Micka-182 a écrit :Un patron n'est pas tout puissant et il doit respecter des lois. Les prud'hommes sont là pour ça et tous les jours, des salariés gagnent contre des vilains patrons pas beaux.
Ensuite, à la charge des gens de se prendre en main et de ne pas toujours baisser les yeux. Sans compter qu'il y a l'inspection du travail, les assistances juridiques (souvent gratos avec les assurances habitations) etc pour te renseigner .... et même le net. Bref, pour rester dans l'ignorance au niveau des lois du travail, il faut quand même pas être trop curieux/débrouillard.
c'est pas une question d'ignorance de l'employé, mais une question de peur. L'employé n'ose pas s'en prendre a son patron, même une fois qu'il c'est fait virer comme un malpropre sans indemnité.
Pour que le salairie gagne ,et oui en général il gagne, faudrait déjà qu'il commence par osé se plaindre au prud'homme. il sait qu'il est dans son bon droit, il sait qu'il aurait gain de cause, mais il sabit sans broncher car il a la "chance" d'avoir un taf et faudrait surtout pas la perdre. C'est la mentalité général tu ne peut pas le contesté. Et les patrons serait les derniere des abruti de pas en profité. Et si tu durci encore plus le sort des sans emploi tu ne peut que raffermir cette position.
Et puis faut pas oublié que une bonne par du travail n'est pas "legal" et la je te raconte pas les abus qu'il aurait, vu qu'ils trouverai encore plus facilement des personnes près a n'importe quoi.
L'esclavagisme existe encore bel et bien en france va faire un tour dans le beau quartier de paris tu va vite tomber sur une "femme de ménage ramené du pays" qu'a pas le droit de sortir de la demeure. Fait un tour dans les sous-sol, cuisine et arrière boutique de cette même ville et tu mettra pas longtemps a trouver un sans papier y bosser, et c'est pas par "solidarité" qu'il est la c'est parce que lui il coûte 3 fois rien et s'il ramène sa gueule charter, vire le RSA ad vitam eaternam et là ce que ça va changer c'est qu'il auront plus besoin de chercher des clandestinos pour faire ces taf.
Micka-182 a écrit :Concernant le "bénévolat des RSA", j'attends des chiffres pour appuyer les si nombreuses pertes d'emploi.
Après il est évident qu'il ne faut pas le faire dans l'optique de diminuer les effectifs en CDI/CDD, que l'état se démerde pour faire en sorte qu'il en soit ainsi.
tu te moque de moi la?
Evidement que la finalité de la chose et de faire disparaître des emploi.
explication d'un manipulation politico-mediatique élémentaire:
L'état prepare un plan de rigueur, ce qui signifie faire de économie, soit virer des fonctionnaire et autre personne rémunéré par l'état et de reduire les dépense pour le social.
Alors premiere étape tu pointe du doit les BRSA en disant regarder comme il profite en foutant rien de la journée"
Puis une fois le message passé (je voit que chez certains cette étape fut un franc succès) on passe à la suite "c'est injuste qu'il touche de l'argent pour rien foutre, fessons les bosser un peu, ça serai la moindre des chose"
oui mais voila le taf qu'on va leur faire faire, il vient bien de quelque part non? on a déjà des millions de chômeur, tu va pas me faire croire qu'il sont tous chômeur par choix?
Regarde un peu ce qu'il propose de leur faire faire, balayer les rue, ramassé les ordure, s'occuper des personne agé, etc... mais dit moi y'a pas déjà des personnes qui font ces métiers la?
Si quelqu'un fait déjà gratuitement ce pour quoi on te paye tu croire vraiment que tu va le garder ton emploi?
maintenant je rappelle le postula de départ: l’état veut faire des économies.
tu veut un chiffre? ok 1,3 millions de BRSA socle. Alors même s'il n'en faut 5 pour représenté l'équivalant d'un emploi a temps complet tu voit que ca fait quand même un sacré paquet d'emploi menacé de disparaître avec cette mesure.
Les CDI rémunéré par l'état sont peut-être pas menacé mais une chose est sur ce que cette mesure ça signifie la disparition pur et simple des emploi en CAE.
Micka-182 a écrit :En tout cas j'ai vraiment l'impression que tu ne saisis pas le fond de ma pensée.
Je ne condamne aucunement le fait de toucher le RSA ou quelconque aide, bien au contraire.
Non, c'est le fait de bien vouloir toucher ces aides mais dire "ah non, je ne veux pas bosser"
Genre si on te donne un travail à 1200 euros par mois, tu ne vas pas en vouloir.
Apres le fond de ta pensé, le problème c'est que tu parle de personne qui n'existe pas en dehors de manipulation politico-médiatique.
Les personne qui ne veulent pas bosser, avec un vrai salaire et tout, ça n'existe pas. Sauf s'il on un biz bine plus lucratif

). alors oui y'en a un paquet que trimé comme un porc pour se faire un smic c'est pas ça qui va les motiver pour se bouger.
mais il ne faut pas confondre " ne pas avoir l'espoir de travailler" qui correspond a notre situation nous autres glandeur d'assisté profitant du systeme, et "avoir l'espoir de ne pas travailler".
Si y'a un boulot qui nous tomberai sur le coin de la gueule biensur qu'on y courait (enfin taffer oui, mais pas a n'importe quel prix: pas si ça revient a ensuite vivre moins bien) pret a faire nos bons larbins. Mais voila mainteant j'ai arreter des battre des pied et des mains dans l'espoir vain de bosser, quand tu t'es meme fait jeter de mac do tu sais que ça sert pu a rien d'insisté
Bon après je dit pas il restes des personne foncièrement inapte au travail.
après oui j'ai déjà refusé un taf a plus de 1200€ par mois, mais c'était un CDD et a l'époque je me fessait plus avec mon chômage. (remarque j'airai p'etre pas du avec le recul)
Micka-182 a écrit :Bon, maintenant on attaque les dépenses abusives de l'état ?

selon moi la plus belle reste les 40 milliards dépensé par ans pour couvrir les taux d'interet des emprunt fait aux banques. Peut être aussi le budget de la défense un peut trop élevé (si seulement il permettrai t de payer des milliaire ça ce comprendrait, mais non les caserne ferment les uns après les autres).
Le reste des dépense je les trouve justifier et des fois même insuffisante (santé et éducation).
Bon y'a toujours les payes des politicards mais bon ça on sait qu'il feront jamais d'économie dessus donc bon