j'dois avouer que MGS j'ai juste joué 1h au premier, ce qui a suffit pour que je range à tout jamais la série et tout ce qui pourrait en être dérivé (genre syphon filter) dans la catégorie poubelle vidéo-pas-ludique.
De tout façon rien que pour son statut de patient zéro de cette maladie dégénérescente qui a touché le monde du jeu vidéo et qui est rependu par cette pandemie d'ersatz de joueur appelé "la génération playstation" je ne peut que considérer indépendamment de tout ce prétendu qualité les MGS comme les pire bouses existante même si y'aurais eu un revirement a la "resident evil" fessant de cette série de derrick-game du chuck-game.
bon fin de l'apparté avant que les modo doivent faire une découpe de ce sujet pour le rajouter à un certain autre sujetde la poubelle....
Deuxième constat:
c'est d'un relou cette manie de faire des stage de combat avec une arène bougeant dans tout les sans par dessus la camera sous amphét, (quand ne s'y ajoute pas encore en plus des effet visuel très clinquant) je sais que c'est la pour en même plein la vue tout ça, mais e trouve la chose visuellement très désagréable. Sur les passage "plateforme" (bon un autre truc qui casse bien le rythme de jeu, vraiment dispensable dans l'ensemble) ça passe bien, ça rempli bien sa fonction de rendre le jeu épique... mais pendant les combat c'est fichtrement rébarbatif, et on se retrouve a perdre son perso, heureusement le jeu reste parfaitement jouable même sans voir son perso
ce qui amené a un autre point, que m'exaspère pas mal dans les jeux "next-gen" c'est qu'il est conçu pour être jouer sur un écran géant, sur un 126cm c'est du tout bon mais sur mon "petit" cathodique de 75cm on est frustrer par un perso trop petit sensation renforcé par les défauts susnommés.

© john46