Autour de la Playstation 3

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
adol75
stick de diamant

Re: Autour de la Playstation 3

#5226 Message par adol75 »

Ryo a écrit :
nono261084 a écrit :
Ryo a écrit :Est ce que quelqu'un a tâté killer is dead ? Est ce que c'est aussi stylé que no more heroes ?
Vu que no more heroes c'est de la merde, j’espère que ça l'est plus 8)
Techniquement, c'est vrai que c'était un peu vide, mais le personnage de Travis touchdown était terriblement attachant, les boss géniaux, on se croyait dans un manga et l'idée de faire une progression de boss pour finir numéro 1 était trippante.
Suda n'a ni les moyens, ni l'audience requise pour sortir du AAA à 50 millions de dollars, ça reste de la production de niche, et ils débitent quand même au moins un jeu par an chez Grasshopper ce qui est plutot rare de nos jours. Je pense qu'il faut admettre que ses produits ne soient pas techniquement aboutis mais que ses idées sont toujours géniales et uniques avec une touche délirante qui fait cruellement défaut à la majorité de la production mainstream.

Les boss de NMH étaient effectivement géniaux même si je regrette que les autres séquences de jeu soient plus du remplissage mais je l'attribue à un manque de budget face à la contrainte de sortir un jeu qui dure plus de deux heures, mais je continue de penser que cette industrie a besoin de ces ovnis pour montrer sa capacité à se renouveller et a etre encore créative.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

jonas
stick de platine

#5227 Message par jonas »

Ouais enfin, NMH on retient le design mais on oublie que la conduite de la moto était ignoble, que les mini-jeux étaient fâdes (alors qu'ils représentent facile 60% du temps de jeu :( ) et que le gameplay du beat them all était sympa mais pas exceptionnel non plus...

Autant j'ai pas mal de sympathie pour des titres comme God Hand ou Mad World, autant NMH, j'ai dû me forcer pour les 2 derniers boss (quelle plaie d'accumuler des $$$...).
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#5228 Message par Rugal-B »

Killer is Dead, graphiquement ça me repousse violemment. On est pas loin de Killer 7, là.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

adol75
stick de diamant

#5229 Message par adol75 »

jonas a écrit :Ouais enfin, NMH on retient le design mais on oublie que la conduite de la moto était ignoble, que les mini-jeux étaient fâdes (alors qu'ils représentent facile 60% du temps de jeu :( ) et que le gameplay du beat them all était sympa mais pas exceptionnel non plus...

Autant j'ai pas mal de sympathie pour des titres comme God Hand ou Mad World, autant NMH, j'ai dû me forcer pour les 2 derniers boss (quelle plaie d'accumuler des $$$...).
C'est marrant j'ai eu une grosse réaction de rejet sur Mad World, qui m'a gonflé au bout de 20 minutes, mais vu l'aura qui entourait le titre, je m'y suis réessayé trois ou quatre fois mais je n'ai pas réussi à accrocher. Je pense que c'est le genre "engagé" qui veut ça, et que ce type de titre ne peut pas faire consensus.

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#5230 Message par nono261084 »

Pour revenir a de bons jeux 8)

Ca a l'air bien parti pour être un bon épisode. En attendant un vrai gros épisode sur ps4.

Rugal-B
stick dans la chatte

#5231 Message par Rugal-B »

J'ai passé que 2 ou 3 heures dessus, mais on dirait bien que Vanillaware a enfin sorti un jeu entièrement réussit... 8)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#5232 Message par Pouh »

adol75 a écrit :Y'a une démo sur le PSN Jap ? Ou le jeu complet ? Ou tu l'avais préco en version Jap ? Il y a de l'anglais dedans ou c'est du full jap ?
Sinon, si t'as une X360 Jap, la version Jap du jeu a bien des ST / menus en anglais.

adol75
stick de diamant

#5233 Message par adol75 »

J'en ai pas ! Enfin j'en ai eu une que j'ai prêté à mon frère le geek, qui m'a dit "tu vas voir j'ai mis un super truc pour lire les jeux craqués", je vous laisse deviner l'épilogue !

Rugal-B
stick dans la chatte

#5234 Message par Rugal-B »

Je progresse régulièrement sur Dragon's Crown. A chaque partie, une quête principale, une quête secondaire. Mon perso est au lvl 12 et j'ai du jouer 5 heures. J'ai trouvé comment empêcher l'AI de me rejoindre en pleine partie :lol: (serieux, ça me saoulait, surtout avec une sorcière et un mago tu vois plus rien). J'ai un petit regret, que le jeu se joue uniquement à l'analogigue, j'aurais aimé pouvoir inverser avec la croix (comme sur les Macross) histoire de mieux sentir mon perso.

Ah, j'ai commencé à enterrer des cadavres, on peut pas sauver tout le monde, hein, surtout quand ils sont lvl 2... :2doigt: (en espérant que y'avait pas un trophée lié à ça) L'étable est toujours éteinte. Il va vraiment y avoir des chevaux dedans? Et à quoi sert le mendiant?

Toujours aussi excellent, en tout cas. Purée, 5 heures sur un "RPG" next gen, on avait jamais vu ça! :-D
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#5235 Message par Pouh »

Rugal-B a écrit :J'ai un petit regret, que le jeu se joue uniquement à l'analogigue, j'aurais aimé pouvoir inverser avec la croix (comme sur les Macross) histoire de mieux sentir mon perso.
Tu peux, c'est même l'un des premiers trucs que j'ai fait. :)
C'est quoi ces gens qui ne fouillent pas les menus d'options avant de lancer leur partie... ;D :arrow: :arrow: :arrow:

Rugal-B
stick dans la chatte

#5236 Message par Rugal-B »

Ben j'ai fouillé pourtant (à la recherche du japonais), j'ai même tripatouillé le zoom "que je sais pas à quoi il sert". Dans les options ça zoom mais quand je revient dans le jeu c'est comme avant. :lol:

En tout cas merci, Pouh. Je peux courir sans carré maintenant, yeah!!
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

RainMakeR
HBK is god

#5237 Message par RainMakeR »

bon j'ai commencé LAST OF US et j'en suis au barrage. C'est sympathique mais qu'est ce que c'est long. J'en suis à 10h et d'apres le jeu j'en suis qu'a 50% :facepalm:
Par contre je m'eclate bien en ligne.
Mais bon sang les loading c'est une calamité, on dirait ceux de MGS4. Si seulement ils pouvaient afficher la barre tout le temps .....

Au fait ils ont pas pris de proces ND ? non parce que repomper l'intégralité des bruitages de Silent Hill pour les sauvegardes, menus et même ingame, je trouve ca abusé.....

Mais sinon ca passe bien, j'en ferai pas LE jeu ultime comme tout le monde à l'air de dire, mais un bon jeu oui
ImageImageImage

Vorador
stick de rhodium

#5238 Message par Vorador »

En parlant de The Last of Us, j'imagine qu'il a de bonnes chances de ressortir en édition GOTY plus tard, non ?
J'hésite à l'acheter à cause de ça, je me suis fait niquer à chaque fois que j'ai été dans cette situation, j'ai craqué un poil trop tot.
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Rugal-B
stick dans la chatte

#5239 Message par Rugal-B »

Il y a eu des DLC?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

biniou
stick de diamant

#5240 Message par biniou »

Ouais rainmaker, c'est trop long last of us, rien ne vaut un resident evil a 60 euros qui se torche en quelques heures et qui ne te fait kiffer que quand tu debloques un trophee.
Pour les (?????) loadings de TLOU, y en a qu'un quand tu lances le jeu, ensuite tu peux faire TOUT le jeu de A a Z sans recroiser un seul chargement, mais bon, bref.
Et le mode online j'y ai pas touché, c'est le genre de bonus moisi qui est la pour remplir le cahier des charges et dont les programmeurs n'ont rien eu a foutre, mais ouais surement que c'est super.

XD
Image

Vorador
stick de rhodium

#5241 Message par Vorador »

Rugal-B a écrit :Il y a eu des DLC?
Je crois avoir compris qu'il y en avait un en préparation, oui.
Les dés n'ont pas fini de rouler...

nono261084

#5242 Message par nono261084 »

Rugal-B a écrit :Il y a eu des DLC?
Il y aura un solo et deux multi. Et vu la gueule du multi (injouable sans potes avec micros/skype), vorador, tu peux raquer tout de suite.
J'imagine déjà rain partir tout seul comme un rambo et se faire défoncer par 4 mecs qui jouent en team. J'ai croisé une foultitude de teubés qui jouaient comme ça et n'avaient rien compris au multi.

RainMakeR
HBK is god

#5243 Message par RainMakeR »

biniou a écrit :Pour les (?????) loadings de TLOU, y en a qu'un quand tu lances le jeu, ensuite tu peux faire TOUT le jeu de A a Z sans recroiser un seul chargement, mais bon, bref.
Paske t'es un mouton. Qd tu vas pas là où le jeu veut tu t'en tape des loadings :palm: sont pas tres long mais y'en a et ca tombe comme ca en te freezant l'image
nono261084 a écrit :J'imagine déjà rain partir tout seul comme un rambo et se faire défoncer par 4 mecs qui jouent en team. J'ai croisé une foultitude de teubés qui jouaient comme ça et n'avaient rien compris au multi.
wai mais c'est pas des pro de gears comme moi. Wi je joue comme ca, je fonce comme un ane avec ma bite et mon couteau et je frag a tout va.
Keske tu veux nono, y'a des gens talentueux et d'autres qui sont bons qu'en groupe ;D
ImageImageImage

nono261084

#5244 Message par nono261084 »

RainMakeR a écrit :Keske tu veux nono, y'a des gens talentueux et d'autres qui sont bons qu'en groupe ;D
Je serais curieux de voir ça étant donné que gears et tlou, ça n'a rien à voir. C'est quoi ton ratio? 8)

Rugal-B
stick dans la chatte

#5245 Message par Rugal-B »

Jojo et Dungeons & Dragons préco. Enfin de l'import sur ma ps3! :P
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

biniou
stick de diamant

#5246 Message par biniou »

RainMakeR a écrit :
biniou a écrit :Pour les (?????) loadings de TLOU, y en a qu'un quand tu lances le jeu, ensuite tu peux faire TOUT le jeu de A a Z sans recroiser un seul chargement, mais bon, bref.
Paske t'es un mouton. Qd tu vas pas là où le jeu veut tu t'en tape des loadings :palm: sont pas tres long mais y'en a et ca tombe comme ca en te freezant l'image
Je veux bien UN SEUL exemple (un endroit où tu te rappelles d'un loading).

J'ai fait le jeu 3 fois en entier, en cherchant partout les objets cachés, et je n'ai jamais revu d'autres temps de chargement ni freeze (loading) que celui initial.
Le seul truc que j'ai vu, ce sont certaines textures qui mettent du temps à apparaitre (quelques secondes) si tu zappes très vite les cinématiques.

Après, peut-etre que le jeu ne fonctionne pas de la même façon avec toutes les PS3 (je crois que c'était déjà arrivé avec god of war sur PS2).
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#5247 Message par Rugal-B »

Ca y est, j'ai l'étable dans Dragon's Crown. J'ai oublié de vérifier si y'avais bien le online, du coup. Tant pis, demain. Géant ce jeu!
Purée de miel de Beholder de sa maman la catin, il m'a bien fait suer! :twisted:
Après Dragon's'Dogma, encore un jeu qui pille sans vergogne (et sans les droits) D&D, TSR va faire la gueule a force. :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

adol75
stick de diamant

#5248 Message par adol75 »

RainMakeR a écrit :bon j'ai commencé LAST OF US et j'en suis au barrage. C'est sympathique mais qu'est ce que c'est long. J'en suis à 10h et d'apres le jeu j'en suis qu'a 50% :facepalm:
Par contre je m'eclate bien en ligne.
Mais bon sang les loading c'est une calamité, on dirait ceux de MGS4. Si seulement ils pouvaient afficher la barre tout le temps .....

Des loadings 8O Pas vu non plus ! Enfin si quand tu meurs et qu'il faut recommencer :wink:

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#5249 Message par Sulf' »

J'en suis aussi au barrage sur TLOU.
J'espère que la suite ne sera pas aussi longue que le début :lol:
Quoique j'ai apprécié la partie après le lycée. Mais tout avant j'ai trouvé ça assez chiant et vomitif.

nono261084

#5250 Message par nono261084 »

Sulf' a écrit :J'en suis aussi au barrage sur TLOU.
J'espère que la suite ne sera pas aussi longue que le début :lol:
Quoique j'ai apprécié la partie après le lycée. Mais tout avant j'ai trouvé ça assez chiant et vomitif.
Doit y'avoir trop de gameplay pour un joueur de ios, attends twd2. 8)