Autour de la Playstation 3
-
Micka-182
- Agent de la paix
Re: Autour de la Playstation 3
Tu peux pas mettre S-RPG, c'est déjà utiliser pour nommer un T-RPG au Japon 
-
biniou
- stick de diamant
Mince pas de devil may cry finalement.Ils quittent PS Plus en août :
31juillet : Battlefield 3 (PS3)
31juillet : Catherine (PS3)
31juillet : Malicious (PS3)
31juillet : Ninja Gaiden Sigma Plus (PS Vita)
31juillet : Unit 13 (PS Vita)
Ils arrivent sur PS Plus en août :
31juillet : Need for Speed: Most Wanted (PS3)
31juillet : Mafia 2 (PS3)
31juillet : Spec Ops: The Line (PS3)
31juillet : LEGO : Le Seigneur des Anneaux (PS Vita)
31juillet : When Vikings Attack! (PS Vita)
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
Final Fantasy XIV, il faudra payer un abonnement sur console?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
Micka-182
- Agent de la paix
Ouais. (10 euros par mois je crois).Rugal-B a écrit :Final Fantasy XIV, il faudra payer un abonnement sur console?
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
Ok, merci. J'attendrai qu'il passe free to play, ou qu'il soit a 10€ "pour la collection". (Comme Front Mission Online et FF XI...
)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
GoldN
- stick de platine
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes
© john46
-
nono261084
- Stakhanoviste du jeu vidéo
-
jonas
- stick de platine
Ce nouveau perso s'appel nonono d'après ton scan et quand je vois le chara-design, je serai tenté de prendre le jeu même si je sais qu'il est tout pourris.
-
T-pain
- stick de platine
-
DarthNova
- Technophile fortuné
Bon après quelques petites heures de jeu dessus, voici mes impressions sur Dragon's Crown pour ceux que le jeu intéresse 
Alors c'est quoi exactement au final ce Dragon's Crown?
Ben si je devais résumer de façon très brève je dirais que c'est ni plus ni moins (même si plutôt plus en fait mais j'y viens) qu'un Golden Axe "next gen/moderne"
Un beat 2D à l'ancienne avec du guerrier, de l'amazone, du nain, de l'elfe et du mago, les flèches et les "go" qui montrent le chemin, les trésors/bouffe à ramasser, les ennemis multi skins, les boss de fin de stage...et des montures à chevaucher
Bref tous les classiques
A ce stade c'était déjà bien cool, sauf qu'on y ajoute en prime un bonne dose "RPG" avec des pnj, des boutiques/guildes/auberges and co, des quêtes, des loots, des objets magiques, de l'xp, des skills et j'en passe...y-a même quelques choix de "dialogue".
Le mix fonctionne parfaitement et à tout ça vient encore se greffer un multi jusqu'à 4 joueurs en local ou en ligne et un aspect scoring (les stages peuvent être rejoués à l'envi) qui avec le loot viennent renforcer la replay value déjà séduisante de base.
Pour rien gâcher c'est très joli, même si on appréciera ou pas certains design un peu craqués^^
Franchement j'espérais pas revoir un jeu comme celui là sur consoles, ou alors en titre indé ou psn/arcade.
Par contre malgré l'orientation arcade du gameplay, l'utilisation des 2 sticks (1 stick et du tactile sur Vita) et de la croix directionnelle rendent le jeu pas vraiment praticable au stick.
J'attends d'avancer un peu plus vu que pour l'instant les stages sont plutôt courts et peu ardus mais bon je suis encore dans la phase tuto vu qu'il me reste quelques endroits "génériques" et PNJ à débloquer.
Perso je suis sous le charme
et rien à voir avec le bonnet H (comme Huge) de la sorcière 
Bien sûr je doute pas un instant que comme la plupart des titres qui font parler d'eux, qu'ils soient AAA ou "de niche" comme ici, y-en aura pour trouver le jeu surcoté, overhypé, etc...pourtant si on le prend comme ce qu'il est et ce qu'il propose, à savoir un beat' mâtiné de RPG jouable en solo ou en multi, difficile de faire la fine bouche!
Alors aux membres du "c'était mieux avant crew" et du "marre des COD/FIFA crew", que ce soit en jap, en us ou quand il sortira (normalement) en fin d'année en Europe, arrêtez de chouiner et achetez ce jeu!
Alors c'est quoi exactement au final ce Dragon's Crown?
Ben si je devais résumer de façon très brève je dirais que c'est ni plus ni moins (même si plutôt plus en fait mais j'y viens) qu'un Golden Axe "next gen/moderne"
Un beat 2D à l'ancienne avec du guerrier, de l'amazone, du nain, de l'elfe et du mago, les flèches et les "go" qui montrent le chemin, les trésors/bouffe à ramasser, les ennemis multi skins, les boss de fin de stage...et des montures à chevaucher
Bref tous les classiques
A ce stade c'était déjà bien cool, sauf qu'on y ajoute en prime un bonne dose "RPG" avec des pnj, des boutiques/guildes/auberges and co, des quêtes, des loots, des objets magiques, de l'xp, des skills et j'en passe...y-a même quelques choix de "dialogue".
Le mix fonctionne parfaitement et à tout ça vient encore se greffer un multi jusqu'à 4 joueurs en local ou en ligne et un aspect scoring (les stages peuvent être rejoués à l'envi) qui avec le loot viennent renforcer la replay value déjà séduisante de base.
Pour rien gâcher c'est très joli, même si on appréciera ou pas certains design un peu craqués^^
Franchement j'espérais pas revoir un jeu comme celui là sur consoles, ou alors en titre indé ou psn/arcade.
Par contre malgré l'orientation arcade du gameplay, l'utilisation des 2 sticks (1 stick et du tactile sur Vita) et de la croix directionnelle rendent le jeu pas vraiment praticable au stick.
J'attends d'avancer un peu plus vu que pour l'instant les stages sont plutôt courts et peu ardus mais bon je suis encore dans la phase tuto vu qu'il me reste quelques endroits "génériques" et PNJ à débloquer.
Perso je suis sous le charme
Bien sûr je doute pas un instant que comme la plupart des titres qui font parler d'eux, qu'ils soient AAA ou "de niche" comme ici, y-en aura pour trouver le jeu surcoté, overhypé, etc...pourtant si on le prend comme ce qu'il est et ce qu'il propose, à savoir un beat' mâtiné de RPG jouable en solo ou en multi, difficile de faire la fine bouche!
Alors aux membres du "c'était mieux avant crew" et du "marre des COD/FIFA crew", que ce soit en jap, en us ou quand il sortira (normalement) en fin d'année en Europe, arrêtez de chouiner et achetez ce jeu!
-
jonas
- stick de platine
J'attends fébrilement mon colis (mais vu la poisse que j'ai avec le airmail de play-asia, je risque de le recevoir à la saint glin-glin...) et pour me changer les idées et ne pas trop penser au jeu, j'ai jeté un oeil sur ce topicDarthNova a écrit :Bien sûr je doute pas un instant que comme la plupart des titres qui font parler d'eux, qu'ils soient AAA ou "de niche" comme ici, y-en aura pour trouver le jeu surcoté, overhypé, etc...pourtant si on le prend comme ce qu'il est et ce qu'il propose, à savoir un beat' mâtiné de RPG jouable en solo ou en multi, difficile de faire la fine bouche!
Par contre j'ai l'impression qu'autour de moi les gens l'achètent plus sur vita que sur ps3.
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
Tu connais des gens qui ont des Vita??? 
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
RYUUZAKI
- stick d'argent
ahh Darth tu l'as pris sur PS3? je t'attendais sur vita ! 
-----------------------------------------------
GamerTag: Dio38
PSN: Radical-FR
GamerTag: Dio38
PSN: Radical-FR
-
DarthNova
- Technophile fortuné
J'ai pas de potes qui ont une Vitajonas a écrit :Par contre j'ai l'impression qu'autour de moi les gens l'achètent plus sur vita que sur ps3.
Et vu la sécheresse sur la portable de Sony je veux bien croire que tous ceux qui en ont une se sont jeté sur Dragon's Crown
A raison
Ha? j'avais pas précisé? il me semblait...c'est con çaRYUUZAKI a écrit :ahh Darth tu l'as pris sur PS3? je t'attendais sur vita !
Enfin j'allais pas acheter une Vita juste pour ce jeu, aussi cool soit-il, surtout qu'y-a pas de crossbuy dessus, on peut juste upload/download ses saves d'une plateforme à l'autre.
Bref ça te coûtera moins cher de prendre une version PS3 en rab' plutôt que moi une Vita
Et puis ces beaux graph' 2D sur un grand écran avec du son qui pète, c'est parfait
Par contre si j'envisage un jour la Vita (on va voir un peu ce que dit Sony d'ici la fin de l'année sur les annonces niveau jeu et tarif/pack), je serai pas surpris de reprendre le jeu dessus
Au passage j'avais lu que la jouabilité était un peu moins sympa sur PS3 à cause de l'utilisation du stick droit à la place du tactile sur Vita pour utiliser le curseur en forme de main (qui sert notamment à utiliser le voleur) mais c'est pas dérangeant je trouve, ça passe tranquille même.
Du coup pour le multi sur PS3 y-a qui? Narok et Jonas donc au moins, quelqu'un d'autre?
A ce titre, faut à priori finir le jeu (ou en tous cas jusqu'à un certain stade que j'ai pas atteint) pour accéder au online en fait, sans doute pour pas se retrouver avec des lvl pourris et/ou des sacs
J'ai reçu mon Tales of Xillia en même temps que Dragon's Crown du reste, autant dire que j'ai un paquet d'heure de jeu en stock sur PS3
Ca valait peut-être pas le coup de préco la PS4
-
jonas
- stick de platine
DarthNova a écrit :Du coup pour le multi sur PS3 y-a qui? Narok et Jonas donc au moins, quelqu'un d'autre?
A ce titre, faut à priori finir le jeu (ou en tous cas jusqu'à un certain stade que j'ai pas atteint) pour accéder au online en fait, sans doute pour pas se retrouver avec des lvl pourris et/ou des sacs
J'ai reçu mon Tales of Xillia en même temps que Dragon's Crown du reste, autant dire que j'ai un paquet d'heure de jeu en stock sur PS3
Ca valait peut-être pas le coup de préco la PS4
Nan j'ai pas de ps3 moi, juste une VITA
-
DarthNova
- Technophile fortuné
Arf...ok 
Heureusement je peux toujours compter sur Narok, ma moitié vidéoludique
Sinon j'ai commencé Tales of Xillia, mon premier JRPG sur cette gen je crois
Et ma foi ça le fais bien, j'avais un peu peur d'un joyeux bordel durant les combats mais c'est très agréable en fait
Avec ce Tales et Crown je suis comblé là
Heureusement je peux toujours compter sur Narok, ma moitié vidéoludique
Sinon j'ai commencé Tales of Xillia, mon premier JRPG sur cette gen je crois
Et ma foi ça le fais bien, j'avais un peu peur d'un joyeux bordel durant les combats mais c'est très agréable en fait
Avec ce Tales et Crown je suis comblé là
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
Ben le jeu est pas cross plateforme pour le online? Comme Street X Tekken? C'est pour ca tu m'as vire Jonas, j'ai pas de Vita?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
jonas
- stick de platine
Le jeu est cross save, par contre je t'ai pas viré de ma liste d'amis, tu me vois offline ou quoi?
-
sets
- stick d'argent
Génial Dragon's Crown, reçu hier sur ps3, j'ai commencé avec l'Elf et j'ai pas laché le jeu pendant ~5 heures (ces graphismes, ces musiques, cette animation, ce gameplay. tout est parfait
)
Sinon, intéressant le message de George Kamitani au début de l'artbook.
Sinon, intéressant le message de George Kamitani au début de l'artbook.
-
Ryo
- stick de rhodium
Est ce que quelqu'un a tâté killer is dead ? Est ce que c'est aussi stylé que no more heroes ?
-
nono261084
- Stakhanoviste du jeu vidéo
Vu que no more heroes c'est de la merde, j’espère que ça l'est plusRyo a écrit :Est ce que quelqu'un a tâté killer is dead ? Est ce que c'est aussi stylé que no more heroes ?
-
Micka-182
- Agent de la paix
La caméra est complètement à chier, les stages (en tout cas les premiers) sont ultra courts et pas très inspirés au niveau du level design.Ryo a écrit :Est ce que quelqu'un a tâté killer is dead ? Est ce que c'est aussi stylé que no more heroes ?
Sinon le gameplay est cool, ça ressemble vachement à Bayonetta avec le système de contres.
A voir par la suite ce que ça donne.
-
adol75
- stick de diamant
Y'a une démo sur le PSN Jap ? Ou le jeu complet ? Ou tu l'avais préco en version Jap ? Il y a de l'anglais dedans ou c'est du full jap ?
Bref j'attends encore 15 jours la version Euro ou je saute sur la version Jap ?
-
Micka-182
- Agent de la paix
Je l'ai choppé en JAP.adol75 a écrit :Y'a une démo sur le PSN Jap ? Ou le jeu complet ? Ou tu l'avais préco en version Jap ? Il y a de l'anglais dedans ou c'est du full jap ?
Les menus sont à 50% en anglais, on peut mettre les voix en anglais mais les sous titres sont en JAP.
Sinon c'est blindé de tearing.
-
Ryo
- stick de rhodium
Techniquement, c'est vrai que c'était un peu vide, mais le personnage de Travis touchdown était terriblement attachant, les boss géniaux, on se croyait dans un manga et l'idée de faire une progression de boss pour finir numéro 1 était trippante.nono261084 a écrit :Vu que no more heroes c'est de la merde, j’espère que ça l'est plusRyo a écrit :Est ce que quelqu'un a tâté killer is dead ? Est ce que c'est aussi stylé que no more heroes ?