E3 2009, les infos rumeurs etc...

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Agalnarok
X-Mania Supporter

Re: E3 2009, les infos rumeurs etc...

#501 Message par Agalnarok »

WellcooK a écrit :mais beaucoup plus un jeu de plate-forme action, ce qui n'a rien à voir.
Oui il suffit de faire les épisodes DS du reste...

Sinon l'esprit vampire et goth (pas dans le sans androgyne et cie) semble avoir disparu aussi
Image

Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

#502 Message par Shishio »

Agalnarok a écrit :
WellcooK a écrit :mais beaucoup plus un jeu de plate-forme action, ce qui n'a rien à voir.
Oui il suffit de faire les épisodes DS du reste...

Sinon l'esprit vampire et goth (pas dans le sans androgyne et cie) semble avoir disparu aussi
Les épisodes DS sorte du même moule que l'episode PS1...A-RPG.

Curieux de voir si L'E3 nous fais le coup de l'annonce terrible du "last day" comme a l'époque, ou le dernier jour avais toujour un joli scoop...
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

ky0
stick d'argent

#503 Message par ky0 »

catlevania revient enfin a quelque chose de potable avec de l'action tape a l'oeil, des monstres classieux avec exploration de niveau. Yen avait marre de ces erratz de castlevania 5 sur super nes avec cette pseudo touche rpg. La sauce GOW, meme si c'est de la repompe, etait ce qu'il fallait a ce jeu.
Image

Agalnarok
X-Mania Supporter

#504 Message par Agalnarok »

Quantum ca déménage... :lol: Le GeOW de la PS3

http://www.gametrailers.com/video/e3-09-quantum/50731
Image

LoLo_
stick d'argent

#505 Message par LoLo_ »

Bon ben moi qui m'impatientais devant le compte à rebours de Kojima ... un poil déçu.
Au départ j'ai failli me faire caca dessus en voyant "MGS rising exclu xbox360", heureusement ca a été vite démenti, mais bon à savoir ce que ca va donner ..
Ensuite, un vrai volet de la série ! youpiii ! A merde c'est sur psp .. (bon j'en ai une mais ca me fait chier de jouer là dessus)
Et un MGS arcade : ?!? c'est quoi cet ovni ?!?

Ensuite on parle d'un nouveau Castlevania orchestré par Kojima, je me dis que ca peut être que bon mais vu les images ca a l'air bien naze, c'est la mode les jeux fait comme ca style Gow?
Après je me rassure en voyant que c'est un studio européen qui va massacrer cette belle licence.

Enfin moi qui pensait avoir de belles surprises pour l'E3 je suis un peu déçu, rien de bien folichon.
Après c'est que mon avis, y'a eu quand même de grosses annonces genre FFXIV (même si je suis pas du tout fan de la série), on reparle de GT5 etc ..

Arenot2be
stick de plomb

#506 Message par Arenot2be »

Z'etes chiant a dire "du style de GOW"...
GOW n'as rien inventer non plus c'est de la repompe aussi si j'prend Onimusha du Rygar et je rajoute des QTE sa fais des choca... :)

Fenrir
stick d'argent

#507 Message par Fenrir »

DarthNova a écrit :
Fenrir a écrit : Pk n'importe nawak ? :?
Ben disons que le degré de violence n'a rien à voir, le finish de Conan fait très fatality MK pour le coup, à part la grosse giclée de sang y-a pas trop de détails, c'est brutal mais ça "passe".
Dans le gif' de GOW3 t'as les petits yeux du gars qui roulent, il hurle, on voit la peau qui se déchire...c'est autre chose quand même tu trouves pas? je dis pas c'est mieux ou plus classe hein mais c'est moins "impressionnant" dans Conan.
Je tiens pas à relancer le "débat", c'est juste pour dire.

Bon ben Squaresoft a pas grand chose à montrer on dirait...
Ah ouais, le mec qui se fait éclater la tête au sol façon american history x "ça passe" xD

cheuboh
stick de platine

#508 Message par cheuboh »

Fenrir a écrit : Ah ouais, le mec qui se fait éclater la tête au sol façon american history x "ça passe" xD
T'es têtu comme mec ;D
T'as pas comparé ça à la scène d'american history X, mais à celle de age of conan, et même si c'est un clin d'oeil à cette scène, elle reste beaucoup moins cruelle que le gif de gow3, ça crève les yeux quoi !

Et quand bien même si tu aurais comparé ca à la dites scène, je trouverais ca moins dur que dans ce gif, ok la scène dans le film est super violente, ça je dit pas, mais tout est dans la façon de montrer les choses, c'est le parfait exemple, car dans la scène du film, justement on ne voit rien, on "comprend" juste et c'est ça qui fait que ça marche à fond.

Là dans gow3 c'est juste bête et méchant,et en plus c'est toi qui joue, c'est comme si, dans american history X, ils t'avaient montré en gros plan la mâchoire du gars broyée contre le trottoir, ça aurait juste été gratuit et vicieux, et ça n'aurait pas rendu la scène plus efficace, je pense.
Dernière modification par cheuboh le 04 juin 2009, 17:44, modifié 1 fois.

DarthNova
Technophile fortuné

#509 Message par DarthNova »

Petit souci de quote cheuboh non? ;D

Sinon pas grand chose à ajouter, j'ai pas dit ça pour le plaisir de te "contredire" Fenrir, c'est juste mon impression. Le finish de Conan est violent mais pas beaucoup plus que dans certains jeux jouant la carte "gore", la scène de GOW passe une étape dans le "réalisme" visuel (parce-qu'après arracher une tête à main nue bon) du truc donc ça "m'impressionne" plus. Bref je stoppe le HS ici pour ma part :wink:
Dernière modification par DarthNova le 04 juin 2009, 17:31, modifié 1 fois.

maohi98
stick de platine

#510 Message par maohi98 »

bon bah moi je suis tres déçus par cet E3 !!
y'a rien ou presque toutes plates forme confondu. enfin y'a rien pour moi quoi.
j'ai du mal à comprendre l'engouement de certain 8O
microsoft..............alan wake peut être sinon moi kojima et ses potes j'en ai rien à foutre, les final fantasy, le dernier vraiment bien etait le 9!
le truc 'façon' wii j'espere que ça va tuer les vrais jeux Xbox... on verra bien mais tres peu pour moi aussi.
nintendo ............ à part golden sun 3 sur Ds c'est le desert
et sony bah pareil quoi.................peut être le GOW mais c'est tout. et encore j'ai pas aimé les 2 premiers.
le truc que je n'arrive vraiment pas à comprendre c'est votre enthousiasme par rapport à la conf sony 8O
vous avez pété un cable ou quoi y'a rien eut d'extraordinaire. vous êtes tous des pauvres Fanboy Sony qui gobe tout sans réfléchir ou quoi ?
quand on lit les posts des pages précédente c'est à se demander j'vous jure !
la nouvelle psp est pour moi la pire honte, et l'axe que je desteste vraiment dans le jeu video actuel.

bref.... comprend pas :?:
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

DarthNova
Technophile fortuné

#511 Message par DarthNova »

maohi98 a écrit :.
le truc que je n'arrive vraiment pas à comprendre c'est votre enthousiasme par rapport à la conf sony 8O
vous avez pété un cable ou quoi y'a rien eut d'extraordinaire. vous êtes tous des pauvres Fanboy Sony qui gobe tout sans réfléchir ou quoi ?
Si y-a que GOW qui t'intéresse, et encore, alors oui c'est normal que tu comprennes pas^^
Plus sérieusement tout dépend des goûts persos même si y-avait pas non plus de trucs révolutionnaires c'est clair.
Donc en s'en tenant aux exclues, sur 360 Alan wake et SC conviction m'ont bien plu le reste bof (forza et Halo m'en fous un peu), donc ça fait 2 jeux ; côté Nintendo c'est Golden Sun et Metroid, le reste m'en fous, donc 2 jeux aussi.
Côté Sony, Uncharted2, GOW3, MGSpsp, Last Guardian m'attirent de sûr (GT5 m'en fous et FFXIV faut voir), le "Agent" de Rockstar et le jeu de kart custo peuvent aussi le faire, ça fait entre 4 et 6 jeux, voilà c'est pas plus compliqué que ça en ce qui me concerne et ça n'a absolument rien à voir avec du fanboisme :wink:
De toute façon tant que j'ai KOFXII ;D
Dernière modification par DarthNova le 04 juin 2009, 17:46, modifié 1 fois.

cheuboh
stick de platine

#512 Message par cheuboh »

DarthNova a écrit :Petit souci de quote cheuboh non? ;D

Corrigé ;D

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#513 Message par nono261084 »

maohi98 a écrit :le truc que je n'arrive vraiment pas à comprendre c'est votre enthousiasme par rapport à la conf sony 8O
la nouvelle psp est pour moi la pire honte, et l'axe que je desteste vraiment dans le jeu video actuel.

Pareil que darth, c'est au niveau des jeux. La psp, la wiimote et tout ça, j'en ai rien à cirer. Les jeux présentés par cro$oft et nintendo, ne me feront pas acheter leur machine. Par contre, gow3 et uncharted 2 (surtout uncharted, c'te claque) m'ont franchement plu. Après j'ai apprécié les teaser gt5 et last guardian pour le coté technique mais les jeux en eux même ne me tentent pas. Pis les 2 exclus qui ont fait leur petit effet (alors qu'on pensait rockstar et square vendus à cro$oft).

maohi98
stick de platine

#514 Message par maohi98 »

DarthNova a écrit :
maohi98 a écrit :.
Si y-a que GOW qui t'intéresse, et encore, alors oui c'est normal que tu comprennes pas^^
Plus sérieusement tout dépend des goûts persos même si y-avait pas non plus de trucs révolutionnaires c'est clair.
Donc en s'en tenant aux exclues, sur 360 Alan wake et SC conviction m'ont bien plu le reste bof (forza et Halo m'en fous un peu), donc ça fait 2 jeux ; côté Nintendo c'est Golden Sun et Metroid, le reste m'en fous, donc 2 jeux aussi.
Côté Sony, Uncharted2, GOW3, MGSpsp, Last Guardian m'attirent de sûr (GT5 m'en fous et FFXIV faut voir), le "Agent" de Rockstar et le jeu de kart custo peuvent aussi le faire, ça fait entre 4 et 6 jeux, voilà c'est pas plus compliqué que ça en ce qui me concerne et ça n'a absolument rien à voir avec du fanboisme :wink:
De toute façon tant que j'ai KOFXII ;D

le GoW ne m'interesse meme pas mais bon c'est vraiment à la limite le seul truc ps3 qui pourrait faire que je m'interesse à cette concole.
je suis super déçut de la conf microsoft aussi, y'a aucun jeu qui m'attire! mais aucun quoi, le néant !
je pensais qu'il y aurais des annonces sur des jeux de fight 2D apres le retour de street...........................finalement rien
j'esperais sans vraiment y croire à quelques bon shoot them up, adaptation ou nouvelle license etc etc .....

et pui la cerise sur le gateau c'est cette nouvelle PSP !! ça vous fait pas gueuler ça ??? 8O ???
vous êtes les premiers à gueuler sur le download de costume payant, les jeux dématérialiés etc etc et la vous dites rien ?
c'est une honte cette console ! et j'espere vraiment mais vraiment qu'il vont se vautrer copieux sur ce coup.
d'ailleurs j'en discutais cette aprem avec un pote qui me disait deja que ses fournisseurs ne comptaient pas l'ajouter à leur catalogue !!
et que lui meme ne comptait pas la vendre en magasin.
1) il ne gagnerais rien sur la vente de la console
2) il ne se rattrapera pas sur les jeux (logique)
3) ni sur les jeux d'occasion (encore lmogique)
4) la SAV est à ça charge
donc voila.
et puis je sais pas mais en plus le public jap est quand meme fan d'artwork, de collector, de beau packaging et de belle boite tout ça .
vous pensez que ça va marcher ?
vraiment j'espere pas.

pour ce qui est du fanboyisme c'etait un petit coup de provoc mais je te jure quand on lit les pages d'avant y'a quand meme des truc qui sont écrits qui font peur !!
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Rugal-B
stick dans la chatte

#515 Message par Rugal-B »

Heu, je rapelle que Castlevania IV sur SNES a beaucoup déçu parce que c'était un bete jeu de plate forme, alors que les 2 épisodes précédents sur NES étaient beaucoup plus action-aventure. C'est donc l'épisode PS1 qui est (était??) un retour "poussé" aux sources.

Quand au nouvel épisode de MGS sur PSP, ben c'est la suite du Portable Ops, qui était lui "la vraie" suite du 3. Donc, faites pas comme si ça vous fait chier d'aller sur PSP pour la suite du 3, si vous etes un fan, vous l'avez déjà fait! :wink:

Quand à un éventuel GOW like et procès de SONY à Konami, hmmm, vous avez testé Wolverine??? :P
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Simou
Muslim fast
Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)

#516 Message par Simou »

Source : http://www.xboxygen.com/Medias/Videos-X ... ementaires
Gamespot interviewe dans cette longue vidéo les gars de Turn10 et revient un peu plus sur Forza Motorsport 3. On y aperçoit pour la première fois les menus du jeu, la sélection des voitures et surtout une tonne d’infos très intéressantes !

- Les pneus sont les éléments les plus importants. Cette fois la déformation des pneus a été prise en compte et a une influence direct sur le pilotage selon l’angle, l’appuie, le revêtement, la répartition des masses sur la voiture, etc.

- Il y aura aussi des SUV et des « micro cars » (style Mini Cooper ou Fiat secento).

- Au niveau customisation : il y a 50% de plus de customisation par rapport au dernier forza, L’atelier de peinture est toujours la part la plus importante et la plus appréciée. Tout sera possible et certains ont déjà prouvé que cette option permettait une créativité fantastique. Il y a aura des tableaux de scores pour le meilleur tuning, la meilleure peinture et bien d’autres choses qui ne sont encore révélées.

- L’IA a été encore améliorée et subira cette fois l’effet de la pression, elle pourra donc faire de petites ou de grosses fautes selon votre degré d’agressivité et du niveau de difficulté où vous vous trouvez. Il donne l’exemple suivant : si vous êtes au plus haut niveau de difficulté, l’IA fera des erreurs comme Michael Schumacher, si vous êtes au plus bas, elle fera des erreurs comme si c’était un jeune pilote au volant.

- Le online : sans rentrer dans les détails, le joueur aura pour Forza Motorsport 3 la possibilité de paramétrer de manière bien plus poussée ses courses.

- Les voitures ont une résolution 4x plus élevé que dans Forza 2. Les dégâts sont bien plus impressionnants et dépendent du niveau de simulation choisi. Le mode « retour arrière » est tellement simple qu’« un enfant de 6 ans peut s’en servir ». (je cite)

- Le jeu fonctionnera en 1080p et en 60 images par seconde.

- Et pour finir il revient sur les principaux chiffres du jeu : 400 voitures, 50 constructeurs, plus de 100 circuits dans le monde entier.

[MAJ] : Le jeu sera vendu avec deux disques, l’un pour le jeu évidemment et le second contiendra des circuits et voitures supplémentaires que l’on devra installer sur le disque dur. Il va falloir faire de la place surtout si vous avez un disque dur de 20 Go. Par contre, les joueurs qui n’en possèdent pas seront lésés...
y'a bon :bave:

edit : je viens de relire une 2eme fois et ... 60 img par sec ! j'espère vraiment qu'ils tiendront parole
Image Un Chao, c'est classe ! ^__^
Image

Micka-182
Agent de la paix

#517 Message par Micka-182 »

maohi98 a écrit : et pui la cerise sur le gateau c'est cette nouvelle PSP !! ça vous fait pas gueuler ça ??? 8O ???
vous êtes les premiers à gueuler sur le download de costume payant, les jeux dématérialiés etc etc et la vous dites rien ?
c'est une honte cette console ! et j'espere vraiment mais vraiment qu'il vont se vautrer copieux sur ce coup.
d'ailleurs j'en discutais cette aprem avec un pote qui me disait deja que ses fournisseurs ne comptaient pas l'ajouter à leur catalogue !!
donc voila.
et puis je sais pas mais en plus le public jap est quand meme fan d'artwork, de collector, de beau packaging et de belle boite tout ça .
vraiment j'espere pas.

pour ce qui est du fanboyisme c'etait un petit coup de provoc mais je te jure quand on lit les pages d'avant y'a quand meme des truc qui sont écrits qui font peur !!
Nan mais ça à été dit et redit ..... la PSP Go sera vendue en PARALLÈLE avec la PSP3000 ....
Les jeux sortiront donc dans le commerce sur UMD mais aussi sur le playstation store.
La PSPGo tente de toucher un autre public, c'est tout.

Et le jeux en dématérialisés n'ont rien à voir avec les entubages du DLC qui font assez polémiques un peu partout.
Après si le jeu est au même prix en version boîte et en DL, c'est une autre histoire, mais quand tu vois des Wipeout HD sortir à 18 euros, faut pas me dire que c'est abusé. Dans le commerce c'était 40 euros minimum.
Image

Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!

#518 Message par Spike_f_spiegel »

Simou a écrit :
c'est clair !

ils ont interet à ce bouger le cul chez sony s'ils ne veulent pas que je me retrouve obliger de passer à la 360 !
le japon c'est bon, mangez en.

Micka-182
Agent de la paix

#519 Message par Micka-182 »

Spike_f_spiegel a écrit :
Simou a écrit :
c'est clair !

ils ont interet à ce bouger le cul chez sony s'ils ne veulent pas que je me retrouve obliger de passer à la 360 !
Vu comme tu es fan de bagnole, je comprends pas pourquoi tu t'emmerdes à faire un choix.
Image

Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!

#520 Message par Spike_f_spiegel »

bah c'est seulement que ca ferait que la 10eme console à la maison (plus les 3 pc et la borne !) et que moman rale un peu... d'autant plus que je regarde aussi du coté de la Wii pour TVC ... bref j'essaie d'etre, un peu, raisonnable...
le japon c'est bon, mangez en.

maohi98
stick de platine

#521 Message par maohi98 »

Micka-182 a écrit :
maohi98 a écrit : et pui la cerise sur le gateau c'est cette nouvelle PSP !! ça vous fait pas gueuler ça ??? 8O ???
donc voila.
vraiment j'espere pas.

Nan mais ça à été dit et redit ..... la PSP Go sera vendue en PARALLÈLE avec la PSP3000 ....
Les jeux sortiront donc dans le commerce sur UMD mais aussi sur le playstation store.
La PSPGo tente de toucher un autre public, c'est tout.

Et le jeux en dématérialisés n'ont rien à voir avec les entubages du DLC qui font assez polémiques un peu partout.
Après si le jeu est au même prix en version boîte et en DL, c'est une autre histoire, mais quand tu vois des Wipeout HD sortir à 18 euros, faut pas me dire que c'est abusé. Dans le commerce c'était 40 euros minimum.
je le sais bien qu'elle sera vendu en parallele..... et ça change quoi ?
toucher un autre public oui c'est sur qu'ils vont bien se faire toucher !!
je ne parlais pas du prix ou quoi que ce soit, je veux bien que tu défende sony corps et âme mais lit bien mon post.
je parle d'une demarche de leur part et du jeu video dans son ensemble.

nono261084

#522 Message par nono261084 »

Les détails sont bien plus nombreux et vont même jusqu'à représenter les muscles de Kratos qui se gonflent lorsque celui-ci frappe ou à afficher le sang des victimes sur le corps du héros. Le niveau de détails est assez élevé, parfois peut-être un peu trop, notamment lorsque le héros se met en tête de dégager l'oeil d'un cyclope de son orbite.

Durant la démo que nous avons parcourue, nous avons aussi pu utiliser un nouvel objet : la lumière d'Hélios, un faisceau lumineux permettant de révéler des zones cachées. L'objet sert également à ébouillir certains ennemis ou à s'éclairer dans le noir
;D

Maohi, la dématerialisation n'est pas nouvelle. Un jeu que tu achètes sur steam, sur le market place (les jeux sortis sur le marché classique vont bientôt arrivé en téléchargement), ou sur le psn reste la même chose. C'est la triste réalité!

nono261084

#523 Message par nono261084 »

Double post pour une deuxième info :
Si la série des Front Mission a pu faire le bonheur des amateurs de Tactical-RPG, elle s'apprête à prendre un nouveau tournant avec Front Mission Evolved. Il s'agira en effet d'un jeu d'action qui se rapprochera finalement davantage d'un Armored Core. Vous y dirigerez un mécha qui part à la chasse aux terroristes dans un New York totalement dévasté. Le jeu est attendu sur PS3, Xbox 360 et PC mais aucune date de sortie n'est encore avancée.

C'était pas exclu 360?

Micka-182
Agent de la paix

#524 Message par Micka-182 »

maohi98 a écrit : je le sais bien qu'elle sera vendu en parallele..... et ça change quoi ?
Ca change tout justement ..... car il y aura encore des jeux PHYSIQUES dans les magasins .....
D'ailleurs il semblerait que Sony cherche un moyen pour que les UMDs achetés puissent être rechoppé gratos pour la PSP Go.
maohi98 a écrit :toucher un autre public oui c'est sur qu'ils vont bien se faire toucher !!
je ne parlais pas du prix ou quoi que ce soit, je veux bien que tu défende sony corps et âme mais lit bien mon post.
Je veux bien que tu cherches à enfoncer Sony corps et âme, mais essayes de te renseigner avant de crier au loup.

C'est cool ce genre de phrase :P
maohi98 a écrit :je parle d'une demarche de leur part et du jeu video dans son ensemble.
Ca te choque les jeux à télécharger sur le Xboxlive ou le PSN Network ? Ca te choque de télécharger MOTW ? Ko98 ? Ikaruga ?
Pourquoi ce serait si choquant de le faire avec une PSP ? Surtout que dans la logique de la portable, c'est tout à fait cohérent de ne pas devoir s'encombrer avec des jeux.
Tu vas me dire que tu as encore un baladeur CD plutôt qu'un MP3 car tu préfères avoir 50 CDs dans ton sac à dos ?

Tu peux également tapper le même speech sur la VOD "bouuuh, le marché du DVD va mourrir, y'aura plus d'occas :crybaby: " et sur les MP3, non ?

Bref, objectivité quand tu nous tiens ....
Image

biniou
stick de diamant

#525 Message par biniou »

J'ai rien suivi au binz.

Ce que ce je retiens c'est le violent Uncharted 2. 8)

E3 = naughty dog, les mecs qui ont compris que le tout c'est de faire envie aux joueurs. :D
Image