adol75 a écrit :Tu avais TLOU avant Xilia pourtant tu le fais passer avant, c'est un signe !
Le J-RPG étant mon genre de jeu favoris et ayant fait 2 TPS avant, tu m'excuseras
Et après Xillia, je pense que je continuerai Killer is Dead.
J'ai tellement de jeu en retard et que je voudrais faire que je ne sais pas si je jouerai à TLOU avant mi-2014. Mais à ce moment là, y'aura Xillia 2
C'est ça ! C'est le syndrome du jeu mi-cuit, celui qu'on achète parce qu'on a envie d'y jouer puis qui se retrouve toujours mis de coté au profit d'une autre sortie plus juteuse.
C'est comme ça que je me retrouve avec un Okami US PS2 sous blister, acheté le jour de sa sortie. Il est resté à attendre patiemment son tour, puis quand la PS3 est sortie, je me suis dit que je n'avais plus envie de lancer une nouveauté old gen, total 6 ans plus tard il dort encore !
hellasW a écrit : ↑05 sept. 2017, 19:36
VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC
Sulf' a écrit :Ouais Rain si tu pouvais éviter de venir spoiler ici.
C'est pas parce que tu as fini le jeu que tu peux te permettre de spoil tout le monde
nono261084 a écrit :Du gameplay commenté du goty 2013 Ca nous changera des bouses gta5/dragon's crown/cod
Fais gaffe, si le jeu devient trop "hype", tu vas être obligé de dire que c'est de la merde...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Tant mieux. Au fait, je n'achèterai jamais ton Ratchet et Clank alors que je vais me prendre un deuxième Dragon's Crown. Je tenais à ce que tu le saches...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
J'ai commencé Xillia et j'aime bien
Bon ça fait un bail que j'ai pas fait de JRPG du coup les codes vu et revus, c'est presque du plaisir nostalgique là
Et puis le système de combat est vraiment cool
Le temps de boucler une première fois Dragon's Crown et je pense que je vais bien le squatter! avec Jojo ASB à la fin du mois bien sûr
DarthNova a écrit :J'ai commencé Xillia et j'aime bien
Wtf, j'ai cru lire un message il y a quelque temps qui disait justement que tu le commençais et que tu aimais bien
J'ai encore joué une heure hier, j'ai pas avancé d'un pouce dans l'histoire tellement ça dégueule de quête annexe
"Va tuer ce monstre et reviens", "Va me chercher ce fruit" etc ....Le JRPG
Sinon, la téléportation où on veut sur la map dès 4h de jeu grand max, c'est juste la classe
DarthNova a écrit :J'ai commencé Xillia et j'aime bien
Wtf, j'ai cru lire un message il y a quelque temps qui disait justement que tu le commençais et que tu aimais bien
Ben ça n'a pas changé depuis en fait, je l'ai juste commencé (quelques heures), je savais plus si je l'avais déjà dis vu que j'ai enchainé Dragon's Crown et que j'avais pas retouché Xillia depuis faute de temps...donc comme t'en parlais (et que tu te fais un peu taquiner sur les JRPG) j'ai (re)parlé de mes premières impressions.
Dans l'absolu je suis donc toujours en train de le commencer...je perd la boule et je radote, c'est bon ça
Xilia en tête des ventes France cette semaine toutes consoles confondues
Deux lectures, soit le J-RPG de qualité reprend du poil de la bête en France auquel cas Square ferait bien de s'en inspirer ou les gros geeks ne partent pas en vacances et ont tous sauté sur Xilia pour s'occuper !
DarthNova a écrit :
Ben ça n'a pas changé depuis en fait, je l'ai juste commencé (quelques heures), je savais plus si je l'avais déjà dis vu que j'ai enchainé Dragon's Crown et que j'avais pas retouché Xillia depuis faute de temps...donc comme t'en parlais (et que tu te fais un peu taquiner sur les JRPG) j'ai (re)parlé de mes premières impressions.
Dans l'absolu je suis donc toujours en train de le commencer...je perd la boule et je radote, c'est bon ça
Ca prouve que je lis tes posts
Fais-en de même et répond à la question que j'ai posé concernant les combats
Sinon on gagne plein d'objet à la con à mettre sur nos persos avec les quêtes annexes, j'adore.
adol75 a écrit :Xilia en tête des ventes France cette semaine toutes consoles confondues
Deux lectures, soit le J-RPG de qualité reprend du poil de la bête en France auquel cas Square ferait bien de s'en inspirer ou les gros geeks ne partent pas en vacances et ont tous sauté sur Xilia pour s'occuper !
Excellente nouvelle, qui prouve que le J-RPG n'est pas mort.
Il faut juste le sortir sur la bonne machine.
Micka-182 a écrit :Concernant le jeu en lui même, et plus particulièrement le système de combat, je ne suis pas sûr d'avoir saisi comment fonctionnaient les spéciales en tag.
Pour faire apparaître le sigle sur le personnage qui permet d'appuyer sur R2 et de déclencher la spéciale en tag, on le fait apparaître en faisant une attaque linkée, non ?
Car j'ai beau avoir la jauge sur le côté remplie de plusieurs slots, ça ne marche pas.
Ou alors il faut qu'elle "scintille" ? Mais on la fait scintiller comment ? (il me semble que le jeu dit "en faisant des attaques "linkées").
Déjà, quand elle scintille, tu enclanche une sorte de mode "furie" ou tu peux enchainé les Artes linké. Mais, pour les attaque à deux se font avec certains artes, différents suivant les persos avec qui tu link, les compétences mises et, il faut que tu fasses l'artes entièrement (si tu te fais touché par ex, même quand le sigle apparait, ça ne le lancera pas).
Mais je te rassure, même aprés 20h de jeu, il y a des choses en combats à découvrir et qui reste obscur
En fait tout ça je l'ai bien pigé, le soucis c'est pour faire apparaître ce foutu sigle qui te permet de déclencher l'attaque avec R2.
Je fais bien une attaque qui se "link" mais ça ne marche pas.
Je me demandais si les deux persos (le sien et celui de l'IA) devait faire l'attaque "linkée" en même temps mais le tuto du premier boss me fait penser que non.
J'en déduis qu'il faut que la jauge scintille (même sans être à fond), mais du coup, on la fait scintiller comment ?
Dans le jeu, ça dit qu'il faut faire des Artes link, mais il doit y avoir autre chose, vu que ça ne marche pas.
Commencé Xillia. Autant, bizarrement, ça ne me gène pas du tout d'avoir Dragon's Crown en anglais, que ce Tales of, à peine les persos ouvrent la bouche que ça fait trop... pas normal. Surtout que c'est Milla qui ouvre le bal dans l'anime d'intro, sa gross voix de femme mure, c'est complètement décalé. En plus j'ai maté "l'artbook" (lolilol... ), c'est la plus vieille du jeu, on a que des adolescentes prépubères sinon dans le groupe...
Ils veulent pas faire les voix jap en DLC gratos comme dans les KOEI, serieux?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Non, même pas en rêve.
Merci aux fans des Tales qui acceptent tout et surtout de se faire prendre pour des cons parce qu'ils pensent que les épisodes principaux ne sortiront jamais chez eux alors que c'est le cas depuis X années, une d'habitude.
D'ailleurs, c'est la même merde avec le 2 alors qu'ils ont largement le temps de mettre les voix jap dedans, mais comme le premier n'en a pas, on va pas en mettre dans le 2, hein...
Même si on a fait la promesse avant l'annonce de Xillia en occident que les prochains Tales Of auront les voix jap, faudra juste attendre quelques années que le prochain épisode arrive en occident, en espérant bien entendu que vous allez oublier cette promesse d'ici là ~
Bref, une belle bande de salopes dans ce studio et une communauté de lèche cul.
La compil Symphonia devrait les avoir, normalement.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Les doublages US de Xillia sont dans la norme des doublages US habituels.
C'est pas du niveau d'un FF12 mais ça reste correct.
Sinon Raiko je te trouve bien critique sur la communauté des Tales of, alors que c'est pareil pour pas mal d'autres jeux, que ce soit du Tekken, du Blazblue et cie ...
Les joueurs qui bouffent du DLC et acceptent n'importe quoi, c'est pas exclusif à Tales of, tu en trouves partout.
Pour revenir à Xillia, ça démonte toujours. J'en suis à 13 ou 14h de jeu et j'accroche toujours. A chaque fois que je lance une partie, j'ai dû mal à stopper.
Le système de combat est juste une tuerie.
L'histoire reste assez classique pour le moment mais ça se laisse suffisamment suivre.
Les persos sont très bons et je le trouve moins niais que Graces F (que je trouvais déjà pas trop niais, hors Sophie).
Très bon J-RPG en somme, tout comme l'était Graces F.
Et PUTAIN, ça fait plaisir ! Vu la famine dans ce genre sur les consoles actuelles ....
Surprise ! Mon dealer a reçu Lost Planet 3, je l'attendais comme le messie mais je reste un poil anxieux tant l'exercice s'avère casse gueule pour Capcom.
Je m'y colle ce soir, je vous donnerai mon avis hautement biaisé demain, je suis un fan inconditionnel de cette série pourtant très décriée !
5 heures de Lost Planet 3, je vais couper court dès à présent à tout espoir, LP3 n'est pas un chef d'oeuvre, et c'est ce qui continue de me frustrer dans cette série, on sent que le chef d'oeuvre n'est pas loin, que les bonnes idées sont la, puis à cause de plein de trucs débiles le soufflé retombe.
Contrairement aux opus précedent, ici on vit sa vie d'ouvrier venu travailler en environnement hostile :
- Réveil le matin, sors ton mécha
- Traverse quarante deux couloirs de glace, parce que la base est hyper protegée bien sur, mais dans la pratique 5mn chacun
- Traverse le chemin dans les montagnes (que tu as deja vu parce qu'il y en a deux), va dézinguer un akrid (je dis bien un car en 5 heures de jeux j'en ai vu 4 diffèrents)
- Tire deux levies, pousse trois boutons
- Rentre chez toi pour aller te coucher (ce qui veut dire, retraverse l'un des deux chemin dans les montagnes, puis les quarante deux couloirs)
- Re réveil le matin et ça recommence. Précision utile à ce stade la vitesse du mécha a été calibrée sur celle de Tekki Steel Battalion
Eh bien croyez moi ou non, mais après 4 jours de travail je me suis senti l'ame du travaillleur, à partir au tuirbin, dézinguer, pousser, tirer, car accessoirement la difficulté est inexistante, les akrid sont cons comme des malles du coup la routine du taf s'installe si c'était l'effet voulu c'est réussi, ça m'a rappelé papers please de ce point de vue !
Et puis s'ajoutent quelques trucs cons et très énervants qu'on ne devrait plus voir de nos jours, les trucs où tu te demandes si parmi les 100 15 personnes qui ont bossé sur le jeu il y en a un qui y a joué :
- Il y a un grappin pour se hisser en hauteur, seulement chaque plateforme de taille pourtant conséquente à un point et un seul pour s'aggriper, donc tu fais le tour bêtement autour jusqu'à voir ce putain de point vert, et attention il ne s'affiche que si le hud est pile dessus (et il est petit ce hud), ce qui laisse la place à une promenade onirique autour du talus en question
- Les développeurs voulaient que le jeu soit oppressant, et quoi de mieux pour se faire quand un boss débarque dans une belle cut scenes de te faire commencer le combat... dos à lui !
- Tiens les cut scenes parlons en, nos amis de Spark ont du passer plus de temps à jouer à COD qu'à développer leur bordel, ils se sont dit que ce serait sympa de ponctuer certains endroits de cut scenes, seulement elles mettent 5 minutes à se charger, du coup tu te retrouves parfois au bout d'un chemin bloqué, sans trop savoir quoi faire. En fait c'est un instant... cut scenes ! Il faut juste poireauter deux minutes le temps qu'elle se charge. Ainsi grand moment de tension une trappe s'est dérobée sous mes pieds, mais j'ai du attendre comme un con dessus le temps que ça charge !
- Et le meilleur pour la fin, nos amis de Spark se sont dit que pour faire peur il fallait faire disparaitre le sentiment de toute puissance, il y a un système de link avec le mécha ou quand tu es à proximité tu reçois des infos utiles une map, un radar pour voir venir l'ennemi, puis tout ça disparait quand tu es éloigné du mécha.
C'est sympa comme idée, seulement le mécha t'envoit aussi des infos sur ton stock de munitions, et sur tes armes, donc à distance, tu ne sais plus combien de munitions il te reste dans chaque arme mais tu ne sais plus non plus quelle arme tu as entre les mains ! C'est brillant n'est ce pas, comme les armes se ressemblent toutes impossible à moins de tirer de savoir si tu as un shotgun ou une mitraillette entre les mains. Ca frise le génie !
Voila, c'est à peu près tout ce que j'ai à dire sur Lost Planet 3, et pourtant j'ai pris du plaisir à jouer entre deux moments d'énervement, mais je crois etre un pur fanboy de la série, ils mettraient un akrid dans un happy meal que j'irais bouffer un happy meal c'est dire !
Bizarrement, le trip metro-boulot-dodo me tente bien. Ca me rappelle le debut de Shenmue 2.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3