Autour de la Playstation 3

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Micka-182
Agent de la paix

Re: Autour de la Playstation 3

#501 Message par Micka-182 »

RainMakeR a écrit :wai mais sur une vraie console aussi. Pas sur ps3 donc ;D
Va donc sur le topic de ta vraie console alors.
Image

Invité

#502 Message par Invité »

[quote="MxM"]Normalement, tu devais acheter le pack de costumes sur le store jap.[/quote]

oui c'est ce que j'ai fait, j'ai un compte jap depuis le début .
mais les costumes n'apparaissent pas , que ce soit sur le compte euro ou le compte jap oO

mibu_shinrei
stick de platine

#503 Message par mibu_shinrei »

WellcooK a écrit :On est plein à l'attendre impatiemment!
ha ben c'est une bonne nouvelle, on va pouvoir déglinguer de l'akrid entre arcadiens ;D
Image

Micka-182
Agent de la paix

#504 Message par Micka-182 »

Un low gamer de la poubelle m'a fait pensé qu'il fallait que je répars une injustice 8)

Je suis en ce moment même sur Star Ocean The Last Hope, je sais pas si certains d'entre vous l'on fait, mais pour le moment, je ne comprend pas du tout les critiques négatives autour de ce titre :|

C'est pour le moment le RPG le plus accrocheur que j'ai pu faire sur "next gen".
L'histoire est basique pour le moment mais assez accrocheuse (mais en sortant de FF13, même Uncharted passerait pour du Shakespeare) et le gameplay est très bon.
Il y a de l'exploration, des villages, des boutiques, des annexes en pagaille, Reimi 8) , Myuria 8) ..... le jeu est loin d'être moche .... tout ça me parait donc très bon.
Alors pourquoi toutes ces critiques négatives ? C'est d'autant plus bizarre vu qu'il ressemble beaucoup au troisième et que ce dernier était très apprécié (sauf son scénar XD ).

Je ne l'ai pas encore fini, j'en suis à 12 heures de jeu, je verrai par la suite ce que ça donne .... mais à moins d'une véritable catastrophe, je ne vois pas comment il pourrait devenir un mauvais RPG.
J'ai vraiment l'impression qu'à force d'attendre un JRPG sur cette génération de console, il y en a beaucoup qui on dû oublier ce que c'était.

Par contre les "trophy hunter", n'y pensez même pas :lollol: (2% en 12 heures de jeu :lollol: )
Image

Mitsuomi
stick d'argent

#505 Message par Mitsuomi »

C'est justement le fait qu'il ressemble au 3 (c'est bien celui sur ps2 hein ?) qui fait que je veux même pas y toucher. J'ai détesté après 6h de jeu. Pour moi cette série est morte après le 2 sur psone qui était magistrale.
Nostalgique de la Dreamcast :'(

Micka-182
Agent de la paix

#506 Message par Micka-182 »

Mitsuomi a écrit :C'est justement le fait qu'il ressemble au 3 (c'est bien celui sur ps2 hein ?) qui fait que je veux même pas y toucher. J'ai détesté après 6h de jeu. Pour moi cette série est morte après le 2 sur psone qui était magistrale.
Pourtant il est excellent le 3 8O
Tu lui reproches quoi ?
Image

Scavs
stick de platine

#507 Message par Scavs »

J'ai pas mal de connaissances gros joueurs de rpg jap, qui pareil, ont adoré Star Ocean 2 (souvent le préféré pour les fans des Star Ocean, va savoir pourquoi), et ont détesté le 3+4.

Je n'ai pas encore fait le 4, mais j'avais aussi adoré le 3 (je l'avais trouvé prenant, point), et niveau scénario Star Ocean ça reste du Star Ocean quelque soit les épisodes (niaiserie land quoi, avis perso).

Je ne sais pas trop non plus pourquoi les gens qui ont adoré le 2 ont détesté le 3 voire le 4. Soit ils sont blasés, soit la saga n'a pas su évoluer dans le bon sens pour eux...je ne sais pas.

Rugal-B> J'ai fini Nier. Si t'as aimé Oz (Sword of Etheria) c'est dans le même genre de jeu qui se voulait ambitieux, mais faute de moyens c'est plutôt fade à l'arrivée.
Y a donc des chances que tu vas aimer Nier. Perso j'ai aimé, ce fut un bon petit jeu pas trop long à faire, mais assez lourd à jouer. Trop archaïque dans son mécanisme à mon goût, mais sinon le jeu est plutôt prenant (même si il reste lourdingue à jouer c'est bizzare je sais), avec un scénario tordu, poésie branlette à la Ico, avec des phases de lecture qui ressemblent à Lost Odyssey. Les musiques sont très bonnes, j'ai adoré la partie musicale.

Seijuro Hiko, Mitsuomi, MxM > :roll: , pfff inutile de parler avec des gens aussi aveuglés que vous, ça m'énerve je ne peux le nier, heureusement que ce ne sont pas des gens comme vous qui font des jeux video, j'imagine les daubes que vous auriez pu nous pondre...
Dernière modification par Scavs le 01 nov. 2010, 15:32, modifié 1 fois.

Seijuro Hiko
stick d'argent

#508 Message par Seijuro Hiko »

J'ai trouvé SO2 pas trop mal, mais le 3 est une sacré daube a mes yeux. J'ai jamais vu un scenar dans un RPG qui part comme ca en couilles. :|
Bref le seul bon jeu et chef d'oeuvre de "Try-Ass" aura ete Valkyrie Profile 1, le reste a mes yeux va du tres moyen aux tres mauvais.
Image Image

Mitsuomi
stick d'argent

#509 Message par Mitsuomi »

Perso je trouve que le système par un peu en sucette dans le 3 et comme dit Seijuro le scénar on en parle même pas. Les mecs ont pris de l'exta c'est pas possible.
Nostalgique de la Dreamcast :'(

Vorador
stick de rhodium

#510 Message par Vorador »

Vous avez suivi le jeu ModNation Racers qui sort bientot ?
J'aime beaucoup les Mario Kart et un jeu de course bien dejanté, un poil Mario Kart-like sur les bords, ça me plait plutot bien.
Il n'a pas l'air mal du tout, du coup je me suis aussi penché sur l'autre Mario Kart-like de la console : Sonic & Sega All-Stars Racing.
Vous en pensez quoi de celui là ? J'aimerais bien l'avis de gens qui ont le jeu (s'il y en a) plutot qu'un test de la demo :)
Les dés n'ont pas fini de rouler...

MxM
stick de bronze

#511 Message par MxM »

Sympa, c'est une bonne alternative à MK, plus "technique" et moins axé sur les différentes armes.
Mais au final le jeu en solo est beaucoup trop simple, le jeu online est pas super super prenant et le gameplay montre vite ses limites.

Mais sinon le crossover impensable, le meilleur jeu du genre sur ps3 et le contenu ( et pas la durée de vie ) font que c'est pas un mauvais jeu, juste un bon jeu. Si tu es patient, je comptais faire un vidéotest tout prochainement pour mon blog ^_^

Pour 30€ sur zavvi je te dirais de foncer si tu aimes le genre et si tu t'attends pas à y jouer tout l'été.

Micka-182
Agent de la paix

#512 Message par Micka-182 »

Oh merde, en fait Scavs est le seul sur ce forum à avoir bon gout en matière de RPG ? :P
:arrow:
Et Seijuro qui n'aime pas, why so classic ? :lollol:

Au niveau scénario, je comprends que SO3 puisse choquer :roi: ..... mais niveau gameplay, c'était bien maîtrisé. Ou alors vous aimez pas les combats en temps réel ?
Et vous oubliez le principal : Nel 8)
Bref, je comprends mieux pourquoi certaines personnes descendent The Last Hope ..... mais je suis étonné que tant de personne n'aient pas aimé le 3 8O Parce que personnellement je le plaçais dans les meilleurs RPG de la gen précédente.
Image

Vorador
stick de rhodium

#513 Message par Vorador »

MxM a écrit :Sympa, c'est une bonne alternative à MK, plus "technique" et moins axé sur les différentes armes.
Mais au final le jeu en solo est beaucoup trop simple, le jeu online est pas super super prenant et le gameplay montre vite ses limites.

Mais sinon le crossover impensable, le meilleur jeu du genre sur ps3 et le contenu ( et pas la durée de vie ) font que c'est pas un mauvais jeu, juste un bon jeu. Si tu es patient, je comptais faire un vidéotest tout prochainement pour mon blog ^_^

Pour 30€ sur zavvi je te dirais de foncer si tu aimes le genre et si tu t'attends pas à y jouer tout l'été.
Ok merci, je vais attendre ton vidéotest, ça m'interesse :)
En fait c'est typiquement un jeu que je compte prendre pour le fun à plusieurs sans prises de tête donc le solo m'importe assez peu au final.
Apres la question que je me pose serait : ne faudrait-il pas plutot attendre ModNation Racers qui arrive bientot ?

Seijuro Hiko
stick d'argent

#514 Message par Seijuro Hiko »

Micka-182 a écrit : Et Seijuro qui n'aime pas, why so classic ? :lollol:
C'est pas ma faute, si les japs font que des RPG de merde aujourd'hui. :lol:

Mais je regarde les titres comme Xenoblade et Last Story, j'ai l'impression que l'avenir du RPG va etre sur Wii et non sur les consoles HD.
Au moins les japs maitrisent la Wii, et mieux vaut un jeu Wii maitrisé qu'un jeu HD programmé avec les pied. :lol:

Micka-182 a écrit :Ou alors vous aimez pas les combats en temps réel ?
Si, j'ai rien specialement contre, si c'est maitrisé comme Rogue Galaxy, Devil Summoner 1+2 ou meme les .Hack. Dans les Tales et SO, tu perds 5hp, et hop l'IA te soigne...
Aussi l'incapabilité de "Try-Ass" de faire un niveau de difficulté correctement logique: "Tu bas un boss dragon dans une caverne, et a la sortie, tu te fait massacrer par 4 lapins mauves..." :ptdr:
Image Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#515 Message par Rugal-B »

C'est qu'une cinématique mais ça pète!!

Opening movie - Sengoku Basara Samurai Heroes (PS3)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

#516 Message par Shishio »

Rugal-B a écrit :C'est qu'une cinématique mais ça pète!!

Opening movie - Sengoku Basara Samurai Heroes (PS3)
On sais quel genre de mode online le jeu va avoir?
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#517 Message par nono261084 »

Testé split second et approuvé ;D Plus qu'à attendre motorstorm 3...

Vorador
stick de rhodium

#518 Message par Vorador »

J'ai aussi testé Split/Second et j'ai detesté :lol:
Mais c'est normal, les jeux de bagnoles réalistes, ca me gave tres vite.

Micka-182
Agent de la paix

#519 Message par Micka-182 »

Vorador a écrit :J'ai aussi testé Split/Second et j'ai detesté :lol:
Mais mais mais ? :lollol:
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#520 Message par Sulf' »

Je n'ai pas trouvé ça super super split second, mais ça passe.
Par contre blur :beurk:
Déjà c'est pas possible de faire un jeu aussi moche en 2010.

Tain qd je pense que c'est Bizzare creation derrière ce jeu, ça me fait vraiment mal au cul :?

Vorador
stick de rhodium

#521 Message par Vorador »

Micka-182 a écrit :
Vorador a écrit :J'ai aussi testé Split/Second et j'ai detesté :lol:
Mais mais mais ? :lollol:
Je m'y attendais... :P
Bah oui, pour moi c'est de la "course réaliste" (prise en main, graphismes). Les gadgets tu dis ? Mouais mouais mouais ;D
Je pensais que ça pourrait etre fun mais ce n'est vraiment pas mon truc.

Bon apres moi j'apelle course réaliste tout ce qui n'est pas Mario Kart-like alors je comprends bien que ça soit choquant :roi:

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#522 Message par nono261084 »

Je te rassure outrun c'est déjà trop "réaliste" pour moi et chiant comme la pluie! :lol: Je suis assez difficile concernant les jeux de bagnoles.

Mazette lbp2 a l'air juste énorme 8O

AlabhamaMan
Esclave au service d'eLive

#523 Message par AlabhamaMan »

La musique du trailer de LBP2 déchire sa daronne 8)
Third Strike, tout le monde en parle, personne n'y joue. 8)
Follow me on Twitter
Follow me on Facebook

Micka-182
Agent de la paix

#524 Message par Micka-182 »

AlabhamaMan a écrit :La musique du trailer de LBP2 déchire sa daronne 8)
Mais merde ! Les possibilités de créations :gris:

Par contre LittleBigPlanet 2 semble s'éloigner du jeu de plateforme pour devenir un "éditeur de jeu" ... même si il sera possible de créer des niveau ressemblant à ceux du premier, je pense que le but principal sera tout autre.

ImageImage

8O 8O 8O
Image

Vorador
stick de rhodium

#525 Message par Vorador »

Je confirme, j'ai vu le trailer hier et j'étais sur le cul.
Ca s'annonce tres bien ce LBP2 :D