le camarade (yannick 1.5 on va dire niveau talents

) a 2 megatech. il a pu réparer l'écran 8" aussi mais pas encore ce principal .. je lui passerai ma megatech fonctionnelle, je récupererai sa carcasse pour y caler une megadrive-jamma que j'avais bricolé y'a ~10ans je crois..
Rklok avait fait venir une segamegalo410 l'an dernier aussi. est-ce la même ? je serais curieux de voir les photos américaines d'une vente aux enchères où y'a eu ~30 bornes megalo410 alignées
le terme wip c'est amusant mais j'ai du être des premiers à l'écrire et l'évangéliser .. yep, mame-univers puis gamoover. le bazar est concentré làbas historiquement, j'aurais pas cru mais bon on se motive tous qq part, y'a eu environ 90000 visites sur le sujet, puisque canalhistorique.. j'avais convaincu sans savoir les bons gars qui ont créé mame-univers depuis un sujet lançé sur hardware.fr y'a ~15ans, tout comme parlé/motivé sur les premiers sticks arcade custom, tables cocktail, egret2, etcc
quand on dépasse certaines tailles ou quantités ou quantités de loisirs.., il faut réfléchir et agir autrement évidemment sinon c'est insensé. mais bon l'air de rien ~80% des bornes euro sont fonctionnelles ou refaites. ~50% niveau jap. ~60% niveau flippers. ~30% niveau DLX, dédiées, cocktails.
donc surtout penché sur les priorités et raretés, le reste sera surtout du "taylorisme" quand j'aurai la bonne place et de la place pour du workshop, donc tablé sur les soucis de plateformes & hacks hardware dont j'ai besoin (et comme y'a quoi, 3-4 exemples au monde connus ben il a fallu se débrouiller seul. mais hors jeux, c'est niveau statues lifesize DIY que j'ai le plus passé de temps l'an dernier et

de flippers ..(et encore ça se compte par 10aines d'heures à peine..). triste priorité à des activités pro trop variées et voraces...
niveau univers de "jeux" le retrogaming j'ai quasi tout ce qui m'interpelle et c'est vaste..., reste qq trucs louches à toper mais je n'en cause pas encore pour ne pas réveiller les prix , en sujet pointu même les ricains n'avaient pas vu venir l'histoire de trucs qui ont quintuplé en prix.. je ne me suis pas vraiment trompé sur les tendances à re-venir dans le retrogaming et c'est en m3 que j'ai donc...
ah par contre, les jouets vintage je me suis plutôt planté, certes j'avais senti venir certains trucs rares mais le reste je croyais que ça se trouverait encore facilement...grosse erreur, j'aurais vraiment du commencer par ça !! c'est vraiment le loisir qui a explosé exponentiellement en prix. j'ai eu bien du mal à refaire surface vu mes envies mais c'est enfin presque bon
c'est plus depuis un moment la quête de certains vieux JDR et boites/figouz Warhammer qui m'interpelle et pareil je cherche une certaine bienséance et rares sont les exemples atteints inspirants, donc y'a de la remotivation à apporter là aussi pour dire que c'est possible. (bien que là c'est simple faut juster trouver ou payer et comme tout loisir vintage ça grimpe $$$.. enfin après faut aussi peindre...), récente prise, faut y mettre quand même ~500€ et surtout de la patience rien que pour ces morceaux..
niveau arcades j'ai depuis des années celles qui m'intéressaient vraiment le plus (une borne de tir de 1976, et 2 jeutel) . mais comme écrit, je cherche ambiances et confort donc ben fallait doper.. (et encore je sais que je n'ai pas les moyens pour les bornes ricaines dédiées, et ça ça me manquera qq part visuellement, même si les consoles-jamma / pc-jamma pour les jeux analogiques/ une 30aine de Pcb originaux, cartes XXin1 sur bornes génériques calment un peu).
resterait surtout un graal quasi inaccessible sauf acharnement vu la traque $$$ des morceaux requis : f-zero monster ride.