la vie de papa yoanna

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Keric
l'inspecteur Deric incognito

#501 Message par Keric »

Perso, de mon coté j'ai vécu en famille à 5 dans un 30-40m² pendant 6 mois (et c'était juste une pièce de 30-40m² l'appart, cuisine sur le coté, heureusement yavais une pièce séparé pour la douche/toilette).

Mais j'avais 4 ans (et mes 2 autres soeurs 5 et 7 ans).

L'hiver, c'était chouette, mais quand vient l'été...

20 m² je dirais que c'est le minimum pour une personne.

RainMakeR
HBK is god

#502 Message par RainMakeR »

bah de toute facon tu as pasle droit de vie a 2 dans un studio je sais plus si c'est les services sociaux ou koi ki peuvent te tomber dessus....

En tout cas je sais plus combien tu dois avoir par personne mais bon en meme temps des fois t'as pas le choix.. :(
ImageImageImage

PenPen
stick d'argent

#503 Message par PenPen »

-> Yoanna
Si t'as besoin de bras pour ton futur demenagement (meme des petits)
D'ailleurs je te PM mon num de portable :idea:

Ryo
stick de rhodium

#504 Message par Ryo »

Keric a écrit :20 m² je dirais que c'est le minimum pour une personne.
Je dirais pareil.
Le top c'est une pièce de 12m2 par personne + cuisine, salle de bain/chiotte.

Je verrais bien l'histoire du logement comme ça :

Seul : studio de 20M2 au moins
en couple : un F2 de 40M2
couple avec un enfant : F3 de 55M2

plus d'un enfant : baraque loin de la ville avec 100M2 au moins.
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#505 Message par yoanna330 »

je t'ai MP penpen ;)

Bon, ce week end (c'est à dire dimanche-lundi) je suis chez maman^^ et je suis en train de faire les cartons... ben heureusement que j'emporte pas mes nes et que je vais louer un fourgon... 'tain y va pas rester beaucoup de place à la fin dans mon studio^^ 'va faloir acheter un max d'etageres !

Pi mes jeux nes vont prendre de la place ! ben oui j'amene les jeux mais pas les nes puisque je vais m'offrir ça prochainement :
http://www.playmessiah.com/product/NEX_index.html
au moins j'aurai une nes avec un slot en etat et le 60 Hz en principe^^
par contre y'a pas de rgb. Faudra que je m'arange pour me prendre une TV compatible ntsc ou un adaptateur parce que jouer en noir et blanc...

Pi faudra que je trouve une femme aussi. Mais y'en a pas sur play-asia... c'est dur la vie... -_-

Pi une borne aussi^^ pi une plateforme DDR^^

en fait ca va etre la jungle ce studio XD

RainMakeR
HBK is god

#506 Message par RainMakeR »

bah au pire tu fais comme ds le mien. Tu condamne la fenetre et tu vis a la calimsha ;D
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#507 Message par yoanna330 »

RainMakeR a écrit :bah au pire tu fais comme ds le mien. Tu condamne la fenetre et tu vis a la calimsha ;D
C'est une porte fenetre et y'a un balcon donc ca me ferait bien mal au cul de condamner ça ;D

ludotaku
stick de platine

#508 Message par ludotaku »

yoanna330 a écrit :je t'ai MP penpen ;)
Pi mes jeux nes vont prendre de la place ! ben oui j'amene les jeux mais pas les nes puisque je vais m'offrir ça prochainement :
par contre y'a pas de rgb. Faudra que je m'arange pour me prendre une TV compatible ntsc ou un adaptateur parce que jouer en noir et blanc...
Je sais pas si tu sais Yoanna mais la NEX a mauvaise réputation, en fait, c'est un clone comme les autres avec les mêmes défauts de compatibité et de restitution, si tu veux pas claquer beaucoup autant te prendre une NeoFami US avec les ports manttes NES ou un RetroCon, ça te coutera moins cher. Si c'est pour jouer aux jeux japs, une Famicom AV d'occase chez japangamestock (pas trop chère) sera le top niveau compatibilité.
Par contre, il y a des jeux qui sont en 50 Hz optimisés qui deviennent trop durs en 60 Hz, tous les jeux Capcom PAL (comme les Chip'n'Dale, les Duck Tales et Darkwing Duck) que je fais passer sur ma FC AV tournent trop vite ! :evil:

Ryo
stick de rhodium

#509 Message par Ryo »

Pi faudra que je trouve une femme aussi. Mais y'en a pas sur play-asia... c'est dur la vie... -_-
Bon courage dans cette voie Yoanna, ça fait 2 ans que je suis sur l'affaire et que j'aboutis pas. C'est la vrai galère de trouver une femme (enfin une bien sinon tu peux tomber sur n'importe qui.)

:cry:
Image

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#510 Message par Fist Of Legend »

Ryo a écrit :

Bon courage dans cette voie Yoanna, ça fait 2 ans que je suis sur l'affaire et que j'aboutis pas. C'est la vrai galère de trouver une femme (enfin une bien sinon tu peux tomber sur n'importe qui.)

:cry:
Venez on fais une razzia dans le coin et on vole des femmes comme au temps des barbares. :D
ImageIkari Ramon Powered by FOL

RainMakeR
HBK is god

#511 Message par RainMakeR »

tain je me rapelle plus, j'avais un site ou tu pouvais commander des femmes s. pour la plupart russes ct un truc de fou, tu filai les criteres aussi bien physique k'intellectuel etc.. et hop si tu lui file la nationalite via un mariage c'est kdo ;D
ImageImageImage

yoanna

#512 Message par yoanna »

ludotaku a écrit :
Je sais pas si tu sais Yoanna mais la NEX a mauvaise réputation, en fait, c'est un clone comme les autres avec les mêmes défauts de compatibité et de restitution, si tu veux pas claquer beaucoup autant te prendre une NeoFami US avec les ports manttes NES ou un RetroCon, ça te coutera moins cher. Si c'est pour jouer aux jeux japs, une Famicom AV d'occase chez japangamestock (pas trop chère) sera le top niveau compatibilité.
Par contre, il y a des jeux qui sont en 50 Hz optimisés qui deviennent trop durs en 60 Hz, tous les jeux Capcom PAL (comme les Chip'n'Dale, les Duck Tales et Darkwing Duck) que je fais passer sur ma FC AV tournent trop vite ! :evil:
erf c'est embetant :? mais au moins je pourai jouer à megaman à une vitesse convenable et à caslevania avec une maniabilité corecte :)
Ce que tu me dis me refroidi pas mal quand m^me.
Et le retrocon ca vaut quoi? parce que à la limite je peux me débrouiller pour adapter les pads sur celui là :) et j'ai vu qu'il y a un switch pal/ntsc dessus :) pi elle est pas chere quoi
Le but pour moi c'est de jouer à mes jeux nes pal en 60Hz

la neofami a l'air d'etre un encore meilleur choix pi au mois le zapper serait compatible. Par contre pas de switch pal/ntsc, domage pour les jeux en 50 optimisé
http://www.estarland.com/index.asp?page ... ct=22536&q
quelqu'un connais cette boutique ?

Pour en revenir à ma vie, j'ai comencé à faire les cartonc chez moi. Et j'ai pas pu finir parce qu'il y a eu pénurie de cartons^^
En tout cas c'etait un peu bordel pi là y'a seulmeent les livres, les consoles et quelques jeux... Bref, location de fourgon powa !
Image
Image
Image

pi je vous fait visiter ma chambre au passage^^

Nicoss

#513 Message par Nicoss »

non mais jvoulais juste les stubasa yoanna :lol:

:arrow:
Image

RainMakeR
HBK is god

#514 Message par RainMakeR »

http://www.estarland.com/index.asp?page ... ct=22536&q <- meme probleme ke l'autre. Matte sur grospixel y'a un topic sur les clones de nes.

Sinon moi je dis prend pas tous tes jeux. D'une tu jouera pas avec tous et de 2 si on te braque ca limite la perte. Pi bon elle va faire vide ta chambre chez ta mere. La bas au moins ils sont en securite et tout bien range :)

Dans ton studio ils vont prendre la poussiere, etre entasses a l'arrache et pire sentir la friture (vive la piece uniq !)
ImageImageImage

Ryo
stick de rhodium

#515 Message par Ryo »

Je confirme pour avoir fait des petits déménagements avant toi Yoannah, ça sert à rien de tout rapatrier si ce n'est te bouffer de la place, laisse une partie de tes affaires chez ta mère et quand t'as envie d'une de tes affaires, hop tu reviens la voir pendant tes vacances et tu ramènes (et inversement quand un jeu te saoule dans ton appart, tu le ramènes chez ta mère, ça t'évite de le vendre alors que tu pourrais avoir envi d'y rejouer plus tard.)

Comme ça tu optimises ta place dans ton nouvel appart. :D
Image

ludotaku
stick de platine

#516 Message par ludotaku »

Le RetroCon, c'est comme les autres clones, NES sur une puce mais au moins elle n'est pas vendue la peau du cul donc ça va parce que claquer plus de 100 roros dans une NEX pour plein de défauts, ça fait chier ! :evil: D'ailleurs, avec les clones, tu ne pourras jamais jouer à Castlevania 3 de n'importe quelle nationalité ! C'est pour ça qu'en prenant une console made in Nintendo pas de problème pour ce qui est restitution au moins ! :)
En tout cas, bonne chance pour le déménagement, tu as l'air d'être bien parti pour plomber ton nouvel appart' déjà ! ;)

yoanna

#517 Message par yoanna »

Bah j'ai envoe d'avoir tous mes jeux chez moi^^
Je vais acheter plein d'etageres pi voilà :) Pas question qu'ils prenent la poussiere, ils seront rangés proprements^^ Pi ils ne sentiront pas la friture vu que je ne cuisine jamais (je ne fait m^me pas des pates^^).
Je serai à l'etroit mais tant pis.
Ma chambre chez ma mere ne sera plus la mienne par la suite donc je prefere laisser un maximum de place là bas.
Pi j'amene pas tout, dailleurs je laisse mes NES là bas (du moins un premier temps^^)

yoanna

#518 Message par yoanna »

(désolé pour le double post)

nicoss, en parlant des tsubasa, ils devraient arriver demain chez toi ;)

yoanna330
Stick-o-phile

#519 Message par yoanna330 »

up

bon ca fait plus d'un mois et j'en vois enfin le bout !
en effet, entre les histoires de garants et l'incompétence de mon agence immobiliere, ça n'a pas été facile.

Mes affaires sont toujours chez ma mere (il doit y avoir 2 fois plus de cartons que sur les photos... XD)

Enfin, une fois instalé je vois fais des photos de l'apart aménagé 8)

yoanna330
Stick-o-phile

#520 Message par yoanna330 »

J'ai eu mes clefs aujourd'hui :D
Il etait temps :?

Bon bon, sinon ben je vais me retrouver sans internet ces prochaones semaines donc vous allez peu me voir ici.
Bon personne n'en moura je pense^^

yoanna330
Stick-o-phile

#521 Message par yoanna330 »

Coucou

Erf c'est dur de vivre sans le net :cry:
Enfin bon je le reprendrai une fois que j'aurai eménagé. Car ce n'est pas encore fait... ca se fera le week end prochain. C'est galere de louer un fourgon quand on a des potes de moins de 23 ans...
'fin bref j'ai enfin trouvé un chauffeur^^
Et je me fait livrer mes meubles mercredi.
Bref je suis bientot enfin instalé, j'ai toujours mon boulot, je prendrai internet rapidement et en plus je suis bien parti pour ne pas fêter mes 5 ans de célibat ;D
Bref tout se passe bien pour moi, la vie est belle ;D
'me manque plus qu'une borne et une plateforme pour stepmania/DDR ;D

le_prog
stick d'or

#522 Message par le_prog »

Moi j'ai la borne, mais pour ce qui est du celibat...
En plus, vu les stereotypes qui doivent rester installer dans leur tete, la borne n'arrangera rien a cette solitude. Et oui, jeux video = gros gamin, meme de nos jours. Et puis je ne vais pas acheter Singstar ou l'Eye toy, j'ai encore de l'amour propre !!!

(ceci ne veut pas dire que Singstar et l'eye toy sont mauvais, mais je souligne que ce sont des jeux destines a tous qui sont les seuls succeptibles de plaire aux filles... bah j'ai encore jamais vu de fille jouer a Street, sinon je serais deja marie !)

El gyros
stick de zinc

#523 Message par El gyros »

lol ddr ok mais la eye toy tu passes souvent pour un con :lol:
◄▼▲► Stay cool and show me your best ◄▼▲►

popolatortue
Poitrineless

#524 Message par popolatortue »

yoanna330 a écrit :Coucou

Erf c'est dur de vivre sans le net :cry:
Enfin bon je le reprendrai une fois que j'aurai eménagé. Car ce n'est pas encore fait... ca se fera le week end prochain. C'est galere de louer un fourgon quand on a des potes de moins de 23 ans...
'fin bref j'ai enfin trouvé un chauffeur^^
Et je me fait livrer mes meubles mercredi.
Bref je suis bientot enfin instalé, j'ai toujours mon boulot, je prendrai internet rapidement et en plus je suis bien parti pour ne pas fêter mes 5 ans de célibat ;D
Bref tout se passe bien pour moi, la vie est belle ;D
'me manque plus qu'une borne et une plateforme pour stepmania/DDR ;D
ha ben en voilà des bonnes nouvelles ;)
Image

mégalaitfraise
stick de platine

#525 Message par mégalaitfraise »

Yoanna330 pawaaaaaa!!!
Bon bon, sinon ben je vais me retrouver sans internet ces prochaones semaines donc vous allez peu me voir ici.
Bon personne n'en moura je pense^^
c'est chiant sans toi, tu incitais le flood, maintenant, les boulets n'ont plus leur exemples... :lol:
Image