Autour de la Xbox One
-
Greenwood
- stick d'or
Re: Xbox One
Je dis juste que c'est peut-être pas impossible que ce soit suffisant de juste insérer le disque. Mais je ne suis pas expert en gravure ou dans ces technologies pour dire avec certitude si ça sera le cas ou non.
-
RainMakeR
- HBK is god
Wai enfin sauf quand y'a eu ps2/dc. La y'a pas eu de guerre, mais plutot un massacreadol75 a écrit :La guerre des consoles c'est le sujet récurrent depuis la Snes / MD, perso je suis toujours aussi client![]()

-
nono261084
- Stakhanoviste du jeu vidéo
Effectivement la wii est loin devant et la 360 à la traine (l'écart s'est creusé depuis avec la ps3)
Wii (Wii)99.85
PlayStation 3 (PS3)77.45
Xbox 360 (X360) 77.40
Wii (Wii)99.85
PlayStation 3 (PS3)77.45
Xbox 360 (X360) 77.40
-
yoanna330
- Stick-o-phile
A peu près autant de ps3 que de 360. Vu l'échec de cette dernière au japon, ça montre une fois de plus son succès au dessus de celui de la ps3 en occident (et je ne comprend pas pourquoi vu qu'elles sont vaguement les mêmes, la 360 est vu comme la console hardcore par les joueurs mais pas la ps3
).
Je crois que cette génération va être celle qui va me faire jouer sur PC
Sur PC y'a les mêmes merdes mais t'as toujours un pirate pour te pondre un patch
Et je n'hésiterai jamais à pirater les jeux qui fonctionnent sur des principes de merdes à base de connexion obligatoire...
Putin, d'un coup vu comme ça je commence à avoir de la sympathie pour la wiiURugal-B a écrit :Quoi?T'es serieux? Sulf a achete une console sans DRM, avec des jeux sur disques, online gratuit, ou on peut pratiquer l'occaze et le prêt, sans cloud-gaming ni connexion quotidienne obligatoire et qui ne fait pas Facebook? Mais qu'il est bete alors!
Je crois que cette génération va être celle qui va me faire jouer sur PC
Sur PC y'a les mêmes merdes mais t'as toujours un pirate pour te pondre un patch
-
biniou
- stick de diamant
J'attends l'E3 mais je me renseigne sur les PC portables, pour pouvoir le brancher sur ma TV et acheter des jeux 2 euros sur steam.yoanna330 a écrit :Je crois que cette génération va être celle qui va me faire jouer sur PC![]()
Ca me fait suer car ce ne sera pas le même kiff qu'une console plug&play, mais vu la tronche de l'interface de la xbox one, ça ne sera pas pire.
(en fait j'ai déjà un compte steam depuis quelques jours, avec des jeux achetés une bouchée de pain: alan wake, walking dead... et mon PC actuel ne peut pas les faire tourner
-
RainMakeR
- HBK is god
50 000 consoles de difference pour une console abandonnee depuis 2anono261084 a écrit :Effectivement la wii est loin devant et la 360 à la traine (l'écart s'est creusé depuis avec la ps3)
Wii (Wii)99.85
PlayStation 3 (PS3)77.45
Xbox 360 (X360) 77.40

-
nono261084
Sauf que tu peux diviser les ventes de xbox par 2 suite au rod
Et comme j'ai dit depuis la publication de ces chiffres l'écart s'est creusé.
-
Casey Wells
- stick de platine
Pareil que Biniou, tout ça me pousse plutôt à joue sur PC.
Quand on parle de console, pour moi, c'est plug'n play, et déjà, depuis des années, ce concept s'est perdu (merci la PS3 et ses mises à jour perpétuelles).
Si avant de démarrer un nouveau jeu X1 je dois à chaque fois installer le jeu pendant plusieurs minutes, je crois que sur cette génération de consoles je vais pas dépasser le stade de la déblisterisation
Et pour ce qui est des prix, là aussi, ça fait depuis des années que j'ai mal aux fesses en voyant qu'il y a toujours 20€ de différence minimum entre le même jeu sur PC et sur PS360.
Et quand on sait que les versions PC sont potentiellement "superior", il y a de quoi vouloir aller voir ailleurs si l'herbe n'est pas + verte.
C'est clair que ces chiffres ne tiennent pas compte du nombre de console qui sont parties à la casse (potentiellement toutes les bécanes produites durant les 2 premières années).
Y'a quelques semaines, un type m'avouait avoir eu 9 Xbox360 qui lui ont claqué entre les mains.
J'aurais abandonné au bout de 3 personnellement.
C'est d'ailleurs ce manque de fiabilité (pour un produit qui se veut high-tech et qui coûtait un rein) qui fait que je n'ai aucune confiance en Micro$oft et que dans n'importe quel cas de figure je n'achèterai jamais une X1 avant minimum la 3è version.
Quand on parle de console, pour moi, c'est plug'n play, et déjà, depuis des années, ce concept s'est perdu (merci la PS3 et ses mises à jour perpétuelles).
Si avant de démarrer un nouveau jeu X1 je dois à chaque fois installer le jeu pendant plusieurs minutes, je crois que sur cette génération de consoles je vais pas dépasser le stade de la déblisterisation
Et pour ce qui est des prix, là aussi, ça fait depuis des années que j'ai mal aux fesses en voyant qu'il y a toujours 20€ de différence minimum entre le même jeu sur PC et sur PS360.
Et quand on sait que les versions PC sont potentiellement "superior", il y a de quoi vouloir aller voir ailleurs si l'herbe n'est pas + verte.
+1000nono261084 a écrit :Sauf que tu peux diviser les ventes de xbox par 2 suite au rodEt comme j'ai dit depuis la publication de ces chiffres l'écart s'est creusé.
C'est clair que ces chiffres ne tiennent pas compte du nombre de console qui sont parties à la casse (potentiellement toutes les bécanes produites durant les 2 premières années).
Y'a quelques semaines, un type m'avouait avoir eu 9 Xbox360 qui lui ont claqué entre les mains.
J'aurais abandonné au bout de 3 personnellement.
C'est d'ailleurs ce manque de fiabilité (pour un produit qui se veut high-tech et qui coûtait un rein) qui fait que je n'ai aucune confiance en Micro$oft et que dans n'importe quel cas de figure je n'achèterai jamais une X1 avant minimum la 3è version.
-
jonas
- stick de platine
Ouais enfin je pense que tout le monde n'a pas racheté de xbox hein. Crosoft remplaçait les consoles qui RROD et a allongé sa garantie, passant de 1an à 3ans. Ça m'est arrivé et j'ai pas racheté de console, je l'ai juste fait remplacer gratuitement par le SAV.
Je suis pas pro-crosoft ou pro-sony, je joue sur 360 sur cette gén' parce que les jeux du XBLA m'ont convaincu en 2007, mais je n'ai pas vraiment d'attachement pour la marque, et je ne prendrai à priori pas de xbox ONE. Mais quand je vois des arguments pareils, j'ai vraiment l'impression de lire le topic de l'objectivité avec des mecs qui essayent de chauffer des fanboys de crosoft (et ces gens là doivent être rares).
Je suis pas pro-crosoft ou pro-sony, je joue sur 360 sur cette gén' parce que les jeux du XBLA m'ont convaincu en 2007, mais je n'ai pas vraiment d'attachement pour la marque, et je ne prendrai à priori pas de xbox ONE. Mais quand je vois des arguments pareils, j'ai vraiment l'impression de lire le topic de l'objectivité avec des mecs qui essayent de chauffer des fanboys de crosoft (et ces gens là doivent être rares).
-
dark_eagl'
- The hunted
-
Casey Wells
- stick de platine
Tu as un modèle première génération?jonas a écrit :Ouais enfin je pense que tout le monde n'a pas racheté de xbox hein. Crosoft remplaçait les consoles qui RROD et a allongé sa garantie, passant de 1an à 3ans. Ça m'est arrivé et j'ai pas racheté de console, je l'ai juste fait remplacer gratuitement par le SAV.
Car je ne connais personne qui ait autour de moi une X360 1è gen toujours en vie.
Quand la mienne est revenue du SAV, autant dire que j'ai pas attendu qu'elle me fasse un nouveau ROD.
Je l'ai revendue directement en boutique pour en racheter une deuxième.
Du coup, dans les stats je compte comme si j'avais acheté 2 X360.
Mine de rien, même si mon cas de figure ne concernait que 10% des acheteurs de la bécane dans les 2 premières années (ce qui est loin d'être le cas), ça change quand même pas mal de choses sur les chiffres finaux.
On peut faire pareil avec la PS3 pour équilibrer, mais la PS3 était quand même largement moins touchée par ce syndrome (doux euphémisme)
-
jonas
- stick de platine
J'ai eu 2 RROD en 6ans. Le premier au bout de 10 ou 11 mois, et le second au bout de 2ans et demi. À chaque fois la garantie était encore valable et ma console fut changé dans la semaine. J'ai donc eu 3 Xbox, mais je n'en ai payé qu'une.Casey Wells a écrit : Tu as un modèle première génération?
Car je ne connais personne qui ait autour de moi une X360 1è gen toujours en vie.
Quand la mienne est revenue du SAV, autant dire que j'ai pas attendu qu'elle me fasse un nouveau ROD.
Je l'ai revendue directement en boutique pour en racheter une deuxième.
Du coup, dans les stats je compte comme si j'avais acheté 2 X360.
Mine de rien, même si mon cas de figure ne concernait que 10% des acheteurs de la bécane dans les 2 premières années (ce qui est loin d'être le cas), ça change quand même pas mal de choses sur les chiffres finaux.
On peut faire pareil avec la PS3 pour équilibrer, mais la PS3 était quand même largement moins touchée par ce syndrome (doux euphémisme)
-
yoZe
- stick d'or
La mienne à rodée au bout de 4 ans. Dans le cul la garantie, j'ai du débourser pour me payer une slim.
Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!!
ALLELUIA MES FRERES ! ALLELUIA !!!
Father yoZe...
ALLELUIA MES FRERES ! ALLELUIA !!!
Father yoZe...
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
Est ce que les consoles que Microsoft donnent en SAV comptent dans les ventes surtout?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
RainMakeR
- HBK is god
wai je me rapelle encore ces enculés qui voulait pas respecter la loi et proposait qu'1a de garantiedark_eagl' a écrit :ça marche aussi pour les Ylod de la PS3, sauf que là, Sony ne remplace pas

-
GoldN
- stick de platine
sauf que aucune loi n'impose au constructeur 2ans de garanti.
c'est au revendeur que la loi impose les 2 ans de garanti (qu'aucun revendeur ne respect au passage)
c'est au revendeur que la loi impose les 2 ans de garanti (qu'aucun revendeur ne respect au passage)
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes
© john46
-
Micka-182
- Agent de la paix
-
N3xGeisha
- stick d'or
Apres l'exclu temporaire, M$ paye l'esclu de la présentation et du salon... 

c'est vrai qu'entre Nov 2005 et Décembre 2007, ils avaient déjà vendu 35 millions de machines...nono261084 a écrit :Sauf que tu peux diviser les ventes de xbox par 2 suite au rodEt comme j'ai dit depuis la publication de ces chiffres l'écart s'est creusé.
-
Micka-182
- Agent de la paix
Ca me semble très gros cette histoire de payer les tiers mais c'est bien le style de Grosoft.
Sinon, pour ce qui est des chartz Hardware PS3/360, il ne faut pas oublier que la machine de MS est sortie une année en avance.
Le fait que la PS3 soit revenue au score prouve bien que cette dernière s'est largement mieux vendue, même si au départ c'était pas gagné.
Je pense que le revirement de politique de Sony y est pour quelque chose (le départ de Ken également). Ils ont peut être compris que la politique "on est les rois du monde, on peut faire bouffer n'importe quoi à nos fans" ne marchait pas, même quand on est au sommet.
MS va pas tarder à le comprendre également.
Sinon, pour ce qui est des chartz Hardware PS3/360, il ne faut pas oublier que la machine de MS est sortie une année en avance.
Le fait que la PS3 soit revenue au score prouve bien que cette dernière s'est largement mieux vendue, même si au départ c'était pas gagné.
Je pense que le revirement de politique de Sony y est pour quelque chose (le départ de Ken également). Ils ont peut être compris que la politique "on est les rois du monde, on peut faire bouffer n'importe quoi à nos fans" ne marchait pas, même quand on est au sommet.
MS va pas tarder à le comprendre également.
-
adol75
- stick de diamant
Réjouissez vous, l'UFC que choisir sort son costume de chevalier blanc
http://fr.news.yahoo.com/xbox-one-lufc- ... 26892.html
Plus sérieusement, ça ne serait pas la première fois que l'UFC fait fléchir des géants mondiaux, Microsoft s'y est déjà frotté à l'époque du choix des navigateurs internet, procédure qui s'était terminé au tribunal européen où microsoft avait perdu.
http://fr.news.yahoo.com/xbox-one-lufc- ... 26892.html
Plus sérieusement, ça ne serait pas la première fois que l'UFC fait fléchir des géants mondiaux, Microsoft s'y est déjà frotté à l'époque du choix des navigateurs internet, procédure qui s'était terminé au tribunal européen où microsoft avait perdu.
-
Casey Wells
- stick de platine
C'est vrai qu'entre les législations des différents pays, il se peut que la console de Gro$oft se trouve un peu le cul entre 2 chaises.
Si on prend le droit à la jouissance des biens, qu'en est-il du fait de ne pouvoir jouir de sa XboxOne qu'en étant dépendant d'une connexion internet?
Pour mémoire, à chaque fois que j'ai eu des merdes avec ma Freebox et que je n'avais aucune connexion pendant 1 mois (du fait du FAI), Free m'a toujours remboursé le mois durant lequel je n'avais pas d'accès internet.
Je doute que Micro$oft rembourse quoi que ce soit en cas d'interruption de ligne
Mais bon, en tout état de cause, si je résume le problème de la connexion, par défaut on peut jouer à sa console dans la limite de 24h après s'être connecté pour la dernière fois.
Au-delà ce délai, il faudra se connecter à nouveau et tout roule.
En soi, c'est contraignant, mais pas aussi pénible qu'attendu.
En revanche, ça signifie clairement que dans 10 ans quand les serveurs seront "down", on pourra se caler la console entre les fesses et s'en servir de cendrier de luxe.
Ce principe d'obsolescence programmée et clairement affichée (une première) est juste à vomir.
Mais bon, après s'il existe des joueurs qui aiment savoir que dans 10 ans leurs jeux XboxOne ne vaudront plus que le prix de l'encre qui a servi à imprimer les jaquettes...
Si on prend le droit à la jouissance des biens, qu'en est-il du fait de ne pouvoir jouir de sa XboxOne qu'en étant dépendant d'une connexion internet?
Pour mémoire, à chaque fois que j'ai eu des merdes avec ma Freebox et que je n'avais aucune connexion pendant 1 mois (du fait du FAI), Free m'a toujours remboursé le mois durant lequel je n'avais pas d'accès internet.
Je doute que Micro$oft rembourse quoi que ce soit en cas d'interruption de ligne
Mais bon, en tout état de cause, si je résume le problème de la connexion, par défaut on peut jouer à sa console dans la limite de 24h après s'être connecté pour la dernière fois.
Au-delà ce délai, il faudra se connecter à nouveau et tout roule.
En soi, c'est contraignant, mais pas aussi pénible qu'attendu.
En revanche, ça signifie clairement que dans 10 ans quand les serveurs seront "down", on pourra se caler la console entre les fesses et s'en servir de cendrier de luxe.
Ce principe d'obsolescence programmée et clairement affichée (une première) est juste à vomir.
Mais bon, après s'il existe des joueurs qui aiment savoir que dans 10 ans leurs jeux XboxOne ne vaudront plus que le prix de l'encre qui a servi à imprimer les jaquettes...
-
Spike_f_spiegel
- Poilu énervé radioactif!
bon , ou est ce que l'on se retrouve pour se faire cette conf Xbox one ensemble ? (ADMC : Activated)
ici, sur le chan ???
ici, sur le chan ???
le japon c'est bon, mangez en.
-
Zaraki-K
- stick de rhodium
Ma 360 est toujours connecté depuis des années alors ya quoi d'étonnant que la xone le soit
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1

PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1

-
nono261084
RedSNK a écrit :Ma 360 est toujours connecté depuis des années alors ya quoi d'étonnant que la xone le soit
Ça va le gourdin de bill gates et de toute sa clique te déchire pas trop l'anus?
-
Casey Wells
- stick de platine
nono261084 a écrit :RedSNK a écrit :Ma 360 est toujours connecté depuis des années alors ya quoi d'étonnant que la xone le soit![]()
Ça va le gourdin de bill gates et de toute sa clique te déchire pas trop l'anus?
Le coup de la connexion c'est pas tellement ça qui me gène dans l'immédiat, mais plutôt l'idée que dans 10 ans quand les serveurs seront down tu ne pourras plus allumer ta bécane et jouer à tes jeux.
Tu pourras directement appeler les encombrants pour qu'ils te débarrassent de ton monolithe koundevitch.