Oui et non : y'a quelques associations de réinsertion (sur Strasbourg par exemple, il y a Humanis) qui reprennent du vieux matos pour monter des petits PC pour les plus défavorisés... Mais ils monnaient tout de même le matos.Rugal-B a écrit :Dites, j'ai pas mal de matos informatique désuet mais fonctionnel chez moi (écran d'il y a 10 ans, imprimante itou, webcam pour connections 56k). Est ce qu'il y a moyen de leur donner une seconde vie, genre des boites qui les récupéreraient, ou des écoles, ou je ne sais quoi, ou bien c'est poubelle? Attention, quand je parle de récupérer, je veux pas dire faire des sous avec, mais plutôt les donner à quelqu'un d'autre que la déchetterie.
Autour du PC
-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
Re: Autour du PC
-
DataIsKing
- stick de platine
http://www.eco-systemes.fr/producteurs_ ... _vous.htmlRugal-B a écrit :Dites, j'ai pas mal de matos informatique désuet mais fonctionnel chez moi (écran d'il y a 10 ans, imprimante itou, webcam pour connections 56k). Est ce qu'il y a moyen de leur donner une seconde vie, genre des boites qui les récupéreraient, ou des écoles, ou je ne sais quoi, ou bien c'est poubelle? Attention, quand je parle de récupérer, je veux pas dire faire des sous avec, mais plutôt les donner à quelqu'un d'autre que la déchetterie.
-
RainMakeR
- HBK is god
L'ecran s'il marche garde le.Rugal-B a écrit :Dites, j'ai pas mal de matos informatique désuet mais fonctionnel chez moi (écran d'il y a 10 ans, imprimante itou, webcam pour connections 56k).
Le reste file les a un musee ou a un roumain

-
Rugal-B
- stick dans la chatte
Merci pour les infos. En fait, y'a un coin dans le local poubelle ou on met les trucs qui fonctionnent mais dont on ne veut plus. J'ai mis l'imprimante là en descendant le chien (sans trop y croire) , et quand on est rentré de la pissette, elle n'était déjà plus là.
Je pense que je vais jouer les magiciens avec l'écran demain aussi.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
yoanna330
- Stick-o-phile
Ca marche assez bien. Ca va encore plus vite si tu met un post-it pour préciser que c'est fonctionnel.
Perso j'ai déjà récupéré des trucs dans mon local poubelle. un assez bon meuble, et un beau gros jouet fisher price (celui-ci par contre en plus d'être nickel, était dans la poubelle parce que ls pauvres ne respectent rien, même pas leurs affaires
). Standing HLM 
Perso j'ai déjà récupéré des trucs dans mon local poubelle. un assez bon meuble, et un beau gros jouet fisher price (celui-ci par contre en plus d'être nickel, était dans la poubelle parce que ls pauvres ne respectent rien, même pas leurs affaires
-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
T'as du bol, je ne peux trouver que des fringues de gamines dans mon immeuble.
(c'est arrivé 2 fois cette année, comme quoi on peut vivre dans un HLM et se permettre de jeter une bonne garde-robe... Maintenant que j'y pense, j'aurai dû les embarquer pour les revendre à des vieux pervers qui se branleraient dedans.
)
-
tibo
- stick d'argent
Dans le local poubelles de mon immeuble j'ai déjà trouvé un joystick Sidewinder tout neuf, et un Atari 1040 Ste complet avec son écran et les boitesyoanna330 a écrit :Ca marche assez bien. Ca va encore plus vite si tu met un post-it pour préciser que c'est fonctionnel.
Perso j'ai déjà récupéré des trucs dans mon local poubelle. un assez bon meuble, et un beau gros jouet fisher price (celui-ci par contre en plus d'être nickel, était dans la poubelle parce que ls pauvres ne respectent rien, même pas leurs affaires). Standing HLM

-
yoanna330
- Stick-o-phile
Pouh a écrit :T'as du bol, je ne peux trouver que des fringues de gamines dans mon immeuble.(c'est arrivé 2 fois cette année, comme quoi on peut vivre dans un HLM et se permettre de jeter une bonne garde-robe... Maintenant que j'y pense, j'aurai dû les embarquer pour les revendre à des vieux pervers qui se branleraient dedans.
)
-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
GOG.com vient de frapper un p'tit coup en ayant un deal avec Lucasfilms, et en proposant des jeux jusque là indisponibles en démat'. Ils devraient avoir plus d'une vingtaine de jeux.
Manquerait plus qu'il proposent les No One Lives Forever...
Manquerait plus qu'il proposent les No One Lives Forever...
-
John46
- stick dans le cul
Pouh a écrit :GOG.com vient de frapper un p'tit coup en ayant un deal avec Lucasfilms, et en proposant des jeux disponibles depuis longtemps en torrent. Ils devraient avoir plus d'une vingtaine de jeux.
pouhfixed
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
Blizzard se met au FPS coloré multijoueurs orienté teamplay avec Overwatch. La beta arrive en 2015, vous pouvez déjà postuler pour une clé si vous avez un compte Battle.net.
Bande-annonce cinématique :
Bande-annonce gameplay :
Bande-annonce cinématique :
Bande-annonce gameplay :
-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
Le jeu a été décrypté peu avant ! Le portage est chiche en options graphiques mais il a l'essentiel : changement de résolution (c'est tout con mais on a encore des portages de jeux jap qui n'ont pas ça, l'exemple le plus récent étant un jeu pas très connu nommé Final Fantasy XIII...), possibilité de jouer à plus de 30 FPS... Mais c'est même pas grave car le jeu est une merveille d'optimisation : avec ma brouette, je tourne à 60 FPS à la résolution max de mon moniteur (1360x768). Un petit hic néanmoins : on ne peut pas utiliser la souris dans les menus, dommage.WellcooK a écrit :Ca devient affolant le nombre de jeux consoles qui migrent sur PC. Valkyria Chronicles sur PC, je ne sais pas si je l'achèterai à nouveau, mais j'espère que ça motivera des gens pour l'essayer!
http://www.gamekult.com/actu/valkyria-c ... 39933.html
Messieurs de chez Sega, si vous faites des portages des Yakuza 1-4 de ce niveau, je vous les chope day-ouane vous entendez ?! DAY-OUANE !
-
DArkDiUK
- stick de diamant
Je veux dédier un pc a un unique jeu, sous forme de bartop ( ou autre ), simcity 4 (2003).
Je veux le faire tourner " a fond " avec pas mal d addons.
C est niveau config que j ai un peu de mal à trouver le bon équilibre entre trop et pas assez de puissance... Sachant que je ne veux pas me ruiner dans l histoire.
Donc sans boîtier, je pense que :
Carte mère mini ITX (80)
4 giga DDR3 (40)
Carte graphique récente 2go (120)
Disque dur physique 500go ( en dessous en DD physique je trouve pas ) (70)
Alim standard (50)
Proc I3 3ghz (100)
Est ce que les contrôleur graphique dernière generation serait suffisant ? Type Graphics HD 4400 avec un I5 par ex ?
Je veux le faire tourner " a fond " avec pas mal d addons.
C est niveau config que j ai un peu de mal à trouver le bon équilibre entre trop et pas assez de puissance... Sachant que je ne veux pas me ruiner dans l histoire.
Donc sans boîtier, je pense que :
Carte mère mini ITX (80)
4 giga DDR3 (40)
Carte graphique récente 2go (120)
Disque dur physique 500go ( en dessous en DD physique je trouve pas ) (70)
Alim standard (50)
Proc I3 3ghz (100)
Est ce que les contrôleur graphique dernière generation serait suffisant ? Type Graphics HD 4400 avec un I5 par ex ?
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?
-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
Je crois que le 4400 n'existe que sur portable.DArkDiUK a écrit :Type Graphics HD 4400 avec un I5 par ex ?
Pour Sim City 4, je suppose qu'un IGP (vu que tu vises un proco de dernière génération) peut largement faire l'affaire.
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
Tu veux dédier un PC à un jeu de 2003 ?
J'imagine qu'un simple NUC doit être capable de faire tourner ça à fond en 2014.
http://www.intel.fr/content/www/fr/fr/nuc/overview.html
Ce ne te prendra aucune place.
J'imagine qu'un simple NUC doit être capable de faire tourner ça à fond en 2014.
-
DArkDiUK
- stick de diamant
Ok pour l igp... c est ce qu il me semblait...
Le format est vraiment intéressant et pourtant on peut conserver presque des spécifications de pc " standart "
Waaa je connaissais pas ces Intel NucSulf' a écrit :Tu veux dédier un PC à un jeu de 2003 ?![]()
Le format est vraiment intéressant et pourtant on peut conserver presque des spécifications de pc " standart "
-
DArkDiUK
- stick de diamant
Quelqu un a deja utiliser un trackball pour des jeux de gestion ? J ai peur que l ergonomie soit pas top...
-
yoanna330
- Stick-o-phile
j'ai un trackball et je trouve ça moins confortable qu'une souris.
En revanche, elle n'est pas centrée sur mon panel et est le diamètre important.
Si c'est pour ton projet Sim City 4 qui serait comme je le suppose un genre de petit bartop (au cas échéant, j'approuve à mort mais il faut rajouter LE jeu de gestion : Theme Hospital, je pense qu'une trackball d'un diamètre raisonable peut le faire avec un certain entraînelement et en augmentant la sensibilitée pour la placer de manière à l'utiliser du bout des doigts. Met-la au centre aussi pour pouvoir doubler les boutons de chaque côté, pour que les doitiers comme les gauchers soient à l'aise. Met les boutons bien plus haut que l'axe horizontal de la trackball pour que le poignée de la seconde main repose confortablement. Joue à Marble madness, c'est la vie !
Si c'est pour ton projet Sim City 4 qui serait comme je le suppose un genre de petit bartop (au cas échéant, j'approuve à mort mais il faut rajouter LE jeu de gestion : Theme Hospital, je pense qu'une trackball d'un diamètre raisonable peut le faire avec un certain entraînelement et en augmentant la sensibilitée pour la placer de manière à l'utiliser du bout des doigts. Met-la au centre aussi pour pouvoir doubler les boutons de chaque côté, pour que les doitiers comme les gauchers soient à l'aise. Met les boutons bien plus haut que l'axe horizontal de la trackball pour que le poignée de la seconde main repose confortablement. Joue à Marble madness, c'est la vie !
-
Yuko
- stick de platine
Tu veux une ergonomie top avec un jeu de gestion ? Prends une tablette Wacom en format A5 (le meilleur compromis en taille, sauf pour les FPS, où A6 est le mieux).
Et le NUC est très bien.
Et le NUC est très bien.
-
DArkDiUK
- stick de diamant
en fait au départ je voulais vraiment faire un bartop dedié SC4, deco, et panel dedié... mais vu que je viens de recuperer mon pc, enfin, et que je me suis remis sur Steam, je découvre que beaucoup de jeu de gestion qui sont sortie ces derniers temps ont l'air tres complet et très abouti... de plus, je ne savais pas que avec les mini itx on ouvait embraquer énormément de puissance dans une place très réduite, donc le projet s'oriente plus vers un bartop Steam Machine avec un panel orienté jeu de gestion.yoanna330 a écrit :j'ai un trackball et je trouve ça moins confortable qu'une souris.
j'ai reglé a peu pres mes pb de config ( vu que j avais pas suivi tout sa pendant des années ) ( les mini itx ont bien un port PCI-e ? ) et la je seche un peu sur le panel...
solution 1 : mini clavier avec trackpad ( la diag de l ecran sera 14 pouces )

solution 2 : mini clavier avec Trackball a sa droite ( dzl pour les gaucher )

solution 3 ( merci Yuko
Yo je pige pas ta solution de mettre le trackball au milieu du panel... pour moi : mains gauche sur le clavier ( raccourci, deplacement ) et main droite sur le trackball pour selection et zoom...
et pour le nuc les dimensions font flipper: 116,6x112,0x34,5 mm
c'est juste minuscule.
-
John46
- stick dans le cul
t'as des titres? (FTL?)DArkDiUK a écrit : je découvre que beaucoup de jeu de gestion qui sont sortie ces derniers temps ont l'air tres complet et très abouti...
à ce point? J'avoue vite avoir laissé tomber Theme Park, c'est vraiment un cran au dessus? ..yoanna330 a écrit :il faut rajouter LE jeu de gestion : Theme Hospital
Note pour moi meme: enfin essayer ce fameux X-COM: UFO Defense
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
-
DArkDiUK
- stick de diamant
alors bon c est du non testé, mais apres avis et lecture de test :John46 a écrit :t'as des titres? (FTL?)DArkDiUK a écrit : je découvre que beaucoup de jeu de gestion qui sont sortie ces derniers temps ont l'air tres complet et très abouti...
- Banished
- Endless Space
- the banner saga
- Anno 2070
- Dead State ( ?)
par ex...
y a aussi quelques point et clic, dont le gameplay irait bien au bartop, les RPG au tour par tour... mais j ai pas encore trop creusé...
Theme park effectivement se fut une reference, mais qui je trouve a pas tres bien vieilli, faudrait que je le relance !
Xcom doit etre terrible.
-
yoanna330
- Stick-o-phile
Je ne suis pas objectif. Mais son ambiance, son humour, ses graphimesJohn46 a écrit :à ce point? J'avoue vite avoir laissé tomber Theme Park, c'est vraiment un cran au dessus? ..yoanna330 a écrit :il faut rajouter LE jeu de gestion : Theme Hospital
Son soucis c'est que l'action est vue de trop près. J'aimerai beaucoup une réédition où l'on puisse voir plus large via une résolution plus élevée sans que rien ne soit redessiné.
-
John46
- stick dans le cul
c pas con ton idée de bartop dedié à ce type jeu, il y a une certaine cohérence. apres va falloir integrer le clavier/tactile de façon classieuse.
connait pas tes titres, j'avoue que le theme est pour moi tres important, j'ai l'impression de voir tjs les memes trucs .. un Theme Park, Theme Hospital me motivent bcp plus (mais pas autant qu'un Theme Wovou où tu devrais construire ta chaine de salles d'arcade
. Il y a d'autres jeu dans des themes un peu plus exotiques?
j'ia trouvé ça yoyo
" CorsixTH, an opensource remake of the 1995 classic Theme Hospital."
putain deja 20 ans
jolie sign darkdiuk
connait pas tes titres, j'avoue que le theme est pour moi tres important, j'ai l'impression de voir tjs les memes trucs .. un Theme Park, Theme Hospital me motivent bcp plus (mais pas autant qu'un Theme Wovou où tu devrais construire ta chaine de salles d'arcade
j'ia trouvé ça yoyo
" CorsixTH, an opensource remake of the 1995 classic Theme Hospital."
putain deja 20 ans
jolie sign darkdiuk
-
jonas
- stick de platine
Est-ce que Game Dev Tycoon fait partie de ce que vous cherchez?
http://store.steampowered.com/app/239820/
A vous de prouver que sous votre direction Shenmue sera un succès retentissant !
http://store.steampowered.com/app/239820/
A vous de prouver que sous votre direction Shenmue sera un succès retentissant !