[HFSBox15k] L'Heritière de la HeavyBox, configuration 15kHz Gratuite
-
- stick de plastique
Re: [HFSBox15k] L'Heritière de la HeavyBox, configuration 15kHz Gratuite
Bon ça marche, je l'ai trouvé dans l'archive finalement. Je l'ai renommé et placé la ou il faut tout marche nikel.
Quelqu'un sait si on peut modifier les résolutions ou le mode video (DDRAW au lieu de D3D par exemple) sur les open bor?
L'image sur ces jeux est superbe en statique , mais dès que ça bouge c'est pas terrible du tout.
Quelqu'un sait si on peut modifier les résolutions ou le mode video (DDRAW au lieu de D3D par exemple) sur les open bor?
L'image sur ces jeux est superbe en statique , mais dès que ça bouge c'est pas terrible du tout.
Un con qui marche va plus loin qu'un intellectuel assis...
-
- stick de diamant
Petit retour sur cette merveille qu'est groovy bien configuré:
D abbord si les reglages ne sont pas bon on aura des frames de lag qui vont trainer à droite à gauche.
De base mon groovy dans ma lapbox (heavy box) est reglé en D3D avec un sync enclenché... complètement stupide car le propre de groovy c est de se passer de ces cochonneries, du coup je suis passé en ddraw avec tous les sync sur 0 (dans les .ini)
C'est phénoménale, sur les bonnes roms (le lag viens aussi des jeux mal émulé...) on est a 1 frame (la fameuse frame incompresible).
Vive groovy bien réglé + crt !!!!
D abbord si les reglages ne sont pas bon on aura des frames de lag qui vont trainer à droite à gauche.
De base mon groovy dans ma lapbox (heavy box) est reglé en D3D avec un sync enclenché... complètement stupide car le propre de groovy c est de se passer de ces cochonneries, du coup je suis passé en ddraw avec tous les sync sur 0 (dans les .ini)
C'est phénoménale, sur les bonnes roms (le lag viens aussi des jeux mal émulé...) on est a 1 frame (la fameuse frame incompresible).
Vive groovy bien réglé + crt !!!!
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
-
- stick dans le cul
Pour OpenBor entre autre je remet mon post de ce matin sur HFS :
elluigi a écrit :Je viens de refaire une install complète from scratch histoire de tout rechecker en xp64 US, en meme temps je bascule en SSD 240Go.
Quelsques remarques cependant :
- La pcengine je confirme il faut la repasser en 256*239 dans le AHK et dans le ini (je fournirai mes modules au besoin pour un patch XP), en 256*240 il y a toujours cette ligne de tearing qui disparait en 256*239
- Toujours l'histoire de la licence daemon tools lors du lancement des jeux PCD
(mais ca c'est normal on ne peut pas faire autrement a part dérouler l'install en free, reboot, en lancant un jeu PCD ca refinalise l'install de la virtual device et c'est bon)
ET C'EST BIEN EXPLIQUE EN PAGE 1 de toute facon
- Patch Fab/Takki nickel
- Pour moi les open bor => ils ne sont pas configurés au top, car l'affichage et en openGL et il y a des filters d'activés
il faut regarder pour reconfigurer les exe depuis le fichier source et depuis un PC non 15khz pour les sav avec la bonne config a savoir :
Display : Full
Video Backend : IL FAUT METTRE SDL :mrgreen:
Screen et Filters : Disabled
Fullscreen type : Preserve ratio
SI LE CHOIX SDL N'EST PAS DISPONIBLE IL FAUT RE-TELECHARGER LE JEUX DANS LA VERSION QUI INCLUE LES DLL SDL, SINON PAS DE PIXEL PERFECT.
J'ai fait le test avec 3 openbor qui ne sont pas dedans et avec cette config on est en full 240p "natif" ET LA C'EST MAGNIFIQUE
(je vous raconte pas c'est la merdasse à configurer)
IDEM J'ai retéléchargé des versions avec .dll SDL (kill bill par exemple ou avengers) c'est vraiment le jour et la nuit.
Bon je vais aussi pouvoir attaquer plus sérieusement les DLC maintenant(OpenBor en cours, PC Games, Ajout mame, FightCade...)
On a aussi un DLC en vue avec un pack pour remplacer les wheels de base par LES SUPERBES WHEELS DE ralf5543
ca se passe ici : http://forum.hyperfreespin.fr/wheels/70 ... t5513.html
ALLEZ Y encourager son travail de folie :mrgreen:
un exemple :
Dernière modification par eLLuiGi le 06 févr. 2016, 22:20, modifié 1 fois.
-
- stick de rhodium
Edit : réponse à un vieux post. Je suis pas reveillé...
-
- stick d'or
J'ai un petit soucis sur les jeux mugen, hyperDbz en l'occurrence.
Je remap mon JammaSD sur des lettres seulement, car les touches par défaut foute la zone sur certain émulateur.
Du coup sur Mugen, le script AHK fout la zone sur mon clavier
, j'ai des touches en doublon le a =u
, je ne parviens pas à désactiver ce remaping du clavier, sans passer par Hyperspin ça fonctionne impeccable.
Quelqu'un sait ou se planque ce remaping?
Edit : j'ai trouvé, pour ceux qui on le même problème, c'est un script ahk pour mugen dbz et marvel qui fout la zone dans le dossier joytopad.
Je remap mon JammaSD sur des lettres seulement, car les touches par défaut foute la zone sur certain émulateur.
Du coup sur Mugen, le script AHK fout la zone sur mon clavier

Quelqu'un sait ou se planque ce remaping?
Edit : j'ai trouvé, pour ceux qui on le même problème, c'est un script ahk pour mugen dbz et marvel qui fout la zone dans le dossier joytopad.
Dernière modification par red77290 le 08 févr. 2016, 08:29, modifié 2 fois.
-
- stick dans le cul
A inclure dans une prochaine MAJ
C'est bon je viens de trouver le probleme avec OpenBor, la version utilisée est la v3.0 Build 2862 (du 22 Aout 2010), cette version ne comprend pas le SDL mais uniquement l'OpenGl (bien degeux au passage).
pour avoir le SDL (et donc le pixel perfect "natif" en 320*240) il faut utiliser la v3.0 Build 3742 (du 7 decembre 2012).

J'ai (enfin) tilté quand j'ai remarqué que tous mon DLC OpenBor est dans cette version, je l'ai testé avec le contenu de base de la HFSBox 15k et bingo c'est du tonnerre.
La je suis d'accord c'est du vrai 240p
Je vais bosser sur le correctif du coup
et le DLC ensuite 
C'est bon je viens de trouver le probleme avec OpenBor, la version utilisée est la v3.0 Build 2862 (du 22 Aout 2010), cette version ne comprend pas le SDL mais uniquement l'OpenGl (bien degeux au passage).
pour avoir le SDL (et donc le pixel perfect "natif" en 320*240) il faut utiliser la v3.0 Build 3742 (du 7 decembre 2012).

J'ai (enfin) tilté quand j'ai remarqué que tous mon DLC OpenBor est dans cette version, je l'ai testé avec le contenu de base de la HFSBox 15k et bingo c'est du tonnerre.
La je suis d'accord c'est du vrai 240p

Je vais bosser sur le correctif du coup

-
- stick de plastique
Bonjour tout le monde
eLLuiGi,
si je comprend bien, il suffit de remplacer l'exe d'openbor dans "emulator" et regler via les options video un a un les jeux de ce systeme?
eLLuiGi,
si je comprend bien, il suffit de remplacer l'exe d'openbor dans "emulator" et regler via les options video un a un les jeux de ce systeme?
Un con qui marche va plus loin qu'un intellectuel assis...
-
- stick dans le cul
Il y a plus simple, je viens de faire le patch pour tous les jeux :
elluigi a écrit :Goutez moi ce bon OpenBor en vrai pixel perfect !!!
![]()
PATCH DISPONIBLE ICI :
https://1fichier.com/?jg3w5vnw7b
mot de passe : hyperfreespin.fr
-
- stick de rhodium
Faut le placer où le patch?
-
- stick dans le cul
juste a copier/coller a la racine du lecteur ou se trouve ton HFSBox.
-
- stick de rhodium
C'est bon, en fait fallait juste remplacer les anciens dossiers par les nouveaux.
Par contre quelqu'un peut m'expliquer la marche à suivre pour éliminer l'effet tearing pendant les jeux pc engine?
J'ai pas bien compris comment fallait proceder
Par contre quelqu'un peut m'expliquer la marche à suivre pour éliminer l'effet tearing pendant les jeux pc engine?
J'ai pas bien compris comment fallait proceder

-
- stick dans le cul
Faut modifier la resolution directement dans le module .ahk en changeant la valeur 240 par 239.
Faut que je fasse le patch pc engine aussi

-
- stick de rhodium
eLLuiGi a écrit :Faut modifier la resolution directement dans le module .ahk en changeant la valeur 240 par 239.
Simplement dans le module ahk c'est sufisant?
-
- stick d'or
Merci eLLuiGi ! 
Refonte des wheels Nes. Ca rend mieux tout en gardant le code couleur asses de la nes....
Tofs :
http://img15.hostingpics.net/pics/55744 ... DeEsIt.png
http://img15.hostingpics.net/pics/79838 ... Europe.png
Lien :
https://mega.nz/#!O1t2xICL!6ZJIloJ4PMPw ... Q3Ens1-0Zg

Refonte des wheels Nes. Ca rend mieux tout en gardant le code couleur asses de la nes....
Tofs :
http://img15.hostingpics.net/pics/55744 ... DeEsIt.png
http://img15.hostingpics.net/pics/79838 ... Europe.png
Lien :
https://mega.nz/#!O1t2xICL!6ZJIloJ4PMPw ... Q3Ens1-0Zg
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j’ai l’impression que les cons de l’année prochaine sont déjà là.
-
- stick de bronze
Super top sur les jeux Mugen Open Bor etc
Par contre, les jeux qui tournent sur Groovymame, j'ai le meme souci que la heavybox, ils tournent super lentement genre 3/4 frames secondes
Sur la heavybox j'avais contourné le souci en passant en ddraw au lieu de d3d de mémoire, mais ca n'a pas l'air de marcher sur cette version de groovymame ou quelque chose m'echappe
Par contre, les jeux qui tournent sur Groovymame, j'ai le meme souci que la heavybox, ils tournent super lentement genre 3/4 frames secondes
Sur la heavybox j'avais contourné le souci en passant en ddraw au lieu de d3d de mémoire, mais ca n'a pas l'air de marcher sur cette version de groovymame ou quelque chose m'echappe

-
- stick de plomb
Cette box est une tuerie bravo pour la travail de titan.
Pour ma part tout tourne bien sauf les jeux cave ou j'ai un bug au niveau du son qui semble comme ralenti et saccadé, pas trop de ralentissement à l'image cependant le problème se situe vraiment au niveau du son.
Je n'ai pas trouvé comment régler le soucis, je suis sur une nac avec un jammasd sur xp64 bits avec un e8400 et une 4850.
J'ai essayé de modifier dans le mame ini le ddraw, d3d, sync, triple buffering, etc... mais rien n'y fait.
Sur mon pc principal sur la tv ca fonctionne impec.
Si vous avez une idée.
Merci d'avance
Pour ma part tout tourne bien sauf les jeux cave ou j'ai un bug au niveau du son qui semble comme ralenti et saccadé, pas trop de ralentissement à l'image cependant le problème se situe vraiment au niveau du son.
Je n'ai pas trouvé comment régler le soucis, je suis sur une nac avec un jammasd sur xp64 bits avec un e8400 et une 4850.
J'ai essayé de modifier dans le mame ini le ddraw, d3d, sync, triple buffering, etc... mais rien n'y fait.
Sur mon pc principal sur la tv ca fonctionne impec.
Si vous avez une idée.
Merci d'avance
-
- stick dans le cul
Salut à tous
Je m'adresse à vous en tant que modo de la section HFSBox 15k sur HyperFreeSpin
On vient de verrouiller la section [Starter Pack] HFSBox15k
En effet pour eviter un topic de folie avec des pages qui s'agglutinent sans fin,
on a carrément créée une section HFSBox15k ou vous pouvez créer un nouveau sujet avec vos propres questions/problèmes.
Cela permet une meilleure lisibilité du forum et une meilleure aide à tous.
Alors n'hésitez pas à créer un nouveau sujet dans la section dédiée

PS : bien sur on continue le support également sur ce topic

Je m'adresse à vous en tant que modo de la section HFSBox 15k sur HyperFreeSpin

On vient de verrouiller la section [Starter Pack] HFSBox15k

En effet pour eviter un topic de folie avec des pages qui s'agglutinent sans fin,

on a carrément créée une section HFSBox15k ou vous pouvez créer un nouveau sujet avec vos propres questions/problèmes.

Cela permet une meilleure lisibilité du forum et une meilleure aide à tous.
Alors n'hésitez pas à créer un nouveau sujet dans la section dédiée

PS : bien sur on continue le support également sur ce topic

-
- stick dans le cul
Juste pour vous dire que j'ai fait un topic ici : http://forum.hyperfreespin.fr/hfsbox-15 ... t9437.html qui centralise tous les correctifs XP en vue du prochain patch 2 (n'hésitez pas à poster vos trouvailles).
Pour seven ca se passe ici : http://forum.hyperfreespin.fr/hfsbox-15 ... t9001.html

Pour seven ca se passe ici : http://forum.hyperfreespin.fr/hfsbox-15 ... t9001.html

-
- stick de zinc
Bonjour
Je n'arrive pas à lancer Deathsmiles 2, jai le message d'erreur ds2.exe introuvable, jai vérifié et il n'y est pas.
Est-ce normal, faut-il le récupérer quelque part ?
Merci pour votre aide.
Je n'arrive pas à lancer Deathsmiles 2, jai le message d'erreur ds2.exe introuvable, jai vérifié et il n'y est pas.
Est-ce normal, faut-il le récupérer quelque part ?
Merci pour votre aide.
-
- stick d'argent
Vérifie que ton antivirus ne l'a pas mis en quarantaine.

-
- stick de zinc
Je n'ai pas installé d'antiviruslorenzo33 a écrit :Vérifie que ton antivirus ne l'a pas mis en quarantaine.
Il pèse combien ce .exe ?
-
- stick de zinc
C'est bon, juste romcenter qui a supprimé les fichiers. ..
-
- stick dans le cul
Pour ceux que cela interesse, j'ai ajouté une wheel PC à la HFSBox 15k :
http://forum.hyperfreespin.fr/post105082.html#p105082
(Si quelqu'un peut faire une wheel "Arcade PC" ce serait plus adaptée)

Avec des wheels qui ont un look du travail de ralf5543 :

Je vous recommande aussi : Ghouls'n Ghosts Remix
Un mix entre ghosts'n goblins, ghouls'n ghosts and super ghouls'n ghosts ; et qui à le mérite de tourner en low res, donc que tu bonheur, et on peut même remap les contrôles donc parfait pour la HFSBox 15k, je viens d'ailleurs de l'ajouter à ma Wheel PC Games, vraiment sympa :mrgreen:
https://mega.nz/#!sUAQnIxD!mVhy0nK6gSKl ... d_UTwq-dsw

http://forum.hyperfreespin.fr/post105082.html#p105082
(Si quelqu'un peut faire une wheel "Arcade PC" ce serait plus adaptée)

Avec des wheels qui ont un look du travail de ralf5543 :

Je vous recommande aussi : Ghouls'n Ghosts Remix
Un mix entre ghosts'n goblins, ghouls'n ghosts and super ghouls'n ghosts ; et qui à le mérite de tourner en low res, donc que tu bonheur, et on peut même remap les contrôles donc parfait pour la HFSBox 15k, je viens d'ailleurs de l'ajouter à ma Wheel PC Games, vraiment sympa :mrgreen:
https://mega.nz/#!sUAQnIxD!mVhy0nK6gSKl ... d_UTwq-dsw

Dernière modification par eLLuiGi le 26 févr. 2016, 17:50, modifié 3 fois.
-
- stick dans le cul
Le patch 2 (XP et Seven) vient de sortir : http://forum.hyperfreespin.fr/viewtopic ... =0#p149810
-
- stick de rhodium