Citation :
Qd je vois mon expérience, mon niveau d'études, le fait que je sois toujours actif professionnellement, dans une zone économiquement active et que je n'ai pas eu un seul entretien...
Parfois ça me déprime... (surtout qd je vois le genre de d'incompétents chroniques que je rencontre...)
Alors j'imagine même pas l'immigré, sans formation, sans expérience, au chomdu depuis plus d'un an et qui habite dans les ardennes.
Faut dire que la personne sans exp, sans diplôme etc ne va pas viser le même type de poste que toi. Des travaux de manutentions, de nettoyage, d'aide à la personne etc, il y en a une chiée.
Quand tu recherches un poste spécifique, c'est toujours plus compliqué.
Mon beauf a un CV tout simplement catastrophique. Il a planté toutes les agences d'interim au moins une fois (en cours de mission, du jour au lendemain, bye bye je suis fatigué, j'arrête). Il a juste un BAC L et n'a jamais bossé plus de 2 mois consécutif ou plus de 3 mois dans une année. Il a mon âge (30).
POURTANT, il trouve encore des petits jobs

(qui pourraient se prolonger mais il abandonne systématiquement au bout de quelques jours).
Il est au RMI avec sa nana, il reste chez lui à s’encroûter. Il est tellement habitué à recevoir de l'argent que le moindre effort lui paraît hors de porté et inconcevable. (Quoi ? ! Se lever tous les jours pour gagner 400 euros de plus ? No way ! J'ai déjà pas le temps de faire mes courses alors que je bosse pas !)
De toute façon tu pourrais lui donner n'importe quel taff' sur un plateau, il ne pourrait pas le garder. Il est devenu totalement inadapté à la société active.
Je l'ai connu il y 10 ans, c'est simple je ne le reconnais même plus.
Bref, ce n'est malheureusement pas un cas isolé et c'est de ça que je parlais dans mes précédents posts.
Ce genre de situation est dramatique pour ces personnes. Je suis convaincu que si un service était demandé en retour des aides social, on ne verrait pas les gens s’encroûter de cette manière.
Citation :
Micka-182 > Tu ne supportais pas les pâtes ou les patates

? Car ça reste tout de même moins cher et plus rentable que le jambon de Paris. A moins que tu combinais le tout

. Je connaissais un type qui arrivait à se nourrir qu'avec du Nutella et des pains de mie quand il n'avait pas le choix, pour varier un peu c'était soupe à l'ancienne

.
Du jambon c'est 1 euros les 4 tranches. Un steak c'est 1 ou 2 euros ... La viande rouge coûte la peau du cul (encore plus maintenant qu'à l'époque où j'avais pas un rond).
Tu accompagens avec le classique patates/riz/pâtes
Des légumes ? Ah ah ! C'est hors de prix.