Jouer à la SNES aujourd'hui
-
Youl
- stick de platine
Re: Jouer à la SNES aujourd'hui
Mmm je savais pas que c'était possible ,tu m'apprends un truc.
"Une bonne signature est une signature simple et concise, voire drôle, qui ne rende pas pénible la lisibilité du forum."
Proverbe Neo-Arcadien
Proverbe Neo-Arcadien
-
Youl
- stick de platine
Quelqu'un a déja tester Yoshi island en 60 hertz,vous savez pas qui fourni une snes limée ou une super fami en 60 
"Une bonne signature est une signature simple et concise, voire drôle, qui ne rende pas pénible la lisibilité du forum."
Proverbe Neo-Arcadien
Proverbe Neo-Arcadien
-
Youl
- stick de platine
Et savez vous ce qu'apporte une snes to jamma,quel est le résultat.
Proverbe Neo-Arcadien
Proverbe Neo-Arcadien
-
DArkDiUK
- stick de diamant
pas mal de mod different... mais je pense que le Scart to Jamma est une meilleur solution...Youl a écrit :Et savez vous ce qu'apporte une snes to jamma,quel est le résultat.
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?
-
Youl
- stick de platine
Et kazako???
Proverbe Neo-Arcadien
Proverbe Neo-Arcadien
-
DArkDiUK
- stick de diamant
-
Youl
- stick de platine
je suis pas sur d'avoir tout capter mais ça a l'air cool.
Et ça passe le jap et l'euro???
ça se trouve encore???
Et ça passe le jap et l'euro???
ça se trouve encore???
Proverbe Neo-Arcadien
Proverbe Neo-Arcadien
-
ludotaku
- stick de platine
Yoshi's Island était en 50Hz optimisé, donc faire tourner la version PAL en 60Hz, ce sera 20% trop rapide. Si tu mets la version jap, ce sera pareil qu'en PAL mais sans les bandes noires en haut et en bas.Youl a écrit :Quelqu'un a déja tester Yoshi island en 60 hertz,vous savez pas qui fourni une snes limée ou une super fami en 60
La plupart des jeux Nintendo de l'époque sont sans ralentissement en PAL, ce qui est plutôt une bonne nouvelle.
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
Me souvient que Castlevania IV tournait impec en français, alors que Akumajo Dracula sur SFC avait des ralentissements monstrueux. J'ai jamais su si c'était le passage du 60 au 50 hz qui supprimait les défauts, ou si ils avaient fait un travail d'adaptation au delà de la simple censure.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
Scavs
- stick de platine
C'est bien le passage du mode 60hz qui rajoute les ralentissements. A l'époque j'avais une Super Nintendo Pal switché 50/60hz, bah j'avais Castlevania 4 jap, en 50hz sur le niveau du mode 7 avec les squelettes qui arrivent (niveau 5 je crois) aucun problème de ralentissements en 50hz, puis quand tu switchais en 60hz ça ramait...idem pour Super Ghouls and Ghosts qui a la réputation de ramer en 60hz, ne rame plus en 50hz. Y avait aussi la furie de John de Art of Fighting 1, qui ramait en 60hz et pas en 50hzRugal-B a écrit :Me souvient que Castlevania IV tournait impec en français, alors que Akumajo Dracula sur SFC avait des ralentissements monstrueux. J'ai jamais su si c'était le passage du 60 au 50 hz qui supprimait les défauts, ou si ils avaient fait un travail d'adaptation au delà de la simple censure.
Puis plus tard on avait même essayé chez un pote qui avait une Snes usa, et les ralentissements étaient là aussi sur les mêmes jeux (Castle 4 usa, et Super Ghouls usa), et puis plus tard avec les émulateurs ça se confirme, certains jeux en passant en 60hz offrent des passages qui rament beaucoup plus (Castle 4, Super Ghouls and Ghosts toujours eux par exemple...).
-
Youl
- stick de platine
Alors put..in ça.
ça fait des mois que j'ai chopper un yoshi en pal et que je continu a gamer dessus en jap(juste parce que le jeu est mint en jap et pas parfait en pal).
Sinon j'ai tester kirby fun pak an pal et je sais pas pourquoi vous le saurez mieux que moi vraiment il arrache.
ça fait des mois que j'ai chopper un yoshi en pal et que je continu a gamer dessus en jap(juste parce que le jeu est mint en jap et pas parfait en pal).
Sinon j'ai tester kirby fun pak an pal et je sais pas pourquoi vous le saurez mieux que moi vraiment il arrache.
Proverbe Neo-Arcadien
Proverbe Neo-Arcadien
-
yoanna330
- Stick-o-phile
Y'a quelques moi je jouais à Flashback pal sur ma snes pal et il souffrait de ralentissements switché en 60Hz
J'ai pensé que c'était un bug (quoique s'en est peut être un car y'a vraiment de très grosses sacades)
J'ai pensé que c'était un bug (quoique s'en est peut être un car y'a vraiment de très grosses sacades)
-
l'inscrit masqué
- stick d'argent
Je trouve que les jeux super nes passent mieux sur écran plat que les jeux PS2...
(oui je change de sujet)
(oui je change de sujet)
Michel Foucault,Hideo Kojima meme combat!!
-
Youl
- stick de platine
Je comptais tester dans les jours sur un plat ,ça va etre direct avec un bon bc genjin.
Bah flashback est un système compliqué ,mais enfin apparemment le switch 50/60 hertz c'est gadget d'après ce que vous dites.
Par contre uen super fami avec un bon av jap et une alim fr.
Bah flashback est un système compliqué ,mais enfin apparemment le switch 50/60 hertz c'est gadget d'après ce que vous dites.
Par contre uen super fami avec un bon av jap et une alim fr.
Proverbe Neo-Arcadien
Proverbe Neo-Arcadien
-
yoanna330
- Stick-o-phile
Ce genre de gadget m'a fait lâcher l'émulationYoul a écrit :mais enfin apparemment le switch 50/60 hertz c'est gadget d'après ce que vous
-
adol75
- stick de diamant
Plus que les ralentissement des jeux en 50hz, c'est la présence des bandes noires sur les écrans 4/3 qui m'avait poussé à prendre une 60hz, mais je suppose qu'avec les LCD modernes en 16/9éme, ce léger détail ne se remarque plus.
Cela dit pour jouer à SF2 sur une Snes Pal, il fallait vraiment avoir la foi, quoi que pour les puristes du bitmap ça permettait de bien voir image par image les différents
graphismes du jeu tout en pouvant lancer tranquillement son hadoken dans la foulée
Cela dit pour jouer à SF2 sur une Snes Pal, il fallait vraiment avoir la foi, quoi que pour les puristes du bitmap ça permettait de bien voir image par image les différents
-
Youl
- stick de platine
Ha ok c'est plutot fait pour le pal.yoanna330 a écrit :Ce genre de gadget m'a fait lâcher l'émulationYoul a écrit :mais enfin apparemment le switch 50/60 hertz c'est gadget d'après ce que vous(idem pour les consoles sega), ça m'a permis de jouer à la plupart de mes jeux dans de bonnes conditions sans devoir tout racheter en import.
Mais j'ai un énorme stock de jeux jap.
Mais bon une super fami est quand meme la co,sole qu'il me manque.
Proverbe Neo-Arcadien
Proverbe Neo-Arcadien
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
Faut pas rêver, les jeux fr optimisés sont très peu nombreux, et pour les autres, même le zoom d'unt TV HD ne leur rendra pas leurs proportions et leur vitesse.
De plus, j'ignore pourquoi, mais tous ne sont pas égaux face aux "barres noires", et certains se retrouvent carrément en cinémascope en fr.
De plus, j'ignore pourquoi, mais tous ne sont pas égaux face aux "barres noires", et certains se retrouvent carrément en cinémascope en fr.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
pirate51
- stick de plastique
Sa c'est bien vrai y a des trucs carrement horrible des fois c pour sa que moi snes us 60 hertz avec switch region c abusé la difference (y nous prenne vraiment pour des taches en france quand meme)
-
Youl
- stick de platine
Et j'en ai tellement plus en jap
,en euro je ne prends que l'essentiel.
Récemment j'ai trouvé mon vampire kiss complet quasi mint
Mais c'est vrai que j'en ai ras le c..l de l'adaptateur _ça fait plus de quinze ans que je tourne le jap a ça.
Mais je choppe quasi toujours des jeux avec ma thune que des consoles
Récemment j'ai trouvé mon vampire kiss complet quasi mint
Mais c'est vrai que j'en ai ras le c..l de l'adaptateur _ça fait plus de quinze ans que je tourne le jap a ça.
Mais je choppe quasi toujours des jeux avec ma thune que des consoles
Proverbe Neo-Arcadien
Proverbe Neo-Arcadien
-
adol75
- stick de diamant
C'est de la faute de TDF en France qui a fixé la norme de diffusion au Secam 50hz qu'on était à peu près les seuls dans le monde à utiliser enfin avec le maghreb et les bulgares ! Ca a obligé les fabricants à s'adapter pour un petit marché et donc à nous fournir de la merde.pirate51 a écrit :Sa c'est bien vrai y a des trucs carrement horrible des fois c pour sa que moi snes us 60 hertz avec switch region c abusé la difference (y nous prenne vraiment pour des taches en france quand meme)
c'est pour ça qu'une télé Sony secam n'a rien à voir avec un télé Sony japonaise et que c'est pareil du coté des consoles.
-
Youl
- stick de platine
Ha ha ha cette norme veillotte (déja a l'époque).
Vraiment c pas drole les choix politiques de l'époque
Vraiment c pas drole les choix politiques de l'époque
Proverbe Neo-Arcadien
Proverbe Neo-Arcadien
-
psykotine
- stick de rhodium
le "de l'époque" est de tropYoul a écrit :Vraiment c pas drole les choix politiques de l'époque
sinon ça cote combien un Yoshi Island PAL loose ?
Shoot the girl fist !!!-
DArkDiUK
- stick de diamant
en loose le prix est tout a fait raisonable ( au vue de la qualité du soft ) ... 5/10epsykotine a écrit :le "de l'époque" est de tropYoul a écrit :Vraiment c pas drole les choix politiques de l'époque![]()
sinon ça cote combien un Yoshi Island PAL loose ?
edit : 15e en achat immediat !
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?
-
Youl
- stick de platine
houais je dirais aussi entre 5 et 15 eur max pour cette belle version fr.
Proverbe Neo-Arcadien
Proverbe Neo-Arcadien