Hokuto Musou par Koei - PS360

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Zaxxon
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Re: Hokuto Musou par Koei - PS360

#501 Message par Zaxxon »

zouzzz a écrit :Le Punk est dispo en DLC, son nom : 無法者
:ptdr:

C'est pas son nom ! "muhoumono", c'est le mot pour rebelle, hors-la-loi, etc ... :wink:

Sinon, sur les vidéos de présentation, clicker sur action en haut à gauche du personnage http://www.gamecity.ne.jp/hokuto/download/, il a des combos extrêmement drôles et qui font de gros dégats de zone. Intéressant.
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zouzzz
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Re: Hokuto Musou par Koei - PS360

#502 Message par zouzzz »

Je l'ai récupéré, il est marrant mais ça vaut pas Mr Heart. :D
Font chier ces écolos à dire ce qu'on ne veut pas entendre.
Les scientifiques aussi font chier à confirmer leurs dires.

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Micka-182
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Re: Hokuto Musou par Koei - PS360

#503 Message par Micka-182 »

C'est normal qu'après avoir fait 6 stages, je n'ai absolument plus aucune motivation pour y jouer ? :|
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Rugal-B
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Re: Hokuto Musou par Koei - PS360

#504 Message par Rugal-B »

si tu n'aimes pas le jeu, oui.
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Re: Hokuto Musou par Koei - PS360

#505 Message par Micka-182 »

Rugal-B a écrit :si tu n'aimes pas le jeu, oui.
Je trouvais ça cool au début, mais niveau gameplay, c'est quand même à pleurer quand on a joué à Sengoku Basara, tu trouves pas ?
Apparemment c'est mieux avec les autres persos, mais avec Ken c'est juste à se bouffer les mains :|

Ou alors y'a un truc que j'ai pas pigé dans le gameplay ? Parce que dès qu'il y a un "gros", qu'est ce que c'est chiant.
Faut faire baisser son "bouclier", mais Ken a tellement un balai dans le cul que c'est un miracle si on se fait pas frapper avant.
L'esquive ne marche pas pendant que tu tappes et tes coups ne stoppe pas le mouvement de l'enemi, donc à un moment donné, il y a quelque chose qui cloche :|
Y'a un casse garde ? Un coup efficace dans ces situations ?

Putain, et l'absence de lock .... mon dieu que c'est pénible.
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Re: Hokuto Musou par Koei - PS360

#506 Message par Rugal-B »

moi j'aime bien les gros, c'est contre eux que tu peux jouer technique et faire de gros combos. C'est sur que c'est chiant de devoir finir le story à Ken pour tout débloquer par contre.
Ce que j'ai toujours aimé dans les Mousou, c'est le mode 2 joueurs et le leveling, mais c'est sur que seul y'a mieux comme Beat.
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Re: Hokuto Musou par Koei - PS360

#507 Message par Micka-182 »

Rugal-B a écrit :moi j'aime bien les gros, c'est contre eux que tu peux jouer technique et faire de gros combos. C'est sur que c'est chiant de devoir finir le story à Ken pour tout débloquer par contre.
Ce que j'ai toujours aimé dans les Mousou, c'est le mode 2 joueurs et le leveling, mais c'est sur que seul y'a mieux comme Beat.
Parce qu'on peut jouer "technique" ? :lollol:
C'est quoi ta méthodes pour les gros ?

D'ailleurs, en parlant du mode deux joueurs, dans ce jeu, ça correspond au "Illusionary mode" ? (celui où on gagne des trophées quoi :roi: )
Vu que c'est en JAP, je sais pas trop à quoi correspond ce mode 2 joueurs ....
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Agalnarok
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Re: Hokuto Musou par Koei - PS360

#508 Message par Agalnarok »

A partir d'un certain moment tu peux faire des cancel de combo avec l'esquive ou avec le saut, ce qui rend les choses beaucoup plus simples^^
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Rugal-B
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Re: Hokuto Musou par Koei - PS360

#509 Message par Rugal-B »

c'est l'équivalent du mode Mousou des autres jeux, celui ou on conquiert des territoires, quoi.

Pour les gros, faut juste faire sauter leur barre de garde, et se souvenir qu'on peut faire éclater sa barre de mousou et que Ken a une esquive. Après c'est du gateau. En fait, c'est comme Final Fight, on est plus emmerdé par les larbins que par les boss eux même.
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Re: Hokuto Musou par Koei - PS360

#510 Message par Ryuji »

Micka-182 a écrit :C'est quoi ta méthodes pour les gros ?
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L2 puis rond avec au moins une de chaque type de case remplie. Il meurt d'un coup et la garde est impossible

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Re: Hokuto Musou par Koei - PS360

#511 Message par Micka-182 »

Merci pour les tuyaux les mecs.
Mysterious Budo a écrit :L2 puis rond avec au moins une de chaque type de case remplie. Il meurt d'un coup et la garde est impossible
What ?
L'espèce de concentration (avec L2), puis les pouces dans le crâne (avec O) ? On ne peut le faire qu'une fois, non ? D'ailleurs je ne sais même pas à quelle jauge sa correspond et comment on la remplit :crybaby:
Rugal-B a écrit :c'est l'équivalent du mode Mousou des autres jeux, celui ou on conquiert des territoires, quoi.
Donc Illusion mode = musou = mode 2 joueurs, tu confirmes ?

Bon, va falloir motiver la miss alors :roi:
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Agalnarok
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Re: Hokuto Musou par Koei - PS360

#512 Message par Agalnarok »

En fait tu as les pastilles : pour les attaques spécifiques des persos que tu attribue avant une mission.

Et tu as les barres (sur la gauche en arc de cercle donc) qui se remplissent grâce aux crash bonus et quand tu tabasses des mecs : pour les attaques "uniques" des persos c'est à dire qu'à une barre tu fais le Zan Kai Ken (les pouces magiques), à deux barre le Goshoa et à 3 barres une autre attaque. Il est impossible de choisir la furie donc en gros faut pas la claquer contre un pauvre punk si tu es à fond mais plutôt quand tu es submergé ;)

Pour les pastilles c'est juste une touche.

Pour les barres faut d'abord rentrer en mode furie et appuyer sur la touche de la furie (donc rond je crois sur ps3)
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Re: Hokuto Musou par Koei - PS360

#513 Message par Micka-182 »

Agalnarok a écrit :En fait tu as les pastilles : pour les attaques spécifiques des persos que tu attribue avant une mission.

Et tu as les barres (sur la gauche en arc de cercle donc) qui se remplissent grâce aux crash bonus et quand tu tabasses des mecs : pour les attaques "uniques" des persos c'est à dire qu'à une barre tu fais le Zan Kai Ken (les pouces magiques), à deux barre le Goshoa et à 3 barres une autre attaque. Il est impossible de choisir la furie donc en gros faut pas la claquer contre un pauvre punk si tu es à fond mais plutôt quand tu es submergé ;)

Pour les pastilles c'est juste une touche.

Pour les barres faut d'abord rentrer en mode furie et appuyer sur la touche de la furie (donc rond je crois sur ps3)
Merci 1000 fois :jap:
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Re: Hokuto Musou par Koei - PS360

#514 Message par Rugal-B »

Pourquoi y'a pas de 2P online :crybaby:
Agalnarok a écrit :Pour les barres faut d'abord rentrer en mode furie et appuyer sur la touche de la furie (donc rond je crois sur ps3)
D'ailleurs, si on attend trop on sort plus de furies, c'est quoi la règle? L2 puis cash rond, ça marche, jusqu'à 5s aussi, mais plus, des fois ça merde dès fois ça passe.
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Re: Hokuto Musou par Koei - PS360

#515 Message par Zaxxon »

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1. Touki gauge : la barre qui se remplie en faisant des dégâts ou en recevant des coups. Un Crash Bonus (envoyer les ennemis contres des murs, grillages, etc ...) te remplit la barre plus vite.

2. Touki stock : une fois la barre remplie, tu mets de côté une "pastille". Chaque "Densho Ougi" ou furie utilise de 1 à 3 pastilles, en appuyant sur O (cf. Agalnarok) ; Si tu as 3 pastilles, tu peux faire 3 fois un "Zan Kai Ken" ou 1 fois un "Tenha Kassatsu", au choix. Tu les sélectionnes en début de chapitre et les attribues à une des 4 directions du pad. Les Touki stock "s'achètent" sur l'arbre des compétences ; tu en as une au début, il faut acheter les suivantes.

3. Hissatsu gauge : se remplie en donnant des coups mais se décharge entièrement si tu tombes parterre. Donc utiliser L1 pour retomber sur ses pieds ou faire une roulade permet de ne pas perdre l'énergie accumulée.

4. Shin Densho Ougi marker : à chaque jauge de Hissatsu remplie, tu gagnes une "pastille" pour le mode berserk. Les jauges supplémentaires s'achètent elles aussi. En appuyant sur L2, tu actives le mode berserk et fait sauter toutes les Touki stock. Avec durée limitée. Si tu appuyes sur O juste après et pendant la limite de temps, tu actives la super furie, généralement unique. Exemple : Raoh, on imagine qu'il a le "Go Sho Ha" comme furie (densho ougi) avec O. Si tu est en super furie (L2 puis O), tu lances un "Go Ten Shou".
Un mode berserk activé sans faire péter la super = le Shin Densho Ougi marker intact !

5. La furie sélectionnée sur une des 4 directions du pad. Ici le "Hi En Ryu Bu" de Rei.

D'autres trucs :
- L1 sert à parer/se récupérer en tombant ou faire une roulade/faire un Just Guard. Au moment oû un coup adverse touche, le Just Guard permet d'annuler l'attaque/le combo adverse et laisse la place à une contre-attaque. Il sert également à renvoyer les carreaux d'arbalète !
- le Jakuten Ougi : en cassant la garde adverse + armure à 0, l'ennemi est alors entouré d'un halo électrique. On peut alors placer un Jakuten Ougi ou furie contre le point faible. Exemple : Raoh Vs Kenshiro. Raoh casse la garde de Ken + armure à 0 et enchaîne les coups. Kenshirou est alors comme "stun" avec le halo électrique. Lancer un "Go Sho Ha" sur Ken et tu fais plus de dégâts si sa "Shichousei" (étoile de la mort") brille. Jusqu'à + 40 points de compétences en fin de niveau !!

PS: j'espère être clair :oops: ;D
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Re: Hokuto Musou par Koei - PS360

#516 Message par Rugal-B »

Alors là c'est super :wink: , manque plus que la liste des compétences équipables et ce sera génial!
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Re: Hokuto Musou par Koei - PS360

#517 Message par Agalnarok »

Tiens Rugal ;)

http://translate.google.ch/translate?u= ... =&ie=UTF-8

Et quand tu passes le curseur sur le mot traduit ca te l'affiche en jap comme ca tu te goures pas^^
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Re: Hokuto Musou par Koei - PS360

#518 Message par Zaxxon »

Suis pas trop fan de la trad', sinon la liste des compétences, dans l'ordre d'apparence dans le menu (trad' faite à l'arrache ;D ):


1. 体力の才 - カルマポイントをためると体力の最大値が上昇する
Plus tu accumules de point de karma, plus la vie augmente (par palier de 150/120 points de karma ramassés, cf 22)

2. 攻撃の才 - カルマポイントをためると攻撃力が上昇する
Plus tu accumules de point de karma, plus la force augmente (par palier de 150/120 points de karma ramassés, cf 22)

3. 防御の才 - カルマポイントをためると防御力が上昇する
Plus tu accumules de point de karma, plus l'armure augmente (par palier de 150/120 points de karma ramassés, cf 22)

4.天魔闘法 - ダメージを与えた敵が、秘孔もしくは闘気効果状態になりやすくなる
Plus tu infliges de dégats, plus les ennemis sont sensibles au stun ("halo électrique") et aux furies

5.闘争本能 - 敵の攻撃を受けてものけぞりにくくなるが、防御力が大きく低下
Résistance au stun mais armure se défait plus vite

6.滋養の知識 - 回復アイテムの効果を増幅させる
Les items de vie ont plus d'effet

7.臨死闘神 - 体力減少時、攻撃力が上昇する
Quand la jauge de vie est faible, l'attaque est augmentée

8.臨死鋼神 - 体力減少時、防御力が上昇する
Quand la jauge de vie est faible, l'armure est augmentée

9.討空衝舞 - 空中にいる敵に与えるダメージが増加する
Les attaques sur ennemis en l'air font plus de dégâts

10.烈空弾 - 遠距離攻撃のダメージが増加する
les attaques à distances font plus de dégats

11.練気の達人 - 練気攻撃のため時間が短くなる
Les enchainements sont plus rapides

12.勝利への執念 - 闘気ゲージがわずかながら常に回復する
La Touki Gauge se remplie d'elle-même lentement

13.覇者の闘気 - 闘気ゲージがたまりやすくなる
La Touki Gauge se remplie plus facilement

14.奥義の極 - 伝承奥義によるダメージが増加する
Les dommages de la furie (Densho Ougi) sont plus important

15.活命秘法 - 立ち止まっていると体力が回復するが防御力は大きく低下する
Rester immobile remonte la vie mais réduit la défense

16.伝承者の心得 - 必殺ゲージがあがりやすくなる
Hissatsu gauge plus facile à remplir

17.金剛身 - ガード崩し攻撃もガードできるようになる
Garde efficace même contre les casses-gardes

18.柔身防御 - ガード硬直時間を短くする
La garde est plus rapide / prends moins de temps à se mettre en garde et/ou sortir de garde

19.心眼 - ジャストガードを発生させやすくする
Just Guard plus facile à placer / timing plus souple

20.天眼の護り - 死角からの攻撃もガードできるようになる
Garde possible de tous les côtés (même d'un coup dans le dos)

21.猛虎掌 - 敵に攻撃をガードされてもダメージを与えることができる
Dégats possibles contre les ennemis en garde

22.天賦の才 - ためなくてはいけないカルマポイントの量が減少する
Accumulation de skill points plus simple (de 150 points de karma à 120 points)

23.毒手 - 秘孔もしくは闘気効果状態の敵は、ゆるやかに体力が減少する
Les ennemis stun ou sous l'effet d'une furie perdent de la vie lentement

24.絶妙撃 - 秘孔もしくは闘気状態の継続時間が長くなる
Le stun ou la furie durent plus longtemps

25.肉体軟化 - 秘孔もしくは闘気状態の敵は、受けるダメージが増加する
Les ennemis stun ou sous l'effet d'une furie prennent plus de dégâts

26.防御封印 - 秘孔もしくは闘気効果状態の敵は、防御ができなくなる
Les ennemis stun ou sous l'effet d'une furie ne peuvent plus parer

27.奥義封印 - 秘孔もしくは闘気効果状態の敵は、伝承奥義が使用できなくなる
Les ennemis stun ou sous l'effet d'une furie ne peuvent plus utiliser leurs furies

28.北斗神拳の極意 - 撃破した敵に北斗神拳の効果を与える
N'importe quel coup fatal compte comme coup du Hokuto Shinken (ne peut être équipé avec 29 et 30)

29.南斗聖拳の極意 - 撃破した敵に南斗聖拳の効果を与える
N'importe quel coup fatal compte comme coup du Nanto Seiken (ne peut être équipé avec 28 et 30)

30.有情拳の極意 - 撃破した敵に北斗有情拳の効果を与
N'importe quel coup fatal compte comme coup du Hokuto Ujoken (ne peut être équipé avec 28 et 29)

:wink:
Dernière modification par Zaxxon le 04 mai 2010, 20:17, modifié 2 fois.
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Re: Hokuto Musou par Koei - PS360

#519 Message par Agalnarok »

Terrible Zaxxon :jump:

Si tu as la même chose pour l'arbre des persos ce serait enorme^^
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#520 Message par Zaxxon »

Agalnarok a écrit :Terrible Zaxxon :jump:

Si tu as la même chose pour l'arbre des persos ce serait enorme^^
Bon, c'est si gentiment demandé ;D
(trad' vite faite pour Kenshiro)

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Bon, que j'explique un peu :
- couleur jaune : les compétences que l'on peut équiper dans le menu (3 maximum). Grosse feignasse que je suis, je vous laisse vous référer aux numéros des compétences traduites juste au dessus :oops:
- couleur bleu : un combo cancel : X pour sauter en plein combo / R1 pour esquiver en plein combo / R2 pour chopper (choppe rapide) en plein combo / triangle chargé pour mettre un gros coup (double pour Ken)
- couleur grise : trad' de merde, juste pour dire que c'est un cap à acheter/passer pour être encore plus fort. Coûte cher : 150 skill points le 1er, 200 le 2e, 250 le 3e et 300 le dernier.
- couleur rouge : les Densho ougi (furie) achetables. Ici, le Ganzan Ryouzan Ha aka l'attaque qui tranche le crâne en 2, utilisé contre le chef du clan Kiba la première fois. Et le Hokuto Shichishiseiten qui n'est utile que pour casser les gros murs en béton avec l'Etoile de la Grande Ours dessus
- sans couleur : les compétences/bonus automatiques ; plus de vie, d'armure, de pastilles pour les furies et super furies. J'ai traduit par "action + 1" la compétence qui permet d'enchaîner plus de coups / reconnecte avec un enchaînement ...

Voilà, c'est pas beau mais ça peut être utile ;D
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Re: Hokuto Musou par Koei - PS360

#521 Message par Agalnarok »

Zaxxon a écrit :Voilà, c'est pas beau mais ça peut être utile ;D
Non mais osef ca bute :D :jap:
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Re: Hokuto Musou par Koei - PS360

#522 Message par Zaxxon »

Toki

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#523 Message par Zaxxon »

Shin

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Re: Hokuto Musou par Koei - PS360

#524 Message par Rugal-B »

J'ai combattu Souther avec Ken hier soir, ce combat c'est n'importe quoi à tout point de vue (scénar, gameplay, etc...)

Le soucis du jeu, c'est qu'il cumule les défauts inhérents à tout les Mousou et jamais corrigés, et des nouveaux défauts jamais vu dans aucun autre jeu Mousou... :lol:

J'en ai vraiment plein le cul de Kenshiro par contre, il saoule, il avance à 2 à l'heure, il a pas de longs combos, un coup il tombe, ces "spéciaux" touchent pas plus de 2 ou 3 gars en même temps. A coté de ça, le moindre pink de base à l'hyper armor, il casse tes combo quand il veut, ils ont des arbalètes qui tirent 20 coups à la seconde. Et leurs sauts, putain, leurs sauts. Kenshiro rampe comme un escargot asthmatique jusqu'aux ennemis (genre, il doit avoir les 2 jambes cassées), et quand il arrive à portée, hop, les mecs font un grand saut à l'autre bout du niveau :lol: . Mais ça ça me tue quoi!!
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Re: Hokuto Musou par Koei - PS360

#525 Message par Zaxxon »

Raoh

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