Le flood ultime 2 : le jour de paye du faiseur de pluie

La zone qui sent le caca avec plein de sujets inutiles et de gens qui se tapent dessus dans une mauvaise ambiance générale. Les sujets vieux de plus de 70 jours seront automatiquement effacés
Sulf'
Staff Neo-Arcadia

Re: Le flood ultime 2 : le jour de paye du faiseur de pluie

#501 Message par Sulf' »

Ca y est Micka a viré à droite :ptdr:
:arrow:

Micka-182
Agent de la paix

#502 Message par Micka-182 »

J'aime certains point de la gauche comme certains point de la droite.
J'aime le système des aides en France mais j'ai une sainte horreur de l’assistanat.
Image

Wovou
John Master

#503 Message par Wovou »

Au sujet des branleurs qui profitent des aides et ne recherche pas de travail, y'a pas de quoi s'énerver.. Je suis chef d'entreprise et je paye un sacret paquet de cotisation sociale..
Pourtant j'en veux pas à ceux qui ont choisit de ne pas travailler et de profiter du RSA (déjà parce que c'est la moitié de mes potes :ptdr: ).
Super ils ont 460 euros par mois sans rien foutre... c'est à dire une vie sociale pourrie, à ne pouvoir rien s'acheter, se limiter de manière excessive dans leur loisir, toujours faire attention à ce qu'ils dépensent, à passer le plus clair de son temps chez soit devant des écrans... quelle vie de merde sans déconner. Ils se punissent eux même...
Si certains veulent vivre comme ça jusqu'à leur 60 ans c'est leur problème... La France leur donne cette possibilité, et ceux qui travaillent participent à ce que les branleurs aient de quoi survivre... En attendant moi je travaille et je paye des cotisations, mais je suis épanoui finacièrement, ma vie est meilleure que les gens qui ne travaillent pas, et sans doute la tienne aussi Micka, donc inutile d'être aigri..

GoldN
stick de platine

#504 Message par GoldN »

Micka-182 a écrit :Mais de quel droit Mr A se ferait chier à se lever tous les matins pour que Mr B puisse rester chez lui et toucher de l'argent ? 8O
Si monsieur A ce bouffon trouve que la situation de monsieur B et si enviable que ça et bien il a cas arrêter de bosser au lieu de se plaindre.

sont énervant ces gens qui bosse tout a ce plaindre. Et puis ils ont jamais une thune pas possible de faire la moindre sortie avec eux à moins de payer leur part et même comme ça vont te dire qu'ils ont pas le temps. Et puis ils ont fdes gout de chiotes comme c'est pas permis, tu leur propose d'aller dans un ptit restau grastronomique qu'a les meilleurs vins qu'ils boiront jamais de leur vie et non ça préfère aller a mac do.
Mais est-ce qu'ils feraient la moindre chose pour que ça change? pfff même pas!
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes :crybaby: © john46

Micka-182
Agent de la paix

#505 Message par Micka-182 »

Wovou a écrit : Super ils ont 460 euros par mois sans rien foutre...
Et la petite nana qui bosse au SMIC dans une usine sur des presses et qui paye 500 euros de loyer, 100 euros d'essence et 100 euros de crédit voiture, il lui reste quoi ?

Je ne dis pas que les personnes au RSA ont une vie super épanouie, c'est juste que d'autres personnes en chient tout autant alors qu'ils travaillent.
Désolé mais je trouve ça dégueulasse.

On en arrive à un point ou les gens trouvent ça normal de rester chez soit à vivre sur les aides, je trouve ça dramatique.
GoldN a écrit :Si monsieur A ce bouffon trouve que la situation de monsieur B et si enviable que ça et bien il a cas arrêter de bosser au lieu de se plaindre.
Si tout le monde faisait le cafard comme toi, tu penses que tu toucherais quelque chose ?
Tu peux leur dire merci à tout ces "bouffons qui bossent".
Image

Wovou
John Master

#506 Message par Wovou »

Franchement je suis d'accord avec GoldN: si les gens qui travaillent trouvent qu'il est préférable d’arrêter de travailler et de toucher les aides: qu'ils le fassent !!
On a tous le choix.
La fille qui touche un smic pense qu'il vaut mieux ne pas travailler et profiter du RSA ?? Quelle choisisse la 2eme option alors..

Mais pourquoi être aigri ?? Toujours se plaindre, d'être jaloux de la situation des autres... quand je lis les commentaires ultra réactionnaire sur des sites comme yahoo, ca me fout la nausée sans déconner.
Et puis ils ont jamais une thune pas possible de faire la moindre sortie avec eux à moins de payer leur part et même comme ça vont te dire qu'ils ont pas le temps. Et puis ils ont fdes gout de chiotes comme c'est pas permis, tu leur propose d'aller dans un ptit restau grastronomique qu'a les meilleurs vins qu'ils boiront jamais de leur vie et non ça préfère aller a mac do.
Comment tu te payes des restos gastronomique avec grand vin avec ton RSA ? Ca te coute 1/4 de ton revenu mensuel :P Reste chez toi à manger des chips ;D

Micka-182
Agent de la paix

#507 Message par Micka-182 »

Wovou a écrit :Franchement je suis d'accord avec GoldN: si les gens qui travaillent trouvent qu'il est préférable d’arrêter de travailler et de toucher les aides: qu'ils le fassent !!
On a tous le choix.
La fille qui touche un smic pense qu'il vaut mieux ne pas travailler et profiter du RSA ?? Quelle choisisse la 2eme option alors..

Mais pourquoi être aigri ?? Toujours se plaindre, d'être jaloux de la situation des autres... quand je lis les commentaires ultra réactionnaire sur des sites comme yahoo, ca me fout la nausée sans déconner.
Mais tu as tout à fait raison, on devrait tous faire ça.
L'état des caisses de la sécu le prouvent, y'a de la marge.

Tu penses diffuser un message de générosité mais en fait c'est de l'égoïsme que tu étales, rien de plus.

Le système Français permet à la minorité qui ne peut pas travailler de toucher un peu d'argent.
Ca peut être le cas pour diverses raisons. Maladie, Handicap, Naissance etc .....
Alors maintenant, si tu changes la phrase en :
Le système Français permet à ceux qui ne veulent pas travailler de toucher un peu d'argent.
Il se passera quoi ?

Le système de la sécurité sociale se cassera la gueule ....
Du coup, les personnes ayant réellement besoin d'aide pour s'en sortir se retrouveront à la rue.
En gros du "marche ou crève", qui favorisera ENCORE PLUS les riches et en fera encore plus chier les pauvres. Un bon en arrière de quelques centaines d'années.

Bravo les gars.
Et n'oubliez pas, continuez de tirer sur la corde :wink:
Image

biniou
stick de diamant

#508 Message par biniou »

Wovou a écrit :j'en veux pas à ceux qui ont choisit de ne pas travailler et de profiter du RSA (déjà parce que c'est la moitié de mes potes :ptdr: ).
Est-ce qu'ils sentent le pipi de chat ?

Si leurs visages sont mint (connecteurs et oreilles nettoyés au coton-tige) et qu'ils ne sentent pas le vin rouge 24h/24 alors ce sont des bootlegs d'assistés. Un vrai assisté se lave peu (la quantité d'eau utilisée pour se laver est inversement proportionnelle au degré de parasitage*) et préfère garder ses sous pour s'acheter de l'alcool, des clopes et des tickets "millionnaire".

* notez que l'eau qui n'a pas été utilisée pour se laver les dents finira dans un verre avec du pastis leader price

Je suis toujours en admiration devant ceux qui se disent "plus malin que les autres parce qu'ils utilisent le systeme :naughty: ". Tant de génie dans la manière de détourner le système, je suis en extase devant ces QI supérieurs ! :heart:

Bon sang, si je m'écoutais je sortirais goldn de mon ignore-list, tellement ses quelques phrases lues dans les posts de micka me fascinent. :pika:

Image
Alors il y a le bon et le mauvais assisté...
Image

GoldN
stick de platine

#509 Message par GoldN »

wovou des fois moi aussi je me le demende :lol:
bon faut dire le "grand restau" ça reste exceptionnel une fois par trimestre (c'est pas 1/4, j'ai pas dit étoilé non plus, 70€ par tête mais ça les vaut bien), les reste du temps je me contente de petit restau, style un ptit chinois par semaine ça fait pas de mal (surtout avec les buffet a volonté l'invention du diable) et pour varié un petit traditionnel de temps a autre (en plus du chinois hebdomadaire pas question que j'abandonne cette tradition).
Et puis y'a souvent le kebab/mac do du "c'est ça ou faire la vaisselle"... et comme l'a bien fait remarque micka j'suis une grosse feignasse alors...
Une fois j'ai essayé de compté mon budget restau, si je rajoute les teilles de sky que je m'offre régulièrement (un petit faible pour les sky japonnais) je me suis dit que c'été techniquement pas possible que je trouve encore de l'argent pour les JV, bookin, écran plasma... et pourtant.

micka chaqu'un sont point de vue.
Moi personnellement ce que je trouve dramatique, ce qui est une honte, c'est que 10% des personnes qui travaillent en france vivent sous le seuil de pauvreté, que tout le monde accepte sans bronché de bosser pour une misere même pas suffissante pour vivre dignement et qu'il trouve ça normal, et que les rare fois ou tu les voie contesté cette état de fait injuste c'est pour se retourner contre ceux qui sont dans un situation financière pire que la leur ces "parasites" qui vivent du system (et non jamais par choix, a moins que tu considéré l’abnégation comme un choix) qui soit disant ruine la france. Genre comme si c'été eux les responsable de la situation. Mais jamais il vont se dire que le "gentil patron grâce a qui ils bossent... dans la misère certes mais ils bossent quand même". lui aussi c'est un beau salop quand même. (dans les grosse entreprise seulement 7% de bénéfices servent a rémunéré les employé... pourtant c'est grâce a qui tout ces benef?). ON vois pas souvant les actionnaire être traité de "cafard" ou "parasite" et pourtant dans le style je gagne du fric en foutant rien il font très très fort.
Envie le plus dramatique ca reste quand même que tout ces brave gens il en vient a envié les RMIste.
Comme disait... j'ai oublié son nom, il était 3eme fortune mondial a l'époque... "la lutte des classe existe, je dirait même la guerre des classe, mais sa forme a changer et nous sommes sur le point de la gagner"
C'est clair qu'ils ont gagner si le petit travailleur en vient lui aussi a se retourné contre le lumpenproletariat au lieu de "viser plus haut"

Ta part du gâteau est trop petite et tu préfère voir comme fautif ceux qui ramasse les miettes plutôt que ceux qui ont couper les part. c'est une façon de voir, c'est une façon de voir.

edit:
micka ton raisonnement ne tien pas la route une seconde.
reflechi un peu a ce que tu énonce.
y'a de l'argent pour ceux qui veullent rien foutre donc y'aura pu d'argent pour ceux qui se retrouve dans cette situation malgré eux. (mais toujours pour ceux qui foutent rien ces grand méchant qui ruine la France) :mrd:
me dit pas que tu vois pas en quoi ce raisonnement est complètement bancal.

Et oui cette situation est tellement plus profitable au plus riche que la situation de foutre des gens complètement sans ressource les forçant ainsi a accepte de condition de travail et des salaire fessant fis complètement du code du travail.
exemple: "bonjour le boulot consiste a bosser avec des produit chimique hautement corrosif, mais désole t'aura pas de EPI ça coûte trop cher, ces 7j/7 12h par jour et c'est payer 2€ de l'heure. tu prend?
oui parce que j'aimerai bien manger ce mois ci "

tu doit donc pensé que les 7h par semaine de travail obligatoire pour les BRSA socle que le gouvernement veut instaurer c'est aussi un super bonne idée pour faire bouger ces feignasse?
Moi je voit juste des patron qui vont ce retrouvé avec le choix cornélien entre payer 1 gars 35h par semaine ou récupérer 5 travailleurs qui vont rien lui coûte pour faire la même chose...sur c'est une mesure qui va sensiblement réduire le nombre de chômeur.
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes :crybaby: © john46

Wovou
John Master

#510 Message par Wovou »

Ce qui me saoule c'est cette attitude aigri; les français qui travaillent et qui gagnent peu qui ont une haine contre les français qui travaillent pas. "Font chier ces mecs qui travaillent pas, ils vont couler la france" "moi jme leve le matin pour cotiser pour des personnes qui branlent rien" etc... ce genre de raisonnement réac' et pas bien réfléchi mène à voter très à droite... J'avoue, lire des commentaires du genre celui de GoldN ne sont pas là pour apaiser le dialogue social :lol: Mais Micka tu te trompes de cible..; ce ne sont pas les rmistes branleurs qui profitent réellement du système avec leur 460 euros par mois qui mettent en danger la France: le RSA coute 8 milliards d'euros par an, sur 200 milliards d'euros de budget et un déficit de 92 milliards. En sachant que 90% des revenus du rsa sont utilisée pour la consommation (bouffe, edf) et re-investi dans l'économie, et non pas épargné ou placé sur des comptes à l’étranger... tu te trompes de cible...

Scavs
stick de platine

#511 Message par Scavs »

Le Sarko qui triple son salaire, les politiciens avec leurs magouilles... et ils les trouvent où tout cet argent pour leur confort :lol: ? Y aura toujours un fautif, on tourne en rond. C'est triste ce qu'est devenu le monde quand même à cause de l'argent :| ...

Wovou, c'est courant les commentaires de haineux de ce genre, y a pas que sur Yahoo (Hotmail, Orange, etc...) dès que sur un site on peut poster un avis "anonyme" c'est le foutoir. Et les haineux ça peut être n'importe qui, même une personne qui peut te sembler super sympa dans ta vie de tous les jours, comme ta boulangère ;D .
Dernière modification par Scavs le 17 janv. 2012, 16:39, modifié 1 fois.

Micka-182
Agent de la paix

#512 Message par Micka-182 »

GoldN a écrit :micka ton raisonnement ne tien pas la route une seconde.
reflechi un peu a ce que tu énonce.
Dit-il :ptdr:
GoldN a écrit :y'a de l'argent pour ceux qui veullent rien foutre donc y'aura pu d'argent pour ceux qui se retrouve dans cette situation malgré eux. (mais toujours pour ceux qui foutent rien ces grand méchant qui ruine la France)
me dit pas que tu vois pas en quoi ce raisonnement est complètement bancal.
Non, t'as juste rien pigé, c'est différent.
Je disais que la sécurité sociale n'est pas la pour celui qui ne veut pas bosser, mais ne peut pas.
Si tout le monde se disait "pourquoi aller bosser, le fric tombera tout seul", comment tu finances la sécurité sociale ? Comment tu balances les aides ?
Voilà dans quel cas ceux qui en auront besoin ne disposeront plus de rien. Après c'est sûr, tu ne le verras peut être pas (encore que ....) donc tu peux très bien rester dans ton trip "je profite du système, je suis un gros malin".
C'est pas pour rien que je parle d'égoïsme, en tout cas merci d'appuyer mes propos.
GoldN a écrit :Et oui cette situation est tellement plus profitable au plus riche que la situation de foutre des gens complètement sans ressource les forçant ainsi a accepte de condition de travail et des salaire fessant fis complètement du code du travail.
exemple: "bonjour le boulot consiste a bosser avec des produit chimique hautement corrosif, mais désole t'aura pas de EPI ça coûte trop cher, ces 7j/7 12h par jour et c'est payer 2€ de l'heure. tu prend?
Stop un peu ton délire sur l'esclavage là .....
"bouuuuh, tous les patrons sont au dessus du code du travail" :crybaby:
GoldN a écrit :tu doit donc pensé que les 7h par semaine de travail obligatoire pour les BRSA socle que le gouvernement veut instaurer c'est aussi un super bonne idée pour faire bouger ces feignasse?
Moi je voit juste des patron qui vont ce retrouvé avec le choix cornélien entre payer 1 gars 35h par semaine ou récupérer 5 travailleurs qui vont rien lui coûte pour faire la même chose...sur c'est une mesure qui va sensiblement réduire le nombre de chômeur.
Oui c'est une bonne chose, et pour plusieurs raisons.
Déjà ça t'évite de t’encroûter chez toi et te mettre en marge de la société, tu restes dans la vie active.
Ca permet également de faire comprendre que le fric ne tombe pas du ciel et apparemment y'en a grandement besoin quand on voit des gugusses comme toi.
Pourquoi ça serait injuste de demander un service en retour d'une somme d'argent ? :confus:
Depuis quand c'est normal d'être payé sans rien donner en retour ? :confus:

Wovou a écrit :ce genre de raisonnement réac' et pas bien réfléchi mène à voter très à droite...
Parce que dire "que ceux qui ne veulent pas bosser, restez chez vous et profitez des aides" c'est réfléchis peut être ?
En avoir rien à foutre de l'avenir du système de sécurité social c'est réfléchis ?
Vivement qu'on n'ai plus de congés maladie, de congés maternité, etc .... toutes ces choses qui font que la qualité de vie dans ce pays est plutôt bonne.
Vu le fonctionnement du système Français c'est IMPOSSIBLE d'avoir une telle mentalité.

Mention spéciale à la petite allusion à l'extrême droite :roll:

Et pourquoi tu pars du principe que je pense du bien des patrons ou du gouvernement ?
Ce n'est pas le sujet, c'est tout, mais je n'en pense pas moins et j'aimerais bien voir quelques têtes tomber.
Image

GoldN
stick de platine

#513 Message par GoldN »

Micka-182 a écrit :
GoldN a écrit :Et oui cette situation est tellement plus profitable au plus riche que la situation de foutre des gens complètement sans ressource les forçant ainsi a accepte de condition de travail et des salaire fessant fis complètement du code du travail.
Stop un peu ton délire sur l'esclavage là .....
"bouuuuh, tous les patrons sont au dessus du code du travail" :crybaby:
biensur qu'il le sont et le serait encore plus sans les "aide pour grosse feignasse qui veulent rien foutre". combien de personne subissent quotidiennement des conditions de travails inadmissible mais qui ne vont jamais rien dire au prud'homme de peur de se faire virer et pire grillé auprès des autre entreprise. Mais putain quasiment tout ceux qui m'entour sont persuadé qu'il on pas le droit de grève parce qu'il sont exploité dans des petite boite privé.
Qui ne c'est jamais fait mettre la pression par son patron a base de "y'en a plein d'autre qui aimerai avoir ta place alors fait ce que je te dit si tu veut la garder". ou bien c'est manger dans la face des truc style "payer tes heures sup? estime toi déjà heureux d'avoir un taf".
Le patron est tout puissant et au dessus du code du travail car l'employé chier sa race de perdre son emploi et donc accepte tout.
Apres je dit pas que tout les patrons profitent éhontément de ça.
Regarde juste ce qu'on est près a accepté pour garder son emploi, imagine un peu ce que ça serai sans les boué de secours que sont le RSA et autre s aide social.
Faut pas beaucoup d'imagination regarde un peu au USA ou les mère de familles doivent cumuler 3 emploi juste pour avoir de quoi vivre, ça marche comme ça la bas pas parce que les patrons y sont de plus gros salop qu'ici, mais parce que si t'a pas de taf t'as rien.

Micka-182 a écrit :
GoldN a écrit :tu doit donc pensé que les 7h par semaine de travail obligatoire pour les BRSA socle que le gouvernement veut instaurer c'est aussi un super bonne idée pour faire bouger ces feignasse?
Oui c'est une bonne chose, et pour plusieurs raisons.
Déjà ça t'évite de t’encroûter chez toi et te mettre en marge de la société, tu restes dans la vie active.
Ca permet également de faire comprendre que le fric ne tombe pas du ciel et apparemment y'en a grandement besoin quand on voit des gugusses comme toi.
Pourquoi ça serait injuste de demander un service en retour d'une somme d'argent ? :confus:
Ce qui est injuste c'est que si tu fait travaillé gratuitement des personnes le travail qu'il effectue ne sera plus fait par des personne qui sont rémunéré pour le faire.
Ta solution pour faire bosser les feignasse de RMIste c'est de faire perdre leur emploi a des tas de personne... bravo!
Ramassé les ordure j'ai été payé pour faire ça et avec cette super mesure ça ne sera plus fait que par de bénévoles. donc plus aucune chance que je retrouve un boulot la dedans.
Entretenir les lieux public, je suis actuellement payer pour ça, mais sa aussi ça sera une punition pour RMIste donc pareil encore un truc que ceux qui cherche un boulot ne pourront plus faire.
Torcher le cul des vieux, ça bon ok pour tout l'or du monde je le ferai pas, mais je trouve ça honteux aussi que ca puisse devenir un boulot bénévole quand je vois toute les meuf qui ont fait des études dans l'espoir de faire ça comme métier.

tu te rend compte que tout ce qu'on peut proposé contre les feignasse qui cherche pas de taf en fait ne peut que ce retourné contre ceux qui ont un taf.

Apres moi je fait parti d'un groupuscule marxiste dissident (on doit être 3 en france :lol: ) qui est pour que le RSA socle ce soit pour absolument tout le monde (oui meme pour liliane bettancourt) avec les 7h de boulot de merde imposé (la aussi encore pour tout le monde) Et ceux qui les font pas on le droit a 1% d'impot sur le revenu en plus (comme ça il il s'autofinancerait avec les grosse gueule qui n'ont pas voulu participé à l'effort communautaire)
Et apres les autres jour le semaine tu fait ce qu'il te chante, bosser pour gagner plus, le passé en loisir ou pour s'instruire, dire des connerie sur neo-arcadia...

Micka-182 a écrit :Depuis quand c'est normal d'être payé sans rien donner en retour ? :confus:
c'est aussi ça qui me vient en tête quand je vois tout ces milliardaire qui ne font rien d'autre que faire mumuse avec les actions (et donc la vie des gens) et qui sont proportionnellement moins taxé que ceux de la classe moyenne.

wovou je vais quand même pas faire croire que j'envie la situation des smicards tout de même.
mais si pour une raison étrange y'en a un paquet qui envie ma situation.

Et puis si tu parle des restau, et bin voila avant de me fracturé la colonne vertébrale et le bassin (la honte cette blessure de grand-mère :P ) j'avait un bon train de vie, pas de quoi ce venté d'être classe moyenne mais de quoi pouvoir dépensé sans compter. J'allait tout de même pas abandonner mon train de vie juste parce ce que j'ai plus d'emploi tout de même.

Rugal-B
stick dans la chatte

#514 Message par Rugal-B »

J'envisageais serieusement de devenir "un profiteur du système". Malheureusement, comme j'ai déjà travaillé 15 ans, j'aurais le droit à rien si j'arretais de bosser, contrairement à un mec qui n'aurait jamais travaillé avant. :lol:
Ou un mec qui arriverait de l'étranger...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Micka-182
Agent de la paix

#515 Message par Micka-182 »

Un patron n'est pas tout puissant et il doit respecter des lois. Les prud'hommes sont là pour ça et tous les jours, des salariés gagnent contre des vilains patrons pas beaux.
Ensuite, à la charge des gens de se prendre en main et de ne pas toujours baisser les yeux. Sans compter qu'il y a l'inspection du travail, les assistances juridiques (souvent gratos avec les assurances habitations) etc pour te renseigner .... et même le net. Bref, pour rester dans l'ignorance au niveau des lois du travail, il faut quand même pas être trop curieux/débrouillard.

Sinon tu fais bien de parler des USA où il n'y a justement aucun système social comme en France.
Regarde un peu mes précédents posts, tu comprendras peut être un peu mieux de quelle cata je parlais si il n'y avait pas de sécu. (comprendre, si plus personne ne voulait bosser, donc cotiser pour la sécu).

Concernant le "bénévolat des RSA", j'attends des chiffres pour appuyer les si nombreuses pertes d'emploi.
Après il est évident qu'il ne faut pas le faire dans l'optique de diminuer les effectifs en CDI/CDD, que l'état se démerde pour faire en sorte qu'il en soit ainsi.
Je suis en tout cas convaincu qu'il y a un côté bénéfique derrière cette activité. Je connais pas mal de personnes n'ayant pas rebossé depuis longtemps, voulant s'y remettre, mais n'y arrivant plus.
Il y a un décalage énorme qui se crée entre une personne active et un personne qui reste "enfermée" pendant trop longtemps.
Si tu veux faire un parallèle, c'est un peu comme les populations que l'on a cloisonnées dans des cités. Tu les mets en marge de la société, tu les "parques" .... un écart se crée et tu ne te comprends plus. Une belle bombe à retardement.

En tout cas j'ai vraiment l'impression que tu ne saisis pas le fond de ma pensée.
Je ne condamne aucunement le fait de toucher le RSA ou quelconque aide, bien au contraire.
Non, c'est le fait de bien vouloir toucher ces aides mais dire "ah non, je ne veux pas bosser"
Genre si on te donne un travail à 1200 euros par mois, tu ne vas pas en vouloir.

La sécurité sociale c'est en gros un "pot commun" que tu utilises "en cas de pépin".
Et désolé, mais ne jamais rien mettre dans se pot (et revendiquer ne pas vouloir le faire) pour ensuite s'en servir sans rien en retour, je n'admet pas.
C'est comme si il y avait une bannette commune dans un bureau de 10 personnes où les dossiers à traiter sont posés. Tu trouverais ça normal que sur les 10, 3 ne foutent rien parce qu'ils ne veulent pas ?
En gros le principe c'est "tu donnes pour recevoir", donc quand tu reçois sans rien donner, pour moi ça ne colle pas. En tout cas ça ne peut pas DURER, surtout si ça se généralise.

Après c'est sûr que ce n'est pas le seul point qui fait le déficit de la France .... mais le fait de jeter des papiers par terre n'est pas la plus grosse pollution non plus, ce n'est pas une raison pour s'en foutre.

Bon, maintenant on attaque les dépenses abusives de l'état ? 8)
Image

GoldN
stick de platine

#516 Message par GoldN »

Micka-182 a écrit :Un patron n'est pas tout puissant et il doit respecter des lois. Les prud'hommes sont là pour ça et tous les jours, des salariés gagnent contre des vilains patrons pas beaux.
Ensuite, à la charge des gens de se prendre en main et de ne pas toujours baisser les yeux. Sans compter qu'il y a l'inspection du travail, les assistances juridiques (souvent gratos avec les assurances habitations) etc pour te renseigner .... et même le net. Bref, pour rester dans l'ignorance au niveau des lois du travail, il faut quand même pas être trop curieux/débrouillard.
c'est pas une question d'ignorance de l'employé, mais une question de peur. L'employé n'ose pas s'en prendre a son patron, même une fois qu'il c'est fait virer comme un malpropre sans indemnité.
Pour que le salairie gagne ,et oui en général il gagne, faudrait déjà qu'il commence par osé se plaindre au prud'homme. il sait qu'il est dans son bon droit, il sait qu'il aurait gain de cause, mais il sabit sans broncher car il a la "chance" d'avoir un taf et faudrait surtout pas la perdre. C'est la mentalité général tu ne peut pas le contesté. Et les patrons serait les derniere des abruti de pas en profité. Et si tu durci encore plus le sort des sans emploi tu ne peut que raffermir cette position.
Et puis faut pas oublié que une bonne par du travail n'est pas "legal" et la je te raconte pas les abus qu'il aurait, vu qu'ils trouverai encore plus facilement des personnes près a n'importe quoi.
L'esclavagisme existe encore bel et bien en france va faire un tour dans le beau quartier de paris tu va vite tomber sur une "femme de ménage ramené du pays" qu'a pas le droit de sortir de la demeure. Fait un tour dans les sous-sol, cuisine et arrière boutique de cette même ville et tu mettra pas longtemps a trouver un sans papier y bosser, et c'est pas par "solidarité" qu'il est la c'est parce que lui il coûte 3 fois rien et s'il ramène sa gueule charter, vire le RSA ad vitam eaternam et là ce que ça va changer c'est qu'il auront plus besoin de chercher des clandestinos pour faire ces taf.

Micka-182 a écrit :Concernant le "bénévolat des RSA", j'attends des chiffres pour appuyer les si nombreuses pertes d'emploi.
Après il est évident qu'il ne faut pas le faire dans l'optique de diminuer les effectifs en CDI/CDD, que l'état se démerde pour faire en sorte qu'il en soit ainsi.
tu te moque de moi la?
Evidement que la finalité de la chose et de faire disparaître des emploi.
explication d'un manipulation politico-mediatique élémentaire:
L'état prepare un plan de rigueur, ce qui signifie faire de économie, soit virer des fonctionnaire et autre personne rémunéré par l'état et de reduire les dépense pour le social.
Alors premiere étape tu pointe du doit les BRSA en disant regarder comme il profite en foutant rien de la journée"
Puis une fois le message passé (je voit que chez certains cette étape fut un franc succès) on passe à la suite "c'est injuste qu'il touche de l'argent pour rien foutre, fessons les bosser un peu, ça serai la moindre des chose"
oui mais voila le taf qu'on va leur faire faire, il vient bien de quelque part non? on a déjà des millions de chômeur, tu va pas me faire croire qu'il sont tous chômeur par choix?
Regarde un peu ce qu'il propose de leur faire faire, balayer les rue, ramassé les ordure, s'occuper des personne agé, etc... mais dit moi y'a pas déjà des personnes qui font ces métiers la?
Si quelqu'un fait déjà gratuitement ce pour quoi on te paye tu croire vraiment que tu va le garder ton emploi?
maintenant je rappelle le postula de départ: l’état veut faire des économies.

tu veut un chiffre? ok 1,3 millions de BRSA socle. Alors même s'il n'en faut 5 pour représenté l'équivalant d'un emploi a temps complet tu voit que ca fait quand même un sacré paquet d'emploi menacé de disparaître avec cette mesure.

Les CDI rémunéré par l'état sont peut-être pas menacé mais une chose est sur ce que cette mesure ça signifie la disparition pur et simple des emploi en CAE.

Micka-182 a écrit :En tout cas j'ai vraiment l'impression que tu ne saisis pas le fond de ma pensée.
Je ne condamne aucunement le fait de toucher le RSA ou quelconque aide, bien au contraire.
Non, c'est le fait de bien vouloir toucher ces aides mais dire "ah non, je ne veux pas bosser"
Genre si on te donne un travail à 1200 euros par mois, tu ne vas pas en vouloir.
Apres le fond de ta pensé, le problème c'est que tu parle de personne qui n'existe pas en dehors de manipulation politico-médiatique.
Les personne qui ne veulent pas bosser, avec un vrai salaire et tout, ça n'existe pas. Sauf s'il on un biz bine plus lucratif :lol: ). alors oui y'en a un paquet que trimé comme un porc pour se faire un smic c'est pas ça qui va les motiver pour se bouger.
mais il ne faut pas confondre " ne pas avoir l'espoir de travailler" qui correspond a notre situation nous autres glandeur d'assisté profitant du systeme, et "avoir l'espoir de ne pas travailler".
Si y'a un boulot qui nous tomberai sur le coin de la gueule biensur qu'on y courait (enfin taffer oui, mais pas a n'importe quel prix: pas si ça revient a ensuite vivre moins bien) pret a faire nos bons larbins. Mais voila mainteant j'ai arreter des battre des pied et des mains dans l'espoir vain de bosser, quand tu t'es meme fait jeter de mac do tu sais que ça sert pu a rien d'insisté :lol:
Bon après je dit pas il restes des personne foncièrement inapte au travail.

après oui j'ai déjà refusé un taf a plus de 1200€ par mois, mais c'était un CDD et a l'époque je me fessait plus avec mon chômage. (remarque j'airai p'etre pas du avec le recul)

Micka-182 a écrit :Bon, maintenant on attaque les dépenses abusives de l'état ? 8)
selon moi la plus belle reste les 40 milliards dépensé par ans pour couvrir les taux d'interet des emprunt fait aux banques. Peut être aussi le budget de la défense un peut trop élevé (si seulement il permettrai t de payer des milliaire ça ce comprendrait, mais non les caserne ferment les uns après les autres).
Le reste des dépense je les trouve justifier et des fois même insuffisante (santé et éducation).

Bon y'a toujours les payes des politicards mais bon ça on sait qu'il feront jamais d'économie dessus donc bon :lol:

Micka-182
Agent de la paix

#517 Message par Micka-182 »

Micka-182 a écrit : Genre si on te donne un travail à 1200 euros par mois, tu ne vas pas en vouloir.
GoldN a écrit :Apres le fond de ta pensé, le problème c'est que tu parle de personne qui n'existe pas en dehors de manipulation politico-médiatique.
Les personne qui ne veulent pas bosser, avec un vrai salaire et tout, ça n'existe pas.
...
GoldN a écrit :après oui j'ai déjà refusé un taf a plus de 1200€ par mois, mais c'était un CDD et a l'époque je me fessait plus avec mon chômage.)
Mais merde :ptdr:

Sinon t'en fais pas, j'ai bien lu tout ton message. Par contre j'ai déjà dis tout ce que j'avais à dire sur le sujet, donc le débat s'arrête là pour ma part. :jap:
Image

RainMakeR
HBK is god

#518 Message par RainMakeR »

Wovou a écrit :Franchement je suis d'accord avec GoldN: si les gens qui travaillent trouvent qu'il est préférable d’arrêter de travailler et de toucher les aides: qu'ils le fassent !!
On a tous le choix.
tout pareil. Je me rapelle d'ailleurs qd j'etais au chomdu apres mon licensiement eco. Le mec me proposait un salaire de merde. Je lui ai dis, le salaire que vous me proposez je touche le meme au chomage a part que je bouffe pas d'essence, pkoi je viendrai bosser pour vous ?
Le mec a fini par s'aligner sur mon ancien salaire, faut pas deconner non plus, j'etais pas paye une fortune.

En plus le RMI/RSA tout ca c'est pas la solution, , j'ai eu la chance de trouver un taff pas trop lgtps apres mon dernier diplome. Mais j'ai eu des tas de potes qui ont pas eu cette chance. Et avec le RSA tu vis pas. Rien que l'essence pouf plus de sous. Encore que là ca allait, j'avais un autre pote qui avait pas encore 25a, et donc dsc le RMI. Il vivait chez papa maman. Et forcement loin de la civilisation, donc pour chercher du taff c'est pas simple

Faut pas se leurrer, des branleurs qui arrivent a vivre des aides y'en a pas tant que ca.
GoldN a écrit :Faut pas beaucoup d'imagination regarde un peu au USA ou les mère de familles doivent cumuler 3 emploi juste pour avoir de quoi vivre, ça marche comme ça la bas pas parce que les patrons y sont de plus gros salop qu'ici, mais parce que si t'a pas de taf t'as rien.
Le pire c'est quand t'es a la retraite et que tu te fais dtc paske la boite coule et que ton fond de pension est joué au casino...

POur le reste

Les prud j'ai connu ca coute un fric monstre et en general comme c'est pas des pros, pour peu que ca soit la crise le patron a l'avantage.

Inspection de travail oui, ca te conseille mais c'est tout. Assistance juridique oublie. J'ai fait la demande une fois, on m'a gentiment refuse paske y'avait plus de sous... Alors que je satisfaisais toutes les conditions. Je sais pas si y'a des gens qui abusent ou si les mecs filent vraiment keudalle, mais j'etais bien degoute.....

Les syndicats dans les boites c'est bien souvent banni. Je porte pas non plus les syndicats dans mon coeur, mais bon avoir une voix discordante c'est tjs bon qd meme

Pour les benevoles du RSA moi je trouve l'idee pas mal. Faudrait qu'ils concentrent tout sans la meme journee. Genre tu donnes 1j/semaine, ca se serait pas mal

Edit :
Micka-182 a écrit : Bon, maintenant on attaque les dépenses abusives de l'état ? 8)
Cool on va ressusciter combien ca coute ;D
ImageImageImage

Micka-182
Agent de la paix

#519 Message par Micka-182 »

Merci Rain, tu ne pouvais pas plus me rendre service qu'en étant d'accord avec GoldN et Wovou :jap:
Image

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#520 Message par nono261084 »

Moi aussi je suis d'accord avec eux. ;D

Mr Salem
stick d'argent

#521 Message par Mr Salem »

Micka-182 a écrit :Un patron n'est pas tout puissant et il doit respecter des lois. Les prud'hommes sont là pour ça et tous les jours, des salariés gagnent contre des vilains patrons pas beaux.
Oui, ya les prud'hommes mais faut être réaliste aussi je sais de quoi je parle. La plupart des patrons si ce n'est tous s'en contrefoutent completement....Dis toi que si un patron veut te faire chier il y a des milliers de façon de faire...ne pas se présenter a la convocation,la faire repousser,etc,etc une affaire au prud'homme peut aller de trois a cinq ans en moyenne (six pour un amis a moi) et toi tu fais quoi pendant ce temps la?déja si tu es dans un métier qui se fait sur la recommandation tu peux te reconvertir car personne t'embaucheras si on sait que tu as envoyer ton ancien patron au prud'homme (pourquoi engager un mec avec qui tu pourrais avoir des problèmes alors que tu en as des centaines sous le coude),Ensuite tu fais quoi pendant ses trois ans sans argents?(ben vi pas de sous si tu t'es fais licencier comme un chien).Alors oui il y a les prud'hommes pour les grosses conneries mais pour les petites (sous-paiement, non suivis des conventions collectives,pas d'eau chaudes pas de vestiaires,etc,etc) tu fais quoi?ben tu fermes ta gueule si le patron veut pas régler ça a l'amiable.Pour ma part je suis au chômage depuis un mois a cause de problèmes de ce genre (sous paiment non conformes avec la convention collective & paiement plus de 30jours après le dernier paiement) j'ai essayé de regler ça a l'amiable (pendant trois mois) puis au final on m'as gentiment d'y d'aller me faire voir et que si j'etait pas content y'en avais des centaines près a prendre ma place.....Donc je suis aller voir ailleurs (après six mois de bataille pour faire ça a l'amiable...)
Donc faut pas se voiler la face mais c'est pas pour ça que je vais rester les bras croisés a rien faire j'envoie des Cv tout les jours pour des postes qui n'on même rien a voir avec mon experience car j'aime pas rester sans bosser même si (et c'est le comble) je toucherais moins en bossant qu'en restant chez moi (je faisais du 39h donc je touche plus au chomage que si je bossais en 35h maintenant), mais c'est mon choix car j'aime travailler (mon coté maso...) et tourne vite en rond chez moi.....
<Rej> écoute Pedro miguel tacos, Carlos montoya Sanchez burrito appelé El fajita tyranno est ta prochaine cible... il sera sur la colinne Speedy gonzales, ne le loupe pas hombre, arriba

GoldN
stick de platine

#522 Message par GoldN »

hé je veut pas dire mais le désaccord de départ c'été sur "c'est qui qui va morfler avec le plan d'austérité" et sur la définition de la classe moyenne.

car pour micka le mec qui taff pour rembourser ses crédits c'est de la classe moyenne, alors que pour moi c'est du prolo.

le reste c'est que de la digression.

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#523 Message par nono261084 »

Je suis toujours d'accord avec toi.

Micka-182
Agent de la paix

#524 Message par Micka-182 »

nono261084 a écrit :Moi aussi je suis d'accord avec eux. ;D
Ah tiens, toi aussi tu cherches à me conforter dans ma position ? :lollol:
Image

FrédoVOOT
stick de rhodium

#525 Message par FrédoVOOT »

GoldN a écrit : car pour micka le mec qui taff pour rembourser ses crédits c'est de la classe moyenne, alors que pour moi c'est du prolo.

Les banques acceptent encore de faire crédit aux prolos ?