIDE2" pour un blanc impeccable.
Pour ces réglages j'utilise un cable YUV aussi (je n'ai pas le cable HDMI et pas de PS 3) car avec les cables RCA, Svideo et RGB laisse tomber pour avoir une bonne image sur une tv lcd. Enfin c'est juste mon avis...
UP pour Pouh et Crapule de rue!
Garou Mark of the Wolves en YUV Progressive Scan (PS) il sert à rien! A part pour les images du mode Gallery lool, et un peu la démo...les sprites pixellisent encore +, limite certains pixels sont carrés...autant y jouer sur tv classique.
Tekken 5 a une option PS sur ma version USA mais pas Pal. Et c'est très beau, enfin très nette quoi mais pas vraiment "plus beau".
A partir de KOF 2002 à XI en passant par Neowave et 94 Rebout, ils ont en effet le mode PS (hormis Samurai Tenkaichi et SVC Chaos il me semble). 94 Rebout est celui qui utilise le mieux le mode PS avec Neogeobattlecoliseum (pas vérifié si le PS est sur sa version Pal), les décors de NGBC sont agréables à l'oeil car vraiment bien nets.
L'intérêt de KOF XI en PS...bah en fait sur une tv lcd avec les cables RCA, Svideo et RGB et même YUV sans le mode PS...bah on a de l'entrelacement, et c'est bien visible sur le cercle qui clignote très vite à l'écran de l'ordre des persos. En activant le mode PS ça clignote normalement comme sur une tv cathodique, on a donc plus ces horribles lignes horizontales incomplètes bien moches (visibles aussi par exemple sur le Power Wave de Terry sur la compile Fatal Fury 2 Special etc).
Mais bon on a tout de même une meilleure netteté que sur catho et on peut jouer de près sans trop avoir mal aux yeux^^
La première compile Fatal Fury PS 2 est anti cable YUV (à confirmer avec le HDMI), le dvd se lance juste dans le menu option mais quand on veut lancer les jeux on a un écran noir au moment du "330 Mega Max", on entend les musiques et les sons des jeux mais pas l'image donc. Il faut garder les cables RCA, Svideo et RGB pour pouvoir jouer à cette compile ou une tv catho...
A noter que la compile KOF Orochi n'a pas ce problème d'écran noir, je n'ai pas essayé les compiles AOF ou LB voire la compile Real Bout faute de les avoir sous la main.
Capcom Collection Volume 2 sur SSF2 X en mode PS : Bah bof quoi, un peu comme MOTW mode PS mais moins pire, par contre le balayage d'écran se fait super sentir, déjà qu'à la base on dirait qu'ils ont enlevé le Vsync sur ce jeu. Au moins sur SSF2 X Dreamcast ou HSF 2 on avait un Vsync propre.
Capcom Fighting Jam en PS (je n'ai pas la version us ou pal désolé Crapule de rue) : hormis les dessins biens nets, les sprites sont horribles, et certains sprites des décors comme Sagat ou Dhalsim sont... mmmm ils ne ressemblent plus à rien les pauvres.
Soul Calibur 3 passe aussi en mode PS sur ma version Asia, je ne peux pas te dire pour la version jap ou pal car je ne les ai pas.
Je n'ai aucun Gundam désolé.
Dans un très trés vieux post Kilix mentionnait des saccades sur SF3.3 PS 2 sur certains décors... Et il avait raison le bougre!! J'en ai remarqué aussi mais il m'a fallu avoir une tv HD Ready et un cable YUV pour le voir (par contre si Kilix a vu des saccades sur une tv sd c'est encore un autre mystère). Même certains jeux sont un tout petit peu moins fluides en YUV quand ils ne proposent pas le mode Progressive Scan (Rumble Roses par exemple).
Bref voilà.
1) Contrast : au maximum donc +100
2) Luminosité : un peu plus de la moitié = +55 ou +60, au delà ça me trop mal aux yeux et les couleurs deviennent trop claires pour certains jeux.
3) Netteté/Sharpness : +100 pour les jeux 3d qui peuvent supporter les hautes résolutions (480p, 720p tout ça), +30 ou +40 pour les jeux avec les sprites basse résolution genre KOF, Metal Slug...et +60 pour les jeux 3d non HD.
4) Couleur : +65, au delà ça pète bien + c'est sûr mais ça fait couleur fluo sur certains jeux.
5) Teinte (n'apparaît qu'en mode NTSC) : laisse par défaut donc 50, car si tu recules (-) le blanc devient jaune, et si tu avances (+) le rouge par exemple devient rose. A noter qu'en YUV "le mode teinte" disparaît.
Et vu que j'ai aussi une option pour les couleurs chaudes et froides je prend "FROIDE2" pour un blanc impeccable.
Pour ces réglages j'utilise un cable YUV aussi (je n'ai pas le cable HDMI et pas de PS 3) car avec les cables RCA, Svideo et RGB laisse tomber pour avoir une bonne image sur une tv lcd. Enfin c'est juste mon avis...
UP pour Pouh et Crapule de rue!
Garou Mark of the Wolves en YUV Progressive Scan (PS) il sert à rien! A part pour les images du mode Gallery lool, et un peu la démo...les sprites pixellisent encore +, limite certains pixels sont carrés...autant y jouer sur tv classique.
Tekken 5 a une option PS sur ma version USA mais pas Pal. Et c'est très beau, enfin très nette quoi mais pas vraiment "plus beau".
A partir de KOF 2002 à XI en passant par Neowave et 94 Rebout, ils ont en effet le mode PS (hormis Samurai Tenkaichi et SVC Chaos il me semble). 94 Rebout est celui qui utilise le mieux le mode PS avec Neogeobattlecoliseum (pas vérifié si le PS est sur sa version Pal), les décors de NGBC sont agréables à l'oeil car vraiment bien nets.
L'intérêt de KOF XI en PS...bah en fait sur une tv lcd avec les cables RCA, Svideo et RGB et même YUV sans le mode PS...bah on a de l'entrelacement, et c'est bien visible sur le cercle qui clignote très vite à l'écran de l'ordre des persos. En activant le mode PS ça clignote normalement comme sur une tv cathodique, on a donc plus ces horribles lignes horizontales incomplètes bien moches (visibles aussi par exemple sur le Power Wave de Terry sur la compile Fatal Fury 2 Special etc).
Mais bon on a tout de même une meilleure netteté que sur catho et on peut jouer de près sans trop avoir mal aux yeux^^
La première compile Fatal Fury PS 2 est anti cable YUV (à confirmer avec le HDMI), le dvd se lance juste dans le menu option mais quand on veut lancer les jeux on a un écran noir au moment du "330 Mega Max", on entend les musiques et les sons des jeux mais pas l'image donc. Il faut garder les cables RCA, Svideo et RGB pour pouvoir jouer à cette compile ou une tv catho...
A noter que la compile KOF Orochi n'a pas ce problème d'écran noir, je n'ai pas essayé les compiles AOF ou LB voire la compile Real Bout faute de les avoir sous la main.
Capcom Collection Volume 2 sur SSF2 X en mode PS : Bah bof quoi, un peu comme MOTW mode PS mais moins pire, par contre le balayage d'écran se fait super sentir, déjà qu'à la base on dirait qu'ils ont enlevé le Vsync sur ce jeu. Au moins sur SSF2 X Dreamcast ou HSF 2 on avait un Vsync propre.
Capcom Fighting Jam en PS (je n'ai pas la version us ou pal désolé Crapule de rue) : hormis les dessins biens nets, les sprites sont horribles, et certains sprites des décors comme Sagat ou Dhalsim sont... mmmm ils ne ressemblent plus à rien les pauvres.
Soul Calibur 3 passe aussi en mode PS sur ma version Asia, je ne peux pas te dire pour la version jap ou pal car je ne les ai pas.
Je n'ai aucun Gundam désolé.
Dans un très trés vieux post Kilix mentionnait des saccades sur SF3.3 PS 2 sur certains décors... Et il avait raison le bougre!! J'en ai remarqué aussi mais il m'a fallu avoir une tv HD Ready et un cable YUV pour le voir (par contre si Kilix a vu des saccades sur une tv sd c'est encore un autre mystère). Même certains jeux sont un tout petit peu moins fluides en YUV quand ils ne proposent pas le mode Progressive Scan (Rumble Roses par exemple).
Bref voilà.
Dernière modification par Scavs le 26 févr. 2007, 21:49, modifié 1 fois.
-
- Moé Powaaaaaaaaaa!
-
- stick d'argent
Hein? Je ne te suis pas la...Mug Superstar a écrit : salut,
je résume : une ps3 pal avec des jeux pal ...
j'ai bon ?
merci
Mug
Ben, chez moi le contraste est au max, la barre des couleurs est remplie a 3/4, lumiere remplie a moitie.Stev a écrit :
Merci beaucoup pour ta réponse...
Et en ce qui concerne le téléviseur, aurais-tu des réglages à me conseiller afin qu'il affiche les meilleurs graphismes possibles ?
Je l'ai depuis peu, et je lutte pour avoir de bons réglages...
J'ai branché ma ps2 pour le moment, et c'est pas vraiment top je trouve...
Tu as personnalisé tes réglages sur la photo de ridger racer ou c'est la configuration d'usine ?

-
- stick d'argent
-
- stick de platine
-
- Le chihuahua
et ça saccadait même en 480p ??Scavs a écrit :Dans un très trés vieux post Kilix mentionnait des saccades sur SF3.3 PS 2 sur certains décors... Et il avait raison le bougre!! J'en ai remarqué aussi mais il m'a fallu avoir une tv HD Ready et un cable YUV pour le voir (par contre si Kilix a vu des saccades sur une tv sd c'est encore un autre mystère). Même certains jeux sont un tout petit peu moins fluides en YUV quand ils ne proposent pas le mode Progressive Scan (Rumble Roses par exemple).

Sinon j'aurais 2 questions à propos de la ps2:
- quand on met sa ps2 de base en 480i sur un écran lcd ou plasma via un cable rgb ou yuv, est-ce que ça scintille autant que sur un tube cathodique ?
- et enfin quand on fout sa ps2 en 480p via yuv, est-ce qu'un jeu comme guilty gear xx slash est parfait niveau absence de scintillement en ne mettant pas l'anti-alias dans les options du jeu ??
Merci pour les réponses !

-
- stick de bronze
-
- stick de rhodium
-
- turn the light on
ben moi j ai le cable vga 360 ca permet de joué en hd sur ton ecran d ordi si ta pas de tele hd, par contre certain jeu xbox 1 ne se lance pas avec le cable vganegate94 a écrit :Moi aussi une petite question que pensez vous du câble HD VGA pour la 360 ?? et es ce que sa sert a quelque chose de prendre des câbles HD pour des consoles comme la PS2, la Wii ou la bobox ? merci d'avance
-
- Sans Rankune?
Et c'est tres pratique pour pouvoir jouer a des jeux comme Dead Rising qui sur une TV normal se retrouve avec du texte completement illisible.drkmster a écrit :ben moi j ai le cable vga 360 ca permet de joué en hd sur ton ecran d ordi si ta pas de tele hd, par contre certain jeu xbox 1 ne se lance pas avec le cable vganegate94 a écrit :Moi aussi une petite question que pensez vous du câble HD VGA pour la 360 ?? et es ce que sa sert a quelque chose de prendre des câbles HD pour des consoles comme la PS2, la Wii ou la bobox ? merci d'avance

-
- Penthouse addict
Pour une Wii en théroie oui, ça améliore l'image, pour une PS2 (et pas 3 comme tu mets dans ton dernier message) ça dépend du jeu, si il supporte le progressive scan ou pas. D'ailleurs, il me semble aussi que les premières générations de PS2 ne supportent pas le progressive scan.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
-
- stick de rhodium
-
- Sans Rankune?
-
- stick de rhodium
-
- turn the light on
-
- stick de rhodium
Kilix
SF3.3 PS 2 jap est seulement en 480i (pas testé la version Anniversary usa) , il passe sûrement en 480p sur PS 3 avec les dernière upgrades machin chouette, faudra demander à Seijiro Hiko de confirmer vu qu'il a une PS 3 jap (en 480p les hadoken doivent être normales comme sur une tv sd, car en 480i on voit les lignes horizontales de merde de l'entrelencement).
SF3.3 sur Xbox est par contre en 480p et ça ne scintille pas chez moi et ne rame pas aussi et donc les hadoken sont normale sans lignes crado.
SF3.3 PS 2 jap est seulement en 480i (pas testé la version Anniversary usa) , il passe sûrement en 480p sur PS 3 avec les dernière upgrades machin chouette, faudra demander à Seijiro Hiko de confirmer vu qu'il a une PS 3 jap (en 480p les hadoken doivent être normales comme sur une tv sd, car en 480i on voit les lignes horizontales de merde de l'entrelencement).
SF3.3 sur Xbox est par contre en 480p et ça ne scintille pas chez moi et ne rame pas aussi et donc les hadoken sont normale sans lignes crado.
-
- Technophile fortuné
Fist Of Legend a écrit :J'ai craqué, j'suis une merde sans volonté, j'etais en rtt et.... Achettage de TV Full HD. Un Sony Bravia 40" et franchement ça tue.

Merki! je me sens un peu moins faible et minable^^'
L'aspect communautaire ou comment se rassurer en intégrant un groupe sujet aux mêmes pathologies mentales... y-a pas à dire ça aide...

-
- stick de rhodium
DarthNova a écrit : Merki! je me sens un peu moins faible et minable^^'
L'aspect communautaire ou comment se rassurer en intégrant un groupe sujet aux mêmes pathologies mentales... y-a pas à dire ça aide...
Et puis surtout sa coûte moins cher en analyse, donc cette argent gagné tu peut le réinvestir dans l'achat d'un plasma plus grand

oki je sort

-
- Le chihuahua
ah ok j'avais pas fait gaffe que sf3.3 ps2 jap ne faisait que du 480i ! Justement comme tu l'as testé avec un cable yuv sur ta tv hd ready, est-ce que ça scintille autant que sur une télé classique+cable rgb (sans le filtre activé dans les options du jeu) ?!Scavs. a écrit :Kilix
Et sinon personne ne peut me dire alors si guilty gear xx slash, par exemple, en 480p scintille ou pas du tout justement avec le filtre désactivé ds les options ?!?
-
- stick de platine
SF3.3 PS 2 480i avec le filtre on ou off le jeu ne scintille pas avec un cable yuv sur une tv lcd...par contre les sprites sont pixellisés sans le filtre et moches.
Guilty Gear XX Slash en 480p et filtre off ne scintille pas sur lcd+yuv, c'est même le meilleur mode visuel pour ce jeu (car plus net).
Guilty Gear XX Slash en 480p et filtre off ne scintille pas sur lcd+yuv, c'est même le meilleur mode visuel pour ce jeu (car plus net).
-
- Technophile fortuné
-
- Le chihuahua
Scavs a écrit :SF3.3 PS 2 480i avec le filtre on ou off le jeu ne scintille pas avec un cable yuv sur une tv lcd...par contre les sprites sont pixellisés sans le filtre et moches.

Bon il me faut un cable yuv et un écran qui va avec maintenant pour le prochain ACore !