Votre dernier jeu terminé, un post à combler

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
k333
stick d'or

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#526 Message par k333 »

Dans Never Alone le pire je trouve c'est que c'est vachement buggué, on se retrouve souvent en train de "tomber" à l'infini contre un mur et surtout la maniabilité est vraiment pas terrible.
Qu'est ce que c'est chiant de contrôler le gamin volant -___- j'ai trouvé ça pénible.

Depuis que j'ai une ps4 j'ai pas encore trouvé de jeu mind blowing... je suis déçu. :crybaby:
(le jeu que j'ai préféré pour l'instant c'est Shadow Warrior, un jeu de série B :// )
Image

RainMakeR
HBK is god

#527 Message par RainMakeR »

putain je deteste les pages dynamiques qui se chargent pas en entier :evil:

Nono t'as platiné DMC ?
ImageImageImage

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#528 Message par nono261084 »

RainMakeR a écrit :Nono t'as platiné DMC ?
Oui, pourquoi?

Mikelevoisin
stick de bronze

#529 Message par Mikelevoisin »

Ah merde je pensais pas ca si mauvais never alone...
Ca coute combien d'heures de la vie ?

nono261084

#530 Message par nono261084 »

Mikelevoisin a écrit :Ah merde je pensais pas ca si mauvais never alone...
Ca coute combien d'heures de la vie ?
3 ou 4

RainMakeR
HBK is god

#531 Message par RainMakeR »

nono261084 a écrit :
RainMakeR a écrit :Nono t'as platiné DMC ?
Oui, pourquoi?
Respect. Se taper le jeu 4-5 fois c'est super relou. Surtout le hell or hell. Mourir au 1er coup . :palm:
La difficulté c'est en "facile" ou les mecs ont vraiment poussé le vis jusqu'a rendre le jeu chiant avec ces putains de sorcier-ninjas qui parent tout ?
ImageImageImage

nono261084

#532 Message par nono261084 »

Le jeu est facile et cool ;D Le hell or hell ça existe depuis le 3 et c'est équivalent mode hard. D'ailleurs dans, je ne sais plus quel mode, les ennemis sont placés différemment et ont de nouvelles attaques.

RainMakeR
HBK is god

#533 Message par RainMakeR »

C'est le 4e mode de difficulté. Y'a ces putains de magos avec leur epee a la con. Ca me fait chier, faut 3 plombes pour les defoncer.
ImageImageImage

nono261084

#534 Message par nono261084 »

RainMakeR a écrit :C'est le 4e mode de difficulté. Y'a ces putains de magos avec leur epee a la con. Ca me fait chier, faut 3 plombes pour les defoncer.
En hell or hell c'est équivalent difficile en terme de dégâts sur les ennemis.
Je suppose que tu parles des mecs qui se téléportent. je ne me souviens plus mais il me semble qu'il faut les péter après leur téléport. Y'a moyen de les défoncer en un ou deux combos même en mode dmc.
Qu'est ce que tu disais déjà? Ah oui : apprends à jouer stou :P

RainMakeR
HBK is god

#535 Message par RainMakeR »

je sais joué mr, seulement j'ai pas autant de temps à y consacrer que toi. J'ai une vie moi moossieur ;D
ImageImageImage

nono261084

#536 Message par nono261084 »

D'après ma trophy card j'ai mis 3 heures pour finir le hell or hell. Soit l'équivalent de deux soirs devant tes mauvais films de la tnt 8)

RainMakeR
HBK is god

#537 Message par RainMakeR »

ou devant the dark knight rises ;) Courage plus qu'1h et j'en ai fini avec cette bouse
ImageImageImage

nono261084

#538 Message par nono261084 »

RainMakeR a écrit :ou devant the dark knight rises ;)
Un mauvais film qui ne passe pas sur la tnt, reste un mauvais film.

Rugal-B
stick dans la chatte

#539 Message par Rugal-B »

Dragon Age 2, PS3
J'ai laissé tomber cet épisode pendant plusieurs années, principalement parce que je ne trouvais pas les menus très ergonomiques, et que je me perdais en ville, et que l'histoire ne me captivait pas. Je m'y suis remis récemment suite à l'achat du 3. En m'appliquant un peu, j'ai fini par m'en sortir dans les menus, les quêtes, l'histoire et les donjons.
Donc voilà, c'est un rpg "à la Bioware". Contrairement au 1 et au 3, il se déroule dans une seule ville et ses environs, et on suit notre groupe d'aventuriers sur plusieurs années. L'histoire m'a bien plu, les choix qu'on nous donne aussi, les personnages qui nous accompagnent on tous un caractère bien défini qui nous fait les apprécier ou les détester. Techniquement, pour moi c'est le meilleur des 3, simplement parce que c'est celui qui bug le moins, au moins sur ps3. Au niveau des combats... J'ai fini le jeu avec des persos globalement au niveau 20. Pour un amateur de j-rpg, c'est peu. J'ai voulu garder certains persos tout le long du jeu avec moi, et jusqu'à la fin ils ont été nuls. 80% de mon inventaire était inutilisable du fait de certaines de mes caractéristiques, et du fait de la structure du jeu, c'est très dur de faire des xp. Le sytème de combat est également mou du genou. On tape, on tape, on tape. On peut lancer des sorts ou des compétences mais on en a tellement, et on peut en équiper que 6 à la fois, alors on finit par garder tout le temps les mêmes. Les alliés aussi font n'imp, quoi qu'on leur dise, j'ai essayé toutes les tactiques, impossible que ma magicienne se tienne moin du combat par exemple. Et si on va la controler directement, c'est le héros qui va faire n'imp. Bref, j'ai trouvé les combats ennuyeux voir chiants, mais c'est le cas dans tout les Dragon Age pour moi.
Finalement j'ai passé un bon moment, j'ai envie de dire "malgré" le système de jeu. Un peu lassant à la longue peut être?

Resident Evil Revelations 2, ps3
J'ai beaucoup aimé le 1, malgré quelques défauts (scans systématique de tout, pas de 2P IRL, impression que les tirs ne "portent" pas, triple twist ridicule à force...). Les trailers m'ont assez intigué, je dois dire.
Je vais attaquer par le scénar. Je sais, pour la plupart vous vous en foutez, mais... Sans spoiler, je l'ai trouvé bidon de chez bidon, cousu de fil blanc, tellement inintéressant qu'il nous sort du jeu. Se faire enlever par des soldats hi-tech limite stormtroopers pour se retrouver dans un complexe pourri de chez pourri digne de Silent Hill/Evil Within, mais c'est bidon... J'ai passé une bonne partie du jeu a me demander si c'était pas un rêve des héros. L'histoire est auto conclusive, et quand on voit tout ce qui est mis en place, et pour quel résultat...
La méchante à dévellopé un nouveau virus se basant sur la peur du contaminé pour le changer en monstre. Pour ce faire, elle a massacré l'intégralité de la population d'une ile sur plusieurs années. Tout ça pour quoi? Trouver le moyen de transférer son esprit dans un autre corps. Oui, il n'y a absolument aucun rapport entre son objectif et ce qu'elle a fait. :palm:
Globalement, le jeu est très peu varié dans les environnement de jeu, les monstres, et il est très très court. C'est simple, j'ai eu l'impression de jouer au DLC d'un autre jeu. Refaire 2 fois chaque niveau n'arrange rien à la monotonie du truc. En finissant le jeu, j'ai eu l'impression d'avoir perdu mon temps, mais heureusement, pas beaucoup de ce temps.
Le système de personnages est aussi un facteur de pénibilité. J'ai lu dans les tests que dans chaque binome, l'un d'eux servait au ramassage d'items avec des possibilités de combat réduites. J'ai bien ri, en me demandant, à 2 joueurs, qui voudrait jouer la gonzesse à la clé à molette, ou la fillette qui pointe du doigt. Et bien quand on joue seul, c'est nous. :| Si on veut trouver les objets, les items, les armes, ouvrir les coffres, détecter les monstres, on est obligé de jouer le perso bidon les 3/4 du jeu. Barry et Claire ne sont que des espèces de strikers qui ne sont là que pour nettoyer un peu les niveaux ou battre les boss.
Techniquement, sur ps3, le jeu est pas mal à la ramasse. C'est assez joli (en même temps, doit y avoir 3-4 décors), mais y'a plein de micro ralentissements en permanence. Et les dialogues buguent pas mal. On perd quelques trucs que l'on pensait acquis, je pense aux coups de pied dans les portes, là, par exemple.
Il y a aussi énormément de "mort instantanées", par des pièges ou des ennemis. Se retaper un niveau entier parce qu'on se rapprochait d'un ennemi invisible au lieu de s'en éloigner comme on pensait, c'est bien chiant.
Finalement, j'ai été globalement bien déçu par ce Revelations 2. Techniquement faible, peu d'interêt à jouer, il est à peine moins chiant que le 6, qui était beaucoup plus long mais aussi plus varié.
Le seul point positif que je retiendrai c'est le mode Raid avec énormément de personnages, d'armes, et de missions différentes, certaines étant dispo régulièrement sur le site de Capcom. J'aime pas trop l'espèce d'interface à la VR mission par contre, j'aime bien jouer Lady Hunk, beaucoup moins jouer un mec connecté à un ordi qui joue Lady Hunk en réalité virtuelle. Le jeu en lui même a également beaucoup de choses à débloquer, mais après l'avoir fini une fois, je suis pas sur que vous aurez envie d'y revenir, même habillé gothic lolita armé d'une gatling et avec un filtre noir et blanc sur l'image.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#540 Message par Sulf' »

Tiens c'est vrai que l'on se fait enlever par des super soldats de la muerte et qu'en suite on en voit aucun durant tout le jeu.
En même temps pourquoi kidnapper tous ces cons alors qu'ils avaient déjà trouvé le corps "qui n"a pas peur"...

Rugal-B
stick dans la chatte

#541 Message par Rugal-B »

Surtout que absolument personne ne courait après le méchant, personne n'était au courant de ses projets, et qu'il n'avait aucun grief contre qui que ce soit au BSAA. Bref...
Les scénarios des derniers RE me font de plus en plus penser aux productions The Asylum. Ou pire, aux films Resident Evil! :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

yoanna330
Stick-o-phile

#542 Message par yoanna330 »

Bah, l'histoire de Resident Evil ça tient sur quatre épisodes.
A partir du Zéro c'est devenu n'importe quoi. A partir du 4 c'est presque une autre license.
Dailleurs je vais pas tarder à me faire Dino Crisis puis Onimusha et me refaire Devil May Cry 1, vu que c'est plutôt ceux-là les "suites" d'un certain point de vue :)

Je donnerai quand même sa chance à RER2. Depuis le 6 je suis habitué à y voir de mauvais choix, je ne peux être trop déçu maintenant.

Je resterai indéfiniment inconsolable pour le 6. Il y avait vraiment du potentiel. :crybaby:

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#543 Message par Pouh »

Je dois être super bon public en fait. :roi:

RainMakeR
HBK is god

#544 Message par RainMakeR »

Le pire dans RER2 c'est qu'au final tu finis par ne jouer qu'avec les sidekick tout pourri vu que y'a 2-3 pauvrez trucs planques et qu'il ne faut pas passer a coté
ImageImageImage

Rugal-B
stick dans la chatte

#545 Message par Rugal-B »

RainMakeR a écrit :Le pire dans RER2 c'est qu'au final tu finis par ne jouer qu'avec les sidekick tout pourri vu que y'a 2-3 pauvrez trucs planques et qu'il ne faut pas passer a coté
mais c'est ce que j'ai dit! :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

RainMakeR
HBK is god

#546 Message par RainMakeR »

teuteuteu t'as dis les 3/4 du temps :p

Sans dec j'esperai le moment où on serait séparé et en fait ca arrive jamais :crybaby:

Dans l'episode special avec la gamine, tu joues avec 2 gamines. Ce qui explique pourquoi Sulf a craqué.
L'autre episode tu joues aussi 2 persos. Le truc con c'est que y'a un sniper. Tu peux pas le jouer dès le debut, du coup au début je pensai qu'on pouvait pas le joueur tout court :p

N'empeche le jeu est bancal dans son ensemble. Si tu defonces toutes les balles, ton co-op pourra plus tirer. Si tu lui laisses des balles, il tire a l'infini..
D'ailleurs c'est super relou, avoir le challenge au couteau je l'ai raté parce que dès que je change de perso, l'autre conne de claire sort son flingue :palm:
Du coup je reloade le dernier point de sauvegarde. Le jeu considere que ca compte comme une mort :palm:
ImageImageImage

Rugal-B
stick dans la chatte

#547 Message par Rugal-B »

RainMakeR a écrit :teuteuteu t'as dis les 3/4 du temps :p
Ah... J'espère que tuer les boss avec Moira ou encore mieux Natalia t'as rapporté un trophée. Tu les butais comment alors? Tu les pointe du doigt jusqu'à ce qu'ils crèvent? :ptdr: :rainatoujoursraison:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#548 Message par Sulf' »

Tuer un boss à coup de briques et de pointage d'index ça n'a pas de prix 8)
:arrow:

mibu_shinrei
stick de platine

#549 Message par mibu_shinrei »

South Park Le Bâton de la Vérité

Un rpg au gameplay relativement simpliste/pauvre mais qui compense par son ambiance et son humour.
Rarement un jeu m'aura fait autant rire.
Cependant il faudra tout de même passer outre les bugs sonores, les freeze pendant certains loading/en cours de jeu.
Bref le jeu est fini à la pisse mais j'ai passé un très bon moment.

Le jeu doit coûter dans les 30€ à présent et tout amateur de SP se devrait de le faire.
Image

RainMakeR
HBK is god

#550 Message par RainMakeR »

Rugal-B a écrit :
RainMakeR a écrit :teuteuteu t'as dis les 3/4 du temps :p
Ah... J'espère que tuer les boss avec Moira ou encore mieux Natalia t'as rapporté un trophée. Tu les butais comment alors? Tu les pointe du doigt jusqu'à ce qu'ils crèvent? :ptdr: :rainatoujoursraison:
Je joue quasi pas avec claire, sauf pour butter neil
ImageImageImage