Autour de la Playstation 3

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Simou
Muslim fast
Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)

Re: Autour de la Playstation 3

#526 Message par Simou »

Micka-182 a écrit :Oh merde, en fait Scavs est le seul sur ce forum à avoir bon gout en matière de RPG ? :P
Et moi alors ? :crybaby:

Star Ocean 3, c'est juste l'un des RPG les mieux foutus de sa génération. Le scénar fait quelques erreurs, mais le reste, bordel ! c'est nickel ! Le système de combat est dans le top des systèmes en temps réel crées à ce jour en plus d'être hyper-fluide et complet. En plus le jeu se permet d'être moyennent dur comme il faut, non seulement on crève si on perd tout se HP mai AUSSI si on perd tout ses MP. Quand on sait en plus que des ennemis peuvent attaquer directement les MP , voire LES DEUX. Et il n'y a que deux moment dans tout le jeux où j'ai eu l'impression d'avoir 20 niveaux de retard par rapport aux ennemis (je me rappelle encore du moment où je poutrais un dragon géant presque finger-in-ze-nose avant de me faire violemment laminer par des simples robots dans le niveau d'après :lollol: )
Micka, si tu veux mon avis sur Star Ocean, j'en suis content mais en parti un peu déçu. Pas que le jeu est une daube (je voudrais en voir plus souvent des daubes de ce calibre) ou que je regrette pas mon achat, hein, mais son défaut est de venir après SO3. Niveau scénar, je trouve que ça se barre en couille vers les 3/4 du jeu ; dommage, le début m'avait accroché. Et concernant le système de combat, je le trouve moins fouillé que le précédent, notamment les systèmes de garde et contre-attaques.

Donc je dirai que c'est un excellent RPG, Mais un Star-Ocean pas assez bon.
Sulf' a écrit :Par contre blur :beurk:
Déjà c'est pas possible de faire un jeu aussi moche en 2010.

Tain qd je pense que c'est Bizzare creation derrière ce jeu, ça me fait vraiment mal au cul :?
Surtout ne fais pas comme moi, et ne relance pas PGR4. Tu vas te faire du mal.
Image Un Chao, c'est classe ! ^__^
Image

MxM
stick de bronze

#527 Message par MxM »

Vorador, si tu n'as pas encore jeté ton dévolu sur Sonic & Sega all stars racing, tu peux aller jeter un oeil ici, j'en parle brièvement.
Bon par contre comme un boulet j'ai oublié de couper une partie de la bande son lors du montage, au début de la vidéo, donc je vais attendre lundi prochain pour ré-uploader et l'insérer sur le blog.

Micka-182
Agent de la paix

#528 Message par Micka-182 »

Simou a écrit : Star Ocean 3, c'est juste l'un des RPG les mieux foutus de sa génération. Le scénar fait quelques erreurs, mais le reste, bordel ! c'est nickel ! Le système de combat est dans le top des systèmes en temps réel crées à ce jour en plus d'être hyper-fluide et complet. En plus le jeu se permet d'être moyennent dur comme il faut, non seulement on crève si on perd tout se HP mai AUSSI si on perd tout ses MP. Quand on sait en plus que des ennemis peuvent attaquer directement les MP , voire LES DEUX. Et il n'y a que deux moment dans tout le jeux où j'ai eu l'impression d'avoir 20 niveaux de retard par rapport aux ennemis (je me rappelle encore du moment où je poutrais un dragon géant presque finger-in-ze-nose avant de me faire violemment laminer par des simples robots dans le niveau d'après :lollol: )
Micka, si tu veux mon avis sur Star Ocean, j'en suis content mais en parti un peu déçu. Pas que le jeu est une daube (je voudrais en voir plus souvent des daubes de ce calibre) ou que je regrette pas mon achat, hein, mais son défaut est de venir après SO3. Niveau scénar, je trouve que ça se barre en couille vers les 3/4 du jeu ; dommage, le début m'avait accroché. Et concernant le système de combat, je le trouve moins fouillé que le précédent, notamment les systèmes de garde et contre-attaques.

Donc je dirai que c'est un excellent RPG, Mais un Star-Ocean pas assez bon.
Merde, j'avais oublié le cultissime Simou :crybaby:
Pour ma part, j'ai trouvé SO3 trop dur :| ..... les attaques spéciales qui piquent dans les HP, les MP vidés qui tuent le personnage .... c'était vraiment trop contraignant et chiant. Par contre, tout le reste était génial. D'ailleurs la réalisation était juste exceptionnelle pour l'époque.

Sinon j'arrive à 30 heures sur SO The Last Hope et pour le moment c'est juste 100 fois meilleur que FF13.
Le scénario est pour le moment très prenant, l'envie d'avancer est bien là. Par contre je sens grave venir un "twist" à la SO3 qui va tout faire partir en couille :lollol: .... mais vu que celui du 3 m'avait plus amusé que choqué, c'est pas grave.
Et y'a pas à chier, c'est bien le rythme de FF13 qui a fini par me le faire détester .... c'est quand même hyper important dans un RPG d'avoir des petites quêtes à la con, des villages à explorer, des recettes à crafter ..... histoire de baisser un peu la tension, de faire une pause. Bordel, FF13 c'était juste l'overdose avec ce rythme "non stop" :gris:

J'avais lu les pires choses sur Meracle et Sarah, et en fait elles me font marrer :gris: ..... mais pour ça faut comprendre l'anglais, car les sous titres FR sont juste à chier et mettent à plat toutes les vannes. Voir la fille chat se pointer avec des couverts à la main quand elle voit Sarah et la nommer "Chicken" :ptdr:
Idem pour la relation Faize/Lymle, c'est très japonais, très con-con mais c'est très second degré et hyper marrant.
J'en ai vu plein parler de niaiserie gerbante et tout, mais pour moi c'est juste "mignon", pas niais ....mais bon, faut accrocher à l'humour typiquement "animé/jap".

Sinon, niveau réalisation, autant les premières planètes c'est pas vraiment la joie, autant Roak, c'est vraiment hyper beau.

Bref, c'est pas le RPG du siècle, mais il ne mérite aucunement ces notes pourries .... pfff, testeurs en bois ....
Et y'a juste le "best character ever" dans ce jeu, juste pour ça, il faut le faire :

Image

Myuria 8)
Image

Vorador
stick de rhodium

#529 Message par Vorador »

MxM a écrit :Vorador, si tu n'as pas encore jeté ton dévolu sur Sonic & Sega all stars racing, tu peux aller jeter un oeil ici, j'en parle brièvement.
Bon par contre comme un boulet j'ai oublié de couper une partie de la bande son lors du montage, au début de la vidéo, donc je vais attendre lundi prochain pour ré-uploader et l'insérer sur le blog.
Merci je vais voir ça tout de suite :D
Les dés n'ont pas fini de rouler...

psykotine
stick de rhodium

#530 Message par psykotine »

où commandez vous vos imports jap PS3 (normalement je commande sur play asia mais ils disent qu'ils n'expédient pas vers l'Eurpoe pour la PS3) :?
:oroiori: Shoot the girl fist !!!

biniou
stick de diamant

#531 Message par biniou »

Je n'importe pas de jeux jap' mais en attendant que quelqu'un te réponde essaie de jeter un oeil sur http://www.yesasia.com/global/en/home.html
Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#532 Message par Pouh »

psykotine a écrit :où commandez vous vos imports jap PS3 (normalement je commande sur play asia mais ils disent qu'ils n'expédient pas vers l'Eurpoe pour la PS3) :?
http://www.ncsxshop.com/cgi-bin/shop
http://www.videogameimports.com/ (peu de choix mais bon...)
http://www.nin-nin-game.fr/

psykotine
stick de rhodium

#533 Message par psykotine »

thanks 8)
:oroiori: Shoot the girl fist !!!

Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

#534 Message par Shishio »

Pour ceux qui aime les FPS qui tachent...

http://www.gametrailers.com/video/debut ... orm/100172
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#535 Message par nono261084 »

Shishio a écrit :Pour ceux qui aime les FPS qui tachent...

http://www.gametrailers.com/video/debut ... orm/100172
C'est ou la préco? :roi:

The Pavémaster
stick d'argent

#536 Message par The Pavémaster »

Après avoir enchané à la suite NGS 2,Bayo et GOW 3 , j'en ai eu marre des "Battez les tous" ça m'a gavé meme si les 3 que j'ai cité sont excellent si je ferai un classement bien que je les adore tous :
-Onimusha : Dawn of Dream
-Devil may cry 3
-God of War 2
-Bayonetta
-Ninja Gaiden 2

voilà manque plus que je joue à fina.... MERDE j'ai oublié FFXIII est pas un BTA juste un RPG maquillé après etre dégouté de cette merde atomique sans nom (avt qu'une guerre éclate juste pour dire que c une déception) je me suis tourné vers un autre jeu de role JEU DE ROLE
oui un RPG et le meilleur pour moi en ce moment était Tales of V. malheuresement il est sur 360 ah chouette il est sur ps3 :aime: ah non il est qu'en jap :-x bon ben y'a plus qu'a aller sur SuperStar Ocean 4 les seins à Myuria m'ont plus donné envie lol c'est une bonne série le 3 est apparament bien et j'ai terminé le 2 j'avais bien aimé en général,l'ambiance,les combats,musique et vite fait les perso ( dommage qu'ils ont fait les crevar j'avais débloqué que la moitié des persos ! ) et pour ceux qu'aime reterminer leur rpg y'avait des tonnes de fin dans celui là

L'intro d'Onimusha 3 reste l'une des meilleurs du jeu vidéo tout genre confondue, beau,long,dynamique,merveilleux vous l'advez surement déjà vue ben revoyez le encore et admirez :wub:
Le juste milieu,toujours le juste milieu

RYUUZAKI
stick d'argent

#537 Message par RYUUZAKI »

ça donne envis de se mettre a onimusha 8O
-----------------------------------------------
GamerTag: Dio38
PSN: Radical-FR
-----------------------------------------------

biniou
stick de diamant

#538 Message par biniou »

Clair que cette intro d'onimusha 3 m'avait juste tué à l'époque 8O genre le meme choc que celle de soul blade (enfin peut-etre pas autant mais pas loin quand même)
RYUUZAKI a écrit :ça donne envis de se mettre a onimusha 8O
Pardon ? "remettre" tu veux dire ? non parce que c'est une série à faire absolument. :D
Le 1er à l'époque m'avait filé la même baffe que le 1er Devil May cry.

Par contre le 3eme est quand même moins bon, le rythme est un peu mou.

Le 2eme, faudra que je le fasse un jour... (je l'avais acheté d'occaz mais le jeu plantait à cause de rayures, mouarf)
Image

WellcooK
Penthouse addict

#539 Message par WellcooK »

biniou a écrit :Clair que cette intro d'onimusha 3 m'avait juste tué à l'époque 8O genre le meme choc que celle de soul blade (enfin peut-etre pas autant mais pas loin quand même)
RYUUZAKI a écrit :ça donne envis de se mettre a onimusha 8O
Pardon ? "remettre" tu veux dire ? non parce que c'est une série à faire absolument. :D
Le 1er à l'époque m'avait filé la même baffe que le 1er Devil May cry.

Par contre le 3eme est quand même moins bon, le rythme est un peu mou.

Le 2eme, faudra que je le fasse un jour... (je l'avais acheté d'occaz mais le jeu plantait à cause de rayures, mouarf)
Le truc c'est surtout que la série a subit un glissement progressif. Du premier qui s'apparentait beaucoup à un survival horror (on peut même dire plus simplement qu'il s'apparentait au premier Resident Evil), on finit sur la 4e épisode avec un jeu qui est un Beat'em all 3D pur et dur. C'est quelque chose à savoir avant de se lancer dans la série pour ne pas être déçu!
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

RainMakeR
HBK is god

#540 Message par RainMakeR »

En fait dans Onimusha 3 le seul truc bien c'est l'intro. Le reste est comme le dis Well, de pire en pire.

Le 2 reste sympa mais ils ont voulu tester un aspect rpg qui est pas terrible. Le 3 c'est un gros nanar. Et putain j'en reno... c'est n'imp.

Le 4 est un beat rpg super long avec encore une fois un scenar bidon. Moi le 1 j'adore. Resident evil chez les samourais ca claquait bien.

Le smash bros onimusha est sympa mais bon pas inoubliable non plus
ImageImageImage

biniou
stick de diamant

#541 Message par biniou »

RainMakeR a écrit :Et putain j'en reno... c'est n'imp.
Ce qui est n'imp' surtout c'est d'écrire "Jean" comme ça. :|
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#542 Message par Sulf' »

RainMakeR a écrit :j'en reno...
:ptdr:

yoanna330
Stick-o-phile

#543 Message par yoanna330 »

du lourd 8)

Dobmec
Hail to the drunkard baby

#544 Message par Dobmec »

Très bon :)
En mathématiques, on ne comprend pas les choses, on s'y habitue.
John Von Neumann

WellcooK
Penthouse addict

#545 Message par WellcooK »

Personnellement, j'ai bien aimé l'évolution beat'em all de la série, parce que rejouer 4 fois au même jeu, je pense que ça aurait été lassant ^^ Et personnellement, j'ai bien aimé pouvoir jouer avec Jean Réno, c'était quand même sacrément marrant, mais surtout j'ai adoré buter du monstre dans Paris et au Mont Saint-Michel, Capcom ayant d'ailleurs fait un énorme effort sur la modélisation des différents lieux!
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

nono261084

#546 Message par nono261084 »

Je n'ai joué qu'au 2 et au 4 et, bien que différents, j'ai aimé les 2 épisodes. Et la réal du 4 est franchement à tomber!

RainMakeR
HBK is god

#547 Message par RainMakeR »

biniou a écrit :
RainMakeR a écrit :Et putain j'en reno... c'est n'imp.
Ce qui est n'imp' surtout c'est d'écrire "Jean" comme ça. :|
putain mon doigt a rippé 8O ;D
ImageImageImage

nono261084

#548 Message par nono261084 »

Ça y est ea commence sa politique anti-okkaz. Je viens de recevoir skate 3 et dans la boite il y a un code pour pouvoir partager ses créations online. Le mec qui achète le jeu en occaz devra raquer 10€ sur le psn pour pouvoir en profiter 8O Et il y a déjà deux dlc complétement inutiles : un qui permet de tout débloquer et l'autre qui permet d'enregistrer des videos en hd...super. :roll:
Je viens de voir qu'il y avait déjà un dlc de prévu pour split second alors qu'il n'est même pas sorti...allez dois bien y'en avoir pour red dead aussi... :evil:

Edit : y'en a bien un pour rdd mais il est gratos!

Micka-182
Agent de la paix

#549 Message par Micka-182 »

nono261084 a écrit :Ça y est ea commence sa politique anti-okkaz. Je viens de recevoir skate 3 et dans la boite il y a un code pour pouvoir partager ses créations online. Le mec qui achète le jeu en occaz devra raquer 10€ sur le psn pour pouvoir en profiter 8O Et il y a déjà deux dlc complétement inutiles : un qui permet de tout débloquer et l'autre qui permet d'enregistrer des videos en hd...super. :roll:
Je viens de voir qu'il y avait déjà un dlc de prévu pour split second alors qu'il n'est même pas sorti...allez dois bien y'en avoir pour red dead aussi... :evil:

Edit : y'en a bien un pour rdd mais il est gratos!
Faut dire merci à tous les crétins qui achètent.
Image

Micka-182
Agent de la paix

#550 Message par Micka-182 »

Oh putain, oh putain, oh putain !

Red Dead Redemption :
I never even knew how to do that before, because it's not a feature that I use, but I just tested it, and I could play a song from the XMB and hear it while playing the game.

I can confirm it works. Time to load up Morricone ? But I think there must be hours and hours of music that comes with it.
Les gunfights sur du Morricone et les chevauchées sur Knight of Cydonia 8O

My god, ça va tuer 8)

D'ailleurs, les premiers retour sont juste ultra positifs, ce jeu va être une mega bombe.
Image