J'y ai pensé ! Ou au truc où il faut retourner des tables.Rugal-B a écrit :
La presse est morte... vive la presse !
-
- Stakhanoviste du jeu vidéo
Re: La presse est morte... vive la presse !
-
- stick dans le cul
-
- Moé Powaaaaaaaaaa!
-
- stick dans le cul
putain le stream dure 5h, et on dirait bien qu'il fait que du pokemon 

-
- stick de platine
-
- Moé Powaaaaaaaaaa!
Il refera certainement de l'humour, avant de déverser sa bile sur un stream Twitch. 

-
- Staff Neo-Arcadia
Ce loisir de demeuré...
Là on est qd même dans un choc générationnel. Le mec il fait un stream de 5h sur pokemon et il y a des mecs qui sont là pour le regarder et l'écouter.
Vraiment je suis en complet décalage. Ceci dit c'est pas pire que les soirées skype de Micka et Nono où t'en a un qui regarde l'autre jouer.
Là on est qd même dans un choc générationnel. Le mec il fait un stream de 5h sur pokemon et il y a des mecs qui sont là pour le regarder et l'écouter.
Vraiment je suis en complet décalage. Ceci dit c'est pas pire que les soirées skype de Micka et Nono où t'en a un qui regarde l'autre jouer.
-
- Moé Powaaaaaaaaaa!
John46 a écrit :putain le stream dure 5h, et on dirait bien qu'il fait que du pokemon
'tain, c'est vrai... Je zappe un peu dans la vidéo et le mec passe 5 putains d'heures à pècher sur le même spot.Sulf' a écrit :Ce loisir de demeuré...
Vraiment je suis en complet décalage.

-
- stick dans la chatte
Ken Bogard le fait aussi. Et j'aime bien foutre les streams de Benzai pendant que je fait autre chose.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
- Moé Powaaaaaaaaaa!
Ça me rend pas le truc plus intéressant, tu conviendras.Rugal-B a écrit :Ken Bogard le fait aussi.

-
- Stakhanoviste du jeu vidéo
Pour bogard j'ai l'impression que c'est une excuse pour discuter avec le chat et mettre un truc en fond.Rugal-B a écrit :Ken Bogard le fait aussi.
On a dû le faire 2 ou 3 fois pendant 15 minutes pour voir des trucs pas forcément vu dans les vidéos avant de passer à la caisse. Après tout le monde n'achète pas ses jeux à l'aveugle parce qu'ils sont estampillés nintendo ou parce qu'un débile de gk a mis un select'. Certains préfèrent se renseigner avant d'acheter et d'autres se faire anusser en permanence par les marquesSulf' a écrit :Ceci dit c'est pas pire que les soirées skype de Micka et Nono où t'en a un qui regarde l'autre jouer.

-
- stick dans le cul
streameur, ça doit vraiment être le boulot de l'angoisse, se retrouver a faire la nounou pour collegiens, faire du whoring pour gagner en visibilité, se retrouver sans perspective d'avenir avec un décalage avec son public ne fera que s'accroitre dans le temps.
-
- stick de platine
Certains comme Squeezie gagnent très bien leur vie. Après c'est clair qu'internet évolue tellement vite que ça peut être angoissant pour ceux qui ne sont pas prêts à s'adapter.
-
- stick dans le cul
faut plutot le voir comme des exceptions, le mec qui fait un stream de 5h sur la peche pokemon en vivant sur un % des pub .. il doit pouvoir à peine se payer un kebab. En plus quand tu es integré dans une boite comme Webedia, tu dois vite gicler (voir l'article édifiant sur allociné) .. vive la précarité 

-
- stick de platine
Bah c'est pas vraiment un choc générationnel. J'imagine que t'as juste jamais trop regardé de stream. Parce que même si Pokémon ne t'emballe pas, y a probablement d'autres trucs qui te plairaient. Des speedrunners/superplayers qui s'entraînent en commentant/filant leurs astuces à leurs spectateurs, d'heureux élus ayant accès à des beta/alpha de jeux qui t'intéressent ou tout simplement des amis qui commentent leurs parties.Sulf' a écrit :Ce loisir de demeuré...
Nono met le doigt sur l'intérêt du truc là. C'est l'interaction avec le public qui fait que c'est sympa. Comme le stream est en direct, tu peux discuter avec le streamer et ça change la donne. On est potentiellement moins passif que sur une simple vidéo.nono261084 a écrit :Pour bogard j'ai l'impression que c'est une excuse pour discuter avec le chat et mettre un truc en fond.
Bref twitch c'est comme youtube, y en a pour tout les goûts et l'intérêt du truc dépend des channels.
-
- stick dans le cul
ça reste quand même du caca pour 95% de la prod, l'homme a horreur du vide, faut meubler .. on avait nos séries TV de merde pour passer le temps, les gamins maintenant se font chier en mattant des parties random et en chattant du :kappa: & co.
-
- stick de platine
Justement je suis pas sûr que ça soit des parties "random".
D'un coté y a des "personnalités" du net, typiquement le gamin qui aime la bagarre ira voir Ken Bogard, celui qui aime les moba Chips & Noi...
D'un autre coté, si on tient compte de la facilité qu'il y a à streamer, je serai pas étonné qu'une bonne partie vont voir des gens qu'ils connaissent. Comme quand on était gosse et qu'on allait chez untel ou untel pour voir/jouer à un jeu solo.
D'un coté y a des "personnalités" du net, typiquement le gamin qui aime la bagarre ira voir Ken Bogard, celui qui aime les moba Chips & Noi...
D'un autre coté, si on tient compte de la facilité qu'il y a à streamer, je serai pas étonné qu'une bonne partie vont voir des gens qu'ils connaissent. Comme quand on était gosse et qu'on allait chez untel ou untel pour voir/jouer à un jeu solo.
-
- stick dans la chatte
Quand Pokken sortira, Bogard pourra streamer en même temps du Pokemon et du vs.!
(j'envie un peu les streamers car ils ont des gens qui les regardent jouer et les conseillent, ce doit être galvanisant)
(j'envie un peu les streamers car ils ont des gens qui les regardent jouer et les conseillent, ce doit être galvanisant)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
- stick dans le cul
me demande si c'est pas plutot un tue l'amour, devoir assurer une production regulière, faire le mariole et le mec sympa, moderer le chat et ses gamineries, faire du whoring com' (je parle pas de devoir assurer un niveau de skill décent.. ça fait longtemps que c'est plus d'actualité). Je crois qu'on est aussi bien à jouer à la NEC tranquilou chez soi 

-
- stick de platine
Si tu veux gagner de l'argent faut faire tout ça, mais si tu veux juste streamer de temps en temps c'est pas obligatoire.
Par exemple: j'ai un pote qui stream alien isolation en ce moment. J'aime bien regarder sa partie et papoter avec lui. Je suis sa partie, il me montre le jeu et on est 5 ou 6 à le regarder/discuter avec lui. On se connait en dehors du stream et on discute via nos micro-casques. On l'aide quand on peut (ex: je crois que l'interrupteur que tu cherches et dans la pièce juste avant sur la droite...) et on papote en même temps. Bien sûr je sens venir l'argument du "pourquoi ne pas jouer plutôt que regarder?". Mais y a deux réponses simples à ça:
1/J'ai pas le jeu. J'ai pas envie de payer 30€ pour y jouer, par contre c'est sympa de regarde gratuitement un pote qui joue.
2/J'aime pas jouer à ce style de jeu. Dans le cas d'alien par exemple, j'aime pas les survivals parce que ça me stress, mais quand je regarde un pote y a plus de distance et ça passe mieux. Dans le même genre, je stream du street fighter V avec mes potes. Ils aiment bien regarder et comprennent à peu près ce qui se passe (Merci Ken Bogard pour avoir éduqué plein de gens), mais c'est pas des bastonneux et ils galèrent quand ils jouent (et ils ont pas le jeu cf 1/).
Concrètement si tu veux streamer, il te faut juste des amis et des jeux vidéo. Le reste c'est pour ceux qui transforment un loisir en métier.
Par exemple: j'ai un pote qui stream alien isolation en ce moment. J'aime bien regarder sa partie et papoter avec lui. Je suis sa partie, il me montre le jeu et on est 5 ou 6 à le regarder/discuter avec lui. On se connait en dehors du stream et on discute via nos micro-casques. On l'aide quand on peut (ex: je crois que l'interrupteur que tu cherches et dans la pièce juste avant sur la droite...) et on papote en même temps. Bien sûr je sens venir l'argument du "pourquoi ne pas jouer plutôt que regarder?". Mais y a deux réponses simples à ça:
1/J'ai pas le jeu. J'ai pas envie de payer 30€ pour y jouer, par contre c'est sympa de regarde gratuitement un pote qui joue.
2/J'aime pas jouer à ce style de jeu. Dans le cas d'alien par exemple, j'aime pas les survivals parce que ça me stress, mais quand je regarde un pote y a plus de distance et ça passe mieux. Dans le même genre, je stream du street fighter V avec mes potes. Ils aiment bien regarder et comprennent à peu près ce qui se passe (Merci Ken Bogard pour avoir éduqué plein de gens), mais c'est pas des bastonneux et ils galèrent quand ils jouent (et ils ont pas le jeu cf 1/).
Concrètement si tu veux streamer, il te faut juste des amis et des jeux vidéo. Le reste c'est pour ceux qui transforment un loisir en métier.
-
- stick dans la chatte
Le but (a demi) avoué est de faire du blé. Quand tu vois les "dons" que reçoit Benzai lors d'un stream, tu comprends que certains y voient une opportunité facile. Qui n'a jamais rêvé de voir le soleil souverain guider ses pas gagner de l'argent en pratiquant sa passion: le jeu vidéo.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
- stick de platine
Ouais enfin je pense qu'avant de penser à se faire du blé, faut déjà s'habituer à streamer en général.
C'est comme la musique, tu peux jouer de la guitare pour tes potes en soirée, tu avoir un groupe de rock grâce auquel tu vivotes et enfin tu peux être une rockstar.
Beaucoup d'appelés, peu d'élus.
C'est comme la musique, tu peux jouer de la guitare pour tes potes en soirée, tu avoir un groupe de rock grâce auquel tu vivotes et enfin tu peux être une rockstar.
Beaucoup d'appelés, peu d'élus.
-
- stick dans le cul
oui, je comprend le truc, mais matter du jeu video ça reste quand même pas transcendant comme activité, que tu sois chez ton pote ou à distance. C'est vraiment axé pour les étudiants qui ont du temps à meubler.jonas a écrit :Si tu veux gagner de l'argent faut faire tout ça, mais si tu veux juste streamer de temps en temps c'est pas obligatoire.
-
- HBK is god
bah ils ont bien lancé twitch et plus de trucs dans le genre.... je vois pas l'interet mais bon y'a bien des gens qui mattent de la tv realite....Sulf' a écrit :Ce loisir de demeuré...

-
- Technophile fortuné
La communauté est outrée et demande des excuses mr De Caunes!!Sulf' a écrit :Ce loisir de demeuré...