NEO-ARCADIA

Le forum d'arcade francophone
Dernière visite : 31 août 2025, 02:15 Nous sommes le 31 août 2025, 02:15

Fuseau horaire sur UTC+02:00

[ 1158 messages ]  Aller à la page Précédent 120 21 22 23 2447 Suivant
Auteur Message
MessagePublié : 28 nov. 2018, 12:21 
Hors-ligne
stick d'argent

Je viens de regarder viteuf et ce problème vient de la hotkey qui est affecté au bouton 3 (L).
C'est la faute de Lorenzo, il m'a mis la pression pour que je mettre la combinaison de touche pour quitter sur les boutons de frappe :ptdr:

En attendant que je trouve une soluce, tu peux toujours inverser les boutons 2 et 3 dans Retroarch (bouton 2 sur L et bouton 3 sur A), ça résoudra le maintient du bouton.

MessagePublié : 28 nov. 2018, 13:48 
Hors-ligne
stick de zinc

Citation :
Je viens de regarder viteuf et ce problème vient de la hotkey qui est affecté au bouton 3 (L).
C'est la faute de Lorenzo, il m'a mis la pression pour que je mettre la combinaison de touche pour quitter sur les boutons de frappe :ptdr:

En attendant que je trouve une soluce, tu peux toujours inverser les boutons 2 et 3 dans Retroarch (bouton 2 sur L et bouton 3 sur A), ça résoudra le maintient du bouton.
Ok merci pour le retour, par contre ça veut dire que y a un soucis pour tout les jeux où il faut maintenir appuyé sur le bouton 3 ?

MessagePublié : 28 nov. 2018, 18:45 
Hors-ligne
stick d'argent

Surement mais j'ai résolu le problème, je le mettrais sur la prochaine maj.

Si tu veux je peux te passer le fichier à remplacer pour tester.

MessagePublié : 28 nov. 2018, 20:35 
Hors-ligne
stick de zinc

Citation :
Surement mais j'ai résolu le problème, je le mettrais sur la prochaine maj.

Si tu veux je peux te passer le fichier à remplacer pour tester.
Oui je veux bien le fichier a remplacer (avec les instructions comment faire)
J'ai pas encore creusé le topic mais en survolant j'ai cru comprendre qu'il faut connecter le boîtier a la box internet pour faire des modifications. Pour moi c'est un problème car les bornes ne sont pas au même étage, si y a un autre moyen de faire la modification, je veux bien la procédure aussi.
Merci d'avance

MessagePublié : 28 nov. 2018, 20:59 
Hors-ligne
Stick marseillais

Citation :

Ça me retombe toujours dessus. Pareil qu'à la maison 😭

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

MessagePublié : 28 nov. 2018, 21:38 
Hors-ligne
stick d'argent

Pour accéder au boitier :

- avec un pc linux en montant la carte sd
- avec un pc linux ou windows en réseau rj45
- avec un pc linux ou windows en réseau wifi sur la prochaine version

MessagePublié : 28 nov. 2018, 23:08 
Hors-ligne
stick de zinc

Citation :
Pour accéder au boitier :

- avec un pc linux en montant la carte sd
- avec un pc linux ou windows en réseau rj45
- avec un pc linux ou windows en réseau wifi sur la prochaine version
Ok, pc windows en réseau RJ45 ça va le faire, je veux bien le fichier a modifier

MessagePublié : 30 nov. 2018, 14:17 
Hors-ligne
stick de bronze

Hello, mon petit grain de sel.

Je suis aussi vraiment pour une combinaison de touches pour le volume. J'ai une astro et je suis obligé d'ouvrir pour faire ce réglage ( ma borne étant dans la salle à manger, je règle très souvent le son)

La combi de retour au menu n'est pas la plus astucieuse pour moi car parfois en jeu je touche gros poing et player 1.... Et merde retour au menu

Je plaide aussi pour le WiFi via un dongle usb car là j'ai 20m d'ethernet à tirer...

Et enfin si quelqu'un a un tuto pour le netplay.. Je ne comprend rien... Je pensais tomber sur une interface à la fightcade

Merci pour les retours

MessagePublié : 30 nov. 2018, 14:58 
Hors-ligne
stick de zinc

Citation :
Hello, mon petit grain de sel.

Je suis aussi vraiment pour une combinaison de touches pour le volume. J'ai une astro et je suis obligé d'ouvrir pour faire ce réglage ( ma borne étant dans la salle à manger, je règle très souvent le son)

La combi de retour au menu n'est pas la plus astucieuse pour moi car parfois en jeu je touche gros poing et player 1.... Et merde retour au menu

Je plaide aussi pour le WiFi via un dongle usb car là j'ai 20m d'ethernet à tirer...

Et enfin si quelqu'un a un tuto pour le netplay.. Je ne comprend rien... Je pensais tomber sur une interface à la fightcade

Merci pour les retours
Je viens de tester la connexion en Ethernet, un PC portable connecte en wifi a ta box et a la retrostation avec un cable Ethernet te donne acces tres facilement au boitier.
Cela reste relativement simple a mettre en oeuvre, il suffit juste dún PC portable et un cable ethernet court

MessagePublié : 30 nov. 2018, 15:42 
Hors-ligne
stick d'argent

Citation :
Au départ c'était coin+start pour quitter et les gens râlaient. Pourtant j'avais dis la même chose que toi :ptdr:

Bon il va falloir faire un choix pour la touche hotkey qui enclenche les combinaisons.
Cette touche peut créer des problèmes si elle est sur les boutons de frappe, il vaut mieux utiliser START ou COIN.
Je veux bien configurer des choses mais une bonne fois pour toute et pas changer tous les 4 matins.
Donc je peux proposer (uniquement sur le joueur 1 car il y a la version cocktail) :

START + L : Quitter
START + Haut : Volume +
START + Bas : Volume -

Ou

COIN + L : Quitter
COIN + Haut : Volume +
COIN + Bas : Volume -

On peut mettre aussi d'autres trucs comme :

HOTKEY + B : faire une pause
HOTKEY + A : faire un screenshot
etc ...

Pour le Wifi il y est mais désactivé.

MessagePublié : 30 nov. 2018, 17:11 
Hors-ligne
stick d'or

Pour moi sans discussion c'est :

Car pas de bouton Coin sur les borne.

MessagePublié : 30 nov. 2018, 18:14 
Hors-ligne
stick d'argent

Citation :
C'est le switch du monnayeur. Donc présent sur toute borne qui ne se néglige pas.

MessagePublié : 30 nov. 2018, 18:53 
Hors-ligne
Stick marseillais

La semaine a été fatigante ne m'en veuillez pas : on parle de quoi quand on dit touche L ?

MessagePublié : 30 nov. 2018, 18:59 
Hors-ligne
stick de bronze

COIN + L : Quitter
COIN + Haut : Volume +
COIN + Bas : Volume -

Mais si la borne a un monnayeur en effet peut être pas de touche coin....

Si le start est sélectionné, j'aimerais autant que ce soit plutôt B ou Y mais pas L

Thanks

MessagePublié : 30 nov. 2018, 19:00 
Hors-ligne
stick de bronze

Citation :
La semaine a été fatigante ne m'en veuillez pas : on parle de quoi quand on dit touche L ?
Regarde en premiere page les raccourcis du Rs, tu verras le positionnement des boutons

MessagePublié : 30 nov. 2018, 19:38 
Hors-ligne
Stick marseillais

Citation :
Pour moi sans discussion c'est :

Pareil que toi

MessagePublié : 30 nov. 2018, 19:57 
Hors-ligne
stick d'or

Citation :
Citation :
C'est le switch du monnayeur. Donc présent sur toute borne qui ne se néglige pas.
Oui, si on laisse le monayeur ouvert constamment pour changer de jeux, je trouve ça pas bien pratique.
Qu'elle est l'inconvénient du bouton start?
je pense que 99% des accidents peuvent être évités en jouant sur le délais d'activation du shift (genre 500ms).

MessagePublié : 30 nov. 2018, 20:05 
Hors-ligne
Stick marseillais

Citation :
Citation :
Citation :
Oui, si on laisse le monayeur ouvert constamment pour changer de jeux, je trouve ça pas bien pratique.
Qu'elle est l'inconvénient du bouton start?
je pense que 99% des accidents peuvent être évités en jouant sur le délais d'activation du shift (genre 500ms).

C'est le cas chez les solutions concurrentes. Il faut rester 1 ou 2s appuyé sur start avant que la combinaison ne fonctionne

MessagePublié : 30 nov. 2018, 21:45 
Hors-ligne
stick de zinc

Moi je suis pour le réglage volume avec coins + haut ou bas
pour quitter je préfèrerai start 1 et 2 quelque seconde comme avec les pandora et les mvs multi

MessagePublié : 30 nov. 2018, 22:05 
Hors-ligne
stick d'or

Citation :
Moi je suis pour le réglage volume avec coins + haut ou bas
pour quitter je préfèrerai start 1 et 2 quelque seconde comme avec les pandora et les mvs multi
Faut aussi que ça marche pour les panels 1 joueurs, donc le player 2 est à oublier.

MessagePublié : 01 déc. 2018, 02:17 
Hors-ligne
stick de bronze

Bonne idée l'activation de delais supplémentaires

MessagePublié : 01 déc. 2018, 10:47 
Hors-ligne
stick de zinc

Pour moi la solution actuelle sur la 2.0 pour quitter les jeux me convient (avec la correction du bug pour l'appui sur le bouton 3).
Je vote contre les raccourcis avec le bouton coin (carrément pas pratique)

MessagePublié : 01 déc. 2018, 11:54 
Hors-ligne
stick de plomb

Citation :
Pour moi la solution actuelle sur la 2.0 pour quitter les jeux me convient (avec la correction du bug pour l'appui sur le bouton 3).
A mon avis ce n'est pas possible avec le bouton 3. Car ce n'est pas vraiment un bug, c'est juste l'affectation du hotkey et son comportement qui ne sont pas compatibles avec certains boutons d'action avec appui long.

On dirait que t'as ouvert la boite de Pandore Glu :wink:
Il va y avoir presque autant de propositions que d'utilisateurs. Du coup il va falloir que tu tranches.

Perso START ou COIN me vont, si ce n'est qu'il y a plus de risques avec COIN à mon avis, lors d'une partie à deux par exemple (le pote qui appuie sur COIN pour pouvoir reprendre alors que vous êtes en train de jouer).
De toute façon vu les différentes configurations de panel, l'usage du COIN ou du START P2 sont à éliminer d'office !
Dans tous les cas, un "timer" serait effectivement une bonne idée si c'est possible. Parce que quelque soient les boutons il y aura toujours un risque de mauvaise manip. :p:

Par contre je me posais une question pour le réglage du volume. Si on règle le volume par soft, quel va être le comportement de la molette physique ? Par exemple, admettons qu'on règle le volume au max en soft et que la molette soit réglée à moitié. il se passe quoi si on augmente le son avec la molette ? Les deux seront désynchronisés ?

MessagePublié : 01 déc. 2018, 12:09 
Hors-ligne
stick de zinc

Citation :
Citation :
A mon avis ce n'est pas possible avec le bouton 3. Car ce n'est pas vraiment un bug, c'est juste l'affectation du hotkey et son comportement qui ne sont pas compatibles avec certains boutons d'action avec appui long.

On dirait que t'as ouvert la boite de Pandore Glu :wink:
Il va y avoir presque autant de propositions que d'utilisateurs. Du coup il va falloir que tu tranches.

Perso START ou COIN me vont, si ce n'est qu'il y a plus de risques avec COIN à mon avis, lors d'une partie à deux par exemple (le pote qui appuie sur COIN pour pouvoir reprendre alors que vous êtes en train de jouer).
De toute façon vu les différentes configurations de panel, l'usage du COIN ou du START P2 sont à éliminer d'office !
Dans tous les cas, un "timer" serait effectivement une bonne idée si c'est possible. Parce que quelque soient les boutons il y aura toujours un risque de mauvaise manip. :p:

Par contre je me posais une question pour le réglage du volume. Si on règle le volume par soft, quel va être le comportement de la molette physique ? Par exemple, admettons qu'on règle le volume au max en soft et que la molette soit réglée à moitié. il se passe quoi si on augmente le son avec la molette ? Les deux seront désynchronisés ?
Le bug du bouton3 appuyé est corrigé chez moi et je peux quitter avec start + bouton3 donc c'est top

MessagePublié : 01 déc. 2018, 17:42 
Hors-ligne
stick de zinc

Sinon quand je suis en Yoko, est-ce qu'il est possible de cacher les jeux en Tate ?

[ 1158 messages ]  Aller à la page Précédent 120 21 22 23 2447 Suivant

Fuseau horaire sur UTC+02:00