Bon il est temps de parlee de la qualité du netcode
On a donc pu tester ça hier soir avec Narok et je dirais qu'il est globalement correct, pas au top mais satisfaisant, c'est pas KOF quoi
Sur une bonne douzaine de combat (ça paraît peu mais ils sont assez longs, les jauges de vie tombent pas comme dans un 2X loin de là^^), j'ai eu aucun ralentissement, freeze ou autre délire sonore (coucou SFxT!).
Par contre on sent quand même un léger lag dans les commandes, faut juste le temps de s'y faire, le truc c'est que ça renforce l'impression de lourdeur des persos déjà un peu présente de base, un petit temps d'adaptation est donc nécessaire.
Ca vaut surtout en défense au niveau de la garde et de l'esquive, j'ai trouvé ça moins gênant sur l'offensive, pas vraiment de soucis de timing de combos (même le cancel passe bien) bon après on a aussi pas mal piffé hein vu qu'on a fait tourner le cast et qu'on a pas vraiment dosé de perso pour l'instant.
Sinon de façon plus générale, la très faible portée des coups normaux (en général tout du moins) déjà à prendre en compte de base pour pas se foutre dans le vent en tentant des ouvertures de garde m'a semblé un peu plus pénalisante pour les persos sans stand (type Joseph ou Jonathan) face aux persos à stand qui peuvent allonger leur portée assez facilement, mais là aussi c'est peut-être le temps de mieux maîtriser les personnages puisque j'ai moins eu cette impression avec les hommes du pilier notamment Kars.
La session a aussi confirmé que, non, les persos sont clairement pas juste des clones/skins avec un gameplay identique, alors on a des bases similaires pour certains trucs comme les débuts de chain combo ou les easy combos à la con (mais quelle idée de merde ce truc dans les versus, allez bourrez les amis!) mais niveau movelist, allonge ou encore dégâts on voit bien la différence d'un perso à l'autre.
Accessoirement les persos "spammeurs" peuvent se punir assez facilement, la chope est plutôt efficace à ce titre même si faut bien vous attendre à subir des
ora ora! et des
muda muda! à l'infini sur le net je pense
Enfin c'est beaucoup moins le bordel à l'écran que ce que je craignais, visuellement ça claque mais l'action reste bien lisible
En tous cas je ressors avec une bien meilleure impression sur le jeu en versus qu'en solo ou durant les premiers pas en practice qui m'avaient laissé un brin mitigé.
Mais entre potes, quand ça part dans tous les sens, on s'amuse vraiment bien, pas de soucis là dessus!
Voilà, j'irai pas jusqu'à "boucherie" ou "versus de l'année" mais c'est meilleur que ce que j'attendais fébrilement d'un jeu CC2 en terme de variété et de gameplay et bien sûr si vous êtes fan du manga c'est quand même une sacrée belle offrande que ce jeu là
JoJo ASB, le jeu de la taunt et du charisme