Autour de la Playstation 3

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
adol75
stick de diamant

Re: Autour de la Playstation 3

#5476 Message par adol75 »

Pour changer de la longue liste de daubes sur cette page de topic, je vous propose de revenir à The Last Guardian :-D

Dans une interview de Yoshida sur IGN, il indique que le jeu est en phase "Reengineering" avec une petite équipe, ce qui sous entendrait que la partie jeu proprement dit est terminée.

De la je vois deux options, une bonne une mauvaise, la mauvaise c'est que le jeu débloque dans tous les sens et qu'ils sont en train de le réecrire.

Et la seconde, la bonne, c'est qu'ils travaillent sur un portage PS4 :-D

http://uk.ign.com/articles/2013/10/03/t ... -on-hiatus
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#5477 Message par Sulf' »

La troisième solution c'est que le gars raconte n'importe quoi histoire qu'on arrête de le saouler avec ce jeu à chaque interview.

RainMakeR
HBK is god

#5478 Message par RainMakeR »

Micka-182 a écrit :Y'avait pas de maintenance.
Et quand il y a une maintenance, ça ne balance pas une erreur DNS.
zarbe alors, surtout que le net sur mon PC marchait nickel

Sinon commme t'es dans un bon jour ;D comment on fait pour virer les trophées d'un jeu?
J'avais choppé le multi d'uncharted mais j'y ai jamais joué. Il m'a créé le dossier trophées masi au final j'en ai rien a foutre.
Je sais qu'on peut les masquer pour les autres avec la MAJ, mais moi je voudrai le virer tout court pour moi aussi
ImageImageImage

Micka-182
Agent de la paix

#5479 Message par Micka-182 »

Impossible de supprimer des trophées, et c'est bien dommage.
Image

dark_eagl'
The hunted

#5480 Message par dark_eagl' »

et si tu supprimes toutes traces du jeu (si c'est possible),
par exemple sur 360 tu peux complètement virer le dossier d'un jeu (sauvegardes, install, ect) et du coup ça t'enlève aussi les points du gamertag, en fait comme si tu n'avais jamais jouer au jeu

adol75
stick de diamant

#5481 Message par adol75 »

Sulf' a écrit :La troisième solution c'est que le gars raconte n'importe quoi histoire qu'on arrête de le saouler avec ce jeu à chaque interview.
Ca aucune chance par contre, ils continuent de donner des infos précises régulièrement même si il manque encore une date et un support, il y a une grosse attente coté joueurs (sauf ici visiblement)

C'est pas une première en plus les projets à rallonge chez Ueda, il ne faut pas oublier qu'Ico a mis plus de quatre ans à sortir, qu'il était initialement développé sur la PS1 et a été porté en chemin sur la PS2.

Micka-182
Agent de la paix

#5482 Message par Micka-182 »

dark_eagl' a écrit :et si tu supprimes toutes traces du jeu (si c'est possible),
par exemple sur 360 tu peux complètement virer le dossier d'un jeu (sauvegardes, install, ect) et du coup ça t'enlève aussi les points du gamertag, en fait comme si tu n'avais jamais jouer au jeu
Tu peux formater ta console si tu veux, ça ne changera rien sur tes trophées.
Ils sont sur ton profil, impossible de les dégager.

Par contre, il me semblait que c'était la même chose sur 360, à la différence qu'on pouvait dégager un jeu, mais seulement si il était à 0% de succès.
Image

dark_eagl'
The hunted

#5483 Message par dark_eagl' »

Micka-182 a écrit : Par contre, il me semblait que c'était la même chose sur 360, à la différence qu'on pouvait dégager un jeu, mais seulement si il était à 0% de succès.
ah, ça doit être ça alors,
à l'époque j'avais choppé une démo version longue de Fable 2 qui contenait des succès, je n'avais finalement pas trop jouer au jeu, et j'avais pu le désinstaller ce qui a décompter du total gamescore (par exemple au lieu d'avoir 2000points/3400, j'en avais 2000/3000 quoi)

Ryo
stick de rhodium

#5484 Message par Ryo »

Ryo a écrit :Ma première journée de vacance commence bien, ma PS3 vient de me lacher en soufflant comme un sèche cheveux et ce en essayant la démo de rush'n attack. C'était une vénérable PS3 FAT 60go (remplacé par un HD de 320go ) qui acceptait les jeux PS2 :crybaby:

Quand ça arrive, pour annuler le compte lié à la machine, on a un numéro ou un site pour dire à sony de désactiver le ou les comptes liés ?

ça vaut quoi les dernières PS3 niveau solidité ?
Bon j'ai mis le temps, mais je me suis lancé dans la remise en état de PS3, enfin pas de la mienne, il y a celle d'un collègue qui a laché, donc je me suis fait la main dessus... ;D

Une fois tout démonté, je vais pas mettre x photos dessus, il y a plein de tuto très bien fait sur le net,

Image

Je me suis attaqué à la partie qui soulevait le plus d'interrogation de mon côté, que chauffer, et à quelle température, et comment, j'ai regardé pas mal de tuto, et je suis tombé sur des vidéos de gars qui utilisaient des stations de chauffage pro en ciblant que les parties les plus importantes en question, et je me suis dit, ben pourquoi pas faire pareil et fabriquer avec du papier alu un isolant pour protéger les autres parties de la carte mère pendant que je tentais la réparation résultat :

Image

Donc pour l'arrière de la carte mère de la PS3, je suis parti sur du 280° pendant 40 secondes sur chaque dos de composant, et ce à 2 ou 3 cm entre le bec de ma station à air chaud et le dos des soudures (d'après ce que j'ai lu, la température de fusion des soudures semble être vers les 230°...)

ET pour le devant :

Image

Je suis parti sur du 380° (vu que j'ai laissé la plaque sur les composants après avoir quand même enlevé la vieille pate thermique, faut pas déconner), pendant 1 minute sur chaque plaque en faisant des micro cercles à 2/3cm

Enfin, en jetant un coup d'oeil sur la structure de refroidissement, de la bébête, je me dis que c'est pas hyper tip top, on a certe une extraction d'air, mais pas l'impression qu'il y ait une admission d'air, donc je coupe un peu à la dremel, et je fais des micro trous dans la paroi qui mène au ventilateur (15 pales de bases) :

Image

ET donc au final, une fois tout remonté, ça (re)marche :P :

Image

Maintenant, demain je refile le bousin à mon collègue qui va jouer comme un bourrin à GTA 5 qui tire à mort sur la bécane, et je lui demanderai au bout d'un mois ce que ça donne.

Puis je ferai la même chose avec la mienne si ça tient bien :roi:
Image

Micka-182
Agent de la paix

#5485 Message par Micka-182 »

David Cage :

j’attends avec impatience l’arrivée de jeux vidéo ayant quelque chose à dire,

http://www.20minutes.fr/vousinterviewez ... jeux-video

Maître Gruttola et sa sainte parole 8)
Image

adol75
stick de diamant

#5486 Message par adol75 »

Grutolla à propos de MGS : " Les grands jeux ne meurent jamais!"

Et dans ses jeux marquants : "Beaucoup de jeux vidéo m’ont marqués, mais si je devais n’en citer qu’un, je crois que ce serait ICO de Ueda, pour son sens de la poésie, son univers, l’émotion unique qu’il dégage.

Et merde, me voila obligé d'acheter Beyond :-D

mibu_shinrei
stick de platine

#5487 Message par mibu_shinrei »

adol75 a écrit :Grutolla à propos de MGS : " Les grands jeux ne meurent jamais!"

Et dans ses jeux marquants : "Beaucoup de jeux vidéo m’ont marqués, mais si je devais n’en citer qu’un, je crois que ce serait ICO de Ueda, pour son sens de la poésie, son univers, l’émotion unique qu’il dégage.

Et merde, me voila obligé d'acheter Beyond :-D
Justement, cette dédicace à Ico, à l'effet inverse, ça ne fait que renforcer mon sentiment comme quoi le père Granola est complètement aux fraises :lol:
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#5488 Message par Sulf' »

adol75 a écrit :Grutolla à propos de MGS : " Les grands jeux ne meurent jamais!"
Il est finalement très bien ce David Cage 8)

:roi: :arrow:

adol75
stick de diamant

#5489 Message par adol75 »

Manquerait plus qu'il cite Asura's en réference et j'achéterai même Heavy Rain ;D

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#5490 Message par nono261084 »

Rien à voir granolla, mais hier j'ai téléphoné au service client playstation. Je devais recevoir un code pour dl recthet gladiator gratos suite au retard du qforce. Sauf que je n'avais pas enregistré le jeu durant la période d'eligibilité (il faut savoir qu'il faut enregistrer les jeux cross-buy en cliquant sur avantages disque). Je me suis dit que l'interlocuteur allait être casse couille et me virer vite fait, même pas. Le mec a consulté ma liste de trophées pour vérifier que j'ai bien joué au jeu pendant la période indiquée, il a mis dit "je vois que vous jouez aux autres ratchet, alors on vous l'offre". Le mec a été super sympa. Et merci les trophées 8) Surtout que sur les forums, beaucoup se sont fait jeter.

mibu_shinrei
stick de platine

#5491 Message par mibu_shinrei »

T'as eu une demi molle en exhibant tes trophées de la sorte à un inconnu? 8)
Image

Micka-182
Agent de la paix

#5492 Message par Micka-182 »

mibu_shinrei a écrit :T'as eu une demi molle en exhibant tes trophées de la sorte à un inconnu? 8)
Putain :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Image

RainMakeR
HBK is god

#5493 Message par RainMakeR »

Je me suis tjs demandé, il y croit vraiment cage a son role de messie du jv ? ou alors c'est un role kil se donne ?

J'ai pas tout lu, trop long, mais j'ai bien aimé
Mon_pseudo-303050: Après coup, est-ce que vous ne trouvez pas que les scènes de sexe en Quick Time Event (QTE) dans Heavy Rain étaient un peu inutiles? D'ailleurs, cet usage fort du QTE est-il lié à une traumatisme causé par la version Arcade de «Dragon's Lair»? :-)

Je vous retourne la question ;-)

Sauf erreur de ma part, je crois que vous confondez: il n’y avait pas de scène de sexe en QTE dans Heavy Rain. J’avais expérimenté l’idée dans Fahrenheit, mon jeu précédent, mais il semble vraiment difficile de “jouer” une scène de sexe, ou en tous cas je n’ai pas trouvé la solution pour le moment…

Concernant les “QTE”, l’interface de Heavy Rain a été bien accueillie par la plupart des joueurs qui y ont joué. Je crois qu’il faut juste accepter l’idée que les joueurs peuvent avoir des attentes différentes sur leur expérience de jeu: certains veulent des jeux basés sur le “skill”, leur aptitude à maîtriser une interface et à se mesurer à d’autres joueurs, d’autres attendent d’un jeu une expérience plus basée sur le ressenti et moins sur leur aptitude à bouger vite leurs pouces. Je crois qu’il en faut pour tous les goûts, et l’intérêt des jeux vidéo est de proposer des jeux différents pour répondre à des envies différentes.
C'est pas adol qui disait que y'avait une scene de q dans HR ? on peut pas y jouer ? :crybaby:
Gogan: Si je vous compare à Hideo Kojima (version française), ça vous plaît?
Nous avons eu le plaisir de nous rencontrer à Tokyo il y a deux semaines, et je suis (comme tout le monde) un grand admirateur de son travail. Nous avons des choses en commun, des différences aussi, mais j’ai pour Hideo et quelques autres créateurs japonais un immense respect. Je ne peux qu’être flatté qu’on nous compare, même si je suis très loin d’avoir son talent et sa carrière, et même si notre travail est finalement assez différent.
Tain le mec ki reprend mon idée sans me citer :p
Il a pas compris la question le Cage, kojima la francaise = realisteur de film contrarié qui fait des "jeux" ou on joue jamais :mrd:
ImageImageImage

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#5494 Message par Pouh »

Ça sent mauvais pour Beyond... IGN, Eurogamer, Edge lui sont tombés dessus. 8O

mibu_shinrei
stick de platine

#5495 Message par mibu_shinrei »

Pouh a écrit :Ça sent mauvais pour Beyond... IGN, Eurogamer, Edge lui sont tombés dessus. 8O
YEEEEEEES !!!!! :-D
Image

dark_eagl'
The hunted

#5496 Message par dark_eagl' »

bon, gamekult, à nouveau blacklisté ? ;D

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#5497 Message par Sulf' »

Bon Dieu la claque :ptdr:
Et gameblog va donner 5 étoiles sans doute :roi:

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#5498 Message par Pouh »

Ils ont mis 4.5 / 5, parce que "l'indépendance 5 / 5" les mecs. 8)

dark_eagl'
The hunted

#5499 Message par dark_eagl' »

Sulf' a écrit :Bon Dieu la claque :ptdr:
Et gameblog va donner 5 étoiles sans doute :roi:
presque...

mais c'est évident d'avoir ce genre de résultat quand on voit les relations qu'entretiennent des rédactions comme jv.com et gameblog avec Sony
reportage exclusif ou encore publicité déguisée en véritables articles...
les notes atteignent presque les extrêmes, pourtant les points positifs/négatifs sont identiques sur les 3 tests

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#5500 Message par nono261084 »

dark_eagl' a écrit :[
les notes atteignent presque les extrêmes, pourtant les points positifs/négatifs sont identiques sur les 3 tests
Sauf que c'est le fond de commerce de gk de basher. Ils sont aussi risible que les autres.