La saga Resident Evil
-
jonas
- stick de platine
Re: Resident Evil 6
Ouais mais est-ce que c'est parce que la jouabilité est bonne ou est-ce que c'est parce que tu t'y es habitué ?
Sur cette génération j'ai pas fait beaucoup de FPS/TPS (parce que je conchie la visée au pad par principe), et je trouve pas cette maniabilité exemplaire. Quand je visais à l'arc sur Darksouls ou au lanzor sur Gears 2, bah ça allait bien parce que le jeu était mou, mais sur un vrai titre nerveux ça passerait sûrement pas.
Sur cette génération j'ai pas fait beaucoup de FPS/TPS (parce que je conchie la visée au pad par principe), et je trouve pas cette maniabilité exemplaire. Quand je visais à l'arc sur Darksouls ou au lanzor sur Gears 2, bah ça allait bien parce que le jeu était mou, mais sur un vrai titre nerveux ça passerait sûrement pas.
-
nono261084
- Stakhanoviste du jeu vidéo
C'est juste que tu es une pine. J'enchainait déjà les headshot sur le premier uncharted sur ma 36cm
Depuis je headshot au spas12 dans bf. 
Dernière modification par nono261084 le 10 nov. 2012, 15:59, modifié 1 fois.
-
Micka-182
- Agent de la paix
Ce type de jouabilité est excellent car très naturel.jonas a écrit :Ouais mais est-ce que c'est parce que la jouabilité est bonne ou est-ce que c'est parce que tu t'y es habitué ?
Comme les jeux de bagnoles avec Frein et accélérateur sur les gachettes, c'est largement mieux que les boutons en façade.
Je m'attendais à te voir intervenirnono261084 a écrit :C'est juste que tu es une pine. J'enchainait déjà les headshot sur le premier uncharted sur ma 36cm
-
yoanna330
- Stick-o-phile
Je veux bien jouer à des nouveautés mais faut que ça reste sur de vieilles basesMicka-182 a écrit : Putain mais Yoanna, il va vraiment falloir que tu joues à des jeux qui ont moins de 15 ans .....
Resident c'est la seule saga hors jeux typés arcade/retro que je suis encore. Quoique je me ferai peut être MGS revengeance si les retours sont très très très positifs...
J'attends quand même mon spatterhouse 2 sur ps360 mais je crois que je peux me le mettre au cul celui là
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
Tu veux dire Splatterhouse 5 (ou 6, le SD il compte? )
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
yoanna330
- Stick-o-phile
On s'est compris, spèce de relou
J'ai précisé "sur ps360" exprès pour toi parce que je me suis dit rugal va débarquer avec un post type "gnagna le 2 il existe sur Megadrive, NamcoT l'a fait il y a des années lol"
Mais je vois que je t'ai sous-estimé
J'ai précisé "sur ps360" exprès pour toi parce que je me suis dit rugal va débarquer avec un post type "gnagna le 2 il existe sur Megadrive, NamcoT l'a fait il y a des années lol"
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
En effet. Car les 1, 2 et 3 existent aussi sur PS3/360...yoanna330 a écrit :On s'est compris, spèce de relou![]()
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
yoanna330
- Stick-o-phile
J'ai précisé "sur ps360" exprès pour toi aussi en espérant que tu ne me sortes pas "gnagna les 3 premiers, NamcoT les a mis sur le disque donc c'est le 4
"
-
adol75
- stick de diamant
J'avance dans le cauchemar Resident Evil 6, et je confirme qu'il a bien gagné le titre de jeu le plus con du monde. J'ai débloqué le scénar d'Ada, donc terminé les trois autres.
Ma palme du très très con ? Je vous la dévoile avec plaisir, c'est dans le scénar de Jake, il faut récuperer une carte des mains d'un mort gardé par le nemesis local pour débloquer la porte. Naivement, je fais ce qu'il faut pour détourner son attention, j'y parviens, je cours sur la carte et ..... impossible de prendre cette putain de carte
Je crie au bug, au drame au scandale, jusqu'à enfin comprendre que Jake (que je joue) ne peut pas prendre cette saloperie de carte, il faut juste faire le nécessaire pour que Sherri s'en charge. On peut débaptiser RE6 de son titre de TPS et lui coller le titre trop souvent japonais de Full Scripted Action Game.
Et je ne vous parle pas du coup des leviers (euh si d'ailleurs je vous en parle), tu te mets à droite, impossible de toucher au levier, ben non il faut se mettre à gauche, le levier droite c'est pour le sidekick.
Ca m'énerve ce genre de design d'un autre age, et ça détruit instanténement toute impression de liberté qui pouvait eventuellement subsister.
Bref RE6 est définitivement le jeu le plus con du monde, j'avais encore une once d'espoir avec Ada, mais elle s'est envolée au bout de 10 muinutes
Ma palme du très très con ? Je vous la dévoile avec plaisir, c'est dans le scénar de Jake, il faut récuperer une carte des mains d'un mort gardé par le nemesis local pour débloquer la porte. Naivement, je fais ce qu'il faut pour détourner son attention, j'y parviens, je cours sur la carte et ..... impossible de prendre cette putain de carte
Je crie au bug, au drame au scandale, jusqu'à enfin comprendre que Jake (que je joue) ne peut pas prendre cette saloperie de carte, il faut juste faire le nécessaire pour que Sherri s'en charge. On peut débaptiser RE6 de son titre de TPS et lui coller le titre trop souvent japonais de Full Scripted Action Game.
Et je ne vous parle pas du coup des leviers (euh si d'ailleurs je vous en parle), tu te mets à droite, impossible de toucher au levier, ben non il faut se mettre à gauche, le levier droite c'est pour le sidekick.
Ca m'énerve ce genre de design d'un autre age, et ça détruit instanténement toute impression de liberté qui pouvait eventuellement subsister.
Bref RE6 est définitivement le jeu le plus con du monde, j'avais encore une once d'espoir avec Ada, mais elle s'est envolée au bout de 10 muinutes
-
nono261084
Gné? Pourtant tu aimes les jeux japs aux gameplay d'un autre age (genre ico).adol75 a écrit :Ca m'énerve ce genre de design d'un autre age
-
Micka-182
- Agent de la paix
Dit-il alors qu'il vénère un jeu comme Resident Evil qui demande de faire 3 kilomètres dans un manoir au milieu de zombies, en faisant un petit détour dans un souterrain rempli d'expérience biologique, pour finir dans un labo avec une plante géante, tout ça pour une clé de merde alors qu'il aurait suffit d'un bon coup de savate pour défoncer la porteadol75 a écrit :J'avance dans le cauchemar Resident Evil 6, et je confirme qu'il a bien gagné le titre de jeu le plus con du monde. J'ai débloqué le scénar d'Ada, donc terminé les trois autres.
Ma palme du très très con ? Je vous la dévoile avec plaisir, c'est dans le scénar de Jake, il faut récuperer une carte des mains d'un mort gardé par le nemesis local pour débloquer la porte. Naivement, je fais ce qu'il faut pour détourner son attention, j'y parviens, je cours sur la carte et ..... impossible de prendre cette putain de carte![]()
Ce qui fait que RE6 est décevant, c'est justement de retrouver des mécanique de merde propre aux premiers RE.
Faudrait que Capcom assume pleinement la réorientation de cette license en jeu d'action, tant pis pour les quelques récalcitrants qui demande encore des énigmes archaïques ou un gameplay balai dans le cul.
Si la campagne de Chris est la meilleure, c'est justement car on y retrouve pas toutes ces saloperies, contrairement à celle de Jake ou Ada (dans une moindre mesure).
D'ailleurs j'ai hâte que tu sois au chapitre 5 de Ada, il va sûrement te plaire énormément
-
Scavs
- stick de platine
C'est clairMicka-182 a écrit :Dit-il alors qu'il vénère un jeu comme Resident Evil qui demande de faire 3 kilomètres dans un manoir au milieu de zombies, en faisant un petit détour dans un souterrain rempli d'expérience biologique, pour finir dans un labo avec une plante géante, tout ça pour une clé de merde alors qu'il aurait suffit d'un bon coup de savate pour défoncer la porteadol75 a écrit :J'avance dans le cauchemar Resident Evil 6, et je confirme qu'il a bien gagné le titre de jeu le plus con du monde. J'ai débloqué le scénar d'Ada, donc terminé les trois autres.
Ma palme du très très con ? Je vous la dévoile avec plaisir, c'est dans le scénar de Jake, il faut récuperer une carte des mains d'un mort gardé par le nemesis local pour débloquer la porte. Naivement, je fais ce qu'il faut pour détourner son attention, j'y parviens, je cours sur la carte et ..... impossible de prendre cette putain de carte![]()
-
Micka-182
- Agent de la paix
Mais t'as rien compris, c'est pour l'ambiance et ça participe à l'atmosphère unique du survival !Scavs a écrit : C'est clair, c'est qu'une porte quoi! D'autant plus que Jill ou Chris ce sont quand même des commandos d'élite il me semble (S.T.A.R.S de mes couilles ouais). Et puis le truc bizzare aussi dans les vieilles cinématiques ou cutscènes des anciens RE, t'as un commando d'élite il tire sur un zombie tout lent, après il n'a plus de balles, mais nooon le type il peut pas taper le zombie ou l'esquiver alors que le zombie vient vers lui à 2 à l'heure! Des commandos d'élite avec des réflexes de grand-mères!!
-
adol75
- stick de diamant
Je te voyais venir avec tes gros sabots !nono261084 a écrit :Gné? Pourtant tu aimes les jeux japs aux gameplay d'un autre age (genre ico).adol75 a écrit :Ca m'énerve ce genre de design d'un autre age
Oui j'aime les jeux jap au gameplay d'un autre age, quand ils forment un tout cohérent. Avec RE6 Capcom voulait sortir un gros blockbuster capable de rivaliser avec les meilleurs TPS du monde, en y mettant les moyens et en tournant le dos aux fans de la saga.
Là il n'y a ni un bon RE avec ses travers inhérents, ni un bon TPS tant il cumule ces points de design pourris qui rappellent constamment que les mecs de Capcom sont des développeurs à l'ancienne, ça n'a même pas du les choquer ce genre de trucs couillons.
Ah j'allais oublié la meilleure blague d'Ada, ça m'a rendu dingue tellement on atteint des sommets de débilité :
Bref tout ça me ramène à une conclusion précédente, un peu de rigueur de production à l'américaine dans les projets japonais ne ferait sans doute pas de mal, on dirait parfois des réalisateurs de films noirs et blancs à qui on file un budget de blockbuster de 2012.
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
Nan, mais Adol, pourquoi tu prends le mec, t'es PD?
Avec la gonzesse j'ai pas eu ce problème de carte!
(Par contre, le coup des leviers c'est completement absurde, "nan ca c'est mon levier, le tiens il est la bas")
(Par contre, le coup des leviers c'est completement absurde, "nan ca c'est mon levier, le tiens il est la bas")
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
adol75
- stick de diamant
C'est exactement ça ! Si RE6 était un survival je l'accepterai avec moins de peine. Mais RE6 n'est pas un survival, du coup certains travers de mise en scène que je pourrais éventuellement admettre ne tiennent plus.Micka-182 a écrit :Mais t'as rien compris, c'est pour l'ambiance et ça participe à l'atmosphère unique du survival !Scavs a écrit : C'est clair, c'est qu'une porte quoi! D'autant plus que Jill ou Chris ce sont quand même des commandos d'élite il me semble (S.T.A.R.S de mes couilles ouais). Et puis le truc bizzare aussi dans les vieilles cinématiques ou cutscènes des anciens RE, t'as un commando d'élite il tire sur un zombie tout lent, après il n'a plus de balles, mais nooon le type il peut pas taper le zombie ou l'esquiver alors que le zombie vient vers lui à 2 à l'heure! Des commandos d'élite avec des réflexes de grand-mères!!
Si ils veulent se frotter au gratin du TPS et qu'en plus ils s'en donnent les moyens, vu que de toute évidence Capcom a mis un gros paquet de pognon sur la table, il devient interdit de tomber dans les travers du genre qui en faisaient presque partie intégrante.
La RE6 cumule juste le pire des deux mondes dans un tout qui ne peut pas tenir la route à cause de ça.
-
mibu_shinrei
- stick de platine
Moi aussi ce passage m'a fait hurler tellement j'ai trouvé ça stupide.adol75 a écrit :Ah j'allais oublié la meilleure blague d'Ada, ça m'a rendu dingue tellement on atteint des sommets de débilité :
Et je suis sûr que le mec qui a soumis cette idée (de merde) s'est dit : Ouai ça va être trop stylé et les réponses d'Ada ça va trop faire loler
Putain mais allez vous pendre
-
adol75
- stick de diamant
Parce que j'espérai (très) naïvement vu le pédigrée de Jake qu'il aurait droit à quelques pouvoirs, une transformation, je sais pas moi un truc sympa !Rugal-B a écrit :Nan, mais Adol, pourquoi tu prends le mec, t'es PD?Avec la gonzesse j'ai pas eu ce problème de carte!
Et le coup des leviers... ce qui est absurde c'est qu'il y ait encore ces leviers à la con
-
Micka-182
- Agent de la paix
Mais t'as pas encore compris que c'était à cause de gugusses comme toi que RE6 a le cul entre deux chaises ?Adol a écrit :C'est exactement ça ! Si RE6 était un survival je l'accepterai avec moins de peine. Mais RE6 n'est pas un survival, du coup certains travers de mise en scène que je pourrais éventuellement admettre ne tiennent plus.
Si ils veulent se frotter au gratin du TPS et qu'en plus ils s'en donnent les moyens, vu que de toute évidence Capcom a mis un gros paquet de pognon sur la table, il devient interdit de tomber dans les travers du genre qui en faisaient presque partie intégrante.
La RE6 cumule juste le pire des deux mondes dans un tout qui ne peut pas tenir la route à cause de ça.
Si il n'y avait pas ce troupeau de fan qui réclamait corps et âme un retour aux mécaniques de merde des premiers RE, ça fait longtemps qu'on aurait eu un TPS en bon et due forme.
C'est pas comme si Capcom n'avait pas pondu Lost Planet. Ils savent très bien ce qu'est un TPS et comment le faire correctement.
-
adol75
- stick de diamant
C'est exactement ce qu'ils se sont dit ces cons. Ada elle est tellement cool qu'elle peut blaster à tout va en racontant sa vie, et elle est même pas pressée elle trouve même moyen de poser des questions tout en blastant.mibu_shinrei a écrit :Moi aussi ce passage m'a fait hurler tellement j'ai trouvé ça stupide.adol75 a écrit :Ah j'allais oublié la meilleure blague d'Ada, ça m'a rendu dingue tellement on atteint des sommets de débilité :
Et je suis sûr que le mec qui a soumis cette idée (de merde) s'est dit : Ouai ça va être trop stylé et les réponses d'Ada ça va trop faire loler![]()
Putain mais allez vous pendre
Et y'a pas un testeur qui a été leur dire qu'on touchait juste le plafond de la connerie qui fait perdre tout crédibilité au jeu en trois secondes
-
adol75
- stick de diamant
Les gugusses comme moi étaient très contents avec RER, un vrai bon retour aux sources avec tous les ingrédients d'un survival d'anthologie. Ce qui montrait d'ailleurs que Capcom savait toujours faire du vrai survivalMicka-182 a écrit :Mais t'as pas encore compris que c'était à cause de gugusses comme toi que RE6 a le cul entre deux chaises ?Adol a écrit :C'est exactement ça ! Si RE6 était un survival je l'accepterai avec moins de peine. Mais RE6 n'est pas un survival, du coup certains travers de mise en scène que je pourrais éventuellement admettre ne tiennent plus.
Si il n'y avait pas ce troupeau de fan qui réclamait corps et âme un retour aux mécaniques de merde des premiers RE, ça fait longtemps qu'on aurait eu un TPS en bon et due forme.
C'est pas comme si Capcom n'avait pas pondu Lost Planet. Ils savent très bien ce qu'est un TPS et comment le faire correctement.
Dans RE6, il y avait l'idée de base géniale d'avoir trois scénars très diffèrents, ce que chacun lisait comme il y aura de tout pour tout le monde du survival, du TPS, de l'infiltration. Dès la base du concept il y avait matière à contenter tout le monde sans avoir le cul entre deux chaises. Mais dans la réalisation Capcom a tout foiré en prenant une mécanique commune aux trois et en n'allant pas assez loin dans aucune des trois directions.
Du coup, ça en fait juste un jeu qui ne va nulle part faute de s'affirmer. Je pense même au vu du résultat qu'un scénario unique qui reprenait les trois tout en variant les plaisirs aurait été une meilleure option. Ou alors une construction de trame plus rigide avec l'alternance des trois équipes imposée par le scénar sans laisser le choix au joueur.
-
Micka-182
- Agent de la paix
Les codes du survival sont totalement ancrés dans un époque qui voyait le début des jeux en 3D.
Avec les standards actuels, c'est juste infâme à jouer tellement c'est lourd et rigide. Putain mais cette connerie de personnage sur un "pivot", qui voudrait revivre ça !
Il y avait les mêmes trucs débiles et incohérents dans les premiers RE que dans ce RE6, pourtant ça ne te choque pas.
Bref, je le redis, si il n'y avait pas un troupeau de glandus réclamant le retour de cette époque (rempli de jeu en 3D injouable), tu l'aurais ton jeu homogène.
La partie TPS (Chris) est très sympa à jouer.
Comme par hasard, tous les passages de merde dans les autres campagnes constituent essentiellement les morceaux de survival.
Avec les standards actuels, c'est juste infâme à jouer tellement c'est lourd et rigide. Putain mais cette connerie de personnage sur un "pivot", qui voudrait revivre ça !
Il y avait les mêmes trucs débiles et incohérents dans les premiers RE que dans ce RE6, pourtant ça ne te choque pas.
Bref, je le redis, si il n'y avait pas un troupeau de glandus réclamant le retour de cette époque (rempli de jeu en 3D injouable), tu l'aurais ton jeu homogène.
Comme par hasard, tous les passages de merde dans les autres campagnes constituent essentiellement les morceaux de survival.
-
adol75
- stick de diamant
Ca ne me choquait pas, parce que l'ambiance était telle qu'on pouvait passer outre ces quelques défauts. C'est assez courant on est toujours moins tenté de critiquer des petits défauts qui en deviennent mineurs quand on est happé par la trame, l'angoisse ou l'action. Dans RE6 c'est parce qu'il n'y a rien à faire d'autre que de critiquer pendant le jeu que je le critique.Micka-182 a écrit :Les codes du survival sont totalement ancrés dans un époque qui voyait le début des jeux en 3D.
Avec les standards actuels, c'est juste infâme à jouer tellement c'est lourd et rigide. Putain mais cette connerie de personnage sur un "pivot", qui voudrait revivre ça !![]()
Après coup je me dois de reconnaitre que mes meilleurs moments dans le jeu c'était avec Chris, surtout vers la fin du chapitre 3 et les suivants où les munitions sont en plus grand nombre et en adéquation avec la masse d'ennemis qui défilent, et ça permet de faire du blast sympa.Micka-182 a écrit : Bref, je le redis, si il n'y avait pas un troupeau de glandus réclamant le retour de cette époque (rempli de jeu en 3D injouable), tu l'aurais ton jeu homogène.
J'étais plein d'espoir au démarrage de la campagne de Leon, en me prenant à rêver au retour d'un bon survival, mais si les morceaux de survival sont aussi pourri c'est justement parce que Capcom n'a pas été au bout du survial, pas d'enigmes, pas d'allers retours pour trouver la manivelle qui tourne la statue qui ouvre la porte, bref ils ont voulu faire du survival sans en faire ce qui s'avère forcément raté.
Et pour faire ça, effectivement il valait mieux juste ne pas en faire du tout et jouer à fond la carte du TPS. Trois scénars trois expèriences de jeu c'était la promesse initiale. Elle était tenable, elle n'a juste pas été tenue !
-
DarthNova
- Technophile fortuné
Sinon, sans parler de retour en arrière, on a le droit d'avoir envie que RE devienne autre chose qu'un énième TPS? ou seuls les goûts et les opinions du duo infernal Micka/Nono prévalent sur le monde entier?Micka-182 a écrit :Bref, je le redis, si il n'y avait pas un troupeau de glandus réclamant le retour de cette époque (rempli de jeu en 3D injouable), tu l'aurais ton jeu homogène.
Sérieusement Capcom pourrait aussi tenter de réinventer un peu les codes du survival, effectivement devenus archaïques.
Osef le manoir rempli de zombie, c'est que le fond après tout, ils pourraient aussi revoir la forme sans pour autant travestir une série tout de même mythique en un bête TPS comme y-en a déjà beaucoup trop.
Offrir un survival techniquement balèze, avec une vraie jouabilité, une ambiance oppressante et quelques nouveautés/innovations (houlà le mots tabous^^') sans que ça devienne le tir aux pigeons et la foire aux QTE, c'est vraiment pas possible?
Y-a déjà Lost Planet oui, et sur le 2 je me suis éclaté en coop dessus, mais RE ils pourraient tenter autre chose quand même...
Si ça vous plaît de jouer à la même chose à l'infini tant mieux pour vous, comme ça après on pourra dire c'est à grâce à des gugusses comme vous qu'on joue plus qu'à des TPS et des jeux de bagnoles bourrins, c'est ça?
On sera bientôt sur le topic de l'objectivité 2 à ce rythme, ne me remerciez pas
-
nono261084
Le survival moderne c'est dead island : des allers retours incessants, des zombies hyper nombreux et agressifs, des mecs chétifs qui ne savent pas filer trois coups d'affiler sans être essoufflé... Des mécaniques ultra relous qui devraient vous palire.
Non. Ca sert à limiter la progression pour ne pas qu'un mec fonce tête baissée tout seul et que l'autre attende sagement dans son coin. Après le coup de chacun son levier c'est nase.adol75 a écrit :Et le coup des leviers... ce qui est absurde c'est qu'il y ait encore ces leviers à la con