Persona 4 : The Ultimate in Mayonaka Arena

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Agalnarok
X-Mania Supporter

Re: Persona 4 : The Ultimate in Mayonaka Arena

#526 Message par Agalnarok »

Mibu oui j'ai pris le fr sur plaie3 vu que j'ai le jap sur la box ;)
Image

Mutronix
stick d'or

#527 Message par Mutronix »

L'ai choppé aussi sur ps3 ... mon idpsn : Mutronix

Suis un gros boulet ... je connais rien de rien a ce jeu ( j'avais même jamais regardé de vidéo avant -__- ) :D

Ryo
stick de rhodium

#528 Message par Ryo »

Ayé, il est mien, un an d'attente pfiou ;D
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#529 Message par Rugal-B »

WellcooK a écrit :Je l'ai vu à la Fnac aujourd'hui, à 50€.
Idem à la FNAC du BAB ou il est bien mis en avant. Par contre, c'est marrant, si on regarde trop vite la boite on apprend que c'est la suite de Persona 4, mais pas forcément que c'est un jeu de baston. Me demande si y'a des RPGistes qui vont se faire avoir. ;D
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Nikokuno
stick de plastique

#530 Message par Nikokuno »

Rugal-B a écrit :
WellcooK a écrit :Je l'ai vu à la Fnac aujourd'hui, à 50€.
Idem à la FNAC du BAB ou il est bien mis en avant. Par contre, c'est marrant, si on regarde trop vite la boite on apprend que c'est la suite de Persona 4, mais pas forcément que c'est un jeu de baston. Me demande si y'a des RPGistes qui vont se faire avoir. ;D
De l'ordre de 0,01% mais on est beaucoup (fan de la série des MegaTen : Persona) à s'y intéresser, dans l'espoir d'avoir quelques - ou pas - indications sur le futur Persona. Raison pour laquelle le jeu est - assez - accessible pour les débutants, y'a pas mal de walkthrough sur YouTube d'ailleurs. Après, il suffit de retourner la jaquette et on sait où on marche.

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#531 Message par nono261084 »

Rugal-B a écrit :Par contre, c'est marrant, si on regarde trop vite la boite on apprend que c'est la suite de Persona 4, mais pas forcément que c'est un jeu de baston. Me demande si y'a des RPGistes qui vont se faire avoir. ;D
Merci pour l'info, je viens d'en chopper un sur la baie pour 20 boule d'un mec qui c'est fait avoir 8) Quasi-neuf et je ne donne pas une thune à atlus et zen united, cool! 8)

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#532 Message par nono261084 »

Double post! J'ai testé la bête une petite heure et je ne pense pas y jouer plus longtemps. C'est toujours un truc pour extraterrestres japonais rempli de persos que ne me plaisent pas. Au moins les persos ont un look potables (sauf le déchet cartoon dégueulasse). Par contre certaines musiques sont insupportables 8O

Rugal-B
stick dans la chatte

#533 Message par Rugal-B »

Cette vingtaine de DLC à seulement 2€ chaque pour se faire pardonner du retard, quels grands seigneurs! ;D
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Casey Wells
stick de platine

#534 Message par Casey Wells »

nono261084 a écrit :Double post! J'ai testé la bête une petite heure et je ne pense pas y jouer plus longtemps. C'est toujours un truc pour extraterrestres japonais rempli de persos que ne me plaisent pas. Au moins les persos ont un look potables (sauf le déchet cartoon dégueulasse). Par contre certaines musiques sont insupportables 8O

Je cherchais en vain le bouton "like"

Rugal-B
stick dans la chatte

#535 Message par Rugal-B »

Ouch, le "Lesson Mode" n'est pas une option dans ce jeu. Et même comme ça, c'est dur de tout régurgiter en plein combat. :? J'ai enfin trouvé plus compliqué que Basara X, cool!

J'ai fait quelques matchs en ligne, à priori les gens aiment bien prendre les persos à projectiles. Je vais devoir changer mes persos, à priori le jeu se joue énormément de l'autre coté de l'écran. Je ne suis pas encore habitué non plus au coups ou son perso est invincible/qui touche derrière soi. C'est toujours amusant de taper un perso qui concentre son coup sans qu'il subisse quoi que ce soit, voire de lui passer dans le dos et de se faire toucher quand même. :? Ca fait très "réaliste". (en plus ça vient des KOF ces saloperies!)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

sets
stick d'argent

#536 Message par sets »

Rugal-B a écrit :Je ne suis pas encore habitué non plus au coups ou son perso est invincible/qui touche derrière soi. C'est toujours amusant de taper un perso qui concentre son coup sans qu'il subisse quoi que ce soit, voire de lui passer dans le dos et de se faire toucher quand même.
C'est quoi ce coup magique ? le :2: :b: + :d: de Yukiko ?

Rugal-B
stick dans la chatte

#537 Message par Rugal-B »

Pas encore vu ça, pour l'instant c'est plutot Labrys, Shadow Labrys et Naoto qui m'ont fait le coup.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Joe Kusanagi
stick de platine

#538 Message par Joe Kusanagi »

Et pourtant, c'est une erreur de vouloir faire du jeu à distance tant le cac est efficace dans le jeu... Pour le moment, en ligne, je rencontre quasi que des Akihiko mais je trouve le jeu très très bon. Mais pu.... les spammers de combos auto :palm:

Le système parait complexe mais pas tant que ça et on s'y fait vite et ça devient vraiment plus plaisant à essayer de tout utiliser suivant les situations.
PSN : Joe-kusa

Image

Agalnarok
X-Mania Supporter

#539 Message par Agalnarok »

Joe si t'as de la dispo on peut se taper une petite heure ce soir de 19 à 20.
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#540 Message par Rugal-B »

Joe Kusanagi a écrit :Et pourtant, c'est une erreur de vouloir faire du jeu à distance tant le cac est efficace dans le jeu... Pour le moment, en ligne, je rencontre quasi que des Akihiko mais je trouve le jeu très très bon. Mais pu.... les spammers de combos auto :palm:
Le système parait complexe mais pas tant que ça et on s'y fait vite et ça devient vraiment plus plaisant à essayer de tout utiliser suivant les situations.
Akihiko il lui sert à quoi son flingue? :lol: C'est lui que je jouait ce matin quand je me suis fait spammer des coups de feux et des "coups de pieds qui touchent derrière" par la détective en culottes courtes.

Oui, c'est vrai que le système n'est pas plus compliqué que HnK, par exemple, au niveau des croisés, mais c'est le système 2x2 boutons auquel je ne me fait pas. J'ai l'impression de n'avoir que 2 boutons de coups. Le Persona, t'a un bouton qui tape, et souvent le 2° fait des trucs cheloux et/ou qui ne s’enchaînent pas avec le bouton faible. Je comprend pas trop l'utilité de l'attaque de melée, à part le launcher qu'on peut placer à la fin. Launcher que je trouve beaucoup moins utile que dans un Vs Capcom, un GG ou HnK. Beaucoup de furies chargent une jauge dont je ne sais pas à quoi elle sert. (Chie par exemple, j'ai une jauge, à quoi elle sert?). Akihiko a une sorte de tornade avec des lvl à coté de sa barre, je ne sais pas à quoi elle sert, ni même comment la remplir.
Agalnarok a écrit :Joe si t'as de la dispo on peut se taper une petite heure ce soir de 19 à 20.
Pff, tu veux vraiment pas jouer avec moi... :evil:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Joe Kusanagi
stick de platine

#541 Message par Joe Kusanagi »

Pas dit que je sois dispo, à ses heures, mon fils est à fond et, si je sors le stick, il va se jeter dessus se futur drogué... Par contre, demain soir, suis dispo si vous voulez :)

@ Rugal : quand on te spam, comme dans kof, "roulade" (A+C) voir double saut et rush. Par contre, pour Chie et Akihiko, je pourrai pas te dire, je ne les joues pas du tout... Je me suis tourné vers Yu et Mitsuru. Utiliser les personas c'est un coup à prendre aussi, suivant le perso, chaque coup à une utilité dans les combos, mettre un malus ou "corriger" les défauts du persos... Pour Yu par ex, sa persona sert au zoning et à la gestion des distances (boules, glissades) et son C+D est son dragon. A oui, important d'utiliser les C+D, en :2: :a: + :b: donne un nouveau coup avec plus d'allonge par exemple, après un A, le B peut être différent, etc...

Je vais essayer de trouver un bon wiki, en essayant d'expliquer, je m'y perd aussi en fait :lol:

Image

Agalnarok
X-Mania Supporter

#542 Message par Agalnarok »

Ok Joe!

Rugal je voulais jouer à Aquapazza moi avec toi sale boulet :P (passes quand même ca me décrassera la chaise XD)

Sinon pour le tuto n'oubliez pas la vidéo de Maho :

Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#543 Message par Pouh »

Rugal-B a écrit :Beaucoup de furies chargent une jauge dont je ne sais pas à quoi elle sert. (Chie par exemple, j'ai une jauge, à quoi elle sert?).
Me semble que c'est expliqué dans la Command List (quand tu surlignes un coup, t'as une description en bas de l'écran).

Pour Yukiko : la barre représente la puissance de tous ces coups spéciaux en -Agi (tout ce qui touche au feu quoi).
Pour Chie : la barre se remplit avec une de ses furies, qui améliorent la puissance de ces coups spéciaux, et qui provoquent des Counter Hits plus importants (Fatal Counter je crois).
Pour Akihiko : il peut cancel certains coups spéciaux par d'autres, ça augmente la jauge d'un cran à chaque fois, et les effets de ses coups spéciaux changent avec (dégâts / Counter Hits en plus, etc.)

Rugal-B
stick dans la chatte

#544 Message par Rugal-B »

Merci pour les explications. :wink:

Putain, mais les Labrys on de l'auto garde invincible sur tout? :lol: Et quand elle prépare son coup de hache, on ne peut pas la taper, on ne peut pas sauter par dessus elle et on ne peut pas le parer? :lol: J'aime bien comment il craquent un peu plus à chaque fois chez Arcsys... :roll:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Joe Kusanagi
stick de platine

#545 Message par Joe Kusanagi »

Tu as aussi le tuto fais par BGP sur les bases du jeu, assez intéressant :)

Image

DarthNova
Technophile fortuné

#546 Message par DarthNova »

Chopé sur ps3 ;)
Arcsys donc y-a toujours un côté shmup mais bon on va tenter de s'accrocher un peu cette fois xd

chacal
Cancoillotte-Man

#547 Message par chacal »

8O les couleurs sont plus fade sur PS3 que sur Xbox 360 .

Par-contre le niveau sonor est plus élévé sur PS3 que sur Xbox 360 :?
Tous ce qui sont touch?s par la main de Toki
ressentent le paradis avant de mourir euguéééé?

dotloff
stick de plastique

#548 Message par dotloff »

J'ai acheté Persona 4 donc mon PSN c'est : " Greeeen_StaR- "

Je voudrais savoir aussi si Elizabeth vaut le coup?

Deli
stick de plomb

#549 Message par Deli »

dotloff a écrit : Je voudrais savoir aussi si Elizabeth vaut le coup?
ho que oui , y'a moyen de chain le gars non stop et le reset sans qu il comprennent quand a lieu le reset ;)
bien joué elle est super casse couille mais y'a pas grand monde qui la joue sur le live jusqu ici ....

apres une centaine de parties online (oui j adore ce jeu :)) je joue Yu et je comprenais pas pourquoi ce perso pouvait pas faire un pressing quasi non stop comme beaucoup d'autre Akiko Chi Elisabeth.... et j'ai trouvé une vidéo qui montre comment empêcher son adversaire (a une exception prés) de pouvoir répondre. La technique est super simple mais faut etre reactif...

Apres quelques matchs j'ai l impression que le jeu joue beaucoup sur ca, mais chaque perso a son style, soit avec l aide du persona ou par lui meme

Moi chui sur Xbox > Deli Doux
si y'a des gens qui veulent jouer... chui pas un tueur pas de panic ;)

keidash
stick de plomb

#550 Message par keidash »

Je suis en train de regarder le tuto de Maho.

Je suis à 42 min du tuto. J' ai envie de plus en plus envie de me le prendre. J'ai jeter un oeil sur le bon coin, personne ne le vend sur paris ou dans mon coin.
Le live est stable? du monde?