Qu’est-ce que vous acceptez et qu’est-ce que vous n’acceptez pas par exemple ?
Je vais prendre un exemple récent dans l’actualité : on refuse de tester un jeu dans les conditions imposées par l’éditeur, chez l’éditeur, dans un hôtel payé par l’éditeur. On ne teste les jeux qu’avec des versions qu’on a à la rédaction. Par exemple pour la Wii U Nintendo n’envoie pas de machine, n’envoie pas de jeu, ou en tout cas les premières sessions de test se font chez eux, et donc du coup comme on refuse...
Autour de la Wii U
-
RainMakeR
- HBK is god
Re: Autour de la Wii U
pkoi pas de test wii u sur gk

-
DArkDiUK
- stick de diamant
Jsais pas si c est pour se donner un genre faussement couillu ou si il le font vraiment...?RainMakeR a écrit :pkoi pas de test wii u sur gk
Je vais prendre un exemple récent dans l’actualité : on refuse de tester un jeu dans les conditions imposées par l’éditeur, chez l’éditeur, dans un hôtel payé par l’éditeur. On ne teste les jeux qu’avec des versions qu’on a à la rédaction. Par exemple pour la Wii U Nintendo n’envoie pas de machine, n’envoie pas de jeu, ou en tout cas les premières sessions de test se font chez eux, et donc du coup comme on refuse...
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?
-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
-
Gu neko
- stick d'argent
-
biniou
- stick de diamant
Non non ils ont une bonne dose d'intégrité chez GK, c'est pour ça que je les apprécie.DArkDiUK a écrit :Jsais pas si c est pour se donner un genre faussement couillu ou si il le font vraiment...?RainMakeR a écrit :pkoi pas de test wii u sur gk
Le running gag récurrent dans leurs vidéos ce sont les prix chez micromania.
Et remember le test de Heavy rain et du boycott de sony, qu'ils n'ont d'ailleurs pas vraiment passé sous silence.
edit:
Ah ouais non mais là... non !Gu neko a écrit :Hum
http://www.generation-nt.com/nintendo-w ... 57392.html
C'est n'im-por-te-quoi.
Enfin bon on apprendra ceci:
Par ce biais, il a également découvert des prévisions de Nintendo dans les prochains mois. Le jeu Yoshi's Land Wii U et Soul Hackers ont été mis en évidence, ainsi que les licences Metal Gear Solid et Resident Evil.
-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
'tain, et dire qu'un remake de Soul Hackers était sorti récemment sur 3DS...Gu neko a écrit :http://www.generation-nt.com/nintendo-w ... 57392.html
A moins qu'Atlus fasse un portage "bête" d'un jeu portable sur console de salon, comme Square Enix avec l'un des Final Fantasy de la DS.
-
DArkDiUK
- stick de diamant
non mais le fiasco... on dirait des primaires a l'UMP... il devrait tenter la politique chez N !Gu neko a écrit :Hum
http://www.generation-nt.com/nintendo-w ... 57392.html
j’espère qu il vont pas trop se casser la gueule avec celle la... a mon avis ça va encore se vendre par palettes entières, ce qui va commencer a ressembler a un embrigadement psychosomatique des masses vu les qualités générales des dernières machines... dans 30 ans N sera condamné pour abus de faiblesse, manipulation, et harcelement sur personne sous autorité !
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?
-
Ryo
- stick de rhodium
Sulf' a écrit :Nono : Tu ne comprends vraiment rien...
Bon je vais te raconter mes journées puisqu'apparemment ce n'est qu'une histoire de téloche pour toi.
Je rentre TOUS les soirs entre 20h et 20h30 minimum chez moi.
QD je suis chez moi et pas en déplacement (Une à deux nuits/semaine en dehors de la maison).
Qu'est-ce que je fais ?
S'ils ne sont pas au lit, je joue un peu avec mes mômes et je les couchent.
Là il est déjà pas loin de 21h.
On se fout à table avec ma meuf.
On mange et on sort de table. 21H30 minimum.
On parle un peu, parce que l'on est civilisé et que l'on a des échanges verbaux.
Et vers 22h, 22h30, je vais me doucher, préparer mes affaires pour le lendemain et me foutre au pieu. Parce que je me lève à 5h30 tous les matins.
Donc désolé, mais je n'ai ni l'envie, ni la volonté de rester en bas dans le salon pour allumer ma console.
1/4 d'heure dans mon pieu me va très bien.
Et là dessus, je ne parle pas des amis qui viennent rendre visite et des WE.
Alors effectivement je pourrais rentrer, en avoir rien à foutre de mes gosses, allumer la TV, bouffer dans mon coin et passer ma soirée à jouer sans décrocher un mot à la personne qui partage ma vie.
C'est peut-être ta conception de la vie, mais ce n'est pas la mienne.
Alors arrête de penser que ce n'est qu'une histoire de TV. Tu n'as peut-être pas de vie sociale, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
Ou alors t'es vraiment aussi con que ça pour ne pas arriver à comprendre que tout le monde ne peut pas passer sa vie à jouer aux JV ?
Bah bienvenue au club, mais franchement la solution de la gaming room est pas si bête, je suis en plein dedans, je ressors mes vieilles consoles, et le soir avant d'aller me coucher après taff, transport, copine je joue et je fais un peu de fitness. ça me fait style 15 ou 30 minutes par jour, mais bon c'est mon petit moment de retro gaming nostalgie
J'ai des journées style levé 5h30/6h et back to home à 21h ou 22h, mais pas de déplacement (enfin plus trop...)
La WII U, franchement, ça va encore te faire un truc qui prend de la place, la vita est limite plus intéressante...
Et comme tu le dis, attends de voir les possibilités à venir sur ta 360, gain de place, pognon...
PS : me ban pas un mois, quoique, ça serait l'occasion de changer de forum
-
DarthNova
- Technophile fortuné
Mais putainSulf' a écrit :Edit : Et puis merde ! A dans un mois.
Sulfator is back
Je vais peut-être me calmer sur la WiiU, elle est pas si mal après tout
-
yoanna330
- Stick-o-phile
Le truc c'est que ça sert à rien de tenter de raisonner Sulf. Il est assez malin pour savoir que ça vaut pas le coup. Mais c'est plus fort que lui, il faut qu'il achète toutes les machines à leur sortie
Mais bon, ça regarde que lui, et puis si il a les moyens... (avec des journées de taff longues comme ça j'espère bien que oui !)
Mais bon, ça regarde que lui, et puis si il a les moyens... (avec des journées de taff longues comme ça j'espère bien que oui !)
-
Casey Wells
- stick de platine
Y'a aussi le plaisir de découvrir une nouvelle bécane et en particulier Nintendo, car les consoles SONY, vu que c'est toujours le même pad, il n'y a que le résultat à l'écran qui offre de la nouveauté (pour ceux qui n'avaient pas une X360 en tout cas).
Les consoles Nintendo c'est toujours un nouveau "concept" (même si celui-ci sent les aisselles), et c'est comme découvrir un nouveau jouet, je comprends tout à fait ça.
Après, si on a les moyens, acheter les bécanes à la sortie est moins "ruineux" que d'acheter les blockbusters à leur sortie par exemple:
une console met plusieurs années avant de baisser de prix (il existe l'exception 3DS) alors que les jeux baissent parfois au bout de 15 jours (SFXT, SoulCaV, FFXIII-2).
Donc le prix que tu mets dans une console tu peux vite le rattraper en une seule année si tu ne te précipites pas sur tes achats de jeux (et que tu achètes aussi en angleterre de temps en temps)
Les consoles Nintendo c'est toujours un nouveau "concept" (même si celui-ci sent les aisselles), et c'est comme découvrir un nouveau jouet, je comprends tout à fait ça.
Après, si on a les moyens, acheter les bécanes à la sortie est moins "ruineux" que d'acheter les blockbusters à leur sortie par exemple:
une console met plusieurs années avant de baisser de prix (il existe l'exception 3DS) alors que les jeux baissent parfois au bout de 15 jours (SFXT, SoulCaV, FFXIII-2).
Donc le prix que tu mets dans une console tu peux vite le rattraper en une seule année si tu ne te précipites pas sur tes achats de jeux (et que tu achètes aussi en angleterre de temps en temps)
-
Ryo
- stick de rhodium
Pas faux, c'est vrai que quand j'ai allumé la 3DS ou la psp pour la première fois, il y a ce côté magique de nouvelle technologie.
Au pire il y aura les membres de son foyer pour en profiter, et là pas de bol ah plus la mablette taxée par ses gamins
Je me suis amusé à rassembler toutes mes vieilles consoles qui trainaient à Saint etienne, et résultat de ma NEC à ma PS3, boum 10 consoles, 11 avec la WII qui est au salon.
Personnellement, je trouve vain de me lancer dans une nouvelle console par rapport à mon investissement personnel dans les nouveaux jeux.. (j'ai du finir 3 jeux sur PS3... et un ou 2 sur WII)
Par contre, se refaire un revenge of shinobi, un aleste, un castlevania 4, megaman X, GnG là j'ai la motivation, petite mais elle est là.
Au pire il y aura les membres de son foyer pour en profiter, et là pas de bol ah plus la mablette taxée par ses gamins
Je me suis amusé à rassembler toutes mes vieilles consoles qui trainaient à Saint etienne, et résultat de ma NEC à ma PS3, boum 10 consoles, 11 avec la WII qui est au salon.
Personnellement, je trouve vain de me lancer dans une nouvelle console par rapport à mon investissement personnel dans les nouveaux jeux.. (j'ai du finir 3 jeux sur PS3... et un ou 2 sur WII)
Par contre, se refaire un revenge of shinobi, un aleste, un castlevania 4, megaman X, GnG là j'ai la motivation, petite mais elle est là.
-
biniou
- stick de diamant
Mais carrément, ceux qui veulent la console à sa sortie et ne sont vraiment tentés par aucun jeu c'est comme ça qu'ils voient la chose: c'est un évenement sympa, l'occasion d'une soirée entre amis à découvrir un nouveau support vidéo-ludique de salon (plus convivial qu'une console portable AMHA).Casey Wells a écrit :Y'a aussi le plaisir de découvrir une nouvelle bécane
Effectivement, lors de cette découverte une part d'émerveillement vient de notre passif vis à vis de nintendo (on s'refait pas). Ceci-dit ma découverte de la Xbox360 et de la PS3 (entre amis là aussi) était sympa aussi (on avait même trouvé que Lair était bien, c'est dire
Avec la morosité actuelle sur le plan vidéo-ludique (et ailleurs), que les joueurs aient envie de se faire plaisir en découvrant une nouvelle console est bien compréhensible. Malheureusement les premiers retours négatifs sur la console et le line-up en mousse gâchent la fête.
edit: ZombiU divise les critiques, certains le trouvent excellent (9/10 chez eurogamer), d'autres le trouvent très moyen (6,5/10 chez gametrailers) et d'autres le trouvent carrément médiocre (4,5/10 chez gamespot).
-
yoanna330
- Stick-o-phile
Syndrome Splatterhouse ?biniou a écrit : edit: ZombiU divise les critiques, certains le trouvent excellent (9/10 chez eurogamer), d'autres le trouvent très moyen (6,5/10 chez gametrailers) et d'autres le trouvent carrément médiocre (4,5/10 chez gamespot).
Pour qui a une famille, prendre une WiiU dès maintenant c'est pas un gros risque. Si jamais sulf ne trouve pas son compte niveau jeux, ses gamins (qui auront l'âge de jouer à des jeux simples bientôt) et sa femme auront leur dose de jeux casual.
A mes yeux il n'y aura pas eu beaucoup de jeux indispensables sur les dernières Nintendo mais ma femme a compensé avec des jeux comme Layton, Just Dance, Animal Crossing...
Quand on est plusieurs joueurs potentiels ça change tout
Je tente de voir le bon côté des choses, de toutes façons, tôt ou tard, il y aura surement quelques jeux qui "m'obligeront" à l'acheter
-
adol75
- stick de diamant
Découverte du jour (en ce qui me concerne), l'écran tactile de la mablette est résistif, n'est pas multitouch, et visiblement il faut taper fort dessus pour qu'il se réveille
Outre le fait que c'est carrément couillon, mais sans doute pour faire des économies, j'espère que les développeurs tiendront compte de ce léger détail sans quoi y'a des mablettes qui vont voler !
Outre le fait que c'est carrément couillon, mais sans doute pour faire des économies, j'espère que les développeurs tiendront compte de ce léger détail sans quoi y'a des mablettes qui vont voler !
-
mibu_shinrei
- stick de platine
Vu le prix du bousin, je sens que tu vas réfléchir à chaque fois avant de passer à l'acteadol75 a écrit :Outre le fait que c'est carrément couillon, mais sans doute pour faire des économies, j'espère que les développeurs tiendront compte de ce léger détail sans quoi y'a des mablettes qui vont voler !
-
Micka-182
- Agent de la paix
Faites attention car les mablettes seules ne seront pas en vente avant 6 mois !adol75 a écrit : Outre le fait que c'est carrément couillon, mais sans doute pour faire des économies, j'espère que les développeurs tiendront compte de ce léger détail sans quoi y'a des mablettes qui vont voler !
-
mibu_shinrei
- stick de platine
Ou sinon tu rachètes un pack console complet. Ils ont tout compris chez marioleMicka-182 a écrit :Faites attention car les mablettes seules ne seront pas en vente avant 6 mois !
-
adol75
- stick de diamant
Ou sinon t'achètes pas et puis c'est tout ! Après tout moins une console se vend et plus vite elle est remplacée !
J'ai lu une analyse intéressante sur la Wii U, il explique que le tour de force commercial de Nintendo sur la Wii, c'est d'avoir réussi à mettre le jeu à la portée de tous. Une Wiimote, une croix, 4 boutons donc deux principaux et point barre. Il voit la mablette comme une régression de ce point de vue, un écran tactile, une croix, deux sticks analogiques et 9 boutons, de quoi définitivement paumer la ménagère et les joueurs casual.
Et en parallèle il considère que Nintendo a pas mal tourné le dos aux hardcore gamer ce qui lui fait craindre qu'avec le cul entre deux chaises la console ne se casse la gueule.
Autre point intéressant de son analyse, il pense que si Nintendo s'est lancée dans la voie de la Wii à contre courant de la concurrence c'est tout simplement parce qu'ils n'ont ni l’expérience ni les moyens des concurrents pour se lancer dans la bataille technologique de la puissance, d'où le choix d'une alternative d’ergonomie.
J'ai lu une analyse intéressante sur la Wii U, il explique que le tour de force commercial de Nintendo sur la Wii, c'est d'avoir réussi à mettre le jeu à la portée de tous. Une Wiimote, une croix, 4 boutons donc deux principaux et point barre. Il voit la mablette comme une régression de ce point de vue, un écran tactile, une croix, deux sticks analogiques et 9 boutons, de quoi définitivement paumer la ménagère et les joueurs casual.
Et en parallèle il considère que Nintendo a pas mal tourné le dos aux hardcore gamer ce qui lui fait craindre qu'avec le cul entre deux chaises la console ne se casse la gueule.
Autre point intéressant de son analyse, il pense que si Nintendo s'est lancée dans la voie de la Wii à contre courant de la concurrence c'est tout simplement parce qu'ils n'ont ni l’expérience ni les moyens des concurrents pour se lancer dans la bataille technologique de la puissance, d'où le choix d'une alternative d’ergonomie.
-
VewlixF
- stick d'or
Analyse plutôt moyenne, si je m'en fis à ton résumé.
Je suis d'accord sur le tour de force commercial de la Wii, mais la mablette représente une tentative de justement (ré)concilier les hardcore gamers et les casual.
La ménagère, elle a eu le temps de s'habituer aux contrôles simples, et soit elle est minimum intelligente pour (vouloir) évoluer vers quelque chose d'un peu plus complet, sans pour autant avoir besoin du plus complexe, soit elle est trop con, et dans ce cas, qu'on lui retire immédiatement le droit de vote et qu'on la foute sous tutelle.
Le fait est que les consoles n'ont eu de cesse de complexifier, laissant de côté un public n'osant alors pas franchir le pas. Mais rien ne dit que justement, la Wii, en faisant l'effort de laisser le temps à ce public de se mettre à niveau, n'a pas ouvert une porte d'entrée à un public qui sera d'autant plus fidèle qu'il est reconnaissant.
C'est agaçant à la longue toujours cette volonté de systématiquement dénigrer, de refuser les innovations – surtout quand elles sont morales plutôt que matérielles. On en revient à Ford, encore et toujours : "Si j'avais demandé à mes clients ce qu'ils voulaient, ils m'auraient répondu des chevaux plus rapides." La légende veut que ce soit à partir de là que les sociétés se soient mises à appeler leur clientèle "les cons".
Quant à la course à la puissance, même un étudiant de l'Epita est capable de concevoir une console puissante. C'est juste une question de pognon, à savoir à combien tu vends ta console ; pour le reste, ce sont juste des PC fermés et limités, les consoles.
Je suis d'accord sur le tour de force commercial de la Wii, mais la mablette représente une tentative de justement (ré)concilier les hardcore gamers et les casual.
La ménagère, elle a eu le temps de s'habituer aux contrôles simples, et soit elle est minimum intelligente pour (vouloir) évoluer vers quelque chose d'un peu plus complet, sans pour autant avoir besoin du plus complexe, soit elle est trop con, et dans ce cas, qu'on lui retire immédiatement le droit de vote et qu'on la foute sous tutelle.
Le fait est que les consoles n'ont eu de cesse de complexifier, laissant de côté un public n'osant alors pas franchir le pas. Mais rien ne dit que justement, la Wii, en faisant l'effort de laisser le temps à ce public de se mettre à niveau, n'a pas ouvert une porte d'entrée à un public qui sera d'autant plus fidèle qu'il est reconnaissant.
C'est agaçant à la longue toujours cette volonté de systématiquement dénigrer, de refuser les innovations – surtout quand elles sont morales plutôt que matérielles. On en revient à Ford, encore et toujours : "Si j'avais demandé à mes clients ce qu'ils voulaient, ils m'auraient répondu des chevaux plus rapides." La légende veut que ce soit à partir de là que les sociétés se soient mises à appeler leur clientèle "les cons".
Quant à la course à la puissance, même un étudiant de l'Epita est capable de concevoir une console puissante. C'est juste une question de pognon, à savoir à combien tu vends ta console ; pour le reste, ce sont juste des PC fermés et limités, les consoles.
Yves Adrien a écrit :S’il faut subir une forme de contrainte ou de dictature, je préférerais toujours qu’elle soit exercée par l’élite plutôt que par la masse. On peut discuter avec l’élite. Avec la masse, c’est impossible, elle parle trop fort...
-
adol75
- stick de diamant
Ce qu'il ne faut pas lire parfoisVewlixF a écrit : Quant à la course à la puissance, même un étudiant de l'Epita est capable de concevoir une console puissante. C'est juste une question de pognon, à savoir à combien tu vends ta console ; pour le reste, ce sont juste des PC fermés et limités, les consoles.
-
chacal
- Cancoillotte-Man
playerone.tv a écrit :
Disponible depuis aujourd'hui aux Etats-Unis, la Wii U pose dores et déjà quelques problèmes aux heureux possesseurs de la nouvelle console de salon de Nintendo. Comme le constructeur l'avait indiqué dans un Nintendo Direct récemment, la Wii U a en effet besoin d'une mise à jour d'environ 5 giga pour pouvoir vous proposer ses fonctionnalités online. Sans cette mise à jour, impossible donc d'avoir accès au Miiverse et au jeu en ligne sans passer par le téléchargement des 5 giga.
Le premier problème qui se pose alors, est de devoir patienter jusqu'à 5 heures suivant la connexion de nos amis américains avant de pouvoir jouer à la Wii U, mais les autres problèmes recencés sont bien plus graves. En effet, plusieurs utilisateurs ont eu la bonne idée de redémarrer leur Wii U avant la fin de la mise à jour, ce qui a entrainé un brick irrémédiable de la console fraichement acheté. D'autres utilisateurs ont eux, oublié de désactiver la mise en veille automatique de la console, ce qui semble poser le même soucis de brick pour la Wii U.
Faites donc votre mise à jour avec la plus grande attention lorsque vous acheterez la Wii U, sous peine de vous retrouver avec une console brickée qui ne vous servira pas à grand chose. Un mauvais démarrage pour la console, donc, et on espère que Nintendo saura se montrer indulgent envers ces premiers possesseurs désoeuvrés !
Tous ce qui sont touch?s par la main de Toki
ressentent le paradis avant de mourir euguéééé?
ressentent le paradis avant de mourir euguéééé?
-
Zaraki-K
- stick de rhodium
Ah oui c'est tellement facile que les devellopeurs ont tant de mal à develloper sur la ps3
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1

PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1

-
adol75
- stick de diamant
D'ailleurs je viens de m'acheter un processeur Cell sur LDLC pour le mettre dans mon PC 
-
biniou
- stick de diamant
adol75 a écrit :il pense que si Nintendo s'est lancée dans la voie de la Wii à contre courant de la concurrence c'est tout simplement parce qu'ils n'ont ni l’expérience ni les moyens des concurrents pour se lancer dans la bataille technologique de la puissance
Là je vois pas. L'expérience ??? Les moyens ??? Ca se fait via des partenariats avec des fabricants comme ATI, Nvidia, Samsung...
Tu crois que Microsoft a fait comment pour créer une console de jeux, eux qui n'avaient jamais sorti aucun hardware ?
Le truc avec nintendo c'est qu'ils veulents garder une image de qualité. Les consoles nintendo ne tombent pas en panne (ou si peu). Le fait de ne pas courir après la puissance c'est (du coup pour un prix équivalent à la concurence) proposer du hardware en retard technlogiquement, mais de qualité. En fait c'est pas nintendo qui est en retard, ce sont les autres qui sont en avance.
Les PS3 et X360 ont proposé des consoles trop puissantes, trop tôt (2005 pour la X360 ! le truc de fou). S'ils devaient sortir cette semaine une PS4 et une X360 ayant le même écart technologique qu'il y avait entre une PS2 et une PS3, je te dis pas le taux de pannes qu'il y aurait.
Dernière modification par biniou le 20 nov. 2012, 12:30, modifié 2 fois.