Autour de la Playstation 3

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
RainMakeR
HBK is god

Re: Autour de la Playstation 3

#5251 Message par RainMakeR »

nono261084 a écrit :
RainMakeR a écrit :Keske tu veux nono, y'a des gens talentueux et d'autres qui sont bons qu'en groupe ;D
Je serais curieux de voir ça étant donné que gears et tlou, ça n'a rien à voir. C'est quoi ton ratio? 8)
ratio a gears ou a last ?
biniou a écrit : Je veux bien UN SEUL exemple (un endroit où tu te rappelles d'un loading).
A un moment je suis a cheval avec la petite, je sais plus si c'est la fac ou avant.
Je crois que c'est la fac mais je le jurerai pas. Je suis dans un batiment, je debloque une porte et au lieu d'y aller je fais demi tour vu que j'avais oublié de verifier un truc, et paf le loading-freeze.
A mon avis le jeu avait loadé ce qu'il y avait apres la porte. Normal. Mais bon moi c'est pas là où je voulais aller ;D

Mais sinon comm eje l'expliquais sur grospix, le debut est bcp trop lent.
Quand on commence à aovir la narration par saison, là c'est un peu plus rythmé. Le debut c'est long qd meme.
ImageImageImage

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#5252 Message par nono261084 »

tes stats à tlou (pis gow aussi tiens)

WellcooK
Penthouse addict

#5253 Message par WellcooK »

Rugal-B a écrit :Après Dragon's'Dogma, encore un jeu qui pille sans vergogne (et sans les droits) D&D, TSR va faire la gueule a force. :lol:
Wah le vieux con! ça fait longtemps que ce TSR n'existe plus et que D&D a été repris par Wizards of the Coast!
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Rugal-B
stick dans la chatte

#5254 Message par Rugal-B »

Ca y est, j'ai le online, je peux avoir plusieurs sets d'equipement, et je dois payer pour aller dans le donjon que je veux dans Dragon's Crown.

Darth ne plaisantait pas, j'ai perdu une vie sur le tout debut d'un donjon déjà fait, je suis bien vite retourne a l'auberge chercher mes potes IA pour avancer. La difficulte a fait un bon de fou. :roi:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Micka-182
Agent de la paix

#5255 Message par Micka-182 »

Bon, Tales of Xillia ça tue.

Je l'ai commencé hier et j'ai dû jouer 5h, j'ai été obligé de me faire violence pour arrêter.

Putain, les Tales of c'est vraiment le dernier bastion du BON J-RPG. Après Graces F que j'ai adoré de bout en bout, ce Xillia est bien parti pour prendre la relève.
Et la suite sortira en occident début 2014. C'est très bien 8)

Sinon, ça me fait marrer de voir que le truc des grands yeux et petits yeux permettent encore de déterminer qui est gentil ou méchant :lol:
Je pense que je me suis niqué un truc du scénario avec ça d'ailleurs :roi:

Concernant le jeu en lui même, et plus particulièrement le système de combat, je ne suis pas sûr d'avoir saisi comment fonctionnaient les spéciales en tag.
Pour faire apparaître le sigle sur le personnage qui permet d'appuyer sur R2 et de déclencher la spéciale en tag, on le fait apparaître en faisant une attaque linkée, non ?

Car j'ai beau avoir la jauge sur le côté remplie de plusieurs slots, ça ne marche pas.
Ou alors il faut qu'elle "scintille" ? Mais on la fait scintiller comment ? (il me semble que le jeu dit "en faisant des attaques "linkées").
Image

RainMakeR
HBK is god

#5256 Message par RainMakeR »

nono261084 a écrit :tes stats à tlou (pis gow aussi tiens)
tlou j'ai pas trouvé de stats mis à part semaine/survivants.
Pour gears je suis a 1 de ratio (tue/mort, gagné/perdu) mais bon je jouais mal au debut.
Tu veux aussi le nombre de parties meilleur joueur aussi ? ;D
ImageImageImage

mibu_shinrei
stick de platine

#5257 Message par mibu_shinrei »

Micka-182 a écrit :Bon, Tales of Xillia ça tue.

Je l'ai commencé hier et j'ai dû jouer 5h, j'ai été obligé de me faire violence pour arrêter.
Sérieux 8O
J'ai acheté le jeu et balancé ça au frérot.
Il en ressort que ça nous parle encore du pouvoir de l'amitié et avec une Milla qui va apprendre ce que sont les intéractions humaines blablabla ... bref encore de la japoniaiserie dans toute sa splendeur quoi :?

Bref, ça me donne pas envie.
Image

Micka-182
Agent de la paix

#5258 Message par Micka-182 »

mibu_shinrei a écrit :Sérieux 8O
Il en ressort que ça nous parle encore du pouvoir de l'amitié et avec une Milla qui va apprendre ce que sont les intéractions humaines blablabla ... bref encore de la japoniaiserie dans toute sa splendeur quoi :?

Mais puisqu'on te dit que le J-RPG est pas un genre avec ses propres codes :lol:
Bah ouais, tu retrouves tous les clichés du RPG Nippon, si tu ne supportes plus, lâche l'affaire.

Moi je trippe comme une pucelle 8)
Image

nono261084

#5259 Message par nono261084 »

RainMakeR a écrit :tlou j'ai pas trouvé de stats mis à part semaine/survivants.
C'est dans les classements. Il y a différentes options avec L1/R1.
tu as un ratio de 1 sur geow et tu viens faire le malin? 8) Il faut les stats complètes (vie/mort et nombre de partie jouées). Mon ratio de battlefield a baissé drastiquement quand j'ai aidé des potes à avoir leurs kills et même en enchainant des parties à 37/2, je n'ai pas réussi à remonter.

GoldN
stick de platine

#5260 Message par GoldN »

mibu_shinrei a écrit :
Micka-182 a écrit :Bon, Tales of Xillia ça tue.

Sérieux 8O

parque ce qu'un RPG peut parler d'autre chose que ça et de la lutte du bien contre le mal (avec des gentils vraiment gentil et des méchant vraiment méchant)?
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes :crybaby: © john46

RainMakeR
HBK is god

#5261 Message par RainMakeR »

nono261084 a écrit :tu as un ratio de 1 sur geow et tu viens faire le malin? 8)
on voit que t'as jamais joué a gears ;)

Je te dirai qd je rebrancherai ma box, ca va plus etre tres long. Je fini mes derniers jeux ps3

Et sinon ayez fini last, et bon sang :facepalm:

Cette fin completement ratée. C'est dingue quand même de flinguer un jeu à ce point. En plus à part trouver un bouquin caché, c'est quoi l'interet de diriger Ellie ?

Du coup j'ai réflechi au jeu et y'a vraiment trop de trous dans le scenar. Certains diront ca laisse place à l'imagination etc.... mais moi j'appelle ça de la flemme, voire de l'incompétence.

Bref, au debut je lui aurai mis un 8, mais du fait de la fin, je descendrai la note à 7. Sur 10 evidemment.
Mais bon sérieux quoi ....
ImageImageImage

biniou
stick de diamant

#5262 Message par biniou »

RainMakeR a écrit :Cette fin completement ratée. C'est dingue quand même de flinguer un jeu à ce point. En plus à part trouver un bouquin caché,
c'est quoi l'interet de diriger Ellie ?
Moi aussi la fin m'a laissé sur ma.... faim. :P
Par contre j'ai la question inverse: ça aurait été quoi l'interet de jouer joel ?
En fait y a pas d'interet, que ce soit l'un ou l'autre... c'est pareil... et quitte à choisir, vu qu'on joue avec joel 95% du jeu, autant varier un peu.
y'a vraiment trop de trous dans le scenar. Certains diront ca laisse place à l'imagination etc....
Heu, tu veux dire:
- où tess et ellie se retrouvent ensemble (pendant 5min) ?
- le passage où ellie s'enfuit (elle se barre et s'arrete dans un ranch) ?
- les 2 passages où joel s'évanouit (après sa blessure, puis après sa capture par les lucioles) ?
Ce sont des passages qui "heureusement" sont zappés, sinon ce serait chiant (y a rien à raconter mais ça aurait pu prendre du temps pour dire des trucs évidents)

Au contraire je trouve ça très malin de zapper les trucs "inutiles".
Image

nono261084

#5263 Message par nono261084 »

J'ai trouvé justement que les ellipses permettent un rythme et une narration plus soutenue (on est pas dans mgs où on explique au joueur, forcément idiot, pourquoi 3 poils du cul de snake se tortillent quand il voit ocelot :roll: ).
Si il y a bien un point où on ne peut pas prendre tlou en défaut, c'est sa narration. Arrête de carburer aux films de steven seagal et tu comprendras 8)

Un ratio de 1 quelque soit le jeu, n'est pas un exploit, même dans geow...
http://bf3stats.com/stats_ps3/nono261084#ps3
Cadeau^^ C'est loin d'être des stats de fou, mais sur 336 partie : 42 fois meilleur joueur, 41 fois 2e meilleur, 31 fois 3e meilleur (sur 24 à chaque fois) et 90 fois meilleure escouade (sachant que je joue quasiment tout le temps avec les même personnes) avec un meilleur killstreak de 60 frags.
Je suppose que ça existe pour geow 3 aussi ce genre de site 8)

mibu_shinrei
stick de platine

#5264 Message par mibu_shinrei »

GoldN a écrit :parque ce qu'un RPG peut parler d'autre chose que ça et de la lutte du bien contre le mal (avec des gentils vraiment gentil et des méchant vraiment méchant)?
Tu m'as vu parlé de la lutte du bien contre le mal?? :?
Je parlai de la niaiserie habituelle se trouvant quasiment dans chaque J-RPG, niaiserie que Micka tolère plutôt bien visiblement 8)
Image

Ryo
stick de rhodium

#5265 Message par Ryo »

ET avec tout ça nono tu trouves encore le temps d'aller taffer, d'avoir une vie sociale, de sortir, chapeau bas 8O
Image

GoldN
stick de platine

#5266 Message par GoldN »

oui mais moi je t'en parle
parce que bon ces histoire de bien contre le mal c'est bien a rangé du coté des niaiserie. (surtout quand c'est traité style "tu été mon meilleur ami/maitre/pere/zizi-pote, non je ne veux pas te combattre même si tu est devenu le grand méchant vilain pas beau")

tu vire les coté cul-cul bon sentiment des RPG il reste quoi?
sans ça y'a plus d'histoire (même principe dans les shojen)
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes :crybaby: © john46

RainMakeR
HBK is god

#5267 Message par RainMakeR »

Nono, joue a gears tu verras qu'avoir un gros ratio c'est super chaud. Ca joue tres bourrin et à moins de jouer contre des bots, le niveau general est assez haut.

Byoo, jouer ellie dans la foret ca ne m'a pas posé de souci, je trouvais ca cool. C'est pourquoi la jouer
apres s'etre barré de l'hosto. Autant faire une cinematique depuis la la fuite. Parce que la jouer 2mn je vois pas l'interet
Apres ce que je trouve pas clair c'est que les trous d'habitude ils sont expliqués dans les notes qu'on peut trouver dans les jeux. Là rien
elle est devenue quoi la femme de joel ?
Pkoi tommy etait une luciole et s'est barré ?
J'imagine que c'est l'histoire sur sarah qui a séparé joel et son frere mais vu que c'est assez recent je dirai que non
David pkoi il bouffe des gens ? c'est qui d'ailleurs des mecs de ca secte ou des gens qu'il trouve comme ca ?
Le passage du ranch est super lourdingue, je comprend qu'il fallait un rebondissement mais putain autre chose que ca quoi
l'attaque du barrage suffisait a expliquer pkoi tommy pouvait pas se barrer.
Joel qui est empallé et grace a des bisous magiques et un peu d'antibio (david aurait du lui filer de la pisse :palm:) hop le voila requinquer.
Bon a la limite qu'on sache pas pourquoi le monde est contaminé ok. Mais qu'on sache pas pkoi une zone de quarantaine disparait ca c'est important.
De quoi vivent les gens vu que personne n'a pensé à faire de champs.
Pkoi les animaux sont pas contaminés ?

Que les lucioles soient pourchassées c'etait une bonne idee, mais laissez tombé en cours de route.

La fin est un peu floue, si j'ai compris y'a vraiment plusieurs gens immunisés, mais ils ont pas reussi à comprendre pkoi. Donc avec Ellie ca aurait rien changé non plus. UN peu dommage. Surtout que j'aurai aimé embarquer la gamine sans tuer personne, mais nan le chirurgien te gene, du coup j'ai du le butter
Apres je me rapelle plus de tout en detail mais bon niveau histoire j'ai pas trouvé que c'etait si developpé que ca.
Un mec convoit une fille, se fait attaquer par des gens, il fini par s'attacher à la fille. C'est du grand classique ca mr.
Vire gens et remplace par punk et t'as Ken le survivant ;D
ImageImageImage

nono261084

#5268 Message par nono261084 »

En fait tu n'as absolument rien compris à la fin! 8O
Et tout est expliqué dans le jeu (sauf peut-être le pourquoi de la contamination qui était dans les vidéos virales).

Je laisse quelqu'un d'autre expliquer, je vais pioncer^^

biniou
stick de diamant

#5269 Message par biniou »

Pkoi les animaux sont pas contaminés ?
Peut-etre (attention hypothese de malade mental, réflexion ultime) parce que la transmission n'est pas inter-espèces ? (zoonose que ça s'appelle, les virus qui se baladent entre espèces)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Zoonose

C'est pas parce qu'il y a des chiens zombis dans resident evil que ça veut dire que les autres jeux doivent faire pareil... :lol:

astuce: si ta fille choppe la varicelle ou les oreillons, tu ne seras pas obligé de mettre un masque à ton chien. :arrow:

Ensuite pour répondre à quelques questions, je préfère aller dans le topic dédié:
viewtopic.php?f=15&t=39369&p=768809#p768809
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#5270 Message par Sulf' »

Ouais Rain si tu pouvais éviter de venir spoiler ici.
C'est pas parce que tu as fini le jeu que tu peux te permettre de spoil tout le monde :evil:

Rugal-B
stick dans la chatte

#5271 Message par Rugal-B »

Play Asia expedie les Dungeons & Dragons! Qui a pris le collector? :roi:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Micka-182
Agent de la paix

#5272 Message par Micka-182 »

Rugal-B a écrit :Play Asia expedie les Dungeons & Dragons! Qui a pris le collector? :roi:
Moi, mais sur NinNin :roi:

J'ai soigneusement évité les spoilers de ce gros neuneu de Rain. Mais je préviens, le premier qui me spoile, via quote ou quoi que ce soit, c'est un ban définitif.
Image

adol75
stick de diamant

#5273 Message par adol75 »

Micka-182 a écrit :
Rugal-B a écrit :Play Asia expedie les Dungeons & Dragons! Qui a pris le collector? :roi:
Moi, mais sur NinNin :roi:

J'ai soigneusement évité les spoilers de ce gros neuneu de Rain. Mais je préviens, le premier qui me spoile, via quote ou quoi que ce soit, c'est un ban définitif.
Tu n'as toujours pas attaqué TLOU ? Le syndrome du jeu dans son blister est un mal connu, tu l'as acheté comme tout le monde mais dans le fond l'idée d'y jouer te rebute.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Micka-182
Agent de la paix

#5274 Message par Micka-182 »

adol75 a écrit : Tu n'as toujours pas attaqué TLOU ? Le syndrome du jeu dans son blister est un mal connu, tu l'as acheté comme tout le monde mais dans le fond l'idée d'y jouer te rebute.
Wtf ? ! Rien à voir.

Y'a juste plein de jeux que j'avais entamés et que je voulais finir avant.
Et avec moins de 5 heures de temps de jeux par semaine, Xillia va sûrement me tenir 6 mois ....

Faites des gosses 8)
Image

adol75
stick de diamant

#5275 Message par adol75 »

Tu avais TLOU avant Xilia pourtant tu le fais passer avant, c'est un signe !
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm: