Citation :
Allure : Par dénaturisation tu fais allusion aux persos bonus?
(... )
Oui mais pas seulement.
Je connais la série des Soul depuis le tout premier en Arcade y'a des années, j'ai craqué pour SoulBlade dès sa sortie sur PS1, SoulCa était livré avec ma DC etc... C'est une sréie que j'adore. Enfin, que j'ai adoré. Vraiment.
Soul c'est une série qui a eu le potentiel d'être culte. Les deux premiers ont été des baffes incroyables dans tout les domaines, musiques, graphismes, gameplay, ( même si celui du 1 a vieilli ) personnages, scénario... tout était très soigné. Namco DEVAIT continuer à miser sur cette série et continuer à en faire quelque chose de grandiose, maintenir la flamme. Il devrait y avoir genre 1 Soulcalibur maximum par génération de consoles. Au lieu de ça, non, on sort les suites à la va vite au lieu de garder le maximum de cartouches pour continuer à frapper l'esprit des joueurs. Y'a aucune claque de SoulCa 2 par rapport au 1, y'a aucune claque de SoulCa3 par rapport au 2, y'a aucune claque de SoulCa 4 par rapport au 3, quelque soit le domaine rien n'est plus aussi bien que dans les premiers ( sauf gameplay bien sûr heureusement... ). On se contente juste d'évolutions pépères en subissant à coté le design de plus en plus douteux et comble du comble ces personnages " bonus " à la *on qui POUR MOI dénaturent complètement l'univers crée.
Et en plus chez Namco on a perdu du temps et de l'argent à rajouter ces personnages au lieu d'en créer de nouveaux qui sont bien de l'univers SoulCalibur. Comme je l'ai déjà dit amèrement, y'a qu'à rajouter encore 3 persos " bonus " et on a Namco Fighting Game EX + featuring SoulCalibur.
Certains parlent de bonus déjà présent dans Soul2. Oui. Mais non. C'est différent. Là ce sont de vrais personnages bonus. Il y en a
1 par console et en plus s'intègrent bien dans l'univers. Link est un personnage de action rpg typé médieval fantastique, Heihashi est un maître d'arts martiaux qui est toujours habillé à la coutume japonaise, Yoshimitsu est un ninja habillé en ninja et qui a même été refait graphiquement dès sa première apparition ( il ressemble vraiment à un samourai en armure ) il n'y jamais que Spawn sur lequel je ne me prononcerais pas. Combien de personnages bonus y a t il dans SoulCa4 ? Dark Vador, il s'intègre bien à l'ambiance 16ème siecle ? Et la nana déssinée par le mec de Gantz ? Pourquoi sont ils si débiles chez Namco de ne pas au moins faire l'effort de mettre des personnages bonus adaptés ( tout le monde a cité Guts de Berserk, mais y'a pas que lui ).
Plus la série va, plus elle devient banale, commune. Je refuse de voir un jeu qui m'a énormément marqué tomber en désuétude, c'est donc sans moi. En plus pour l'avoir essayé rapidos à la J-E c'est moche, plein de bloom lumière flou, lent et pis ça pue cé tout. Nah.