Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Sunn a écrit : ↑08 mars 2021, 07:43
Pour le ventilo il y a un petit cavalier juste à côté qui change le voltage, essaye de le déplacer on ne sait jamais.
Il y a des interrupteurs qui s’intercalent entre la fiche d’alimentation et le MISTer, j’ai vu passer un lien sur ce topic il me semble.
Tu as acheté le câble scart ? Tu vas en prendre plein les mirettes tu verras. Oui
Merci pour vos réponses
Pour le cavalier, je suppose que c'est celui-ci ??
robinmasters a écrit :
je connais pas le ventilo de villena,
moi j'ai remplacé celui d'origine par un noctua et ça change tout, surtout côté vibrations
Lorenzo2mars a écrit :
Si tu trouves ce ventilo bruyant n'essaie pas celui de Villena c'est une horreur !
Je suis preneur de ton retour sur la modif si tu la tentes
Je vais tenter le switch du cavalier et si ce n'est pas probant, je passerais à Noctua...
Au sujet de ma 2ème question, un moyen pour l'éteindre proprement siouplait ??
Sunn a posté plus avant la réf d'une prise usb avec interrupteur
Sunn a écrit : ↑16 févr. 2021, 17:06
Merci robin, le y n’est pas nécessaire il semblerait, le pont entre les deux cartes faisant passer le jus.
As tu un lien pour une alim plus balaise ?
ah ca c'est interessant, je pensais que c'etait que pour les data.
D'ailleurs ma pcb usb a été livrée avec un Y d'office.
Pour l'éteindre proprement c'est un cold reboot et couper le secteur. Dans un post précédent il y avait un lien vers la Mazone qui pointait sur les câbles qui vont bien. À mettre entre l'alim et le boîtier.
Perso j'éteins toujours à la bourrin comme du matos original. Je doute que ça pose souci, rien ne tourne en arrière plan et rien n'est écrit sur la sd (sauf quand on save évidemment)
Lorenzo2mars a écrit : ↑08 mars 2021, 20:06
Perso j'éteins toujours à la bourrin comme du matos original. Je doute que ça pose souci, rien ne tourne en arrière plan et rien n'est écrit sur la sd (sauf quand on save évidemment)
Le cold reboot est le seul moyen de garantir qu'il y ait une sauvegarde en fait, car il copie tout ce qui est dans la mémoire vive sur la SD à cette occasion.
Il faut passer pas l'OSD et le lancer pour avoir le moins de surprise possible. Après c'est surtout pour les consoles que ça peut poser problème et les écritures à l'arrache sur SD c'est jamais la panacée.
Honnêtement le bousin est tellement rapide que c'est pas spécialement contraignant.
ZeV a écrit : ↑08 mars 2021, 21:08
Je vous prie de m'excuser de vous demander pardon de faire mon blond mais... c'est de l'USB-C là et moi j'ai une fiche ronde sur mon MISTer...
Merci Mitchbucannon pour le truc du cold reboot
Édit : c'est bon, j'ai ma réponse
Partage s'il te plait même si j'ai mon idée
J'imagine qu'on peut brancher une source d'alimentation sur le jack ou le micro-USB.
ZeV a écrit : ↑08 mars 2021, 21:08
Je vous prie de m'excuser de vous demander pardon de faire mon blond mais... c'est de l'USB-C là et moi j'ai une fiche ronde sur mon MISTer...
Merci Mitchbucannon pour le truc du cold reboot
Édit : c'est bon, j'ai ma réponse
Partage s'il te plait même si j'ai mon idée
J'imagine qu'on peut brancher une source d'alimentation sur le jack ou le micro-USB.
nan faut un adaptateur.
€ 1,55 17%OFF | DC 5.5x2.1mm prise mâle vers Micro USB connecteur femelle adaptateur convertisseur de Charge https://a.aliexpress.com/_uuB0mV
Mes recherches :
1- Bezel Aero City (avec vitre ou pas)
Je me régale comme un gosse avec ce truc, c'est vraiment comme sur le vrai matos, un vrai plaisir. Je rencontre pas spécialement de gros problèmes, mais si jamais vous aviez des solutions à mes questions.
Le snac marche pas sur la megadrive. J'ai bougé le cavalier sur l'adaptateur comme indique sur mister.co.uk mais rien n'y fait. J'ai changé la manette aussi sans succès. Seul truc que j'ai pas changé c'est le high polling usb. A suivre
Pourquoi le mister ne retient jamais les réglages sur les cores ? Comme la région par exemple ? Toujours obligé de remettre mes réglages.
fredo34 a écrit : ↑11 mars 2021, 10:16
Re et bonjour à tous
Je me régale comme un gosse avec ce truc, c'est vraiment comme sur le vrai matos, un vrai plaisir. Je rencontre pas spécialement de gros problèmes, mais si jamais vous aviez des solutions à mes questions.
Le snac marche pas sur la megadrive. J'ai bougé le cavalier sur l'adaptateur comme indique sur mister.co.uk mais rien n'y fait. J'ai changé la manette aussi sans succès. Seul truc que j'ai pas changé c'est le high polling usb. A suivre
Pourquoi le mister ne retient jamais les réglages sur les cores ? Comme la région par exemple ? Toujours obligé de remettre mes réglages.
hello, pour le snac je sais pas mais pour les réglages tu fais bien save settings dans la 2e page du core ?
Mes recherches :
1- Bezel Aero City (avec vitre ou pas)
Re et bonjour à tous
Le polling_rate_USB_ON c'est pour les manettes USB. Ça réduit le lag en augmentant la fréquence de transfert des données. Mais toutes les manettes USB ne sont pas compatibles.
Pour le SNAC megadrive, essaies de sélectionner swap joystick dans le menu du core, sans oublier d'activer le SNAC bien sûr.
Re et bonjour à tous
J'essaie les SNAC d'ici ce we je te ferai un retour
squallrs a écrit : ↑12 mars 2021, 10:57
Juste une question, pourquoi vous vous faites chiez avec des adaptateurs quand il existe des produits officiel en USB et à pas cher ?